La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quant au module télé, celui de la Livebox Play est à s'arracher la tête, au niveau de la télécommande principalement, au point que je préfère regarder la télé sur mon Apple TV avec une qualité d'image moisie plutôt que rebrancher le décodeur de la Livebox. Je ne sais pas ce que vaut celle de la Livebox 4 mais je pense que ça ne peut pas être pire.
La dernière fois que la télécommande bluetooth merdique a laché, ils nous l'ont remplacer par une bête télécommande IR. Ca marche 15 fois mieux. Le seul défaut de la box télé, c'est qu'elle met trois plombes à démarrer.
Bonjour petite question,

Mon immeuble a enfin été raccordé à la fibre Orange, hier le service commercial m'appelle et me propose logiquement une offre Play Fibre avec un rabais de 5€/mois pendant 12 mois.
Tout va bien, je lui demande si je serai donc équipé de la nouvelle livebox 4 (actuellement livebox play) et elle me répond par l'affirmative, cependant quand je regarde dans mes mails le compte rendu il apparaît : "Matériel apporté par le technicien
Boitier-Adaptateur Fibre
"

Du coup faut que je me pointe au magasin réclamait la 4 c'est bien ça ?

Merci
Citation :
Publié par Tair
Bonjour petite question,

Mon immeuble a enfin été raccordé à la fibre Orange, hier le service commercial m'appelle et me propose logiquement une offre Play Fibre avec un rabais de 5€/mois pendant 12 mois.
Tout va bien, je lui demande si je serai donc équipé de la nouvelle livebox 4 (actuellement livebox play) et elle me répond par l'affirmative, cependant quand je regarde dans mes mails le compte rendu il apparaît : "Matériel apporté par le technicien
Boitier-Adaptateur Fibre
"

Du coup faut que je me pointe au magasin réclamait la 4 c'est bien ça ?

Merci
Pas d'inquiétude c'est le technicien qui fait le raccordement qui apportera tout le nécessaire. Dans les boites des livebox il y a tout les câbles.
Citation :
Publié par JNH
Hein ? C'est pas sensé marcher sur les clients Orange.
Je n'ai profité d'aucune promo quelconque, l'offre Livebox Fibre + Mobile 20Go est a 45€ sans reduction.
Citation :
Publié par Forgelune
Pas d'inquiétude c'est le technicien qui fait le raccordement qui apportera tout le nécessaire. Dans les boites des livebox il y a tout les câbles.
Je me doute mais je voulais savoir si c'était la nouvelle box ou si je gardais l'ancienne.
De toute façon j'essaye de faire machine arrière car je viens de voir sur leur site une offre avec -14€ de réduction alors que leur service commercial m'en offre -5€ ; je suis bien parti pour galérer avec eux maintenant

Edit: Bon bah backdash réussi sur l'offre internet carrément plus avantageuse avec la nouvelle box offerte :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : livebox.png
Taille : 990x453
Poids : 41,6 Ko
ID : 283996  

Dernière modification par Tair ; 31/05/2017 à 13h15.
Message supprimé par son auteur.
Le seul problème de la fibre, c'est la "verticalité". Bien souvent, le pied de l'immeuble est fibré mais seul 1 ou 2 opérateurs à installé de la fibre pour monter dans les étages. Chez moi, Free arrive en bas de l’immeuble. Par contre seul SFR à posé sa fibre de la rue à mon appartement. Donc ADSL, je peu aller chez qui je veux, pour la fibre, c'est SFR ou rien. La plupart du temps, c'est la ou les personnes qui gère l'immeuble qui bloque.
C'est une pratique qui a toujours été hyper courante sauf en France. Sans nul doute la domination de FT sur les prémices de l'ADSL à l'époque a un peu stun le marché. Au Japon, malgré un acteur semi-public ultra dominant, y'a d'autres installeurs de lignes et ils procèdent de la même façon : tu veux la fibre, t'as zéro choix, c'est déjà signé avec les compagnies de gestion immobilière.
Message supprimé par son auteur.
La fibre viens d'arriver chez moi (19360 - Malemort, du coté de l'intermarché du Pilou).
Les techniciens sont venus fibrer mon appart vendredi 7, sa fait du bien de passer de 8 à 100 en débit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
tu veux la fibre, t'as zéro choix, c'est déjà signé avec les compagnies de gestion immobilière.
Je sais que c'est le bordel, mais il me semble que maintenant, les règles en France sont définies et, normalement, permettent le partage des infrastrctures.

Je sais plus pour la zone très dense (ZTD), c'est différent de mémoire (un opérateur d'immeuble mais chaque opérateur doit arriver jusqu'au local technique de l'immeuble ?), mais en zone moins dense (ZMD), il me semble que c'est assez réglo maintenant :
- Chaque opérateur arrive jusqu'au Point de Mutualisation (armoire de rue)
- Un opérateur déploie la fibre en vertical, soit jusqu'au domicile directement pour les maisons, soit jusqu'aux étages pour les immeubles. Il me semble qu'en ZMD, tout le déploiement vertical est partageable.

Après ce qui a été déployé avant que ces règles soient adopté n'est pas forcément mutualisable. Mais pour les déploiements récents, je crois que c'est plutot bien foutu.

Mais je me plante peut etre, c'est légèrement compliqué, surtout pour les immeubles...
ben, je vois pas vraiment le rapport.
Si les FAI s'entendent pour se partager les immeubles, oui, on peut pas y faire grand chose, comme à la grande époque... mais je vois pas le rapport avec les sociétés immobilières. Et je pense pas que ce soit trop le délire actuellement des FAI, c'est plus trop la meme ambiance entre eux.
Après, quant à avoir une société de gestion qui privilégie un opérateur, c'est théoriquement pas trop possible : tu as un opérateur d'immeuble qui fibre à l'intérieur, celui là c'est le syndic qui le "choisit", enfin plutot qui prend le seul qui propose généralement. C'est donc les proprios qui choisissent, et ils n'ont aucune raison (et c'est meme pas trop faisable je crois) de s'y opposer. Et ensuite, une fois l'immeuble fibré, les autres peuvent venir se mettre dessus également (toujours si ca respecte les précos récentes). La aussi faut ptet l'accord du syndic je pense... mais idem, aucune raison de refuser.

Dans tous les cas, c'est en AG donc ce sont les proprios qui décident. Je vois pas comment une société de gestion pourrait réserver à l'un ou à l'autre.
Le seul blocage, c'est éventuellement pour les locataires tributaires du bon vouloir des proprios (ben, comme pour tout quoi, le locataire n'a jamais son mot à dire), et surtout, on est tous tributaires du bon vouloir des opérateurs pour déployer leur réseau FTTH. C'est plutot ca le soucis. Ils tardent vraiment à venir. Mais je vois pas d'entente là derrière, juste un problème d'investissement.
Citation :
Publié par Gw3n
La fibre viens d'arriver chez moi (19360 - Malemort, du coté de l'intermarché du Pilou).
Les techniciens sont venus fibrer mon appart vendredi 7, sa fait du bien de passer de 8 à 100 en débit.
7522 habitants, habitant dans une commune de 9000 je garde espoir alors
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
7522 habitants, habitant dans une commune de 9000 je garde espoir alors
Malemort fait parti de la zone d’agglomération de Brive-La-Gaillarde, les 2 communes sont collées. Ce qui fait ± 55000 habitants pour les 2 communes.

J'ai fais des tests de débit, avec une ligne theorique à 100 Méga, je monte à 108 en débit montant et descendant.
J'ai reçu mes équipements bouygues pour la fibre (box internet + décodeur tv + un petit boitier Huawei (pour la fibre je suppose?)). Le technicien passe le 21, est-ce que je peux déjà ranger le décodeur dans un coin sombre où il le faudra au tech pour faire marcher le tout ?
Citation :
Publié par Bjorn
Pfff, et ma commune de 17000 habitants dans une agglo de plus d'un milion d'habitants n'a toujours rien. La logique de déploiement m'échappe souvent...
La fibre est débloyé en prio le long des axe SNCF, et des autoroute, ensuite pour l'intra-muros c'est différent pour chaque ville.
Ma mère a la fibre dans un village de 1000 hab, en bordure de l'A4.
je vais avoir la fibre par SFR dans ma ville avant la fin de l'année normalement...
Je connais pas SFR, il y a des offres à éviter, d'autres intéressantes ?

Vous connaissez le délai d'intervention après une demande de raccordement d'immeuble à la fibre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés