[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez déjà vu Valverde aider Quintana dans les tours précédents ? Ce mec est une plaie, c'est limite mieux pour Quintana qu'il soit plus la (et pour le spectacle aussi)
Citation :
Publié par Merengue
Vous avez déjà vu Valverde aider Quintana dans les tours précédents ? Ce mec est une plaie, c'est limite mieux pour Quintana qu'il soit plus la (et pour le spectacle aussi)
J'ai pas dit qu'il le faisait, mais qu'il pouvait le faire

Pour autant, je sais pas si le problème vient de Valverde, Quinta lui même ou des DS de la Movistar...
Valverde c'est pas un mauvais type, par contre c'est pas lui qui a inventé l'eau chaude hein, et il a également tendance à pas trop vite accepter de se mettre au service d'un autre équipier.

Du coup, ça a donné le spectacle qu'on a eu ces dernières années sur le Tour, Valverde qui attaque nawak, juste pour montrer qu'il est là, mais finalement ça n'a jamais aidé Quintana.

Maintenant, ça n'enlève rien au fait que le coureur Colombien a été 90% du temps trop juste pour la victoire.

Valverde est très fort quand il est le seul et unique leader en lice (Ardennaises, quelques tours ou y'a pas Quintana), mais jamais quand il doit endosser un rôle de lieutenant.

D'ailleurs Movistar me déçoit, il ont eu la preuve x fois que ça fonctionnait pas d'afficher ce duo pour le Tour de France, et ils ont continué cette année. La perte de Valverde va peut-être "libérer" le Colombien, mais ça fait tout de même un équipier en moins pour tout le taf dans l'ombre (positionnement, remonter le leader, partir en contre, etc...).

Pour moi, si Quintana veut un jour remporter le TdF, il doit soit changer d'équipe, soit imposer un autre lieutenant dévoué à 100% pour lui, et qui est pas trop teubé.
Vu sa saison, c'était plutôt Quintana qui allait se mettre au service de Valverde imo. C'est pas mon coureur préféré du peloton mais vu son âge, ses perf forcent le respect et il est d'une régularité exemplaire, très polyvalent aussi.

Pour une fois, je suis d'accord avec Alandring, je ne vois pas le colombien faire grand chose cette année.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À quel point c'est cuit pour une équipe de perdre son n°2 au début du Tour ?
Cela dépend. Sommairement, il y a trois possibilités pour un "numéro 2". Premièrement, il peut s'agir de l'ultime étage de la fusée, du dernier coureur à rouler en montagne. Cependant, sur ce plan, Quintana a suffisamment de possibilités restantes avec Amador (même s'il sort du Giro), Betancur, Erviti et Herrada. La deuxième possibilité, c'est que chaque coureur court pour lui-même, ce qui était le cas de Movistar ces dernières années. L'avantage, c'est que cela offre un plan B si le leader est défaillant. Cependant, le deuxième coureur n'aide alors pas du tout le premier.

En réalité, une seule option aurait pu véritablement aider Quintana : utiliser cette double carte pour jouer de manière offensive. Le principe est simple : faire attaquer un coureur de loin pour user Froome et permettre à l'autre coureur de contrer ensuite. Pour que cela puisse fonctionner, il faut que le deuxième coureur ait le potentiel de gagner le Tour de France. C'est le cas de Quintana et de Valverde, mais pas d'un troisième coureur de Movistar ; Valverde n'est donc pas remplaçable de ce point de vue. Cependant, Quintana ne sait attaquer que si la descente est neutralisée ou qu'un adversaire est handicapé (chute, arrêt pour un besoin naturel, etc.). Donc l'attaque, ce n'est pas sa tasse de thé.
Tiens, j'avais pas vu la dernière polémique.

Citation :
Publié par Le Monde
Elle recelait, sur les bras et les épaules, des bandes de petites billes d’air permettant d’améliorer l’aérodynamisme du coureur, un système appelé « générateur de vortex ». Citant une étude américano-canadienne, parue en 2016 dans la revue scientifique « Engineering of sport », Frédéric Grappe calculait que le gain de puissance généré par cet ajout aérodynamique était de 24 à 33 watts. Soit, sur le contre-la-montre de Düsseldorf, un gain en temps de 18 à 25 secondes ! Geraint Thomas a remporté l’épreuve avec une marge de cinq secondes. Un calcul validé par un professeur d’aérodynamique de l’université d’Eindhoven, interrogé par le site internet de L’Equipe.

Samedi soir, les commissaires de l’UCI, découvrant à la télévision ces petites billes d’air, ont convoqué les patrons de l’équipe Sky pour inspecter la combinaison. Et en ont tiré la conclusion que, comme ce n’était pas « un élément ajouté sous la combinaison, mais un élément de la combinaison », ils n’avaient rien à y redire.
Le règlement UCI semble pourtant clair :
« Il est interdit de porter des vêtements ou des combinaisons moulantes auxquels ont été ajoutés des éléments non essentiels destinés à améliorer les propriétés aérodynamiques. »
L’interprétation du règlement aurait-elle été la même si Geraint Thomas n’avait pas été le premier maillot jaune du Tour, et Christopher Froome son triple vainqueur ?
Au delà de la polémique, y a des gens qui s'y connaissent un peu en aérodynamique ici ? Comment des billes d'air peuvent faire gagner autant de secondes ?
Elle est déjà éteinte.

La Française des Jeux avait porté réclamation, mais l'UCI a considéré que ce n’était pas "un élément ajouté sous la combinaison, mais un élément de la combinaison".

Oui, moi aussi je m'étrangle, mais voilà.
Je ne comprends pas vraiment comment cela peut poser problème, en fait. Cela revient au même pour moi que la discussion sur les combinaisons en natation, ou l'homologation des records de l'heure.

J'ai l'impression que la fronde, encore une fois franco-francaise, est surtout motivée par le fait que les mecs se sentent un peu cons de pas avoir pensé que cela pouvait être légal et de ne pas l'avoir fait pour leurs coureurs. On parie combien que dès le prochain chrono, tout le monde aura ces fameuses combinaisons ?

Il y aurait eu une question de brevet qui rendait le truc exclusif à un équipementier, j'aurais dit "Ok, c'est pas super équitable", mais si le mec de la FDJ dit dans le même article qu'ils ont expérimenté avec cette même technologie il y a trois ans, c'est que ce n'est pas le cas.

Maintenant, vous savez que c'est légal, et comme à l'époque où vous vous dopiez parce que le voisin le faisait, maintenant, vous allez tous faire vos chronos en tenue moulante à billes. C'est pas compliqué.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je ne comprends pas vraiment comment cela peut poser problème, en fait. Cela revient au même pour moi que la discussion sur les combinaisons en natation, ou l'homologation des records de l'heure.
Ben ça va explicitement contre une règle de l'épreuve, évidemment que les autres râlent.

Citation :
Maintenant, vous savez que c'est légal, et comme à l'époque où vous vous dopiez parce que le voisin le faisait, maintenant, vous allez tous faire vos chronos en tenue moulante à billes. C'est pas compliqué.
C'est "légal" parce que virer les Sky dès la 1ère épreuve c'est impensable. Evidemment que maintenant ils vont tous utiliser ça, en attendant ça fait au moins une épreuve (et certainement le prochain CLM) sur laquelle l'équipe Sky a été largement avantagée.
Citation :
Publié par Gredins
Ben ça va explicitement contre une règle de l'épreuve, évidemment que les autres râlent.
Ca va explicitement contre les règles de l'épreuve ?

L'UCI dit :
Citation :
Il est interdit de porter des vêtements ou des combinaisons moulantes auxquels ont été ajoutés des éléments non essentiels destinés à améliorer les propriétés aérodynamiques.
L'article dit :
Citation :
Samedi soir, les commissaires de l’UCI, découvrant à la télévision ces petites billes d’air, ont convoqué les patrons de l’équipe Sky pour inspecter la combinaison. Et en ont tiré la conclusion que, comme ce n’était pas « un élément ajouté sous la combinaison, mais un élément de la combinaison », ils n’avaient rien à y redire.
Si un collège de commissaires d'une organisation dit qu'un truc est légal, il est de facto légal. Qu'on puisse hurler à la corruption si ça avait été un random pélo, ok, mais là, on parle d'un groupe de personnes. Si il y avait eu un jugement ou un texte qui disait il y a trois ans quand la FDJ faisait ses textes comme quoi ce type de matériel était spécifiquement proscrit, c'est un autre débat. Mais là, les mecs, ils ont juste exploité une avancée technologique, sur plusieurs grands Tours, et c'est la première fois qu'on vient leur casser les couilles, juste parce qu'on est en France et que c'est le Tour et que les petits français ils sont dégoûtés d'avoir bouffé la feuille.

A ce tarif-là, tu fais une règle équipementier unique pour les fringues et les vélos, comme ça personne pourra crier à l'avancée technologique cheatée...
Citation :
Publié par Gredins
C'est "légal" parce que virer les Sky dès la 1ère épreuve c'est impensable. Evidemment que maintenant ils vont tous utiliser ça, en attendant ça fait au moins une épreuve (et certainement le prochain CLM) sur laquelle l'équipe Sky a été largement avantagée.
Pour être précis, cela fait des mois qu'ils utilisent cela sur toutes les courses. Personne n'y a jamais vu à redire.
Citation :
Publié par Galatium
Pour être précis, cela fait des mois qu'ils utilisent cela sur toutes les courses. Personne n'y a jamais vu à redire.
Exactement. Là, les mecs ouvrent leur gueule juste parce qu'on est sur le Tour de France, que c'est une équipe française et que Madiot vendrait les reins de son père pour faire parler de son équipe et de son sponsor et poser sa formation en tant que chevalier blanc de la lutte contre le dopage et les abus en tout genre.

Autant j'ai beaucoup de respect pour le travail du mec et je reconnais son talent pour garder un sponsor aussi longtemps et avoir des résultats, autant ce côté de sa personnalité et de sa formation me fout vraiment en rogne.
En attendant si on parlait de l'étape, Sagan déchausse et remporte quand même aisément le sprint. Il va encore repartir avec 3 étapes et le maillot vert à Paris, le record de Zabel s'approche de + en +
De toutes façons, à partir du moment ou l'on considère le vélo comme un sport mécanique, et qu'il y a de l'argent en jeu, il va se passer la même chose qu'en F1: essayer de trouver la faille dans le règlement qui donne un avantage. Et la saison d'après le règlement change. Et ainsi de suite. C'est la même chose pour le dopage d'ailleurs: le graal c'est de trouver le produit pas encore interdit. Genre le machin qui fait maigrir tout seul la. (Qui fait qu'on aura probablement la moitié de la sky morts a 50 ans de soucis cardiaques, en passant)
Sagan gagne moins d'étape que des types comme Cavendish Greipel ou Kittel qui sont de purs sprinteurs mais il ira remporter des étapes en faisant le baroudeur/puncher dans lesquelles les autres seront au chaud ds le grupetto et tu le sais mieux que moi. En tant que béotien et peu connaisseur (mais quand même cent fois plus au courant des choses que Caniveau qui chaque année est plus caricatural et énervant) comme tous les footix du vélo j'adore ce type. si y avait pas sagan je regarderai jms les étapes de plat à vrai dire
Je sais bien. Je sais aussi que Sagan est archi-favori. Cependant, il faut reconnaître que le Tour n'a pas proposé autant de sprints massifs depuis... un bail. Or, une victoire au sprint massif, c'est 50 points (contre 30 pour la victoire de Sagan aujourd'hui). De plus, lors des étapes de montagne, les sprints intermédiaires sont souvent placés en début d'étape. Il n'y a que dans les étapes 9, 15 et 17 (et encore...) que Sagan pourrait profiter de ses qualités de sprinteur pour marquer des points lors d'un sprint intermédiaire auquel sont absents ses concurrents.

Je ne dis pas qu'il ne gagnera pas un nouveau maillot vert, juste que le parcours ne lui a jamais été aussi peu favorable. On verra comment cela évolue, mais si un sprinteur écrase ses concurrents, il pourrait avoir 150 points d'avance sur Sagan lors du premier jour de repos.
Putain ce finish

Et les commentateurs qui expliquaient depuis 15 minutes la règle des 3 secondes instaurée pour limiter les frottages du peloton à l'arrivée au sprint... visiblement c'était pas suffisant.

J'étais justement en train de me dire que j'oserais jamais devenir sprinteur au vélo tellement ça frotte de tous les côtés et sans même imaginer le degré de nervosité et d'énervement des coureurs...

Bon en tout cas ça a permis à Démare de s'imposer donc on va pas se plaindre
Citation :
Publié par Mulldrifter
Sagan qui pousse un type ds le sprint !
Et pas n'importe quel type: Cavendish

Je sais pas s'il y aura réclamation mais Sagan risque de gicler de sa 2ème place

Bravo Arnaud Démare
Citation :
Publié par Galatium
J'espère vraiment que Cavendish n'a rien de grave. Le geste de Sagan est scandaleux.
J'entends dire à la radio que Sagan l est allé direct au car de l'équipe de Cavendish pour s'excuser, sans doute pour essayer d'éviter la réclamation

Pour le moment Cavendish a le bras en écharpe.
Non c'est juste que Cav a essayé de forcer le passage comme il l'a fait des dizaines de fois dans sa carrière, mais cette fois il est tombé sur un mec qui a pas bougé. Le coude bouge après l'impact, Sagan fait l'écart pour se stabiliser et repartir.
Citation :
Publié par sharantyr
Non c'est juste que Cav a essayé de forcer le passage comme il l'a fait des dizaines de fois dans sa carrière, mais cette fois il est tombé sur un mec qui a pas bougé. Le coude bouge après l'impact, Sagan fait l'écart pour se stabiliser et repartir.
C'est exactement ce que je pensais mais je voyais tout le monde détruire Sagan j'ai pas voulu passer pour un con mais très clairement oui le coude bouge après l'impact c'est Cavendish qui tente de forcer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés