[Actu] Ashes of Creation récolte 3,27 millions de dollars sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/122015-240.jpg
La campagne de financement participatif d'Ashes of Creation s'achève à peine et atteint la somme totale de 3,27 millions de dollars récoltés en un mois -- un record pour un MMO. Le développeur se met au travail et promet de nouvelles annonces pour les semaines à venir.

On savait que la campagne de financement participatif d'Ashes of Creation lancé sur KickStarter il y a tout juste un mois serait un succès puisque les 750 000 dollars initialement espérés par le studio Intrepid...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Heu non, y'a encore beaucoup de chemin pour AoC avant de sortir en release. Fin 2018 c'est l'expected Beta, et encore...
Faut pas attendre ce jeu avant 2020 vu son stade de dev
Citation :
Publié par Siks
3.27 million dont 3.20 qui vont dans la poche du ceo comme a chaque fois ^^ donc ca fait que 270k dollard pour le jeux x)

Pas ton fort les maths en tout cas .

Sinon j'ai quand même l'impression que les doutes qui ont été soulevés la première semaine sur le sérieux du projet ont considérablement ralenti la levée de fonds.
Y'en a qui ont coûté très cher, mais alors très très cher au développement :
Wow, 200M
Swtor, 200M

D'autres moins
Age of Conan, 32M (une sortie en version alpha assez... déconcertante ^^)
Defiance 70M (si des fois certains l'ont connu)

Puis y'en a d'autres qui ont coûté vraiment moins mais ils ont laissé des traces :
Darkfall, 10M
Eve Online, 6M
Daoc, 5M

C'est pas vraiment les 3.7M qu'ils ont récoltés qui pourra me faire penser quelque chose sur la qualité finale de Ashes of Creation. Non. Il suffit de voir la liste au-dessus pour comprendre que coût d'investissement / qualité de contenu du produit n'ont pas vraiment de lien avec le plaisir ressenti et rémanent.

Non. C'est vraiment la première quête avec une gonzesse à pwal dans une forêt enneigée entrain de griller des sangliers pour une quête fedex sans intérêt, les objectifs de oufzor sandbox open-world trucmuche et surtout... la fierté avec laquelle c'est annoncé. ça en dit long sur ce qui va suivre et le public visé. Ceux qui ont pledge sont des ânes.
Citation :
Publié par Amo-
Y'en a qui ont coûté très cher, mais alors très très cher au développement :
Wow, 200M
Swtor, 200M

D'autres moins
Age of Conan, 32M (une sortie en version alpha assez... déconcertante ^^)
Defiance 70M (si des fois certains l'ont connu)

Puis y'en a d'autres qui ont coûté vraiment moins mais ils ont laissé des traces :
Darkfall, 10M
Eve Online, 6M
Daoc, 5M

C'est pas vraiment les 3.7M qu'ils ont récoltés qui pourra me faire penser quelque chose sur la qualité finale de Ashes of Creation. Non. Il suffit de voir la liste au-dessus pour comprendre que coût d'investissement / qualité de contenu du produit n'ont pas vraiment de lien avec le plaisir ressenti et rémanent.

Non. C'est vraiment la première quête avec une gonzesse à pwal dans une forêt enneigée entrain de griller des sangliers pour une quête fedex sans intérêt, les objectifs de oufzor sandbox open-world trucmuche et surtout... la fierté avec laquelle c'est annoncé. ça en dit long sur ce qui va suivre et le public visé. Ceux qui ont pledge sont des ânes.
On s'en souviendra pour l'histoire de l’âne , je pense que l'on seras nombreux a te le rappeler, lorsque le jeu seras en closed ou open beta et proche de la finalisation.

Je rappelle qu'ils sont en Alpha ! tu ne sais peut être pas ce que sait une Alpha ?

perso j'en ai fait une centaine, et je peut t'assurer qu'une véritable Alpha , c'est bien dégueulasse et il y a pas grand chose a ce mettre sous la dent, sans compter tout le reste au sujet des personnages qui déconnecte ,qui disparaissent etc...tu est condamner a tuer les même mobs en boucle car il n'y a que ça .

Il faut savoir être indulgent et compréhensif avec un studio qui débute un nouveau mmo même si ce sont d'anciens devs qui ont bossé sur des projets comme EQnext et autres.
Surpris, je pensais pas qu'il atteindrait ce score au vu de leurs promesses trop belle pour être tenue. Comme quoi cela reste la poule aux œufs d'or kickstarter, enfin je ds ça mais on voit beaucoup de développeurs de mmo ne pas réussir à terminer leur jeux malgré de telles sommes, il faut dire que cela coute chère un mmo.
Pour rappeler les choses le jeu est déjà auto-financé, le kickstater n'est qu'un bonus et permets de former la communauté autour de ça

Le budget du jeu est estimé à 30 millions. (+ les 3 millions récoltés du coup)

En même tant aujourd'hui aucun mmo un tant soit peu sérieux ne exister avec si peu d'argent, même Crowfall qui avait récolté 1.7 million pour un petit jeu PVP ils ont aujourd'hui récolté 12 millions et ça leur suffit toujours pas
Jusqu'ici le jeu a été auto-financé mais cela ne veux pas dire qu'ils ont les fonds.
Les 30 M$ c'est un objectif du chef de projet mais il n'y a aucune confirmation autours de potentiels investisseurs.
D'ailleurs, ils vont continués la levée de sousous sur leur site (à l'instar de Crowfall, CU (RIP ?),...).

Quant aux 3M$ récoltés, il y a déjà entre 7 et 10 % allant dans la poche de la société Kickstarter. Cependant, je suis tout aussi surpris du score réalisé et encore plus après la drama sur Reddit (comme quoi être un rageux de SC utilisant le putaclic cela ne suffit pas merci Geekzone) ainsi que des vidéos de qualités un brin... aléatoire (parceque non, une quête où il faut tuer 8 chevreuils c'est pas la joie comme présentation).

Maintenant, je reste très optimiste mais critique. L'équipe est très active, il y a une proximité avec la communauté et une certaine volonté d'avancer s'en dégage. Ils ont montrés le travail effectué en 1 an et veulent doublé leur effectif.
Affaire à suivre donc.
Citation :
Publié par Clampin!
Jusqu'ici le jeu a été auto-financé mais cela ne veux pas dire qu'ils ont les fonds.
Les 30 M$ c'est un objectif du chef de projet mais il n'y a aucune confirmation autours de potentiels investisseurs.
D'ailleurs, ils vont continués la levée de sousous sur leur site (à l'instar de Crowfall, CU (RIP ?),...).

Quant aux 3M$ récoltés, il y a déjà entre 7 et 10 % allant dans la poche de la société Kickstarter. Cependant, je suis tout aussi surpris du score réalisé et encore plus après la drama sur Reddit (comme quoi être un rageux de SC utilisant le putaclic cela ne suffit pas merci Geekzone) ainsi que des vidéos de qualités un brin... aléatoire (parceque non, une quête où il faut tuer 8 chevreuils c'est pas la joie comme présentation).

Maintenant, je reste très optimiste mais critique. L'équipe est très active, il y a une proximité avec la communauté et une certaine volonté d'avancer s'en dégage. Ils ont montrés le travail effectué en 1 an et veulent doublé leur effectif.
Affaire à suivre donc.
Totalement d'accord. Le chemin jusqu'ici est certes mitigé (et l'aigreur ambiante n'a pas aidé d'ailleurs, de même que leurs vidéos étranges), mais j'ai quand même l'impression de voir un groupe volontaire et actif, ce qui n'est jamais que positif.
Citation :
Publié par Philinne
Qu'est ce que tu fais là ? Tu devrais plutôt t'occuper de ta guilde sur TESO ...

Mouahahahahahah!!!!! La guilde est morte ^^
Parce qu'il est bon de le rappeler: https://www.geekzone.fr/2017/05/04/ashes-of-creation-nouvelle-arnaque-via-kickstarter/

J'ai pourtant failli craquer au moment de l'ouverture du Kickstarter mais une petite voix me mettait en garde.
Citation :
Publié par Governator
Parce qu'il est bon de le rappeler: https://www.geekzone.fr/2017/05/04/ashes-of-creation-nouvelle-arnaque-via-kickstarter/
J'ai pourtant failli craquer au moment de l'ouverture du Kickstarter mais une petite voix me mettait en garde.
Je me suis arrêter à la première phrase avec le star citizen arnaque. C'est quoi ton lien de merde ?
Citation :
Publié par Amo-
Y'en a qui ont coûté très cher, mais alors très très cher au développement :
Wow, 200M
Swtor, 200M

D'autres moins
Age of Conan, 32M (une sortie en version alpha assez... déconcertante ^^)
Defiance 70M (si des fois certains l'ont connu)

Puis y'en a d'autres qui ont coûté vraiment moins mais ils ont laissé des traces :
Darkfall, 10M
Eve Online, 6M
Daoc, 5M

C'est pas vraiment les 3.7M qu'ils ont récoltés qui pourra me faire penser quelque chose sur la qualité finale de Ashes of Creation. Non. Il suffit de voir la liste au-dessus pour comprendre que coût d'investissement / qualité de contenu du produit n'ont pas vraiment de lien avec le plaisir ressenti et rémanent.

Non. C'est vraiment la première quête avec une gonzesse à pwal dans une forêt enneigée entrain de griller des sangliers pour une quête fedex sans intérêt, les objectifs de oufzor sandbox open-world trucmuche et surtout... la fierté avec laquelle c'est annoncé. ça en dit long sur ce qui va suivre et le public visé. Ceux qui ont pledge sont des ânes.
sources de tes paroles ? les âneries quand tu nous tiens ...

wow à l'époque avec coûté entre 20 et 70m de dollars. loin de tes 200m ...
On parle de la création d'un jeu, et non de sont entretiens.
et connaissant blizzard, tu as facile 20m pour la publicité .

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Lokido
wow à l'époque avec coûté entre 20 et 70m de dollars. loin de tes 200m ...
Oui Wow aurait coûté plutôt 70m pour sa production
Les 200m c'est sur les 4 premières années, /my bad

Cela dit, même si t'as remarque est vraie, ça ne change pas grand chose au raisonnement

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et je peut t'assurer qu'une véritable Alpha , c'est bien dégueulasse
C'est bien ce que je reproche à ce film de 30 minutes, on dirait un jeu en beta/pre-release. Mais c'est qu'un contenant sans âme. On nous montre l'une des cause du déclin du MMO : la quête fedex et on te montre ça comme la révolution next gen qu'il faut pledge. La seule chose que montre cette vidéo c'est qu'il y aura de beaux graphismes, des effets pyro dégueulasses et des quêtes fedex. Flippant. Et y'a toutes les features sur le papier pour te rassurer : open-world, housing, pvp hc etc. les conneries habituelles dont tu ne retrouveras pas le quart de la moitié mais surtout, ce qui sera le plus comique, c'est sur la partie "MMO". T'sais le fameux massif qu'on nous promet depuis 10 ans avec des top graphismes.

Je continue ?

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
On s'en souviendra pour l'histoire de l’âne , je pense que l'on seras nombreux a te le rappeler, lorsque le jeu seras en closed ou open beta et proche de la finalisation.
Je brûle d'impatience, met le lien bien au chaud.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je rappelle qu'ils sont en Alpha ! tu ne sais peut être pas ce que sait une Alpha ?
Même pas, ils sont en pré-alpha, donc en gros ils ont fait un prototype, les core features sont pas implémenté.

Bref, rendez-vous dans plusieurs années pour peut-être avoir un truc à moitié fait (comme d'hab quoi dans les MMO kickstarté).

D'ici là, y'aura eu plein d'autre MMO annoncé en kick starter à coup de features amazing, artwork, prototype et belles promesses et les gens s'empresseront d'aller acheter un pack car "ce sont des anciens dev de [random MMO] et qu'ils sont à l'écoute de la communauté".

ps: il me semble qu'en fait dans l'équipe y'en a qu'un seul qui a bossé sur EQNext et c'était un community manager, même pas un dev ^^
Honnêtement je capte pas les com' négatifs sur le jeux -.-!

C'est plustôt jolie (oui je sais sa fait pas tout), les dev's balancent régulièrement des vidéo / info sur l'avancement sans en rajouté dans la communication, genre "HEY les gens regardé ma feature qui va révolutionné le MMO !"

Donc à la limité w8 & see, pis bon le coup de la quête Fed-Ex heu comment dire à part un vrai rpg avec des quêtes bien écrites le MMo sa à tjrs été du bash bash bash (me parlé pas de LOTRO ou TSW) Lineage / EvE / "insert korean mmo name" etc....... etc... etc...

Pourquoi tant de haine !!!!!!!!!!?!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés