Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement il à l'air d'être un sacré salaud pour le livrer à 15km de l'emplacement prévu, peut être que tu peux demander lors de ta prochaine commande d'être directement livrer à la station service ?
Y a 2 mois j'ai du faire mon visa pour la Corée du Sud. N'habitant pas Paris je décide de faire ça par la poste (après tout, j'ai un mois).

Citation :
une enveloppe Chronpost prépayée et pré-remplie pour le retour (une enveloppe Chronopost seule acceptée
Bon, bah déjà je l'ai un peu mauvaise puisque c'est imposé. Bref je me rend à la poste pour acheter ces deux enveloppes qui coûtent la bagatelle de 24€ unité (bon allez, je me dis que c'est parce que y a un suivi spécial et une assurance, j'vais essayer de serrer les fesses et retenir mes larmes).

Je prépare mes papiers et décide de l'envoyer le lendemain. Je met donc mon dossier dans l'enveloppe et je me rend à la poste. Au guichet on m'annonce le prix: 24€. Incompréhension puisque j'ai déjà payé. "Ah oui mais il y a pas de signature pour prouver que vous avez bien acheté l'enveloppe" en me montrant le code-barre non signé (il s'agissait de la même personne qui m'a vendu les enveloppes). "Ah mais si je me souvenais de tous les clients je ferai pas ce métier vous savez" J'ai du finalement montrer mes lignes de comptes pour prouver qu'une opération de 48€ de La Poste a eu lieu pour "prouver" mon achat (je suis pas certains de la légalité du truc mais passons), et encore "c'était de ma faute", "il fallait vérifier".

Ah et une fois le visa sur mon passeport, j'ai eu absolument aucune nouvelle avec le numéro de suivi du colis retour; j'ai même été surpris d'être appelé par ma gardienne pour me demander quand j'allais venir chercher mon colis, puisque ça faisait deux jour qu'il était arrivé (mais toujours pas de nouvelles de Chronopost hein).

Et le pire c'est que d'habitude j'ai zéro problèmes pour mes colis, mais là c'était GG.
Coup de gueule contre les taiwanais qui mettent un mois à livrer un colis, le paument et s'excusent dans des mails avec un français approximatif et une image de chaton!
Citation :
Publié par TabouJr
Ce SAV roxxe.
Mouais, perso j'aurais un peu l'impression de me faire lâchement manipuler, imagine tu te vener parce qu'on a paumé ta livraison, les mecs t'annoncent qu'ils veulent pas te rembourser et que t'as qu'à te démerder avec la poste et te disent qu'ils sont désolés avec une image de chaton mimi, ça peut totalement flinguer un élan procédurier.
Ce genre de pratiques déloyales devraient être interdites.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, perso j'aurais un peu l'impression de me faire lâchement manipuler, imagine tu te vener parce qu'on a paumé ta livraison, les mecs t'annoncent qu'ils veulent pas te rembourser et que t'as qu'à te démerder avec la poste et te disent qu'ils sont désolés avec une image de chaton mimi, ça peut totalement flinguer un élan procédurier.
Ce genre de pratiques déloyales devraient être interdites.
Franchement, ils auraient pu faire plus d'efforts, c'est pas le chaton le plus joli du monde.
Je vous mets l'image pour que vous puissiez juger de la compétence du SAV.
chaton.jpg
Fuyez Mondial Relay comme la peste...

J'attend un bouquin venant de Lille depuis 3 semaines. Le site de suivis m'indique que le colis est dispo - rien en agence. J'y retourne une semaine après toujours rien. Trois jours plus tard un mail me dit que le point est fermé et me demande si je veux changer de relay. J'accepte.

Et la rebelote le site de suivis me dis que le colis est dispo j'y vais - rien. Le mec me demande de lui prouver que le colis est dispo sur le site, je me connecte, plus de trace du colis...

Bande de cons...
Mon expérience chez Colissimo : aucun avis de passage, dépôt du colis de manière aléatoire entre un bureau principal et un bureau secondaire.

Le livreur ne se donne pas la peine de descendre du camion, rédiger un avis de passage, c'est un luxe.

Particulièrement inspiré par le professionnalisme de ce héros des temps modernes, j'ai pris la liberté de modifier un peu le script initial :

mon expérience chez colissimo.jpg
Message supprimé par son auteur.
"le livreur est passé mais vous étiez pas là, regardez l'avis de passage pour voir où récupérer votre bousin"
ofc y a pas d'avis de passage
merci fedex
Ya quelques jour yavait un avais de passage colé sur la porte de mon immeuble, avec marqué "passé le tant, cause abs, retirer a la poste".
Sauf qu'il y avait aucun nom de mentionné sur le papier...
Les mecs des fois c'est des genies
Citation :
Publié par -Interfector-
Ya quelques jour yavait un avais de passage colé sur la porte de mon immeuble, avec marqué "passé le tant, cause abs, retirer a la poste".
Sauf qu'il y avait aucun nom de mentionné sur le papier...
Les mecs des fois c'est des genies
Malheureusement c'est fréquent... et pénible.
Dans le même style et tout aussi fun. Un avis de passage à mon nom dans la boite aux lettres. Je vais à la poste retirer le colis. Sauf que nom, si l'avis de passage mentionnait uniquement notre nom, le colis était envoyé au nom et au prénom de madame ... Impossible de convaincre le guichetier de me le donner ... Bien content qu'il l'ait remplacé, celui là.
Le pire, c'est quand ta femme commande 2 livres, qu'au lieu d'un colis, ils en font deux, que DPD fait la livraison le même jour, même heure, même livreur mais que ce dernier ne livre qu'un paquet.
Explication, pour le second, ma femme était absente, mais présente pour réceptionner le premier........
Et encore un colis qui finit en centre de tri parce que "la zone est non-livrable".

Mecs, tous les services de livraison ou presque passent et pas vous. Si je commande des bouquins sur Amazon et s'ils passent par la Poste, même si c'est un gros colis, je le reçois chez moi.

Et dès que c'est Chronopost, je peux faire une croix sur la livraison à domicile. Le centre est à des plombes et nécessite un véhicule.

Si encore ils déposaient à l'agence de Poste la plus proche, mais non ! Même ça, c'est apparemment trop dur ! "Ah c'est là-bas, bon bah on laisse ça en centre de tri !". Thanks guys !
J'ai commandé un truc il y a 1 mois, je choisis la livraison colissimo en point relais, mais même ça c'est compliqué.

Déjà le machin est resté 2 semaines en attente et ils l'envoyaient pas parce que le point relais était indiqué comme fermé (sauf que surprise lol, il l'est pas, ils le livrent même tous les jours puisque le commerçant m'a confirmé recevoir des colis tous les jours). Après 2 semaines je gueule et je finis par demander une livraison au taf, ca fait 2 semaines que mon colis est perdu dans le Nord de la France. Paris -> Lyon c'est pas compliqué putain, NIQUEZ VOUS.
Message supprimé par son auteur.
M Blob attend toujours une commande passée y'a un mois et des brouettes (livré par gls ou ups je sais plus), le truc apparait à la fois livré et perdu et retourné, par contre il a bien recu la facture à 30 jours
Ha. Vous avez re-ouvert le sujet.

Amazon Logistics la.

Raz le cul de leur incompétence.

Selon le suivi de colis, Le mec a livré mon colis à la gardienne.

Alors que j'étais la.
Bon en soi pas grave.

Sauf que la gardienne a jamais pris les colis en 5ans que j'habite ici. (plusieurs centaines de locataires, elle va pas se faire chier, normal)

Donc le mec a filé mon colis à quelqu'un au pif je pense.

Avant j'avais 0 soucis, maintenant même pour des petits trucs de merde, jvais devoir passer par un point relais.
Relou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés