[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhadya
Je passe sur le culte du chef, c'est plutôt du côté d'EM qu'il faut regarder. Et on a bcp moins entendu les marcheurs sur ce qui se passe à Calais ou qd le président fait des blagues douteuses ou maintient un homophobe notoire candidat aux législatives, et j'en passe. Pourtant on pourrait presque écrire un livre.

Mais le Mélenchon bashing est à la mode, en plus d'être avéré.
Bah sans aller aussi loin, c'est assez humain comme réaction. Mélenchon passe une bonne partie de son temps à rentrer dans le lard - de façon virulente - des politiques quand ils disent ou font des conneries, ça semble donc logique qu'il se prenne le retour de manivelle quand c'est lui qui en fait/dit une.

Car par contre faut vraiment être d'une sacrée mauvaise foi et/ou avoir perdu toute objectivité pour pas reconnaître que c'est une connerie d'avoir dit ça. Pas une grave de connerie, mais une connerie quand même.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il suffit d'avoir vu un bulletin FI aux législatives pour s'en convaincre. Ou pour croire que Mélenchon était suppléant dans toutes les circonscriptions.
Euh nop, pas de photo de Mélenchon sur le bulletin chez moi, juste le "Phi" en fond.

J'aime bien cette manière qu'ont les gens d'être en incapacité totale de débattre sur le fond au sujet de Mélenchon, au point d'être obligés de prétendre un culte de la personnalité en faisant des montages avec la coupe de cheveux de Kim Jong-Un.

ça me rappelle ce pathétique moment de la campagne présidentielle, lorsque les médias ont relayés ses propos de meeting en "... Les communistes sont les bienvenus dans notre mouvement!" en coupant le "Je ne suis pas communiste mais..." du début, ce qui a donné tout le délire avec les chars soviétiques en route pour Paris
Le problème c'est qu'il y a une surenchère qui hystérise un peu les débats. Il existe effectivement un bashing médiatique contre Mélenchon (au minimum depuis le début de la présidentielle), mais il y a aussi beaucoup d'outrances et de propos condamnables de la part de Mélenchon (surtout depuis le premier tour). Du coup ceux qui n'aiment pas Mélenchon sont friands des moindres attaques contre lui, y compris les trucs absurdes ou la propagande, et les soutiens de JLM sont saoulés de l'acharnement et considèrent que toute attaque contre JLM fait partie du bashing, y compris les attaques et critiques légitimes.
En même temps, JLM ne fait rien pour calmer les choses.

C'est toujours sympa de jeter un mégots et dire que l'on n'est pas responsable de l'incendie qui s'en suit.

Je suis curieux de voir si il va continuer de se comporter ainsi à l'assemblée...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'aime bien cette manière qu'ont les gens d'être en incapacité totale de débattre sur le fond au sujet de Mélenchon...
Moi je veux bien... mais il y a quoi à débattre "sur le fond" avec Mélenchon et ses acolytes ?

Dès lors que l'on n'est pas exactement d'accord avec eux, on est un ennemi juste bon à mépriser.
Le programme de FI est construit dans une logique "nous les gentils" contre "eux les méchants".
Expliquer posément ton point de vue aux personnes proches de FI te place dans la position du sophiste ou du menteur.

La logique sectaire de ce mouvement ainsi que la vision du débat démocratique selon FI ne se prêtent vraiment pas au débat "sur le fond" que tu souhaiterais voir émerger, ni à l'égard de la personne de Mélenchon, ni à propos de n'importe quel sujet politique. En tout cas, pour ma part ces dernières élections m'auront révélé que le modus operandi des relais FI et FN sont exactement les mêmes... c'est une réelle déception, d'autant plus grande quand elle porte sur des personnes que je pensais plus sages et réfléchies ici même sur ce forum.

Pour conclure, les FI ont un a priori tellement négatif sur leurs interlocuteurs non-FI que le débat est peu ou prou impossible, j'en prends acte. L'exemple donné par Jean-Luc Mélenchon à propos de Cédric Villani illustre parfaitement mon propos, idem pour l'intervention de François Ruffin face à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.
C'est sûr qu'après avoir allumé les journalistes de façon continu pendant des années, Mélenchon ne peut s'en prendre qu'à lui même quand ils ne laissent rien passer à son égard.

Genre le dernier article qui fait la une sur le site du point: Mélenchon ne supporte pas de voir le drapeau européen à l'Assemblée. Je suis persuadé que ça en fait un article car c'est Mélenchon qui le dit. Sinon ça ne mérite pas plus qu'un tweet comme analyse, tellement c'est anecdotique et sans intérêt. Pour le coup je trouve le Point ridicule.
Citation :
Publié par Silgar
Moi je veux bien... mais il y a quoi à débattre "sur le fond" avec Mélenchon et ses acolytes ?

Dès lors que l'on n'est pas exactement d'accord avec eux, on est un ennemi juste bon à mépriser.
Le programme de FI est construit dans une logique "nous les gentils" contre "eux les méchants".
Expliquer posément ton point de vue aux personnes proches de FI te place dans la position du sophiste ou du menteur.

La logique sectaire de ce mouvement ainsi que la vision du débat démocratique selon FI ne se prêtent vraiment pas au débat "sur le fond" que tu souhaiterais voir émerger, ni à l'égard de la personne de Mélenchon, ni à propos de n'importe quel sujet politique. En tout cas, pour ma part ces dernières élections m'auront révélé que le modus operandi des relais FI et FN sont exactement les mêmes... c'est une réelle déception, d'autant plus grande quand elle porte sur des personnes que je pensais plus sages et réfléchies ici même sur ce forum.

Pour conclure, les FI ont un a priori tellement négatif sur leurs interlocuteurs non-FI que le débat est peu ou prou impossible, j'en prends acte. L'exemple donné par Jean-Luc Mélenchon à propos de Cédric Villani illustre parfaitement mon propos, idem pour l'intervention de François Ruffin face à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.
Mais c'est une blague. La valse des hypocrites violents en faits et policés en paroles.
Rappelle moi la position de Macron entre le premier et le second tour ? Aucune négociation possible sur son programme, soutien inconditionnel sinon rien ! Je prends acte des positions extrême-centristes des militants de LREM : ce n'est pas une déception, je n'en attendais rien et les considère clairement comme de dangereux ennemis politiques.
Et là je ne parle pas de leur vision du débat démocratique où ils annoncent sans broncher qu'ils vont falsifier les débats pour faire croire à une pluralité d'opinions dans leur camp.
Citation :
Publié par Selroth
Genre le dernier article qui fait la une sur le site du point: Mélenchon ne supporte pas de voir le drapeau européen à l'Assemblée. Je suis persuadé que ça en fait un article car c'est Mélenchon qui le dit. Sinon ça ne mérite pas plus qu'un tweet comme analyse, tellement c'est anecdotique et sans intérêt. Pour le coup je trouve le Point ridicule.
Les médias vont toujours là où y'a du buzz pour faire du clic et de l'argent. D'ailleurs cela concerne n'importe quel parti et bien sûr aussi le gouvernement.

Sinon Marine Le Pen aurait pu dire la même chose et honnêtement y'a pas de quoi fouetter un chat.
Il n'aime pas l'Europe et veut en sortir, tout le monde le sait, rien de nouveau.
Citation :
Publié par Selroth
Genre le dernier article qui fait la une sur le site du point: Mélenchon ne supporte pas de voir le drapeau européen à l'Assemblée. Je suis persuadé que ça en fait un article car c'est Mélenchon qui le dit. Sinon ça ne mérite pas plus qu'un tweet comme analyse, tellement c'est anecdotique et sans intérêt. Pour le coup je trouve le Point ridicule.
Au delà du caractère anecdotique, je trouve cette séquence intéressante, car elle en dit long sur le caractère pro-européen de Mélenchon. On ne cesse de nous dire, ici ou ailleurs, que Mélenchon n'est pas contre l'Europe, mais qu'il veut juste mettre en place un plan B. Quand on voit comment il réagit avec dégoût pour un simple drapeau, on se doute qu'il est bien plus anti-européen qu'on ne veut le faire croire.

Citation :
« Franchement, on est obligé de supporter ça ? Attends, c'est la République française ici, ce n'est pas la Vierge Marie. Je ne comprends pas »
On est sur une personne avec une vision bien plus nationaliste (même s'il drape ça derrière une position laïcarde en référence à l'origine du drapeau inspiré des étoiles de la vierge Marie) qu'européenne alors qu'on nous expliquait qu'il voulait une autre Europe...
Citation :
Publié par Silgar
Moi je veux bien... mais il y a quoi à débattre "sur le fond" avec Mélenchon et ses acolytes ?

Dès lors que l'on n'est pas exactement d'accord avec eux, on est un ennemi juste bon à mépriser.
Le programme de FI est construit dans une logique "nous les gentils" contre "eux les méchants".
Expliquer posément ton point de vue aux personnes proches de FI te place dans la position du sophiste ou du menteur.

La logique sectaire de ce mouvement ainsi que la vision du débat démocratique selon FI ne se prêtent vraiment pas au débat "sur le fond" que tu souhaiterais voir émerger, ni à l'égard de la personne de Mélenchon, ni à propos de n'importe quel sujet politique. En tout cas, pour ma part ces dernières élections m'auront révélé que le modus operandi des relais FI et FN sont exactement les mêmes... c'est une réelle déception, d'autant plus grande quand elle porte sur des personnes que je pensais plus sages et réfléchies ici même sur ce forum.

Pour conclure, les FI ont un a priori tellement négatif sur leurs interlocuteurs non-FI que le débat est peu ou prou impossible, j'en prends acte. L'exemple donné par Jean-Luc Mélenchon à propos de Cédric Villani illustre parfaitement mon propos.
Quand c'est dit avec un tel esprit d'ouverture ....
Ton "objectivité" de modérateur t'aveuglerait au point de croire que le sectarisme et l'inaptitude à dialoguer ne viendrait que de ces deux partis?
Citation :
Publié par Worstbobo
Quand c'est dit avec un tel esprit d'ouverture ....
Regarde tes derniers messages, j'ai remonté aussi loin que possible... il n'y en a aucun qui exprime posément une idée en plusieurs paragraphes avec des sources et une argumentation.

Démontre-moi le contraire je t'en prie.
Citation :
Publié par Worstbobo
Quand c'est dit avec un tel esprit d'ouverture ....
Ton "objectivité" de modérateur t'aveuglerait au point de croire que le sectarisme et l'inaptitude à dialoguer ne viendrait que de ces deux partis?
Simple, donne des exemples de cette inaptitude à dialoguer dans les autres partis pour voir ?

Personnellement je n'en vois pas. Par contre, chez FI ou chez le FN, j'en vois pas mal accompagné de déni de la réalité par moment car cela ne les arrange pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais c'est une blague. La valse des hypocrites violents en faits et policés en paroles.
Rappelle moi la position de Macron entre le premier et le second tour ? Aucune négociation possible sur son programme, soutien inconditionnel sinon rien ! Je prends acte des positions extrême-centristes des militants de LREM : ce n'est pas une déception, je n'en attendais rien et les considère clairement comme de dangereux ennemis politiques.
Et là je ne parle pas de leur vision du débat démocratique où ils annoncent sans broncher qu'ils vont falsifier les débats pour faire croire à une pluralité d'opinions dans leur camp.
LREM n'a pas une position sectaire, ils tiennent pas à appliquer le programme des perdants de la présidentielle et c'est bien normal (Mélenchon il avait l'intention d'appliquer le programme de Macron une fois élu ?). Par contre ils sont capable de faire des ajouts sur leur programme quand ils s'entendent avec le MoDem, parcequ'ils sont capable de créer un programme qui puisse rassembler au delà de leur camp l'ensemble des modérés.

De l'autre coté on a FI et son leader JLM qui est dans une posture sectaire de dégagisme, qui ne parvient pas à s'entendre avec Hamon alors qu'ils partagent de nombreuses idées communes (pour une fois que le PS accouche d'un programme très à gauche) et qui a décidé de combattre la gauche pour la remplacer en allant même jusqu'à se fâcher avec ses alliés communistes.

Je m'attend pas à ce que JLM soit autrechose un jour qu'un poil à gratter, car il est bien trop dans une démarche contestataire et que sa virulence l'enfermera toujours dans cette image de type à qui il manque une case.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il suffit d'avoir vu un bulletin FI aux législatives pour s'en convaincre. Ou pour croire que Mélenchon était suppléant dans toutes les circonscriptions.
Chez moi, il était effectivement sur l'affiche, en grand, sur le coté, mais les deux députés y étaient, au centre. L'affiche de la candidate de Macron (la vraie, pas comme celui qui se réclamait de la majorité présidentielle) la montrait, elle, à coté de Macron, tout les deux en grand, sans aucune photo du député suppléant. Ce qui, dans l'instillation que Macron est suppléant, est pas mal dans son genre.

Le truc c'est que le reproche peut être fait aux deux partis, vu qu'a priori, ni dans un cas, ni dans l'autre ce ne sont des exemples isolés.
En même temps, ça se comprend un peu cette réutilisation de l'image de Macron et Mélenchon, vu que pas mal de candidat se présentaient soit comme étant Majorité présidentielle, soit comme étant soutenu par Mélenchon alors que non, les faire apparaitre directement sur les tracts, c'est un peu le seul moyen de lever toute ambiguïté, non ?
Oui, ça se comprends, l'utilisation de l'image. La taille de l'affichage (parfois au détriment des vrais candidats) me parait une critique compréhensible, cependant. En tt cas, qui peut raisonnablement être faite (et discutée). Mais disons que le reprocher unilatéralement à l'un des deux est problématique.
Citation :
Publié par Silgar
Regarde tes derniers messages, j'ai remonté aussi loin que possible... il n'y en a aucun qui exprime posément une idée en plusieurs paragraphes avec des sources et une argumentation.

Démontre-moi le contraire je t'en prie.
Pas de chance: je ne suis pas spécialement mélenchoniste.

Quand on est modérateur, on a le droit d'avoir son opinion et militer où l'on veut, mais au bout d'un moment ça fait tache de sermonner, (quand ce n'est pas censurer, bannir) systématiquement ceux qui ne sont pas du même avis, au nom du non sectarisme.
Aie un peu de bienveillance et d'humilité : tes infos ne sont pas toujours très sûres (je me souviens que tu disais qu'Hollande n'a jamais eu de majorité au Sénat + Assemblée).
Chez moi il y avait un gros "soutien de Jean-Luc Mélenchon" avec sa photo sur l'affiche du communiste, Edouard Philippe sur celle de LR, la FI avait aussi un Mélenchon sur ses affiches et EM un Emmanuel Macron à la même taille que le candidat (qui remplaçait la suppléante dont il n'y avait pas d'image).
Il n'y a que la PS qui avait fait original en mettant une photo du député sortant dont elle était supposée hériter (genre idée bien débile ça se pose là, se poser en candidate de la continuité des 20 années passés en pleine vague dégagiste ), en tout cas niveau "ne mettre que le candidat et son suppléant", tout le monde était à égalité (avec une double palme de l'hypocrisie à LR et au PCF).
Citation :
Publié par Worstbobo
Pas de chance: je ne suis pas spécialement mélenchoniste.
Tu en as pourtant tous les attributs.

Exemple :

Citation :
Publié par Worstbobo
Aie un peu de bienveillance et d'humilité : tes infos ne sont pas toujours très sûres (je me souviens que tu disais qu'Hollande n'a jamais eu de majorité au Sénat + Assemblée).
Source ?
...que tu ne fourniras jamais...

Je le répète :

Citation :
Publié par Silgar
Regarde tes derniers messages, j'ai remonté aussi loin que possible... il n'y en a aucun qui exprime posément une idée en plusieurs paragraphes avec des sources et une argumentation.
Tu es dans l'ad personam et l'ad hominem... c'est facile, ça permet de faire des messages courts et percutants.

Mais ça ne permet pas d'engager un débat sur le fond.

Dernière modification par Silgar ; 21/06/2017 à 11h55.
Si tu tiens compte de l'acharnement délirant sur le moindre propos ou position de JLM par certains des tauliers de l'Agora, je ne vois pas trop pourquoi tu espères qu'il puisse y avoir un débat constructif ici.

Perso j'ai mieux à faire de mon temps que de répondre à 42 posts du style de ceux d'Aloïsius ou Colsk à chaque argumentation en faveur de FI, et à avoir à répondre du moindre des faits et gestes des 40 années de vie politique de Mélenchon face à ces obsessionnels (genre tu le défend sur un sujet, tu te retrouve à devoir répondre à 30 arguments sans rapport en réaction) ; l'audience de ce forum n'en valant juste pas l'effort, j'en suis arrivé à juste l'éviter pendant le gros de la campagne (après les débats sur le sujet "quel avenir pour la gauche", avant cette hystérie, où il me semble avoir posté plus d'un message sourcé et argumenté).

Mon sentiment c'est qu'il y a ici pas mal de gens qui tout en étant plutôt de gauche sont dominés soit par la peur (oulala notre compétitivité, l'Europe, la future dictature bolivarienne avec les chars de Poutine sur les Champs Elysées whatever) soit par le discours médiatique dominant (ce qui est à peu près la même chose), n'ont pas pu se résoudre à "prendre le risque" JLM et se retrouvent dans une haine irrationnelle de sa personne (parfois étendue à ses partisans) pour se pardonner d'avoir laissé passer une chance historique de placer quelqu'un ayant vraiment des idées de gauche et écologistes à la tête du pays.
Ça m'évoque l'expérience de Milgram et ces gens qui à force de devoir se justifier d'envoyer des décharges pour obéir à l'autorité en viennent à insulter et détester leur victime. Et ça me semble juste du temps perdu de "débattre" avec des gens aussi dominés par un mécanisme psychologique d'auto-justification.
Citation :
Publié par Selroth
Bah sans aller aussi loin, c'est assez humain comme réaction. Mélenchon passe une bonne partie de son temps à rentrer dans le lard - de façon virulente - des politiques quand ils disent ou font des conneries, ça semble donc logique qu'il se prenne le retour de manivelle quand c'est lui qui en fait/dit une.

Car par contre faut vraiment être d'une sacrée mauvaise foi et/ou avoir perdu toute objectivité pour pas reconnaître que c'est une connerie d'avoir dit ça. Pas une grave de connerie, mais une connerie quand même.
Faut arrêter deux minutes serieux Lorsque Macron fait une blague racistes, et zero excuses, ca fait moins de bruits qu'une phrase de Melenchon sur quelqu'un qui malgré son intelligence en maths est completement à l'ouest sur le reste... J'aimerais voir la même indignation des marcheurs sur leur deputé ouvertement homophobe, ou voir raciste comme Claire Opetit. Sur le traitement des réfugiés à Calais. Sur les propos de Coulomb. Ou le culte de la personnalité de macron, l'ecclesiaste, le sauveur du monde libre etc... Meme pas un tollé lorsque pour la defense de ferrant, il a ete dit qu'il est dur de trouver un jeune qui sache ecrire, lire et utiliser internet...

Pour info, voila qui va representer les marcheurs a l'AN https://twitter.com/poxxk/status/877178734570295297

Pour en revenir a Villani, des dizaines de journaux ont titrés le Matheux, lui même sur son blog se nomme comme ça, et ça n'a jamais fait de bruits. C'est comme pour le gazage des manifestants par des CRS, tout est bon pour taper sur Mélenchon, pourtant le terme gazer est utilisé depuis des années...

Citation :
Publié par Silgar
Moi je veux bien... mais il y a quoi à débattre "sur le fond" avec Mélenchon et ses acolytes ?

Dès lors que l'on n'est pas exactement d'accord avec eux, on est un ennemi juste bon à mépriser.
Le programme de FI est construit dans une logique "nous les gentils" contre "eux les méchants".
Expliquer posément ton point de vue aux personnes proches de FI te place dans la position du sophiste ou du menteur.
Ah mais nous sommes pour debattre sur le fond, sauf que generalement on passe les 3/4 du temps à essayer de demonter les fakes et les déformations sur notre programme. Youhou FI veut quitter leurope pour rejoindre l'ALBA, Youhou le programme FN et FI c'est pareil ( sauf que dans l'absolu, le programme EM a plus a voir avec celui du FN que celui de FI ), son modele c'est le venezuela de maduro, et j'en passe. La mauvaise foi, c'est ca qui empeche de debattre du fond.

Citation :
La logique sectaire de ce mouvement ainsi que la vision du débat démocratique selon FI ne se prêtent vraiment pas au débat "sur le fond" que tu souhaiterais voir émerger, ni à l'égard de la personne de Mélenchon, ni à propos de n'importe quel sujet politique. En tout cas, pour ma part ces dernières élections m'auront révélé que le modus operandi des relais FI et FN sont exactement les mêmes... c'est une réelle déception, d'autant plus grande quand elle porte sur des personnes que je pensais plus sages et réfléchies ici même sur ce forum.
En atttendant, le politique de LREM a tout du FN. Marine n'aurait pas mieux esperer que ce soit au niveau de la liberte de la presse, du traitement des migrants, de la volonté de mettre l'etat d'urgence permanent etc... Ca n'est même pas les deptués LREM qui choisiront leur chef de file à l'assemblée, c'est imposer par le Roi macron, ca sera ferrand. Et castaner qui dit aux députés LREM de se rappeler d'ou ils viennent, que s'ils sont là où ils sont, c'est grace à macron, sous entendu " filez droit !"

Citation :
Pour conclure, les FI ont un a priori tellement négatif sur leurs interlocuteurs non-FI que le débat est peu ou prou impossible, j'en prends acte. L'exemple donné par Jean-Luc Mélenchon à propos de Cédric Villani illustre parfaitement mon propos, idem pour l'intervention de François Ruffin face à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.
Mais bien sur... Et Villani à surement raison sur tout vu que c'est un médaillé fields, et macron n'a aucun bilan pendant qu'on y est. Pourtant quand on regarde la gestion d'alstom et de technip par lui même, on est en droit de se poser des questions concernant sa gestion du pays. Macron qui disait que la majorité de ses dons viennent de la france d'en bas, avant qu'on apprenne que Rotschild a été l'instigateur de nombreuses levées de fond. Ca leur vaut d'ailleurs un procés, a lettre A et pas pour diffamation. Pareil pour le parisien, et on se rend compte que leur article sur la loi travail n'est pas du tout eloigné de la réalité. Je parle même pas de sa petite phrase " ca s'est bien passé avec les syndicats, vu que je ne leur ai rien dit"

Citation :
Publié par Arcalypse
LREM n'a pas une position sectaire, ils tiennent pas à appliquer le programme des perdants de la présidentielle et c'est bien normal (Mélenchon il avait l'intention d'appliquer le programme de Macron une fois élu ?). Par contre ils sont capable de faire des ajouts sur leur programme quand ils s'entendent avec le MoDem, parcequ'ils sont capable de créer un programme qui puisse rassembler au delà de leur camp l'ensemble des modérés.

De l'autre coté on a FI et son leader JLM qui est dans une posture sectaire de dégagisme, qui ne parvient pas à s'entendre avec Hamon alors qu'ils partagent de nombreuses idées communes (pour une fois que le PS accouche d'un programme très à gauche) et qui a décidé de combattre la gauche pour la remplacer en allant même jusqu'à se fâcher avec ses alliés communistes.
Deja, le programme de Hamon a disparu après les presidentielles... C'est pas le programme qu'ils ont mis en avant aux legislatives. Et Hamon ne représente quasi rien au ps, la majorité des electeurs sont devenus des Marcheurs.Ca veut dire beaucoup sur le positionnement à gauche de l'electorat ps. Deuxiemement, le ps c'est quand même la loi travail, le 49.3, la decheance de nationalité. Et la je dis non merci. Et pour le PCF, bien heureusement que nous ne nous soyons pas écraser face à pierre laurent, qui jouait un double jeux, et n'avait aucune envie de s'allier a FI. Je te rappelle que l'alliance FI/PCF pour les presidentielles, c'est a cause ou grace aux militants...

Dernière modification par Arkhadya ; 21/06/2017 à 12h36.
Citation :
Publié par Arkhadya
Faut arrêter deux minutes serieux Lorsque Macron fait une blague racistes, et zero excuses, ca fait moins de bruits qu'une phrase de Melenchon sur quelqu'un qui malgré son intelligence en maths est completement à l'ouest sur le reste... J'aimerais voir la même indignation des marcheurs sur leur deputé ouvertement homophobe, ou voir raciste comme Claire Opetit. Sur le traitement des réfugiés à Calais. Sur les propos de Coulomb. Ou le culte de la personnalité de macron, l'ecclesiaste, le sauveur du monde libre etc... Meme pas un tollé lorsque pour la defense de ferrant, il a ete dit qu'il est dur de trouver un jeune qui sache ecrire, lire et utiliser internet...
Ca a fait du bruit, la blague de Macron. Mais l'Elysée a vite réagi en disant que c'était problématique (je sais plus les termes exacts), et même s'il n'y a pas eu d'excuse, contrairement à beaucoup de cas en politique il n'a pas tenté de faire passer le truc pour acceptable, ou reporter la faute sur ceux qui en parlaient, ce qui a contribué à ce que ça soit moins polémique, parce que oui, il a pas rajouté de l'huile sur le feu.

Les marcheurs aux sorties homophobes ou la députée raciste qui a tenté d'être acceptée par le FN avant de tenter sa chance à LREM on en parle, j'ai en tout cas vu personne chercher à les défendre.

Et la défense de Ferrand a été critiquée comme problématique.

On est pas dans l'approbation totale, non plus. Ensuite Mélenchon focalise + de critiques qui prennent parfois trop d'ampleur, certes.
Citation :
Publié par Paile
Ensuite Mélenchon focalise + de critiques qui prennent parfois trop d'ampleur, certes.
Il fait de la politique depuis plus de 40ans... difficile de jouer la carte de l'erreur. Du reste il n'a jamais entendu revenir sur ces saillies pour faire amende honorable, exprimer des regrets ou produire n'importe quel message de nature à invalider ses propos les plus dérangeants.

Il faut donc comprendre que ses sorties de piste sont délibérées, qu'elles portent un message politique et qu'elles s'inscrivent pleinement dans sa manière de faire de la politique.

Dans ces conditions, il n'est pas surprenant qu'elles soient débattues et considérées pour ce qu'elles sont.

Il y avait un autre personnage politique qui usait des mêmes ficelles pour exister : Jean-Marie Le Pen.

Dernière modification par Silgar ; 21/06/2017 à 13h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés