[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™

@Au dessus : Gameiro 25 ans, Matuidi 25 ans, Sirigu 25 ans, Menez 25 ans
L'hiver, il y a eu Alex et maxwell qui avaient 30 ans et Motta 29 ans. j'omets Lugano et Sissoko les gros flops!

Ça reste tout de même plus jeune comme mercato.
L'été prochain avec un bon résultat en L1 cette saison on verra pour l'OM, mais nous c'était Thiago Silva, Zlatan et Lavezzi!
Gameiro 25ans / Germain 27ans.
Menez 25 ans / transfert définitif de Thauvin 24ans ou de N'jie 23ans
Motta 29 ans / Gustavo 29ans
Alex 30 ans / Rami 31ans
Matuidi 25 ans / Sanson 22ans arrivé l'hiver
Maxwell 30ans / Evra 36ans ok lui c'est pas l'avenir mais du coup j'ai l'impression qu'on a pris que lui quand j'entends "des vieux"
Sirigu 25ans / Mandanda 31ans ce qui n'est pas forcément vieux pour un gardien.
Il y a eu aussi Bisevac/Lugano qui n'était pas tout jeune / Sertic 27ans.

On a pris un gardien et un ARG de plus vieux quoi ...
Citation :
Publié par Kyor
Pour revenir au mercato, Milan AC sur le papier... Woww ! Pour le coup, eux ils peuvent direct prétendre à jouer le titre. Quel changement, et le recrutement à l'air très bon. Ca me fait un peu chier pour le coeff UEFA, car le but c'était de rattraper l'Italie. Et dernièrement il n'y avait que la Juve. Mais là il faudra faire aussi avec le Milan AC apparemment. Ca va pas être simple finalement de leur passer devant un jour.
Dépasser l'Italie? Il y a 20k pts de différence. Dépasser l'Italie ça voudrait dire être au même niveau que la Bundesliga, la PL et la Serie A qui ont tous le même nombre de pts à peu de chose près.
Citation :
Publié par Al Loo
Dépasser l'Italie? Il y a 20k pts de différence. Dépasser l'Italie ça voudrait dire être au même niveau que la Bundesliga, la PL et la Serie A qui ont tous le même nombre de pts à peu de chose près.
Sur les 2 dernières années on est a égalité avec eux. C'est 2013, 2014 et 2015 où ils ont fait beaucoup mieux que nous.
En 2017 on est même légèrement devant eux. Donc le but c'était de continuer à être légèrement devant eux sur les 3 prochaines années pour leur passer devant.

Cela dit, la nouvelle directive qui donne plus de places européennes aux 4 premiers du classement UEFA, n'arrange pas les choses. Mais avec un grand Milan, c'est encore pire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce modèle est dans toute les bouches actuellement en France à cause de Monaco, mais :

- faudra voir ce que ça donne dans la durée à Monaco
- je vois pas comment on peut considérer que l'exemple monégasque peut être transposable aux clubs français, car les conditions de travail sont radicalement opposées
- d'un point de vue éthique, je trouve le principe de piller tous les clubs formateurs de jeunes, d'avoir des effectifs pléthoriques de jeunes dont on va jeter les 3/4 par très recommandable
- d'un point de vue légal, je peux pas m'empêcher de penser que toute ces transactions de joueurs à base d'intermédiaires opaques et de sociétés d'agent domiciliées dans des paradis fiscaux cachent des choses qui puent un peu la merde
- en tant que supporters, je vois pas comment on peut s'identifier à une équipe qui va changer tous les ans et dont les joueurs ne sont que des objets de spéculation financière
Forcément tout le monde se tourne vers l'ASM actuellement car le club réussis au delà de tout autre sur ce point.
Donc je vais revenir un peu dans le passé, reprenons l'exemple de l'AJ Auxerre de Guy Roux.
C'est exactement le même principe prendre des jeunes, les faire éclore puis les vendre.
Alors certes les montants étaient bien plus faible mais le schémas était le même.

Concernant les conditions de "travail", tu dis que les conditions ne sont pas transposables, mais pourquoi ? il y a quelque jeunes qui peuvent être attiré par le fait de ne pas payer d'impôt mais cela représente une faible quote part de l'effectif.
Lemar / Bakayoko / Sibidé / Mendy / Mbappé ne sont pas soumis à l'avantage fiscal monegasque.
Par contre l'ASM donne une opportunité a de jeune joueur de démontrer leur talent, ce que d'autre club de haut niveau (PSG ?) ne permet pas.

L'ASM qui pille les club formateur :/ c'est bien gentil mais le club ne va pas mettre un pistolet sur la tempe des clubs / jours pour les faire venir. Monaco a les capacités financière de proposer au club des transfert sur lesquels personne ne s'aligne.
Quand on propose a Caen 6 Million pour Lémar, 8M à Guigamp pour Bakayoko, 5 Pour Martial à Lyon, 5 pour ASM à l'ASSE les clubs sont vendeurs.
En dehors du cas Gaspar, je ne vois aucun jeune signé à l'ASM sans l'accord de son club.

Les intermédiaires opaques, Rybololev a été limité par les nouvelles règles de l'UEFA. Il avait prévu un fonds à Chypre pour de la TPO, celle ci était déclarée hors la loi par l'UEFA, l'ASM a du fonctionné sans ce montage. Ce qui explique les ventes de 2015, le club étant contraint de limité ces engagements.


Moi en tant que supporter de l'ASM, je supporte un club et non pas des joueurs.
Je suis triste du départ de Silva et encore plus si Fabinho vient à partir aussi.
Mais je sais pertinemment que l'ASM en haut de tableau n'est pas viable sans la politique de revente de joueur.
Un supporter qui lâche suite à la vente d'un joueur, d'une mauvaise passe ou d'une relégation supporte la réussite et non pas un club.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi le bordel qu'il se passe à Monaco ? Il pleut des rumeurs comme quoi Bakayoko n'irait finalement pas à Chelsea parce que Vasilyev aurait bloqué son transfert au dernier moment, et dans le même temps le joueur supprime des photos qu'il avait prise en Angleterre... Tout semblait pourtant bouclé, si ça se confirme c'est assez incroyable.

EDIT : Il semblerait finalement que le transfert se fasse, un peu bizarre cet épisode. Le mec a supprimé ses photos avec les supporters de Chelsea et a remis ses anciennes de l'ASM sans raison ?

Dernière modification par Yesmann ; 14/07/2017 à 19h47.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est quoi le bordel qu'il se passe à Monaco ? Il pleut des rumeurs comme quoi Bakayoko n'irait finalement pas à Chelsea parce que Vasilyev aurait bloqué son transfert au dernier moment, et dans le même temps le joueur supprime des photos qu'il avait prise en Angleterre... Tout semblait pourtant bouclé, si ça se confirme c'est assez incroyable.

EDIT : Il semblerait finalement que le transfert se fasse, un peu bizarre cet épisode. Le mec a supprimé ses photos avec les supporters de Chelsea et a remis ses anciennes de l'ASM sans raison ?
Il a aussi mis des posts instagram géolocalisé à Manchester et un autre ou il mettait les couleurs rouge et blanche Ca fait beaucoup parler ^^ Surtout les rumeurs de Hijack ...

Perso si on pouvait signer Fabinho ça m'irait mieux.
Citation :
Publié par Nyu
Les joueurs monégasques et les réseaux sociaux c'est quelque chose.
Ce que vient de faire Mbappé c'est magique.
Le troll de Mbappé est magistral. Par contre ce que fait Bakayoko c'est moyen, gros foutage de gueule envers les supporters Monégasques... Il était en mauvais terme avec le staff ?
Maupay va en Championship pour 2M. Partagé. Cela fait pas grand chose pour un attaquant avec du potentiel vu les prix actuels surtout vers l'Angleterre, mais le garder pour le garder, quand on a Beric et acheté Diony, cela servait à rien. Un prêt aurait été plus cool, mais je pense que le joueur aussi voulait un transfert sec pour se poser, et qu'on n'a pas cherché à s'y opposé. Cela m'étonnerait pas e le voir aprtir dans 1-2 ans pour 10M ailleurs. Bonne chance à lui, il n'a pas eu de chances sur le timing de son arrivée chez nous.
Pogba ne devrait pas aprtir, puisqu'il a réussi à se péter 4 mois. Lacroix est sur le départ. Donc on n'a que Perrin en DC de apte (non, je ne compte pas KTC), et Nadé dans les jeunes. Cela reparle de Tisserand, mais un peu cher pour nous. On était dessus il y a quelques années avant qu'il parte de France, je l'ai un peu perdu de vue mais j'aimais bien. Et on n'a toujours pas de latéral gauche, on ne se serait pas positionné sur Trémoulinas laissé libre. Je ne connais pas son état physique actuel.
Ca discute avec Lorient pour deux joueurs, toujours Bouanga, et Gendouzi. On essaie de leur refourguer Lemoine et Roux, c'est proche de l'escroquerie à ce niveau là.

Veretout ne semble pas forcément chaud pour revenir, ce que je peux comprendre. Il peut viser bien plus haut que nous vu le niveau affiché. Mais si on arrive à le reprendre, c'est tout bon. On voudrait sinon Kozielo. J'avais vraiment bien aimé il y a deux ans, moins vu cette saison, il aurait moins joué. Et Leivester qui ne souhaite pas garder Nampalys Mendy, je l'avais toruvé impressionnant avec Nice, mais trop cher pour nous...
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Paris devrait lacher Kylian Mbappé qui viendras pas. Ils vont perdre du temps et Zapper des Coutinho, Mertens, Belotti...
Je pense pas qu'Henrique campe sur le paillasson de Mbappé, ça bosse à côté. La preuve Yuri backchiche et Alves on les a pas vu venir.

Bon là il est partit siroter un cocktail ou deux à Miami avec le groupe...
D'après l'équipe Thiago Maia et Caju arrive demain au LOSC pour leur visite médicale.
14M pour Maia et Caju en prêt avec option d'achat.

Si ça ce concrétise on est déjà quasi à 70M d'investi lors de ce mercato.
Je savais qu'on allait acheter des joueurs, mais pas à ce point là...

Sinon Araujo et Thiago Mendes ont fait forte impression lors du match amical. A voir sur d'autres confrontations.
Officiel pour Bakayoko à Chelsea du coup.

Apparemment y'a eu une nouvelle offensive pour Mendy à base de 50m€.

Et toujours Fabinho qu'on annonce partant mais..!

Bref, j'espère que Monaco arrivera à garder au moins Fabinho. Avant l'argent gagné, file lui 10m à la signature et basta
Je ne crois pas que Paris soit le seul club intéressé par Fabinho. Le club le plus motivé c'est possible, mais probablement pas le seul. De plus, très sincèrement, je ne pense pas que Paris représente désormais une progression fulgurante par rapport à Monaco.
Citation :
Publié par Galatium
De plus, très sincèrement, je ne pense pas que Paris représente désormais une progression fulgurante par rapport à Monaco.
Ce genre de considération n'a pas empêché un joueur comme Lacazette de signer à Arsenal.
Citation :
Publié par Nyu
Ce genre de considération n'a pas empêché un joueur comme Lacazette de signer à Arsenal.
Arsenal c'est pas rien, c'est un club qui est capable de mettre 60M sur un attaquant de 3ème zone, même pas forcément sélectionné dans les 22 en France.
Citation :
Publié par Soumettateur
Arsenal c'est pas rien, c'est un club qui est capable de mettre 60M sur un attaquant de 3ème zone, même pas forcément sélectionné dans les 22 en France.
Mais quelle mauvaise foi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés