Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
@Kaleos: Pour l'instant on est dans "la justice ne tranche pas et trouve qu'il n'y a pas matière à trancher. "
Si c'est juste maladroit et non pas une volonté de cacher quoi que ce soit, tu es en train de dire qu'il est tout de même dans la merde si la justice ne tranche pas ?
Citation :
Publié par Le Squale
là étrangement pour cette affaire personne ne s'interroge sur les sources du Canard ?! A qui profite le crime ?
L'intérêt de savoir à qui profite le crime est proche de zéro et si on le savait, j'aurai bien envie de le féliciter si effectivement il y a matière à crucifier Ferrand. Ah si seulement il pouvait y avoir une sorte d'inquisition pour les politiques et s'assurer de leur probité...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Donc de deux choses l'une :
- Soit il a la finesse de comprendre l'implication médiatique de sa position mais l'utilise parce qu'il sait que s'il baisse sa garde il y a plus de merde à découvrir -> Donc il n'a rien à faire comme ministre
- Soit il n'a pas la finesse de comprendre l'implication médiatique de sa position -> Donc il n'a rien à faire comme ministre
Ce que tu dis va totalement dans ce qu'aurait fait l'équipe de com' de Macron, plus que l'affaire en elle-même, les mecs de la com' REM doivent être bien vener de voir dans leur team un gars qui opte pour une défense fillonesque, je pense que c'est surtout ça qui va le faire sauter.
J'imagine bien Macron avec son équipe rapprochée en train de se dire "Mais... mais putain non, le con !" à chaque nouvelle une sur ses déclarations.
Citation :
Publié par Gratiano
@Kaleos: Pour l'instant on est dans "la justice ne tranche pas et trouve qu'il n'y a pas matière à trancher. "
Si c'est juste maladroit et non pas une volonté de cacher quoi que ce soit, tu es en train de dire qu'il est tout de même dans la merde si la justice ne tranche pas ?
Oui parce que sa communication permet au soupçon d'exister. Donc alimente ses détracteurs qu'il ait raison ou tord. On ne vit plus dans un monde où la certitude d'être dans son bon droit suffit. Aujourd'hui la démonstration vaut opinion. Donc là où une attitude ferme et inflexible face à des accusations a pu passer pour de la force d'âme (Note aux MJ World of Darkness : oui, j'ai fait exprès ), aujourd'hui ça passe pour de la volonté de masquer la réalité.

Citation :
Publié par Doudou
Ce que tu dis va totalement dans ce qu'aurait fait l'équipe de com' de Macron, plus que l'affaire en elle-même, les mecs de la com' REM doivent être bien vener de voir dans leur team un gars qui opte pour une défense fillonesque, je pense que c'est surtout ça qui va le faire sauter.
J'imagine bien Macron avec son équipe rapprochée en train de se dire "Mais... mais putain non, le con !" à chaque nouvelle une sur ses déclarations.
Ah vu la compétence qu'ils ont démontré depuis des mois, je pense aussi qu'ils doivent pleurer des larmes de sang là tout de suite
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Citation :
Publié par blackbird
Vous ne pouvez pas, à ce stade, comparer les affaires Ferrand et Fillon.
Bha ecoutez le replay de ce matin sur fr-inter. Si, on peut TRES facilement faire le rapprochement sur la forme puisque c'est grosso modo exactement le meme numero que celui que fillon nous a joué. C'est pas faute d'avoir precisé que ca permettait pas de juger sur le fond pour eviter le genre de remarque que vous faites en mode outré. C'est un fait, la forme est la meme, ecoutez le, je parle pas de ce qui peut etre dit dans les journaux mais de ce qu'il dit quand on lui pose des questions en live, face a quelqu'un.

Et il a limite paraphrasé fillon pour dire que ce qu'il a pu faire par le passé n'est plus accepté aujourd'hui.
C'est ce que je dis : la défense de Ferrand est mauvaise et peut être comparée à celle de Fillon, dans le sens où les deux ne font que répondre à des attaques qu'ils croient personnelles.

Par contre sur le fond les deux affaires ne sont pas comparables.

Quant au mode outré, je me demande où vous le voyez.

Dernière modification par blackbird ; 31/05/2017 à 11h58.
Citation :
Publié par blackbird
Par contre sur le fond les deux affaires ne sont pas comparables.
Vu que l'un des affaires est en cours de jugement, que l'autre pour l'instant n'est pas soumis à la justice, j'avoue que ta connaissance du fond de ses affaires m'étonnent.
Vous avez des éléments vous citoyens Suisses que nous n'avons pas nous citoyens français et qui te permettent de tenir de tels propos ?

Sinon sur le fond des affaires dans le sens le fond moral et la défense moisie, elles sont similaires, les deux personnes n'ont pas compris que leur mode de défense ne marche pas, est totalement dépassé et fait plus de mal que de bien pour eux. Comme déjà dit, à ce niveau, la seule défense qui marche, c'est de dire ok, je me mets à disposition de la justice, je demande à ce qu'elle fasse vite pour que je sois lavé de tout soupçon et je mets en parenthèse mes candidatures.

En plus pour lui, c'était double bingo vu qu'il se dégageait de la pression médiatique et il se dégageait de la pression de l'élection locale pour garder son poste de ministre. Par ailleurs, il l'aurait ré-obtenu rapidement par la suite ; ce n'est pas comme si Macron avait dit qu'il garderait les ministres en poste de manière immuable pendant 5 ans, il a dit tout l'inverse.

Bref, il est en train de se griller et pas que lui, Macron a de la chance qu'actuellement les médias sont sur sa période rencontres "réussies" face à Trump et Poutine. La chance ne reste pas en général surtout en politique.
Citation :
Publié par Colsk
Vu que l'un des affaires est en cours de jugement, que l'autre pour l'instant n'est pas soumis à la justice, j'avoue que ta connaissance du fond de ses affaires m'étonnent.
Vous avez des éléments vous citoyens Suisses que nous n'avons pas nous citoyens français et qui te permettent de tenir de tels propos ?

..
mdr .. vu de loin le fait que le Parquet de Brest n'ait pas trouvé matière à poursuites dans le cas de Ferrand alors que le Parquet financier en avait dirigées contre Fillon, nous semble un peu différent.

Maintenant je me sens encore assez libre pour tenir ici de tels propos, merci. D'ailleurs je me sens tout aussi libre de me planter à l'occasion.
Citation :
Publié par blackbird
mdr .. vu de loin le fait que le Parquet de Brest n'ait pas trouvé matière à poursuites dans le cas de Ferrand alors que le Parquet financier en avait dirigées contre Fillon, nous semble un peu différent.

Maintenant je me sens encore assez libre pour tenir ici de tels propos, merci. D'ailleurs je me sens tout aussi libre de me planter à l'occasion.
Début de l'affaire Fillon dans le Canard enchainé : 25 janvier 2017
Ouverture de l'enquête du PNF pour l'affaire Fillon : 24 février 2017

Début de l'affaire Ferrand dans le Canard enchainé : 24 mai 2017
Attendons donc un petit mois avant de dire que tout semble différent et qu'il n'y a rien parce que pour l'instant aucun Parquet ne s'est encore saisi de l'affaire.

Aucun souci pour tes propos, je suis juste surpris de lire certains propos avec des évidences énoncés alors que pour l'instant, la prudence serait de mise vu l'histoire plus que récente.

PS pour Siuan : Je ne comprends pas le sous entendu de ton message. Raf total de sa nationalité, il aurait eu droit à la même réponse avec des informations Lyonnaises/Bretonnes/Corse que le reste de la France ignore s'il avait été reconnu ici comme Lyonnais/Breton/Corse, il se trouve juste qu'il est reconnu Suisse, la preuve je le sais. Bref tu dérives voir dérapes.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah mais ça, c'était évident et ce n'est que le début. Ca va être la porte ouverte à n'importe quel truc du genre.
Je sais pas de quelle génération tu viens mais à la mienne on explique qu'elle sera la grande baisée de l'histoire. J'accepte d'être sacrifié au profit des générations futures mais c'est à l'unique condition que ceux qui me dictent les règles ne tentent pas de me la faire à l'envers. Il faut que cette chasse aux sorcières se fasse pour dégager les mauvais et passer l'envie aux prochains de faire comme leurs prédécesseurs et pourquoi pas les remplacer par des gens vraiment animés de bonnes intentions et qui ont à coeur d'avoir bonne conscience.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Bah quand tu dois check 17000 candidatures en moins de 2 mois, c'est normal qu'il y ait de la merde qui passe à travers les vérifications
Enfin là ça me fait presque de la peine pour elle car elle avait l'air de croire que ça allait passer crème.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah mais ça, c'était évident et ce n'est que le début. Ca va être la porte ouverte à n'importe quel truc du genre.
Ouais enfin la on parle d'une truc quand même grave hein... Si demain on trouve que Mr Michu, candidat dans la Corrèze a eu un soucis pour excès de vitesse on s'en fou hein. Mais un usage de faux c'est un tout autre niveau.
Puis remarque, on demande bien d'avoir un casier vierge pour les postes de fonctionnaire, ce n'est que normal que les député soit à la même enseigne.
@Sangwiss: Puisque tu parles de chasses au sorcières, relis l'épisode du procès de Salem pour te convaincre à quel point cela peut tourner au n'importe quoi.

Des condamnations non inscrit au casier ou tout simplement effacé de celui, ça existe. Maintenant on fait quoi ? On considère que cela les crame définitivement à vie ? Tiens on a qu'à les marquer au fer rouge pendant qu'on y est ? J'exagère mais c'est vers ça que l'on va si on tempère pas très vite les choses.

Y a pas de génération à sacrifier ! Je refuse toute forme de prédiction ou de fatalité me disant que je suis mort avant d'être mis en tombe. Tu as le droit de baisser la tête et d'accepter moi non.

Dernière modification par Gratiano ; 31/05/2017 à 13h02.
Citation :
Publié par Colsk
Début de l'affaire Fillon dans le Canard enchainé : 25 janvier 2017
Ouverture de l'enquête du PNF pour l'affaire Fillon : 24 février 2017

Début de l'affaire Ferrand dans le Canard enchainé : 24 mai 2017
Attendons donc un petit mois avant de dire que tout semble différent et qu'il n'y a rien parce que pour l'instant aucun Parquet ne s'est encore saisi de l'affaire.

Aucun souci pour tes propos, je suis juste surpris de lire certains propos avec des évidences énoncés alors que pour l'instant, la prudence serait de mise vu l'histoire plus que récente.

PS pour Siuan : Je ne comprends pas le sous entendu de ton message. Raf total de sa nationalité, il aurait eu droit à la même réponse avec des informations Lyonnaises/Bretonnes/Corse que le reste de la France ignore s'il avait été reconnu ici comme Lyonnais/Breton/Corse, il se trouve juste qu'il est reconnu Suisse, la preuve je le sais. Bref tu dérives voir dérapes.
"Le 25 janvier, jour de la parution du Canard enchaîné, le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Fillon

Mais il il ne s'agissait pas de poursuites mais d'une enquête préliminaire. Il n'en demeure pas moins que le PNF s'était saisi immédiatement de l'affaire.

Dernière modification par blackbird ; 31/05/2017 à 13h03.
Quelle bande de charlots. Quand les humoristes font passer Bayrou pour un débile, on se dit "tout de même, ils exagèrent". Et là, Bayrou est comme Cendrillon qui chie bruyamment dans sa robe translucide le soir du bal avec le prince. "Ah, mais zuteuh, marainneuh la fée, pourquoi tu m'as pas dit de pas manger de la soupe au chou ?"
Citation :
Publié par Gratiano
Des condamnations non inscrit au casier ou tout simplement effacé de celui, ça existe. Maintenant on fait quoi ? On considère que cela les crame définitivement à vie ? Tiens on a qu'à les marquer au fer rouge pendant qu'on y est ? J'exagère mais c'est vers ça que l'on va si on tempère pas très vite les choses.
+1

Le problème, ça a toujours été les politiques qui piquent (directement ou indirectement) dans la caisse en toute impunité et au-dessus des lois. Pas ceux qui ont eux des condamnations par le passé et qui ont purgé leur peine.

La notion de réhabilitation est importante en société, et une condamnation pénale ne doit pas signifier l'exclusion.

Le but c'était de combattre la corruption des élus en poste, que des Balkany ou Sarkozy finissent un jour en taule, ou que des Thévenoud ou Cahuzac soient obligés de se tenir devant un tribunal. C'est entrain de devenir du grand n'importe quoi. Le problème encore fois c'est l'impunité, que des personnes soient au-dessus des lois, qu'elles aient des privilèges au sens de 1789, et ça on doit y faire la chasse. Qu'un ex condamné puisse exercer des fonctions publiques ne me choque en revanche pas, une société qui ne permet pas à ses membres de se réhabiliter pleinement et entièrement, c'est-à-dire réintégrer la société à tous égards avec les mêmes obligations et les mêmes droits (et donc celui d'être élu) n'est pas une société qui pourra aller de l'avant.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le but c'était de combattre la corruption des élus en poste, que des Balkany ou Sarkozy finissent un jour en taule, ou que des Thévenoud ou Cahuzac soient obligés de se tenir devant un tribunal. C'est entrain de devenir du grand n'importe quoi. Le problème encore fois c'est l'impunité, que des personnes soient au-dessus des lois, qu'elles aient des privilèges au sens de 1789, et ça on doit y faire la chasse. Qu'un ex condamné puisse exercer des fonctions publiques ne me choque en revanche pas, une société qui ne permet pas à ses membres de se réhabiliter pleinement et entièrement, c'est-à-dire réintégrer la société à tous égards avec les mêmes obligations et les mêmes droits (et donc celui d'être élu) n'est pas une société qui pourra aller de l'avant.
Quand une société fait un excès dans un sens il faut un excès dans l'autre pour rétablir l'équilibre. Je sais que ça fait philosophie de comptoir dit comme ça, mais ça justifie le fait que l'inscription au casier pour des peines liées à l'exercice du pouvoir entraînent une inéligibilité à vie.

Par contre, ça impose la responsabilité du côté des médias et des électeurs aussi. Le coup de la nana qui a fraudé son diplôme il y a quelques années c'est une boule puante si elle a payé sa dette et qu'elle est passé à autre chose... Sinon bientôt on va exiger l'inéligibilité pour des prunes de parking
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Quand une société fait un excès dans un sens il faut un excès dans l'autre pour rétablir l'équilibre. Je sais que ça fait philosophie de comptoir dit comme ça, mais ça justifie le fait que l'inscription au casier pour des peines liées à l'exercice du pouvoir entraînent une inéligibilité à vie.

Par contre, ça impose la responsabilité du côté des médias et des électeurs aussi. Le coup de la nana qui a fraudé son diplôme il y a quelques années c'est une boule puante si elle a payé sa dette et qu'elle est passé à autre chose... Sinon bientôt on va exiger l'inéligibilité pour des prunes de parking
Concernant la nana, le plus problématique c'est qu'elle nie et conteste. Ca fait une attitude Ferrand bis.
Rien que là ça pose problème. Je pense que tu peux comprendre puisque tu as toi-même souligné le problème de la défense de Ferrand qui soit laisse penser qu'il y a anguille sous roche soit qu'il est con (moi je pense plutôt pour la baleine sous gravillon ).

Dernière modification par Diesnieves ; 31/05/2017 à 13h51. Motif: ortho
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
+1 totalement d'accord, sur le fait qu'il faut rééquilibre fortement.

Je rajouterais qu'il faut marquer au fer (pas réellement) rouge un politique qui a consciemment magouiller doit payer, ses biens confisqués à la hauteur du préjudice et interdiction de reprendre un poste d'élu ou dans un service publique.

Il faut nettoyer les écuries, on a trop longtemps laisser les magouilleurs en profités.

Mais il semble que ce n'est pas avec Macron que nous allons avancé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés