[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Vous parlez quand même de Légitimité Targaryenne quand ils ont acquis leur pouvoir par la force grâce aux dragons. Ils sont pas plus légitime que les Lannister ou les Stark ou ... x)
1- ils ont vaincu leurs adversaires.
2- ils ont régné pendant des siècles.
3- ils sont légitimes.

La victoire légitime la personne. La littérature et les arts diffusent, enracinent et transmettent dans le temps la légitimité. Le temps et l'imaginaire finalisent la sacralisation.

Il me semblait qu'on avait une saison comme les précédentes (10 épisodes) suivi d'une dernière saison plus courte. C'est toujours ça ou ça a changé ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Il me semblait qu'on avait une saison comme les précédentes (10 épisodes) suivi d'une dernière saison plus courte. C'est toujours ça ou ça a changé ?
Les 2 dernières saisons sont écourtées. Il me semble que celle ci, ce sera 7 épisodes.
Concernant France Culture, pour être sûrs qu'on parle de la même chose concernant le poster de [...]

/!\ Potentiel spoiler S7 Affiche /!\
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous parlez de celui on on voit le Night King sur un dragon?

France Culture a portant commenté sur de multiples commentaires "certifié 100% sans spoilers S7" il y a quelques heures.

/!\ Potentiel spoiler S7 Affiche /!\

Après fondamentalement tant qu'on a pas une source fiable qui confirme l'info on pourra jamais être sûrs que c'est un spoiler.

Dernière modification par Pride ; 19/07/2017 à 10h34.
Concernant l'affiche :

/!\ Potentiel spoiler S7 Affiche /!\

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce poster était une fausse affiche faite par un fan d'après les leaks, il n'est pas officiel.

Dernière modification par Pride ; 19/07/2017 à 10h34.
Je confirme.
Désolé pour tous ceux qui se sont faits avoir par tant d'incompétence

C'est aussi la raison pour laquelle je lis et regarde tous les leaks/spoils. Comme ça, pas de mésaventure.

Pour en revenir à la légitimité des Targs, je partage l'avis de toutouyoutou. Ils sont venus, ils ont vaincu les peuples qui étaient installés à Westeros, ils sont donc légitimes.

Sinon, pourquoi ne seraient-ils pas légitimes par rapport à ceux qu'ils ont vaincu, qui pourtant ont fait la même chose ?

Non parce qu'avant les Targs, on a eu les Andals qui ont brûlé et pillé Westeros et ont repoussé les enfants de la forêt dans des endroits inaccessibles pour s'installer sur ces terres. Les Andals (d'où proviennent la majorité des grandes familles de Westeros) sont-ils plus légitimes que les Targaryens ?

Et les premiers hommes (les ancêtres des Starks - les nordiens ne descendent pas des Andals mais des premiers hommes) ont fait pareil. Ils ont vaincu les créatures peuplant Westeros durant la Longue Nuit. Sont-ils plus légitimes ?

En fait, les seuls peuples légitimes de Westeros, dans ce cas là (si on enlève la légitimité de la conquête par les Targs), ce sont les enfants de la forêt, les Géants et les créatures sauvages qui peuplaient ces terres (les "snarks and grumkins" avec lesquelles Old Nan fait peur dans ses contes à Bran).
Citation :
Publié par Mr Bourpif
On dirait plutôt un mix de Ragnar Lothbrook et Floki de la série Vikking. Le mec s'est pas foulé pour trouver son inspiration.

C'est quoi le truc avec la Thaïlande ?
Le crime de lèse-majesté. Un commentaire ou une attitude jugée déplacée peut t'envoyer un prison pour un bon moment. Si t'es touriste, ça peut être plus clément et se commuer en coups de bâton en public
Citation :
Publié par Selty
Yep, ce coup ci ils ont diffusé en VOSTFR + VF directement.
Merci !

Pour le coup, j'ai bien aimé cet épisode, et comme beaucoup d'entre vous, ça fait vraiment plaisir de retrouver la série après plus d'un an d'attente.

Mention spéciale à la scène de Sam, je venais de manger, ça me les a bien remué
Citation :
Publié par harermuir
Les 2 dernières saisons sont écourtées. Il me semble que celle ci, ce sera 7 épisodes.
Ça y est... suis en manque. Ça va être terrible de ne plus avoir son GOT annuel.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Putain c'est relou, va falloir faire gaffe. J'ai déjà vu celui du [...] et je me suis dit que je m’étais fait spoiler, bon en fait il s 'agit d'un officiel, mais va falloir rester sur ses gardes -_-

Edit : ouais en fait celui dont je parle c'est bien un fan poster après vérification, c'est quand même pénible ces c******* qui sont pas foutus de ne pas propager leurs leaks. Le pire c'est que quand tu google "GOT season 7 official poster" tu tombes sur des articles ou ils te présentent ces posters comme les officiels, effectivement c'est parfaitement incompétent. En fait pour etre tranquille faut virer tous les gens qui spoilent de ses amis sur les réseaux sociaux, quitter tous les groupes traitant de GOT sur ses mêmes réseaux sociaux, ne rien google qui ait un rapport de près ou de loin avec GOT, et pour bien faire faudrait même quitter tous les forums et ce topic en fait, parce que même si la grande majorité des gens ici ne spoilent pas, suffit qu'un abruti brave l'interdit et c'est réglé. Et en faisant tout ça il te reste 50% de chances de te faire spoil autrement. Vivre dans une bulle pendant 7 semaines quoi, top.

Enfin bon c'est pas nouveau, mais avant tu te faisais spoil par les gogols qui le voyaient en live quelques minutes après la diffusion, maintenant c'est même avant la diffusion des épisodes quoi. /facepalm
Et si tu joues à un mmorpg en même temps, c'est juste totalement l'enfer avec tous les petits connards qui balancent les spoils en chan général . L'an dernier j'avais carrément coupé tous les chans lorsque j'étais en jeu, ça devient vraiment chiant .
Bordel Golden Moustache ça va, ils essayent même plus de se mouiller, "tiens et si on sortait une vidéo sur le truc qui buzz le plus en ce moment ?".

Leur dernière vidéo drôle date d'il y a presque 2 ans sérieux.

Allez la prochaine fois ils feront peut être une vidéo sur qu'est ce qui est jaune et qui attend ? Avec des rires enregistrés derrière.
Citation :
Publié par lndigo

Je le vois comme ça donc, Daenerys et Jon ont tout intérêt à faire vite la paix et Daenerys est de toute façon une souveraine légitime pour le moment, on ne sait toujours pas qui est le père de Jon.
je crois qu'il serait bon pour toi de revisionner la série
C'est dit a aucun moment non ?

Je me souviens pas trop mais on sait que la soeur de Ned a été enlevé par les Targaryen mais il me semble pas qu'il soit dit que le père de Jon en soit un non ?
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
C'est dit a aucun moment non ?

Je me souviens pas trop mais on sait que la soeur de Ned a été enlevé par les Targaryen mais il me semble pas qu'il soit dit que le père de Jon en soit un non ?
Il n'est jamais explicitement dit "X est le père de Jon Snow", mais si tu as suivi, tu sais qui c'est.
Citation :
Publié par Quint`
Il n'est jamais explicitement dit "X est le père de Jon Snow", mais si tu as suivi, tu sais qui c'est.
En ne prenant que la série, il y a en effet des indices qui laissent supposer que, mais ce n'est pas clairement dit

Et tant que c'est pas dit, bah y a toujours un risque de troll
HBO l'ont confirmé sur le site officiel de Game of Thrones l'année dernière. Je ne crois pas que dans la série ont ait eu une confirmation 100% (dans le sens pas "des sous-entendus et jumpcut qui sont tellement explicites que c'est bon, mais c'est pas une confirmation officielle non plus"), mais quand c'est sur Making Game of Thrones, bon.
C'est sûrement pas un enlèvement non, vu qu'elle était amoureuse de lui, après c'est l'histoire "officielle" vu qu'elle était promise à Robert et que voilà ça a un peu déclenché une guerre au passage, que Robert a gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés