Dites les tatoué-e-s (surtout femme en fait) des avant-bras ou autre partie généralement visible du corps, comment vous le vivez vis-à-vis des autres, niveau pro et ce genre de choses ?
Je me tâte, avant-bras ou bras. L'envie initiale, c'est l'avant-bras mais j'ai quand même peur de ne pas l'assumer entièrement.. Vous avez eu des doutes de ce genre aussi ? Ça vous a déjà causé des soucis ?
J'ai la chance de bosser en grande partie à mon compte, donc je ne cache pas mes tatouages. En même temps, ils ne sont pas non plus hyper visibles en permanence, mais il suffit que je porte des sandales ou un tee-shirt qui ne remonte pas jusqu'au cou et on les voit.
Mes tatouages ont déjà "choqués" des patients, en libéral j'ai reçu quelques réflexions désagréables, auxquelles j'ai répondu par un joyeux "Si mes tatouages vous gênent, je le comprends tout à fait, ça ne regarde que vous. Je vous invite donc à poursuivre votre suivi auprès d'un autre praticien" (comme je ne manque pas de boulot, nafout).
Quand j'ai passé mon entretien pour bosser en salariat, mes tatouages n'étaient pas visibles, j'ai donc informé ma directrice que j'en avais, et lui ai demandé si c'était gênant. Elle m'a juste demandé de quel style de tatouage il s'agissait (genre la tête de mort ou un autre truc un peu trash, ça ne serait pas passé), et comme elle a été rassurée, osef.
Bref, mes tatouages, finalement, me servent à faire le tri entre les gens pétris d'idées reçues et les autres, c'est pas un mal !
Mais j'ai conscience que ça n'est pas possible dans tous les corps de métier (hélas).
|