[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est du délire. La ville est un bunker et un labyrinthe. Pas moyen d'accéder à la commémoration...
Un centième de cette sécurité il y a un an et il n'y aurait pas eu le moindre début de quoi que ce soit...

Si le déploiement de force est exceptionnel, nul doute que l'Etat a les moyens d'accomplir ses missions pour peu qu'il veuille s'en donner la peine ou faire des analyses réalistes.

Seule photo que j'ai pu prendre...

Je n'ai pas réussi à contourner le dispositif en 45 minutes et je me suis fait contrôler 6 fois. Mais j'hallucine là.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170714_182905.jpg
Taille : 3833x2875
Poids : 2,07 Mo
ID : 285332   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170714_182910.jpg
Taille : 4127x3095
Poids : 1,14 Mo
ID : 285333  

Dernière modification par toutouyoutou ; 14/07/2017 à 19h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si le déploiement de force est exceptionnel, nul doute que l'Etat a les moyens d'accomplir ses missions pour peu qu'il veuille s'en donner la peine ou faire des analyses réalistes.
365 jrs par an et sur l'ensemble du territoire. Mais bien sûr.

L'État n'a d'ailleurs pas fait une analyse réaliste, il a fait une analyse basée sur la peur de ses concitoyens, qui est tout sauf réaliste.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs concernant la commémoration à Nice, Calogero n'a pas su finir ça chanson " les feux d'artifice " . Le dernier couplet étant hautement symbolique ( je vous laisse le soin d'aller chercher la vidéo voir les paroles de la chanson) je pense que c'est pas étonnant.

Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est du délire. La ville est un bunker et un labyrinthe. Pas moyen d'accéder à la commémoration...
Un centième de cette sécurité il y a un an et il n'y aurait pas eu le moindre début de quoi que ce soit...

Si le déploiement de force est exceptionnel, nul doute que l'Etat a les moyens d'accomplir ses missions pour peu qu'il veuille s'en donner la peine ou faire des analyses réalistes.

Seule photo que j'ai pu prendre...

Je n'ai pas réussi à contourner le dispositif en 45 minutes et je me suis fait contrôler 6 fois. Mais j'hallucine là.
Et pendant ce temps, chez nous, un gros sac de sport est trouvé abandonné au milieu d'une foule très dense sur le front de mer, des personnes appellent le 17 et disent ce qu'ils ont trouvé, comme c'est conseillé et demandé en cas de trouvaille du genre, le type au téléphone ne dit rien, puis dit d'une voix négligée "et vous l'avez ouvert pour regarder ce qu'il y a dedans... ?"

Etat d'urgence / 10.

Ca me rappelle certains gendarmes qui trouvaient les caches d'arme du FLN, ne prenaient que quelques fusils parmi ce qu'ils avaient vu et laissaient le reste, puis aller raconter leur exploit aux habitants en allant boire le coup chez eux. "Aujourd'hui j'ai trouvé 10 fusils, même que j'en ai pris un :fier:", c'était cool pour l'habitant en question qui avait au moins le privilège de savoir par quoi il risquait de mourir prochainement.

Tout ça pour dire que l'humain est toujours dans la réaction, jamais dans l'anticipation, on est très content que le drame de nice n'ait quasiment aucune chance cette année de s'y reproduire, bon ailleurs c'est l'auberge des 4 vents, les types, s'ils parviennent à demeurer sur le territoire sans se faire remarquer puisque pénétrer le territoire est très simple et n'est pas le problème, ont des dizaines de milliers de possibilités pour frapper où et quand ils veulent en faisant un carnage, mais Nice, au moins pour cette année, ça ira. Avec le temps qui passe, je ne sais pas, mais c'est une autre question...
Passage au commissariat de Belfort hier pour dépôt de plainte suite au vol du portefeuille de ma compagne. L'agent de police à l'accueil nous avoue, désolé, qu'ils sont quatre fonctionnaires police-secours disponibles pour une zone de 130k habitants. Je comprends mieux, ils étaient tous à Nice...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le problème, surtout, c'est que Macron s'était engagé sur un nombre réduit de ministère. Dès lors, faire de quelque chose qui n'a pas besoin d'être un ministère autre chose, ca semble assez évident. En faire un ministère, à la base, c'était un outil de communication assez dégueulasse, dans le fond.
Message supprimé par son auteur.
J'espère au moins que ça fera comprendre au gouvernement que sentinelles est inutile... A part servir de cible pour les détraqués/islamiste en manque de sensations fortes et coûter une blinde...
Qu'on arrête cette mascarade et qu'on redirige les fond vers des trucs vraiment utiles.

J'espère que les militaires n'auront pas de séquelles.
Il vaut mieux que ce soit des militaires les cibles, qu'autre chose... Le nombre de victime, le nombres de fois dont les incidents ont été réglés par les militaires...
Citation :
Publié par Aeristh
J'espère au moins que ça fera comprendre au gouvernement que sentinelles est inutile... A part servir de cible pour les détraqués/islamiste en manque de sensations fortes et coûter une blinde...
Qu'on arrête cette mascarade et qu'on redirige les fond vers des trucs vraiment utiles.

J'espère que les militaires n'auront pas de séquelles.
En Belgique y'a quelques mois y'a des militaires qui ont su abattre un terroriste juste à temps dans une gare.
Le responsable de ce groupe va se faire sévèrement engueuler, ils sont sensés se déployer dispersé pour éviter de pouvoir être touché en gros pack....

En théorie ils suivent les mêmes règles de sécurité que quand ils patrouillent Bamako.
Citation :
Publié par Stelteck
Le responsable de ce groupe va se faire sévèrement engueuler, ils sont sensés se déployer dispersé pour éviter de pouvoir être touché en gros pack....

En théorie ils suivent les mêmes règles de sécurité que quand ils patrouillent Bamako.
A priori, ils venaient tout juste de sortir du local prêté par la mairie pour Sentinelle; la voiture les attendait.
Je lis à droite à gauche que Macron aurait mis 12h pour s'exprimer vis à vis de cet attentat ? Et apporter son soutien aux militaires ? Si c'est vrai, c'est honteux et indigne de sa position de chef de l'état et des armées.
Citation :
Publié par Marnot
Je lis à droite à gauche que Macron aurait mis 12h pour s'exprimer vis à vis de cet attentat ? Et apporter son soutien aux militaires ? Si c'est vrai, c'est honteux et indigne de sa position de chef de l'état et des armées.
Oui, 11h c'était OK mais 12h c'est vraiment scandaleux, c'est fou ce président qui ne réagit pas à chaud à tout ce qu'il se passe. Merde quoi, Hollande revient !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés