|
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=O6OTCdvy7fg Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=-BjmH7rzeQ4 On peut rajouter ça aussi même si c'est pas le tour. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Cyclisme]Sujet général
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Je suis intéressé si tu as des sources, et c'est dit sans ironie. Je sais que ça lui pesait un temps d'être un peu seul contre tous dans les classiques, mais je l'ai jamais vu se plaindre sur un Tour. Pour revenir à l'incident, voilà une très bonne image de l'Equipe. ![]() Si la situation en reste là, que le coude de Sagan ne bouge pas, que son vélo reste droit, si Cavendish chute, c'est de la faute du Cav' : il y a contact, mais c'est un sprint donc c'est anodin et il ne déséquilibre pas Sagan. A vrai dire, ça aurait très bien pu finir avec les mêmes résultats vu qu'il se retrouve vraiment à jouer les funambules pour suivre Démare. Le souci, c'est que tu vois clairement sur la vue aérienne de l'arrivée que Sagan dévie de sa trajectoire pour sauter dans la roue de Démare en coupant la route à Cavendish qui arrivait mieux lancé que lui et qu'il repousse le contact avec son coude. Son excuse du "je l'avais pas vu" peut tenir vu le différentiel de vitesse (même si on parle de sprinteurs pros...), c'est tout à fait plausible. Je pense qu'il aurait pas mis le coude, il aurait juste pris une pénalité. Dernière modification par Myrhdin ; 04/07/2017 à 21h59. |
|
|
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
L'exclusion est quand meme logique sur l'ensemble du sprint.
content pour Demare et y'ac clairement moyen pour le maillot vert maintenant en étant régulier et en allant au bout. |
|
|
|
|
|
Citation :
L'attitude de Sagan est compréhensible : les coureurs devant lui et à sa gauche allaient moins vite que Démare ; sa seule chance de l'emporter était de passer par la droite. Sauf qu'en faisant cela, il engendre nécessairement une chute. En réalité, il aurait dû accepter la situation et prendre une 5/6ème place. Il a commis une erreur et je trouve la sanction logique. Elle est dure, c'est une évidence. Néanmoins, il faut bien prendre en compte que les sanctions sont plus dures depuis quelques années, ce que je trouve plutôt positif. Cavendish s'en sort bien avec une simple fracture. De plus, il est le seul sérieusement touché alors que Sagan a provoqué deux chutes... Le bilan aurait pu être bien plus lourd et pour cela il est normal qu'il soit sanctionné, Citation :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
La seule vidéo qui permette de juger ça est celle-ci, mise à disposition par le Tour :
C'est généralement pas mon genre de dire qu'un mec en fait des caisses, mais pour ceux qui avait vu l'Intérieur Sports de Canal à son sujet, Bouhanni est juste une putain de diva qui ne gagnera jamais rien de sa vie tellement il a une mentalité de merde, et cette vidéo le montre bien sur le terrain. Le mec se veut un des meilleurs sprinteurs de sa génération, il est bousculé sur sa gauche, il frotte un peu, il manque de perdre l'équilibre et il PREND PEUR (parce que c'est ni plus ni moins que ça) quand il voit Démare débouler comme une balle sur sa droite et le déposer comme une pauvre merde. Tu vois clairement le différentiel de vitesse : pour moi, Bouhanni a complètement arrêté son sprint dès lors qu'il est touché par le concurrent à sa gauche, quand Bémare est encore à pleine vitesse. Démare passe là où il peut, il passe effectivement devant Bouhanni, mais Bouhanni est déjà hors course : il peut dire ce qu'il veut devant les médias, il était complètement arrêté par rapport à Démare, il aurait jamais pu regicler dans sa roue alors qu'il vient tout juste de retrouver l'équilibre. Tu le vois même louper un tour de manivelle pour se recaler. Edit: OK, il a gagné un maillot sur un Tour d'Italie, mes excuses à la famille. Dernière modification par Myrhdin ; 05/07/2017 à 12h40. |
|
|
|
|
|
Pour cerner Bouhanni, il avait fait EXACTEMENT les mêmes déclarations à l'issue du Championnat de France, avec le même Démare, suite à cette arrivée.
Punaise mais mec, t'es sérieux à venir dire que c'est pas fair ? Bouhanni, il veut être sur une piste d'athlétisme, on dirait, pour compenser le fait qu'il ait pas assez de giclette pour sauter un concurrent. |
|
|
|
|
|
D'un autre côté, ç’aurait été fou si Sagan n'avait pas été exclu du Tour après cette faute,
alors que Cavendish, lui, a du l'abandonner hier soir suite à cette chute. |
|
|
|
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

), si on dit que le changement de file de Sagan est fautif dans se sprint, désolé, mais on doit alors traiter identiquement tous les coureurs et donc considérer que le changement de file de Demare (flagrant celui-là, j'pense qu'y a pas débat) bloque Bouanni, et on doit déclasser Demare. Kristoff serait donc vainqueur de l'étape où lui aussi a fait une queue de poisson?
). C'est ce qui provoque la chute de Cavendish, et c'est effectivement une erreur.