|
Valverde c'est pas un mauvais type, par contre c'est pas lui qui a inventé l'eau chaude hein, et il a également tendance à pas trop vite accepter de se mettre au service d'un autre équipier.
Du coup, ça a donné le spectacle qu'on a eu ces dernières années sur le Tour, Valverde qui attaque nawak, juste pour montrer qu'il est là, mais finalement ça n'a jamais aidé Quintana.
Maintenant, ça n'enlève rien au fait que le coureur Colombien a été 90% du temps trop juste pour la victoire.
Valverde est très fort quand il est le seul et unique leader en lice (Ardennaises, quelques tours ou y'a pas Quintana), mais jamais quand il doit endosser un rôle de lieutenant.
D'ailleurs Movistar me déçoit, il ont eu la preuve x fois que ça fonctionnait pas d'afficher ce duo pour le Tour de France, et ils ont continué cette année. La perte de Valverde va peut-être "libérer" le Colombien, mais ça fait tout de même un équipier en moins pour tout le taf dans l'ombre (positionnement, remonter le leader, partir en contre, etc...).
Pour moi, si Quintana veut un jour remporter le TdF, il doit soit changer d'équipe, soit imposer un autre lieutenant dévoué à 100% pour lui, et qui est pas trop teubé.
|