Les collègues (ou potes) chelous

Répondre
Partager Rechercher
On dirait un peu Haley Joel Osment version barbu. En plus le marié doit faire la même taille que l'acteur. Déjà sur la photo j'ai l'impression qu'il est debout sur quelque chose pour le surélever.
Une collègue un peu beaucoup geek, on lui a offert pour ses 27 ans un jouet Lego Star Wars (un Tie Bomber).
La gonzesse a mis plus d'une heure pour monter son cadeau, en s'y reprenant à 2 fois.
Et à la fin, on a dû l'aider pour le terminer.
Et tout ça pendant les heures de boulot.
Citation :
Publié par Helburt
J'ai entendu parler (par des amis véganes) de véganes pointés du doigt parce qu'en couple avec des carnistes...
C'est un mot qui désigne le commun des mortels ou des personnes qui militent pour ne manger que de la viande?
Citation :
Publié par Alzeir
Une collègue un peu beaucoup geek, on lui a offert pour ses 27 ans un jouet Lego Star Wars (un Tie Bomber).
La gonzesse a mis plus d'une heure pour monter son cadeau, en s'y reprenant à 2 fois.
Et à la fin, on a dû l'aider pour le terminer.
Et tout ça pendant les heures de boulot.
Y'a le plus gros kit jamais sorti de Lego qui va bientot sortir: le Millenium Falcon.

C'est le moment de faire une heureuse et de solidifier l'esprit d'équipe au sein de ta boite
Citation :
Publié par Cycah²
C'est un mot qui désigne le commun des mortels ou des personnes qui militent pour ne manger que de la viande?
C'est le mot de base pour désigner les omnivores, même si certains véganes l'utilisent dans le sens d'"omnivores justifiant à coup d'arguments la consommation de viande".

Donc oui, si tu es omnivore, tu es "carniste".
Citation :
Publié par Helburt
Donc oui, si tu es omnivore, tu es "carniste".
Non, si tu es omnivore, tu es omnivore.

Le sens des mots bordel !

Et si tu es un être humain, tu es omnivore.

Parce que:

science.jpg

Pratiques alimentaires ≠ capacités du système digestif.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, si tu es omnivore, tu es omnivore.
"Si tu suis un régime omnivore, tu es carniste", si tu préfères.

Cela dit, le côté omnivore de l'homme est aussi contesté par certains véganes (qui vont d'ailleurs dans certains cas jusqu'à véganiser leurs animaux domestiques carnivores, au passage).
Citation :
Publié par Helburt
(qui vont d'ailleurs dans certains cas jusqu'à véganiser leurs animaux domestiques carnivores, au passage).
Ca pour en avoir vu un ou deux passer, c'est vraiment le truc qui m'a fait halluciner.
Dans quel monde est ce que tu peux construire un raisonnement logique ou :

- tu ne veux pas souffrir les animaux
- mais quand même, tu possèdes un animal de compagnie (avec tout ce que ca signifie pour certains vegans, #specisme #opression #leavethemalone)
- et du coup tu te dis que vu que tu es végan, ton animal (à la base carnivore) doit suivre ton chemin et adapter son alimentation

Qui sont ces gens ? Comment fonctionne leur cerveau ?
Citation :
Publié par Cerba
Qui sont ces gens ? Comment fonctionne leur cerveau ?
En cherchant, tu trouveras plein d'articles de blogs qui vont légitimer la pratique en disant que ça peut se faire sans le moindre problème, que chats et chiens peuvent tout à fait se passer de viande, etc.

Honnêtement, j'ignore à quel point c'est vrai, mais le fait est que c'est une croyance répandue chez beaucoup qui pensent qu'un régime végétal est mieux que des croquettes industrielles à base de produits animaux.

Les véganes sont comme pas mal : ils ont besoin de "science" pour légitimer leur idéologie, même s'ils ont aussi parfois des croyances moyennement scientifiques, voire pas du tout (coucou homéopathie).

Et @TabouJr , je suis d'accord. À en croire certains, si on consomme un morceau de viande, on ne va tirer aucun bénéfice que les végétaux pourraient aussi apporter, mais on va gagner un méga-cancer de l'infarctus.
Citation :
Publié par Helburt
Et @TabouJr , je suis d'accord. À en croire certains, si on consomme un morceau de viande, on ne va tirer aucun bénéfice que les végétaux pourraient aussi apporter, mais on va gagner un méga-cancer de l'infarctus.
Faudrait valider une telle étude, because bidoche > trucs verts
J'ai des potes et des collègues un peu étranges parfois, mais je n'ai jamais eu de végan ou de platiste.
A part l'ex religieux... Mais même lui n'est pas platiste, par contre une fois il nous avait envoyé un mail assez édifiant. Il y avait un lien vers une vidéo sur youtube sur je ne sais plus quelle "vérité", avec un truc ultra spirituel, encore un truc qu'on nous cache, tout ça. Faudrait que je retrouve ça un de ces 4...
Mais je le préfère à un végan. Quand il ramène "Pèlerin magazine", au moins on sait qu'il va pas nous l'envoyer dans la gueule en nous imposant de le lire, lui.
Citation :
Publié par I3aldou
Simplement : il ne fonctionne pas. Encéphalo totalement plat chez ces gens là
Ben, l'absence de certains acides aminés essentiels peut avoir des conséquences facheuses pour le cerveau.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben, l'absence de certains acides aminés essentiels peut avoir des conséquences facheuses pour le cerveau.
Sauf erreur, en dehors de la vitamine B12, qui pose effectivement des problèmes sur le plan neurologique en cas de carence, ça va. Il faut surveiller le fer aussi, de mémoire, mais ça se fait.

Enfin, voir les films sous un angle de vue végane, c'est... intéressant. Par exemple, un film est sorti au cinéma sur un pauvre paysan essayant de sauver sa ferme laitière.
Les véganes vous rappellent que les vrais exploitées et les seules qui souffrent sont les vaches, que le paysan est un bourreau et mérite finalement d'être ruiné.
C'est ouf toutes ces histoires.
Moi la seule que j'ai c'est une vendeuse un jour un mec lui a dit "j'adore vos tee-shirts", on a passé la journée à lui dire qu'il était amoureux et tout ...
/sad life
Faut retirer le tampax pour faire une introspection?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés