[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Iran est un pays multi-ethnique, avec des Perses, des Arabes, des Turcs, des Baloutches, des Arméniens et des Kurdes (les uns et les autres divisés en plusieurs sous-groupes eux mêmes divisés en tribus etc.). Et c'est un pays multi-confessionnel avec des Sunnites, des Chiites, des Chrétiens, des Ba'hias, des Hindous, des Zoroastriens et des Juifs. A l'exception des chiites, tous sont discriminés ou persécutés.

Au final, je doute sérieusement que tous les Iraniens se définissent d'abord comme "iraniens".
L'iran ou le modèle du multi-culturalisme réussi...la bonne blague.
Citation :
Publié par Palette
C'est certain si ta culture se résume à Hanouna, Nabila VS les Marseillais, GTA et le foot.
Et toi c'est quoi du Rousseau, du Molière, Malraux, Monet, Duchamp, Zola, Camus, Baudelaire, Rimbaud..? Au vu de ce que je lis de toi, permets moi d'en douter
Citation :
Publié par Dunning-Kruger
................
J'ai jamais dis le contraire donc tu vois bien que ca ne se résume pas à un mot sur une carte mais jusqu’à preuve du contraire Français ce n'est pas ça (même si il y a écrit français sur la carte, désolé):

women-440504.jpg

Dernière modification par Palette ; 18/08/2017 à 14h52.
Citation :
Publié par Palette
L'iran ou le modèle du multi-culturalisme réussi...
Tu devrais consulter un neurologue, tu as des hallucinations visuelles ou cognitives assez inquiétantes.
Citation :
Publié par Aiina
ça a été souvent pour imposer une culture, un mode de vie, et pour le pognon (pétrole, etc), pardon, c'est beaucoup mieux c'est vrai.
Les croisades et les drones c'est pour imposer une culture et un mode de vie ?
Je suis désolé je ne te suis plus du tout... Est-ce que tu peux dérouler ton raisonnement ?
Citation :
Publié par Palette
C'est exactement ça, il faut toujours revenir au moyen âge pour trouver des éléments analogues au Christianisme.
Le conflit entre Protestants et Catholiques en Irlande du Nord et "importé" en Grande-Bretagne est bien plus récent que ça.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Les frappes de drone c'est pas des attentats au hasard dans les foules pour tuer des civils hein. Ca vise des jihadistes. Que ça fasse des dégâts collatéraux c'est autre chose ...
Les frappes "par erreur" sur des hôpitaux et des mariages ne sont quand même pas bien glorieuses.
Ben on sait que le tourisme de croisade est en hausse constante, et provoque des dégâts considérables dans des villes surchargées, comme Venise par exemple. En revanche, à ma connaissance, les pays musulmans sont relativement peu impactés par ce phénomène, au contraire de l'Europe et des Caraïbes.
Citation :
Publié par Palette
L'iran ou le modèle du multi-culturalisme réussi...la bonne blague.
Aloïsius dit exactement l'inverse de ce que tu lui fais dire.

Et on parle des frappes aériennes, mais rappelons que l'Espagne ne bombarde pas l'EI : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08...oa_a_23100831/

L'Espagne aide, oui, mais on ne peut pas l'accuser de bombarder des civils ou des gentils membres de l'EI.
Citation :
Publié par Gabi
Le conflit entre Protestants et Catholiques en Irlande du Nord et "importé" en Grande-Bretagne est bien plus récent que ça.
C'est un phénomène "local", là avec l'islamisme c'est mondial.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu devrais consulter un neurologue, tu as des hallucinations visuelles ou cognitives assez inquiétantes.
En effet j'avais pas vu la fin, je crois que je vais aller me coucher, j'ai balancé trop de messages.
Citation :
Publié par Gabi
Les frappes "par erreur" sur des hôpitaux et des mariages ne sont quand même pas bien glorieuses.
Tu veux dire, quand tu mets entre guillemets par erreur, que tu crois que c'est intentionnel ?
Tu penses que les mecs balancent des missiles a 150k € l'unité pour rigoler sur des hôpitaux pour tuer des civils ... vous êtes pas sérieux.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Tu veux dire, quand tu mets entre guillemets par erreur, que tu crois que c'est intentionnel ?
Tu penses que les mecs balancent des missiles a 150k € l'unité pour rigoler sur des hôpitaux pour tuer des civils ... vous êtes pas sérieux.
An Afghanistan, la destruction systématique d'hôpitaux gérés par MSF a été largement documentée. Et ce n'était pas une erreur. Après, les Russes ont fait bien pire encore en Syrie.
Citation :
Publié par Silgar
Il n'y a pas de véritable signification à un texte religieux. Toutes les interprétations se valent dès lors qu'elles respectent les principes de l'exégèse. Et sans autorité (donc ici sans clergé) pour tracer les limites du champ d'interprétation, l'Islam peut aboutir à l'islamisme.

Je vous conseille la lecture de cet article du Courrier International (ou ici en version originale). C'est très instructif et aussi très pessimiste.
Cet article est effectivement très lucide sur le problème intrinsèque des religions. A partir du moment où elles sont exclusives (pur/impur) elles sont dangereuses et fondamentalement non tolérantes par essence.

Elles apprennent à composer avec les non-croyants uniquement quand elles ont eté mises au pli. Et l'Islam ne fait pas exception à la règle. C'est même pire puisqu'il y a deux Coran dans le même livre en fonction de la période de "révélations" (Mecque/Médine) dont l'un comporte plus les éléments de langage d'un code militaire que d'une religion de paix et amour.
Citation :
Publié par Helburt
Aloïsius dit exactement l'inverse de ce que tu lui fais dire.

Et on parle des frappes aériennes, mais rappelons que l'Espagne ne bombarde pas l'EI : http://www.huffingtonpost.fr/2017/08...oa_a_23100831/

L'Espagne aide, oui, mais on ne peut pas l'accuser de bombarder des civils ou des gentils membres de l'EI.
Mais l'islamiste se moque que tu le bombardes ou non. Si tu es mécréant, c'est suffisant pour être zigouillé.
C'est pas moi qui le dit, c'est directement eux, voir Dabiq. Et ça se vérifie dans les faits.

Après en France on aura toujours les apologistes de l'islam pour venir nous dire que c'est à cause de la colonisation du méchant blanc et des pauvres petites écoles qui se font bombarder blablabla, et qu'on mérite bien ce qui nous arrive. C'est toujours dur d'admettre que la religion dont on t'as bourré le crâne quand t'étais gosse n'est en fait qu'une belle saloperie, je comprends. Crise existentielle assurée. Mais bon, leurs jérémiades font partie du background sonore on va dire.
Citation :
Publié par Xxoi!
Elles apprennent à composer avec les non-croyants uniquement quand elles ont eté mises au pli. Et l'Islam ne fait pas exception à la règle. C'est même pire puisqu'il y a deux Coran dans le même livre en fonction de la période de "révélations" (Mecque/Médine) dont l'un comporte plus les éléments de langage d'un code militaire que d'une religion de paix et amour.
Au passage, pour un livre supposé incréé et atemporel, l'existence de versets abrogateurs contredisant des versets abrogés car pas assez brutaux est rigolo. Le fait que cette totale incohérence ne pose strictement aucun problème aux fondamentalistes montre bien la puissance de l'endoctrinement religieux. Si tu arrives à faire dire à un mec "2+2=5 parce que Allah le veut", toute tentative de déradicalisation me semble vouer à l'échec, statistiquement parlant.
Citation :
Publié par Palette
C'est un phénomène "local", là avec l'islamisme c'est mondial.
Ça change quoi ?
Surtout sachant qu'une partie des actes terroristes en Europe trouvent leur origine dans le conflit au Moyen-Orient ?
Qui trouve son origine dans le 11 septembre.
Qui trouve son origine dans la première guerre du Golfe.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Tu veux dire, quand tu mets entre guillemets par erreur, que tu crois que c'est intentionnel ?
Tu penses que les mecs balancent des missiles a 150k € l'unité pour rigoler sur des hôpitaux pour tuer des civils ... vous êtes pas sérieux.
La frappe sur un mariage au Yémen en 2013 visait un homme précis.

Les USA assument leur position comme quoi les hôpitaux en zone de conflit viennent en aide à leurs ennemis. MSF a dénoncé cette attitude.
Citation :
Publié par Eden Paradise
@Zgarr : "mais non ça n'est jamais arrivé"

@Eden Paradise "je suis un idiot"

Je peux faire des quote random aussi, sérieux fait un effort, j'ai parlé de ça y a même pas un post. D'où tu me mets ce costume négationniste ?

Citation :
Publié par Palette
Et puis de toute manière n'importe quel Musulman pur et dur se définit comme Musulman avant tout puis en deuxième comme Français (ou Anglais, allemand, ce qu'on veut...). Ce qui se comprend quelque part car cette religion englobe également un mode de vie qui prévaut sur le mode de vie que te définit ta nationalité Française.
Tu vis complètement sur orbite en posant ta perception de ce que pense tous les musulmans et comment ils vivent et perçoivent leur religion. Spoiler, c'est suffisamment varié pour que tes généralités passent soient infondées, montrant que tu n'en as pas spécialement côtoyé, ou alors sans le savoir, vu que tu les imagines vivant reclus dans leur quartiers.

Et c'est quoi le mode de vie français ? Chanter la marseillaise et supporter l'équipe nationale de foot ? On a un mode de vie occidental point, ce qui se caractérise tout simplement par une liberté développée et préservée, et pour se faire, le respect des lois, de l'autorité de nos institution, et la liberté des autres (ainsi que maîtrise de la langue). Ça inclut aussi la liberté de culte, qui, si elle n'empiète pas sur la sphère publique (revendication d'horaires piscine, refus de soin par femmes, signes religieux à l'école publique, signes interdits (burqua) etc et toutes les dérives qu'on a pu voir) ne vous regarde juste absolument pas, et un croyant n'a pas à être défini que par sa religion (Non tout dans la vie d'un musulman tourne pas autours de la religion, c'est juste les plus bigots)

Sérieux expliquez moi ce que vous attendez comme signe d'appartenance à la nationalité français qui ne soit pas complètement idiot. Et plz pas les conneries genre l'amour du pays (perso j'aime pas spécialement mon pays, pas dans le sens que je le hais mais que je le trouve pas spécialement mieux qu'un autre du modèle occidental, et que j'ai aucune raison de le hiérarchiser supérieur à mon voisin allemand, italien, etc et si j'aime certains choses en France, j'en aime d'autres ailleurs.. Par contre y a des musulmans qui aiment sincèrement la france, mais aux yeux de certains je vais être meilleurs français qu'eux car je suis athée alors que je chie sur le patriotisme)
Citation :
Publié par Gabi
Ça change quoi ?
Surtout sachant qu'une partie des actes terroristes en Europe trouvent leur origine dans le conflit au Moyen-Orient ?
Qui trouve son origine dans le 11 septembre.
Qui trouve son origine dans la première guerre du Golfe.
Le jihadisme takfiri était en marche longtemps avant la première guerre du golfe. C'est l'aboutissement d'un mouvement séculaire inéluctable, dont on peut tracer la filiation et la mécanique depuis presque un millier d'années.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au passage, pour un livre supposé incréé et atemporel
N'oublie pas la mention "texte parfaitement clair" qui envoie légèrement chier l'idée d'interprétation ou alors toutes les interprétations sont correcte mais à ce stade là... Quand la punition pour être gay entre autre est "la mise à mort" je vois difficilement quelle marge d'interprétation existe, après je suis peut-être trop fermé d'esprit.
C est fou, on vient de se prendre un attentat mortel ciblant notre mode de vie européen par des musulmans et la réaction de certains est d incriminer les occidentaux ... et de nous ressortir le couplet du gentil musulman.
Ouvrez les yeux et observez ce qui se passe dans la quasi totalité du monde musulman.
Citation :
Publié par Aiina
Il est naif
Non, réaliste. Même les Etats-unis ne gaspilleraient pas leur armement de telle manière. Si le but c'est d'exterminer des populations, y a bien mieux à faire qu'utiliser des missiles a plus de 100k€ pour tuer 5 personnes tu sais. C'est très bien documenté: même la fusillade à la chaine dans des fossés n'est pas rentable.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
C est fou, on vient de se prendre un attentat mortel ciblant notre mode de vie européen par des musulmans et la réaction de certains est d incriminer les occidentaux ... et de nous ressortir le couplet du gentil musulman.
Ouvrez les yeux et observez ce qui se passe dans la quasi totalité du monde musulman.
C'est aussi dégueulasse que ceux qui profitent des attentats pour diffuser la propagande haineuse et autres raccourcis faciles.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
C est fou, on vient de se prendre un attentat mortel ciblant notre mode de vie européen par des musulmans et la réaction de certains est d incriminer les occidentaux ... et de nous ressortir le couplet du gentil musulman.
Ce n'est pas vraiment ça, mais prendre le milliard et demi de musulmans pour des potentiels terroristes à cause de l'agissement de quelques milliers d'intégristes/extrémistes.

Ca me fait penser aux White Supremacists aux US (qui recommencent à avoir le vent poupe) qui se basent sur la Bible pour justifier l'esclavage/ségrégation/meurtres des non-blancs/gays/non protestants/opposés à leur idéologie (à la différence que le gouvernement ne veut pas appeler cela du terrorisme), ce n'est pas parce qu'une minorité est complètement timbrée que l'ensemble l'est forcément.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Non, réaliste. Même les Etats-unis ne gaspilleraient pas leur armement de telle manière. Si le but c'est d'exterminer des populations, y a bien mieux à faire qu'utiliser des missiles a plus de 100k€ pour tuer 5 personnes tu sais. C'est très bien documenté: même la fusillade à la chaine dans des fossés n'est pas rentable.
On ne dit pas que le but est d'exterminer des populations. On dit que ces frappes se font sans aucune considération de ces populations et visent consciemment mariages et hôpitaux pour atteindre leurs objectifs. Mais derrière on vient t'expliquer qu'une fois encore, une successions d'erreurs malheureuses et regrettables à permis cette frappe.
Et il ne faut pas trop s'étonner de l'anti-americanisme et anti-occidentalisme que peuvent alimenter ces frappes.

@Aloïsius : Le lien commence quand même à être encore plus ténu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés