[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbilulz
C'est exactement ce que je pensais mais je voyais tout le monde détruire Sagan j'ai pas voulu passer pour un con mais très clairement oui le coude bouge après l'impact c'est Cavendish qui tente de forcer
Dans ce cas pourquoi aller s'excuser????? Un peu naïf comme question car je n'ai rien vu de l'étape ( ici en Asie du Sud-Est ils s'en branlent comme de l'an 14 du tour), mais à vous écouter je pose la question....
Je suis pas certain que le coude s'écarte "après"
On va voir la décision des commissaires

L'équipe de Cavendish pose réclamation et demande l'exclusion de Sagan, Sagan étant déjà classé à la dernière place de l' étape.
Citation :
Publié par Niluje
Tu vois où qu'il est classé à la dernière place de l'étape ?
Sur le site officiel il est toujours marqué deuxième là.
C'est mes oreilles qui l'entendent mais pas mes yeux qui le voient en effet toujours 2eme sur le site off

Bon mes oreilles entendent cette fois:

Sagan déclassé à la dernière place du groupe où il était et il a pris 30 secondes de pénalité.
Citation :
Publié par Mulldrifter
et l'autre type qui s'éclate la gueule sur Cavendish il a pas le droit d'être cité ? on sait même pas qui c'est ... il va sans doute également abandonner mais on sait pas son nom ...
Degenkolb.

Y a Swift aussi qui s'est mangé le vélo du Cav'.

Personne ne parle de la première chute d'ailleurs. Ce bordel...
Citation :
Publié par sharantyr
Non c'est juste que Cav a essayé de forcer le passage comme il l'a fait des dizaines de fois dans sa carrière, mais cette fois il est tombé sur un mec qui a pas bougé. Le coude bouge après l'impact, Sagan fait l'écart pour se stabiliser et repartir.
Non. Cavendish était dans la roue de Démare et n'en bouge pas. Sagan lui ferme clairement la porte (on le voit bien se rabattre, ce qui est interdit).
Dans le roue de Démare, sérieusement? Il est 3 longueurs derrière... Sagan se décale sur la droite pour essayer de dépasser Démare au moment où il part et Cav essaie de passer où il n'y a pas la place. D'ailleurs Sagan est pas viré du tour, ce qu'il aurait évidemment été s'il avait volontairement mis un coup de coude.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...e-etape/815808
Citation :
Publié par Mulldrifter
et l'autre type qui s'éclate la gueule sur Cavendish il a pas le droit d'être cité ? on sait même pas qui c'est ... il va sans doute également abandonner mais on sait pas son nom ...
L'allemand John Degenkolb
Citation :
Publié par sharantyr
Dans le roue de Démare, sérieusement? Il est 3 longueurs derrière... Sagan se décale sur la droite pour essayer de dépasser Démare au moment où il part et Cav essaie de passer où il n'y a pas la place. D'ailleurs Sagan est pas viré du tour, ce qu'il aurait évidemment été s'il avait volontairement mis un coup de coude.
Tu regardes la mauvaise vidéo. Prends la deuxième de ce lien, qui propose une vue aérienne. Cavendish suit Démare, sans faire aucun autre déplacement. Sagan se rabat violemment et lui ferme la porte.

Pour la sanction, si on se limite au déclassement et aux 30 secondes (lol), c'est tout simplement une blague, qui n'est due qu'au fait que le coureur concerné s'appelle Peter Sagan. Une grande partie des observateurs reconnaissent qu'il aurait dû être mis hors course ; même L'Équipe reconnait que la sanction est très light.
Citation :
Publié par sharantyr
Après l'histoire des combinaisons tu penses sérieusement encore que c'est le sport qui dirige le tour? Sagan aurait pu y mettre un coup de boule que cela n'aurait rien changé, et pourtant à la base j'aime bien Sagan. Mais un tour sans Sagan c'est comme un tour avec 4 coureur en moins dont Froome, c'est moins rentable....
La victime est Cavendish, c'est très vendeur aussi donc ça contrebalance la notoriété de Sagan. La preuve Degenkolb tout le monde s'en fout alors que c'est pas n'importe qui
Non mais je suis d'accord que Sagan a commis une faute, mais pas un geste scandaleux ou un attentat (lol) comme on peut l'entendre partout. Une sanction est logique, une exclusion ne l'aurait pas été. Surtout quand on se souvient des saloperies commises par le cav sans déclassement.
Le sprint entier est mongol, ils sont seulement 6 et t'en as la moitié qui font n'importe quoi
Les combinaisons c'est un faux problème, les commissaires les ont validées donc la polémique est sans intérêt. Et pourtant j'aime pas Sky, mais là ils ont rien à se reprocher.
Citation :
Publié par sharantyr
Va voir un ophtalmologiste, hein. Je t'invite à aller à la seconde 50. Qui est derrière le maillot BBR?

https://youtu.be/-ErJJMJ0hCI?t=51s
L'image est inversée pour éviter le strike, mais tu vois bien que Cavendish est tout le long dans la roue de Démarre, et que même si Cavendish décroche un petit chouille, c'est Sagan qui non seulement sort de sa ligne mais vient en plus fermer la porte avec son coude.

Dans tous les cas, le mec est sanctionné, c'est donc bien qu'il a fait un truc pas légit'.

Greipel a même déclaré à la presse allemande qu'il ne pouvait plus considérer un personnage aussi dangereux comme un ami.
Oui Sagan est le champion du monde en titre
S'il s'était agi d'un obscure sprinter la sanction aurait peut être était plus lourde

Maintenant un tour sans Sagan cela aurait pu en fait être plus porteur pour le maillot vert avec un Arnaud Démare devenant le chouchou des français.

Sinon sans dévaloriser la victoire de Démare il revient à lui d'en décrocher une autre dans un sprint moins "dégagiste"
Citation :
Publié par Myrhdin
Va voir un ophtalmologiste, hein. Je t'invite à aller à la seconde 50. Qui est derrière le maillot BBR?

https://youtu.be/-ErJJMJ0hCI?t=51s
L'image est inversée pour éviter le strike, mais tu vois bien que Cavendish est tout le long dans la roue de Démarre, et que même si Cavendish décroche un petit chouille, c'est Sagan qui non seulement sort de sa ligne mais vient en plus fermer la porte avec son coude.

Dans tous les cas, le mec est sanctionné, c'est donc bien qu'il a fait un truc pas légit'.

Greipel a même déclaré à la presse allemande qu'il ne pouvait plus considérer un personnage aussi dangereux comme un ami.
C'est assez flagrant en voyant cette vidéo. La sanction est clairement méritée en tout cas (à noter d'ailleurs que si j'ai bien compris Sagan est sanctionné de 50 pts sur le classement au sprint en plus des 30 secondes et de la relégation au temps du peloton, ce qui le fait bien chuter au classement par points). Je m'y connais pas assez en cyclisme mais au vu de la vidéo il pourrait même clairement prendre plus cher.

Pour parler un peu du positif, Démare fait une sacrée bonne opération aujourd'hui. Kittel étant bien en forme et ne devant son classement de merde qu'à la première chute (elle a blessé quelqu'un celle là d'ailleurs ?), ça peut nous faire un beau duel pour la suite là ! Content de voir un français en forme au sprint en tout cas, quand on voit que le dernier maillot vert remonte à 95...
Sagan exclu, vous avez raison et j'ai tort donc. N'empêche que je comprends pas, c'est un sprint houleux avec plusieurs vagues, c'est une faute mais on est très loin des coups de casque de Renshaw...
Comment ça se fait qu'ils aient annoncé une première sanction avant d'annoncer son exclusion ? Un peu trop de pression de la part des cyclistes ?

Citation :
Publié par Glunn
sagan était aussi a l'origine de le première chute dans le final
T'as une image de la première chute où on voit ça ? Ça en parle pas du tout sur l'équipe j'ai l'impression...
Citation :
Publié par sharantyr
D'ailleurs Sagan est finalement viré du Tour
Conclusion: Ça a du être volontaire
Citation :
Publié par Tchrek
Comment ça se fait qu'ils aient annoncé une première sanction avant d'annoncer son exclusion ? Un peu trop de pression de la part des cyclistes ?

T'as une image de la première chute où on voit ça ? Ça en parle pas du tout sur l'équipe j'ai l'impression...
Je pense que la première sanction est celle des commissaires avant de prendre en considération la réclamation de l'équipe de Cavendish

Et finalement peut être suite à la réclamation ils ont aggravé la sanction jusqu'au couperet suprême.
Quoi qu'il soit arrivé sur la 1ère chute, Sagan (qui est un cycliste exceptionnel de mon point de vue, j'aime beaucoup mais là....) fait une faute majeure et un geste volontaire pour bloquer Cavendish. On le voit dans la vue aérienne donnée quelques posts plus haut et c'est incontestable: Cavendish dans la roue d'Arnaud Demare, Sagan ferme la porte et lui met un coup de coude au moment où Cav le déborde.

Et sinon LOL: Bouhanni qui chouine encore que Demare lui a coupé la route... Ce mec est une pleureuse de première catégorie... Ca fait 2 fois en deux semaines qu'il la sort celle là... Franchement qu'il gagne des épreuves de première catégorie et arrête de pleure dès que ça frotte, que ça lutte, que c'est trop dur, qu'il fait trop chaud etc. Le mec lui faudrait une ligne comme en athlétisme et des mecs derrière lui pour pas trop le perturber :help:.
Être au boulot la semaine et rater ça...

Sagan, quel nigaud. Certainement un des plus prometteurs du Tour cette année, ça pouvait être son Tour, et il se détruit ainsi.
Mais j'ai souvent entendu que le mental de Sagan n'était pas assez fort, et qu'il craquait souvent. Avait-il une inimité particulière envers Cavendish ? Il va rager toute la soirée.

D'autant que Cavendish, hein... Côté savoir vivre et correction, il se pose là. Je me souviens de moments (en 2010 - 2012 ?) où il défrayait la chronique en coupant sèchement dans des virages serrés au mépris de tous ceux derrière et à ses côtés.
Je me demande même s'il n'avait pas été l'auteur d'un scandale au cours d'une étape, à lui tout seul, à cause de son comportement dangereux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés