[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitneuq
Waouh !
C'est toujours Harry Wild Blood ?
Il fait du tradi jap genre manchette fond en bande noir ?
Ouais

Sur les couleurs il est qd même un peu néotrad mais je suis sur qu'il cracherait pas sur un bon gros noir/rouge des familles
C'était quand même beaucoup plus classe quand ça représentait quelque chose, était associé à un statut, un haut-fait, quoi que ce soit.

Maintenant c'est un vêtement comme un autre venant nourrir les délires individualistes d'une masse :/
Hop, petit passage pour vous montrer mon petit dernier en date :

https://img15.hostingpics.net/pics/275567Deexen.jpg

Deexen est une tatoueuse super chouette et vraiment sympa ! Elle a ouvert son propre salon depuis juin, en plein Paris.
Pour ceux que le délai d'attente peut freiner (environ 6 mois entre la prise de contact et la date du rdv), foncez, parce qu'elle en vaut vraiment la peine.
Dites les tatoué-e-s (surtout femme en fait) des avant-bras ou autre partie généralement visible du corps, comment vous le vivez vis-à-vis des autres, niveau pro et ce genre de choses ?

Je me tâte, avant-bras ou bras. L'envie initiale, c'est l'avant-bras mais j'ai quand même peur de ne pas l'assumer entièrement.. Vous avez eu des doutes de ce genre aussi ? Ça vous a déjà causé des soucis ?
@kero : superbe ! maitrise des couleurs et du tracé, originalité du thème & placement ...bravo à vous deux !

@Alice : ça dépend, caissière à Séphora, créa en agence de pub et inspectrice à la Société Générale ne sont pas logées à la même enseigne. Je suis côté SG et je dois dire que les gros tattoos ça court pas les rues en finance de marché Les anglo-saxons préconisent de ne pas dévoiler les tattoos avant 10 meetings avec une même personne, moi j'ai tendance à considérer d'autres critères : rang hiérarchique & capacité à me nuire, âge, objectif du meeting, posture à adopter. Au final je passe 95% de mon temps en manches courtes mais j'ai tjrs une chemise dans mon tiroir en cas d'imprévu (genre "meeting avec la direction ce soir tout est OK pour toi Eltsyr ? " euh...attends je dois rentrer chez moi j'ai piscine )
Citation :
Publié par lAlicel
Dites les tatoué-e-s (surtout femme en fait) des avant-bras ou autre partie généralement visible du corps, comment vous le vivez vis-à-vis des autres, niveau pro et ce genre de choses ?

Je me tâte, avant-bras ou bras. L'envie initiale, c'est l'avant-bras mais j'ai quand même peur de ne pas l'assumer entièrement.. Vous avez eu des doutes de ce genre aussi ? Ça vous a déjà causé des soucis ?
J'ai la chance de bosser en grande partie à mon compte, donc je ne cache pas mes tatouages. En même temps, ils ne sont pas non plus hyper visibles en permanence, mais il suffit que je porte des sandales ou un tee-shirt qui ne remonte pas jusqu'au cou et on les voit.
Mes tatouages ont déjà "choqués" des patients, en libéral j'ai reçu quelques réflexions désagréables, auxquelles j'ai répondu par un joyeux "Si mes tatouages vous gênent, je le comprends tout à fait, ça ne regarde que vous. Je vous invite donc à poursuivre votre suivi auprès d'un autre praticien" (comme je ne manque pas de boulot, nafout).
Quand j'ai passé mon entretien pour bosser en salariat, mes tatouages n'étaient pas visibles, j'ai donc informé ma directrice que j'en avais, et lui ai demandé si c'était gênant. Elle m'a juste demandé de quel style de tatouage il s'agissait (genre la tête de mort ou un autre truc un peu trash, ça ne serait pas passé), et comme elle a été rassurée, osef.
Bref, mes tatouages, finalement, me servent à faire le tri entre les gens pétris d'idées reçues et les autres, c'est pas un mal !
Mais j'ai conscience que ça n'est pas possible dans tous les corps de métier (hélas).
Citation :
Publié par Kerö
Hop, petit passage pour vous montrer mon petit dernier en date :


Deexen est une tatoueuse super chouette et vraiment sympa ! Elle a ouvert son propre salon depuis juin, en plein Paris.
Pour ceux que le délai d'attente peut freiner (environ 6 mois entre la prise de contact et la date du rdv), foncez, parce qu'elle en vaut vraiment la peine.
Wow, j'ai regardé sa page fb et son site, j'adore ce qu'elle fait.
En ce moment je me tâte vraiment à entrer dans le club des tatoués mais comme Alice j'ai le frein de me dire que ça ne passera pas forcément auprès des futurs employeurs (même si les tatouages de Deexen sont très loin de l'idée préconçue qu'il peut y avoir sur les tatouages).

Mais si je devais sauter le pas, ce serait clairement pour un/une artiste de ce style ! Vous en connaissez d'autre qui ont un style similaire ? (dessin fin, imitation de peinture à l'aquarelle, coloré)
Citation :
Publié par Eltsyr
@kero : superbe ! maitrise des couleurs et du tracé, originalité du thème & placement ...bravo à vous deux !

@Alice : ça dépend, caissière à Séphora, créa en agence de pub et inspectrice à la Société Générale ne sont pas logées à la même enseigne. Je suis côté SG et je dois dire que les gros tattoos ça court pas les rues en finance de marché Les anglo-saxons préconisent de ne pas dévoiler les tattoos avant 10 meetings avec une même personne, moi j'ai tendance à considérer d'autres critères : rang hiérarchique & capacité à me nuire, âge, objectif du meeting, posture à adopter. Au final je passe 95% de mon temps en manches courtes mais j'ai tjrs une chemise dans mon tiroir en cas d'imprévu (genre "meeting avec la direction ce soir tout est OK pour toi Eltsyr ? " euh...attends je dois rentrer chez moi j'ai piscine )
D'accord donc c'est quand même quelque chose que tu prends en compte dans ta vie pro. Après oui, c'est vrai que ça dépend du milieu, moi je suis dans l'IT, en bas de l'échelle (et j'compte pas grimper) donc osef un peu au final. Au pire je mettrais une manche longue
@Secotine : Tu as raison, c'est vrai que la thématique du tatouage joue aussi sur les réactions potentielles des gens.

Bon, j'ai jusque fin août pour réfléchir
Citation :
Publié par Eltsyr
@kero : superbe ! maitrise des couleurs et du tracé, originalité du thème & placement ...bravo à vous deux !

@Alice : ça dépend, caissière à Séphora, créa en agence de pub et inspectrice à la Société Générale ne sont pas logées à la même enseigne. Je suis côté SG et je dois dire que les gros tattoos ça court pas les rues en finance de marché Les anglo-saxons préconisent de ne pas dévoiler les tattoos avant 10 meetings avec une même personne, moi j'ai tendance à considérer d'autres critères : rang hiérarchique & capacité à me nuire, âge, objectif du meeting, posture à adopter. Au final je passe 95% de mon temps en manches courtes mais j'ai tjrs une chemise dans mon tiroir en cas d'imprévu (genre "meeting avec la direction ce soir tout est OK pour toi Eltsyr ? " euh...attends je dois rentrer chez moi j'ai piscine )
+1

Et +1 pour Deexen je suis passée sous l'aiguille en Septembre avec elle !
Citation :
Publié par lAlicel
@Secotine : Tu as raison, c'est vrai que la thématique du tatouage joue aussi sur les réactions potentielles des gens.

Bon, j'ai jusque fin août pour réfléchir
Perso je me suis fait tatouer début d'année sur la moitié du dos et ça dépasse sur l'épaule. Cet été avec mes robes et débardeurs on voit très bien mon tatouage mais tout le monde s'en fout ou alors on me complimente le tatouage.

Je suis plus dans le milieu de l'informatique, il y a très peu de tatoués mais ça ne choque pas. J'ai aussi des contacts avec des clients mais les gens remarquent peu. Après c'est dans le dos, je sais que ça choque moins qu'une manchette par exemple. J'avoue que je n'aurais pas commencé par une manchette, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à ma nouvelle peau alors que c'était dans le dos alors j'imagine pas si ça avait été devant mes yeux tout le temps. Maintenant j'en suis hyper contente mais c'est dur au début. Le second tatouage sera p'tet plus voyant
Citation :
Publié par lAlicel
Dites les tatoué-e-s (surtout femme en fait) des avant-bras ou autre partie généralement visible du corps, comment vous le vivez vis-à-vis des autres, niveau pro et ce genre de choses ?

Je me tâte, avant-bras ou bras. L'envie initiale, c'est l'avant-bras mais j'ai quand même peur de ne pas l'assumer entièrement.. Vous avez eu des doutes de ce genre aussi ? Ça vous a déjà causé des soucis ?
Je cache au boulot, sauf en Juillet Août quand il fait chaud et qu'on est fermé au public.
Je suis tatouée sur la bras jusqu'en dessous du coude, dans le dos et sur le mollet.
Donc manche 3/4 au moins tout le reste de l'année. Au printemps et en été, les kimonos sont mes amis

L'avant bras me fait très envie aussi (entre autres ) mais je ne pense pas sauter le pas parce que manches 3/4, c'est déjà parfois un peu chiant, alors manches longues toute l'année, j'imagine pas...

Dans la vie de tout les jours, je me pose plus trop de questions et je m'habille comme je veux. J'ai très peu de remarques, et la majorité sont très positives.
Au boulot, par contre, j'aime pas les montrer.
Citation :
Publié par lAlicel
Dites les tatoué-e-s (surtout femme en fait) des avant-bras ou autre partie généralement visible du corps, comment vous le vivez vis-à-vis des autres, niveau pro et ce genre de choses ?

Je me tâte, avant-bras ou bras. L'envie initiale, c'est l'avant-bras mais j'ai quand même peur de ne pas l'assumer entièrement.. Vous avez eu des doutes de ce genre aussi ? Ça vous a déjà causé des soucis ?
Ça dépend aussi d'ou tu bouge dans la vie. Suis arrivé depuis 1 an en Amérique Centrale, après 12 ans au Québec d'ou je suis reparti avec 3 tatoos, et ma femme 2. En Amérique du Nord, tant que c'est pas trop tendance "morbide" et genre sur ta tronche, tout le monde s'en cogne joyeusement.

En Amérique Centrale/Sud... c'est un poil plus vu comme un truc de gang. Alors déjà y a quand même très peu de tatoués, par rapport aux US/Canada. Ensuite comme les gangs ici sont pas trop jojos, forcément à première vue les gens se méfient un peu. Après pour ma part j'ai un bonhomme Vault-tech sur une épaule, et un pouce H2G2 sur l'autre. Ensuite un demi-coeur sur un intérieur de poignet, ma femme à l'autre moitié. Ça fait du coup un peu comme un hameçon. Je dirais que c'est celui pour lequel les "locaux" nous demandent le plus souvent si on a planté ou égorgé quelqu'un pour l'avoir . Nos autres tatoos, les gens sont juste curieux et étonnés de voir un adulte avec des "dessins à la con" entrés sur le corps à vie (bah, pour moi. Ma femme est moins folle et son autre tatoo c'est du texte avec une jolie calligraphie).

Bref, suivant là ou tu peux être amené à vivre un jour, les références changent. Je suis pas sûr que j'aurai apprécié avoir un truc avec quelque chose ressemblant à des larmes quelque part sur le corps dans ce coin du globe (les larmes, c'est les souvenirs de meurtres pour beaucoup de gangs d'Amérique du Sud).
Perso en visible, j'ai une tête de mort à l’intérieur du bras, je la cache pas du tout je suis tout le temps en tshirt pour le moment on m'a encore rien dit. Je suis responsable informatique d'un groupe EU qui compte 3000 utilisateurs.
Merci beaucoup pour tous vos retours !

Pour le moment, je m'oriente sur le bras plutôt que l'avant-bras Et je change d'avis toutes les 5min mais sinon ça va ! T'façon, vu les questions que je me pose, j'suis clairement pas prête pour l'avant-bras.
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un tatouage en ce moment. Bon, j'y réfléchi juste mais y'a des motifs/styles que j'aime beaucoup comme celui-ci :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_250242Screenshot20170804161029.png
Je voulais savoir si ça avait un nom ? Pour chercher d'autre modèle par exemple car j'en trouve pas beaucoup. J'y rajouterais sûrement un peu de "graphiques" (je sais pas si c'est le bon mot) entre deux barres styles triangles ou autre.

Alors je sais que la question n'a pas vraiment de réponse car impossible de juger comme ça, mais une idée du prix pour un tatouage comme ça ?
c'est le motif à la mode du moment. ça dépend la largeur des bandes. Un bon tatoueur te fera ça pour 200-300 balles environ. ça semble simple mais prends un bon tatoueur parce qu'il faut que les bandes soient bien parallèles et les applats de noir doivent être bien faits (et nécessitent souvent une retouche parce qu'ensuite la cica peut etre irrégulière)

Dernière modification par Eltsyr ; 04/08/2017 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés