[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu tiens compte de l'acharnement délirant sur le moindre propos ou position de JLM par certains des tauliers de l'Agora, je ne vois pas trop pourquoi tu espères qu'il puisse y avoir un débat constructif ici.
Clairement, j'ai report un nombre incalculable de post, traitant Mélenchon de "dictateur", de "gourou", les partisans de la France Insoumise de "groupies", et autre insultes, mais ces reports (qui sont pourtant hors charte comme Silgar le mentionne sur le topic Macron quand on ose le critiquer) tombent dans l'oreille d'un sourd.

Bref, je vais m'arrêter de poster sur ce thread, car ça n'en vaut pas la peine. Il n'y aucun débat possible quand on regarde les top contributeurs du thread, tous suintant la haine de Mélenchon.
Après mon post va sûrement me donner une semaine de ban.
Citation :
Publié par Silgar
Il fait de la politique depuis plus de 40ans... difficile de jouer la carte de l'erreur. Du reste il n'a jamais entendu revenir sur ces saillies pour faire amende honorable, exprimer des regrets ou produire n'importe quel message de nature à invalider ses propos les plus dérangeants.
Il me semble qu'il est revenu sur le terme d'assassin utilisé pour Cazeneuve, en disant que c'était un seul mot dans tte une intervention et pas nécessairement le meilleur choix, non ?

Pour le reste, je dis juste qu'à mon sens il y a parfois une disproportion, pas que rien n'est mérité.
Citation :
Publié par Hark²
Clairement, j'ai report un nombre incalculable de post, traitant Mélenchon de "dictateur", de "gourou", les partisans de la France Insoumise de "groupies", et autre insultes, mais ces reports (qui sont pourtant hors charte comme Silgar le mentionne sur le topic Macron quand on ose le critiquer) tombent dans l'oreille d'un sourd.
Tu racontes n'importe quoi... Petite liste sur les mots-clés "groupies", "dictateur", gourou", "fan", "boys" et autres qualificatifs employés pour qualifier les électeurs de Macron ou Macron lui-même :

Citation :
Publié par Mangemouton
Ah mais le projet éducation. Quels sont don les propositions du grand gourou :
Citation :
Publié par Ex-voto
Et les fans de Macron ils ont appris l'entrisme chez les trotskystes pour le faire passer pour un homme de gauche ?
Citation :
Publié par Thesith
Le souci c'est que chez lui, ben c'est surtout ça or ces fans le présente comme le renouveau etc....
Citation :
Publié par toutouyoutou
Suis né au XXème siècle moi. J'ai son âge au mec et j'ai l'impression de venir d'une autre planète. Je n'appartiens au même genre humain que ce type et encore moins à ses groupies.
Citation :
Publié par Ex-voto
Et les fans de Macron ils ont appris l'entrisme chez les trotskystes pour le faire passer pour un homme de gauche ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
va falloir sortir des nuages, les macrons-boys, là.

Dernière modification par Silgar ; 21/06/2017 à 13h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Ca a fait du bruit, la blague de Macron. Mais l'Elysée a vite réagi en disant que c'était problématique (je sais plus les termes exacts), et même s'il n'y a pas eu d'excuse, contrairement à beaucoup de cas en politique il n'a pas tenté de faire passer le truc pour acceptable, ou reporter la faute sur ceux qui en parlaient, ce qui a contribué à ce que ça soit moins polémique, parce que oui, il a pas rajouté de l'huile sur le feu.
oui oui, "un trait d'humour malheureux qui a put blesser" voila ce qui est sortit de l'élysée. Il n'y a que moi que ca choque ou quoi ?

Citation :
Les marcheurs aux sorties homophobes ou la députée raciste qui a tenté d'être acceptée par le FN avant de tenter sa chance à LREM on en parle, j'ai en tout cas vu personne chercher à les défendre.
Moi je n'ai vu personne chez LREM à demander a ce qu'on ne les maintiennent pas. Tout comme la liste longue comme le bras de députés LREM avec des affaires au cul qui ont maintenant l'immunité.

Citation :
Et la défense de Ferrand a été critiquée comme problématique.
tellement problématique que Macron lui a demandé de quitter le gvt pour le foutre chef de file a l'AN avec l'immunité, sans demander l'avis des députés LREM d'ailleurs. M'enfin, le plus problématique dans cette histoire, plus que sa defense, c'est quand même l'affaire hein.

Dernière modification par Arkhadya ; 21/06/2017 à 13h50.
Citation :
Publié par Hark²
Clairement, j'ai report un nombre incalculable de post, traitant Mélenchon de "dictateur", de "gourou", les partisans de la France Insoumise de "groupies", et autre insultes, mais ces reports (qui sont pourtant hors charte comme Silgar le mentionne sur le topic Macron quand on ose le critiquer) tombent dans l'oreille d'un sourd.

Bref, je vais m'arrêter de poster sur ce thread, car ça n'en vaut pas la peine. Il n'y aucun débat possible quand on regarde les top contributeurs du thread, tous suintant la haine de Mélenchon.
Après mon post va sûrement me donner une semaine de ban.
Tu trouves que sa façon de parler et rabaisser est digne d'une démocratie exemplaire ? Tu trouves qu'entendre des mélenchonistes crier chez un opposant " tricheur " est digne d'une démocratie exemplaire ?

Tu peux me citer un partisan de la République en marche se comporter de la sorte ?
Citation :
Publié par Keyen
Rappel d'à quoi la première citation répondait:

Citation :
C'est quand même assez drôle de voir tous les méluche boys @Coquette faire un tir groupé sur Macron, vous avez reçu des instructions du Politburo?
Merci. C'est bien la preuve que ce n'est pas modéré en tant que tel. Donc Hark² racontait bien n'importe quoi.

Par ailleurs, s'insurger de ne pas avoir le droit d'insulter ou de mépriser quelqu'un ou ses interlocuteurs, c'est tellement pathétique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkhadya
...
Tu mélanges un peu tout, la défense "c'est dur de trouver un jeune en centre bretagne qui sache lire et écrire correctement et aller sur internet" a été critiquée, c'est ce dont tu parlais.

L'affaire Ferrand dans son ensemble, on en a largement parlé aussi. La décision de Macron peut être discutable, mais c'est pas l'Agora qui l'a prise, donc quel est le sens du reproche ici ?

Ensuite, il est possible que les soutiens de Macron aient du mal à avoir le recul nécessaire pour certaines critiques et encore ça se nuance, mais l'important c'est aussi que ces critiques puissent être faites et sur l'Agora, elles sont audibles. Pas nécessairement dominantes, mais pas dissimulées.
Citation :
Publié par Arkhadya
Moi je n'ai vu personne chez LREM à demander a ce qu'on ne les maintiennent pas. Tout comme la liste longue comme le bras de députés LREM avec des affaires au cul qui ont maintenant l'immunité.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06...ar_a_22491956/

Citation :
Des prises de position bien souvent tranchées, qui ont d'ailleurs poussé un collectif de militants En Marche! de l'Eure à saisir lors de la campagne la commission nationale d'investiture du parti, qualifiant les propos de la "Grande Gueule" de "polémiques et dérangeants."
Vu que LREM a une large majorité, je ne vois pas pourquoi il s'encombrerait de boulets pareils, ça me surprendrait pas que certains se fassent jeter du parti. Ils ont signé une charte de valeurs alors qu'ils n'y adhèrent pas du tout pour avoir l'investiture LREM, ça serait logique qu'ils sautent. Ils ont bien viré des ministres alors des députés anonymes...
@Mangemouton : du coup ca justifie la reaction de l'élysée ? C'est le renouveau ou le remake ?

@Paile : je te renvois l'arguments, les pro FI de l'agora sont ils tributaires de tout les mots de Melenchon ? Pourquoi toujours cette energie et cette hargne a vouloir résumer FI a melenchon ?

@Doudou : Pour quel resultat ? Candidat maintenu. Ah si c'etait chez FI, on aurait encore fait la une des journaux pendant des semaines, et on en parlerait encore ici, sans que ca vienne d'un lurker comme moi qui ne poste presque plus :s

Dernière modification par Arkhadya ; 21/06/2017 à 14h05.
Citation :
Publié par Mangemouton
Non. Après est-ce que c'est plus fin que "le bruit et l'odeur" ?
Ou que "les travailleurs détachés qui volent le pain" des Français ?

Plus un homme politique ouvre la gueule, plus il risque de prononcer des conneries. C'est vrai aussi pour les gens ordinaires du reste. Et, attention, quand il apprend et pratique des techniques de Sioux pour ne pas en dire, on l'accuse d'être guindé ou faux et de pratiquer la langue de bois. Et s'il ferme sa gueule, alors il est inexistant et ne sert à rien.
Citation :
Publié par Silgar
Il y avait un autre personnage politique qui usait des mêmes ficelles pour exister : Jean-Marie Le Pen.
De plus, Mélenchon aime les animaux. Vous savez qui d'autre aimait les animaux ?

Hitler.

Coïncidence ? Je ne pense pas.

---------------------

Sinon c'est mignon que vous continuez de penser que FI existe grâce / pour Mélenchon. C'est probablement le parti dans lequel le culte du chef et sa personnalité sont les moins importants (coucou Macron sur 100% des affiches de campagne, coucou LR incapable de virer Fillon conduisant à la plus grande catastrophe politique de leur histoire, coucou le PS qui a continué de soutenir aveuglément Hollande sur la déchéance de nationalité et autres conneries), mais bon c'est difficile à reconnaître quand on a une haine aveugle pour le personnage.

Je l'ai déjà dit et je me répète, les idées portées par le mouvement FI existeraient sans Mélenchon. A la différence par exemple du parti EM, qui n'existerait pas sans la personne aux mêmes initiales. Le mec donne quand même son propre nom à son parti, censé représenter un courant d'idées comme même.

Bref, les intervenants qui viennent faire du Mélenchon bashing sur ce thread sont à côté de la plaque, et comme la plupart des posteurs de gauche de ce forum, finalement on s'en tamponne pas mal. On tente vaguement de rétablir la vérité de temps à autre, mais ça en vaut peu la peine.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Sinon c'est mignon que vous continuez de penser que FI existe grâce / pour Mélenchon. C'est probablement le parti dans lequel le culte du chef et sa personnalité sont les moins importants
Je dirais même plus : l'industrie automobile de Bovnie-Hermétique a trente ans d'avance sur ses concurrentes occidentales.

Sérieusement, comment vous voulez discuter avec un mec qui prétend que le PS pratique le culte de la personnalité envers François Hollande ("capitaine de pédalo", "Flamby", "fraise tagada"...) ? C'est même plus de la mauvaise foi, ni des éléments de langage ou de la langue de bois. C'est de l'Art Contemporain.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je l'ai déjà dit et je me répète, les idées portées par le mouvement FI existeraient sans Mélenchon. A la différence par exemple du parti EM, qui n'existerait pas sans la personne aux mêmes initiales.
Si, si on appelle ça le libéralisme social ou le social-libéralisme ou la troisième voie. C'est ce qu'a fait honteusement Hollande pendant 5 ans (avec Macron). C'est ce qu'on fait il y a 15-20 ans Blair et Schröder. Le personnel est peut-être nouveau, les idées ne le sont absolument pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je dirais même plus : l'industrie automobile de Bovnie-Hermétique a trente ans d'avance sur ses concurrentes occidentales.

Sérieusement, comment vous voulez discuter avec un mec qui prétend que le PS pratique le culte de la personnalité envers François Hollande ("capitaine de pédalo", "Flamby", "fraise tagada"...) ? C'est même plus de la mauvaise foi, ni des éléments de langage ou de la langue de bois. C'est de l'Art Contemporain.
La même pour Fillon qui est resté accroché malgré la moitié de son camp qui voulait sa mort politique pour espérer sauver la présidentielle, il est resté uniquement pour tenter de sauver son propre cul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ou que "les travailleurs détachés qui volent le pain" des Français ?

Plus un homme politique ouvre la gueule, plus il risque de prononcer des conneries. C'est vrai aussi pour les gens ordinaires du reste. Et, attention, quand il apprend et pratique des techniques de Sioux pour ne pas en dire, on l'accuse d'être guindé ou faux et de pratiquer la langue de bois. Et s'il ferme sa gueule, alors il est inexistant et ne sert à rien.
c'est donc faux ? Le travailleur detaché, c'est du dumping. Comment un travailleur francais peut il le concurrencer, honetement, j'aimerais savoir ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
De plus, Mélenchon aime les animaux. Vous savez qui d'autre aimait les animaux ?

Hitler.

Coïncidence ? Je ne pense pas.

---------------------

Sinon c'est mignon que vous continuez de penser que FI existe grâce / pour Mélenchon. C'est probablement le parti dans lequel le culte du chef et sa personnalité sont les moins importants (coucou Macron sur 100% des affiches de campagne, coucou LR incapable de virer Fillon conduisant à la plus grande catastrophe politique de leur histoire, coucou le PS qui a continué de soutenir aveuglément Hollande sur la déchéance de nationalité et autres conneries), mais bon c'est difficile à reconnaître quand on a une haine aveugle pour le personnage.

Je l'ai déjà dit et je me répète, les idées portées par le mouvement FI existeraient sans Mélenchon. A la différence par exemple du parti EM, qui n'existerait pas sans la personne aux mêmes initiales. Le mec donne quand même son propre nom à son parti, censé représenter un courant d'idées comme même.

Bref, les intervenants qui viennent faire du Mélenchon bashing sur ce thread sont à côté de la plaque, et comme la plupart des posteurs de gauche de ce forum, finalement on s'en tamponne pas mal. On tente vaguement de rétablir la vérité de temps à autre, mais ça en vaut peu la peine.

Ben vasy va lui dire: Monsieur Mélenchon vous ne serez jamais président, le partis a pas besoin de vous. On veut pas de votre présidence au sein de l'assemblée puis on aimerait tout de même qu'il y ait un vote pour décider du président du groupe dans l'assemblée

Et tu verras ce qu'il va répondre.

Moi perso dans les affiches FI j'ai vu la tête de mélenchon partout

http://www.lasixieme.fr/blog/public/Images/Legislatives/Affiche-insoumis6e-web.jpg
Citation :
Publié par Arkhadya
@Paile : je te renvois l'arguments, les pro FI de l'agora sont ils tributaires de tout les mots de Melenchon ? Pourquoi toujours cette energie et cette hargne a vouloir résumer FI a melenchon ?
Les pro FI qui défendent les sorties de Mélenchon sont comparable aux pro LREM qui défendent les sorties de Macron. Mais dans les deux cas, si un FI ne dit rien sur un sujet, c'est pas plus répréhensible à mes yeux que si un LREM ne dit rien sur un sujet. Enfin, là encore je suis un peu perdue sur ou tu veux en venir.

Pourquoi cette énergie à résumer FI à Mélenchon ? Parce qu'il est la face visible du mouvement. Il y a peu de connaissance extérieure de FI en dehors de lui. On entend un peu parler de Corbière, un peu d'Autain (j'espère que c'est bien son nom), et sinon, le mouvement, de l'extérieur, semble porter par Mélenchon. Donc les gens lient les deux.

Ensuite c'est pas si différent pour Macron et LREM (j'irai même dire que je la vois encore moins subsister sans lui mais le mouvement est + jeune)
Citation :
Publié par Arkhadya
@Doudou : Pour quel resultat ? Candidat maintenu. Ah si c'etait chez FI, on aurait encore fait la une des journaux pendant des semaines, et on en parlerait encore ici, sans que ca vienne d'un lurker comme moi qui ne poste presque plus :s
Bah, on va voir si ces candidats conservent l'étiquette LREM, perso j'ai un gros doute.
Bayrou et Sarnez allaient rester, c'était sûr et finalement non, du coup, j'éviterais de m'avancer sur le maintient de tels députés, LREM n'en a pas besoin et ça va leur apporter plus d'emmerdes qu'autre chose, ça serait logique qu'ils les virent, ils se sont fait baiser sur l'investiture quoi.

Putain, si j'avais su, je me serais présenté député dans une circonscription obscure ou y avait pas de volontaire, j'aurais été élu mdr.
Citation :
Publié par Keyen
Il ne raconte donc pas n'importe quoi. Maintenant, il n'a jamais prétendu que c'était à sens unique.
Si.

Citation :
Publié par Hark²
Clairement, j'ai report un nombre incalculable de post, traitant Mélenchon de "dictateur", de "gourou", les partisans de la France Insoumise de "groupies", et autre insultes, mais ces reports (qui sont pourtant hors charte comme Silgar le mentionne sur le topic Macron quand on ose le critiquer) tombent dans l'oreille d'un sourd.
Citation :
Publié par Pugz
Assassinat de Rémi Fraisse ?
http://www.la-croix.com/France/Polit...-30-1200851288

Citation :
« Je suis d’accord pour requalifier d’homicide et je prie qu’on comprenne que dans un meeting de trois quarts d’heure, il peut arriver qu’un mot ne soit pas calibré exactement »
Donc il a quand même changé de terme. Ce n'est pas des excuses mais il revient quand même dessus.


Citation :
Publié par Silgar
Si.
C'était peut-être qu'il y a eu plus de rappels sur les règles de la charte dans ces discussions ? Le :

Citation :
- Les personnes publiques sont désignées par leur patronyme usuel sans recourir à des compléments ou à des raccourcis qui ont pour objet de les dénigrer.
(Je crois l'avoir vu passer qq fois ces derniers temps)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés