[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
@Jihui: Non tu raisonnes en appareil là mais je raisonne en terme de personnes. Si des gens du PS, de l'UDI, de LR ont envie de faire autrement en faisant fi des appareils actuels, je pense que c'est le moment. Et je pense que rien n'est écrit dans le marbre. Si les motivations sont logiques, cette fameuse loi travail peut être amendée à condition que cela soit fait en bonne intelligence pas avec les outils habituels des partis.

Pour FI, vu leur incapacité à faire des compromis, il faut se rendre à l'évidence, c'est cramé mais avec un frange du PS et de LR, c'est possible.
Je ne comprends pas absolument pas comment il peut se monter une opposition en raisonnant en terme d'individualité En passant outre le clivage droite/gauche il reste tout de même l'idéologie individuelle, comment ces gens pourraient à se retrouver complice?
Tu dis que une frange de LR et PS pourraient? ils pourraient quoi? étant donné que tout les oppose, ceux qui vont se retrouver sont au centre et donc sont ou vont passer chez macron.
FI ne veut pas faire de compromis comme tu dis mais à un moment il faudrait comprendre que la base c'est renégocier en profondeur l'UE ou la quitter, tout la politique éco et sociale repose la dessus. A partir de là, quel compromis peut être fait quand le camp adverse, en l’occurrence Hamon et le PS ne veulent absolument pas entendre parler de juste la base déjà?
Macron il a réussi son coup, il va flinguer les 2 grand parti, comme dit, les gens a tendance centre vont s'y retrouver en faisant quelques compromis mais ils sont grosso merdo d'accord avec la base de tout ça.
Et il restera MLP d'un coté et JLM de l'autre.
Merci à ceux qui ont voté Macron. En écoutant la radio, j’entends déjà certains qui commencent à déjanter en apprenant la nomination du PM. C'est que le commencement les gars, fallait réfléchir, hein, avant de voter.
Citation :
Publié par Jihui
Merci à ceux qui ont voté Macron. En écoutant la radio, j’entends déjà certains qui commence à déjanter en apprenant la nomination du PM. C'est que le commencement les gars, fallait réfléchir, hein, avant de voter.
Pour le moment, ca va je ne regrette pas mon vote.

Je juge sur pièces et pour le moment, il a prouvé qu il gérait bien notre président.

Après si les deux gros partis PS et LR sont en pleine décomposition, c est la faute de leurs dirigeants pas la notre. Il y avait un espace et Macron s y est simplement engouffré.

Enfin maintenant je me dis que si les extrêmes progressent c est parce que des gens vont voter pour eux pas parce qu il y a un nouveau mouvement centriste dans le pays.

On a toujours le choix de son vote, ca ne sert à rien de faire porter la responsabilité à d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par inirenec
Pour le moment, ca va je ne regrette pas mon vote.

Je juge sur pièces et pour le moment, il a prouvé qu il gérait bien notre président.

Après si les deux gros partis PS et LR sont en pleine décomposition, c est la faute de leurs dirigeants pas la notre. Il y avait un espace et Macron s y est simplement engouffré.

Enfin maintenant je me dis que si les extrêmes progressent c est parce que des gens vont voter pour eux pas parce qu il y a un nouveau mouvement centriste dans le pays.

On a toujours le choix de son vote, ca ne sert à rien de faire porter la responsabilité à d'autres.
ba heu ok, content pour toi mais bon apriori ce reproche s'adressait à
Citation :
certains qui commencent à déjanter,
donc pas à toi en l’occurrence.
Citation :
Publié par Doutrisor
En réalité, ce que l'on reproche à JLM et FI est de ne pas se comporter comme les PS et LR se ralliant à Macron, c'est à dire d'aller à la soupe.

Et comme le fait remarquer Gardien, FI et EM ! n'ont pas grand chose en commun, à commencer par Emmanuel "Loi travail" Macron, qui veut sabrer le Code du Travail par ordonnances pendant l'été.
mdr .. je crois bien que personne n'aurait envie que Mélenchon rejoigne Macron .. Il est très bien où il est et tout le monde espère qu'il restera à sa place.

Dernière modification par blackbird ; 16/05/2017 à 14h27.
Je sais même pas qui a sortit cette idée ici
Sa n'aurait aucun sens.

Si on se fit a la configuration actuelle c'est FN, LR, LREM, FI.

Le PS faudra voir si c'est devenue une filiale de LREM.
DLR n'existe plus politiquement parlant après ce que sont dirigeant a fait.
Et les petits ne représente pas grand chose.
Citation :
Publié par blackbird
mdr .. je crois bien que personne n'aurait envie que Mélenchon rejoigne Macron .. Il est très bien où il est et tout le monde espère qu'il restera à sa place.
En dehors de cette attitude méprisante (je ne suis pas Mélenchoniste), aurais-tu quelque chose d'intéressant à dire, sous ce non-dit qui en dit long ?
Tiens, juste en passant, comme la suite de la série GoT va bientôt arriver, un collègue a fait remarquer un parallèle intéressant (je mets en spoil pour ceux qui ne connaîtraient pas) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jean-Luc Mélenchon, c'est totalement Stannis Barathéon .

* Revendique le trône, même après avoir perdu
* Inflexible, incapable de négocier ou de faire alliance avec son frère
* Persiste même après la défaite, son entêtement et son adoration pour des mythes discutables causant sa perte

Pas sûr que l'on puisse faire d'autres parallèles aussi proches cela dit (les Stark = aile gauche du PS ? Les Lannister = aile droite du PS ? Les Tyrell = En Marche ? Les Greyjoy = les LR ? Daenerys Targaryen = Marine Le Pen ? etc)
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
En dehors de cette attitude méprisante (je ne suis pas Mélenchoniste), aurais-tu quelque chose d'intéressant à dire, sous ce non-dit qui en dit long ?
Bha Melenchon n'a rien a faire avec Macron et inversement :/ les deux visions sont très éloignées l'une de l'autre (excepté certains points).

Y a juste eu méprise sur ce qu'on disait de Mekenchon et des alliances/compromis, on (je ?) trouve qu'il devrait penser a revoir sa copie pour peser réellement sur le pouvoir politique et quelqu'un a pensé que cette remarque s'adressait a une alliance avec Macron, ce qui nnest pas vraiment possible.

Les partisans de Macron ils ont globalement pas voté pour lui et n'en veulent pas vis à vis de ses méthodes et de son avis sur l'UE, d'où le "qu'il reste à sa place".

A titre personnel j'aurai pu voter pour lui si il était réaliste sur l'UE et moins acide. (et ofc je dis réaliste de mon point de vue qui n'est pas universel)
Citation :
Publié par Aloïsius
Et c'est la raison pour laquelle FI est condamné à l'échec. Pas là, sur cette élection, où il réussiront sans doute une petite percée. Mais ensuite.
Y'a aucune condamnation. Si ça se trouve, y'a un ptit quadra héritier direct de Mélenchon qui est en train de prendre sa carte aujourd'hui. Je pense que c'est aussi un avantage de ratisser dans la population civile pour les législatives : on ne peut qu'être surpris par ce qu'on y trouve.

Citation :
Publié par Fio'
Ptain il est insupportable Corbière.
Moi je l'aime bien.

Citation :
Publié par Gratiano
Mélenchon et Fi vient de démontrer avec cette déclaration qu'il ne vaut pas mieux que Barouin et LR en ce qui concerne cette vision politique traditionnelle et d'une autre âge.
En expliquant à juste titre qu'Edouard Phillipe est un pur produit de la législature UMP de ces 20 dernières années? Heu ...

Citation :
Publié par Doudou
Du coup, je me demande si stratégiquement il ne fait pas une erreur au niveau de l'image en se montrant si hostile, il devrait peut-être attendre un peu que l'état de grâce de Macron, sinon il risque de passer pour le rabat-joie de service. Ca marche auprès de son électorat fidèle, mais pour les autres, j'ai comme un doute.
Non, il construit sur le temps. Arrivé dans 5 ans, il aura une liste longue comme le bras de "je vous l'avais bien dit" super sourcée. Vaut mieux encaisser le mur de critiques comme il le fait depuis un mois, continuer à marcher sous les tomates pourries, et d'ici quelques années il va sortir son violon à "kiksékavé raison?" et en jouer jusqu'à plus soif.

Le "système" et la politique de Macron sont en train d'ouvrir des autoroutes à FI et au FN. Imho ils seront les deux contenders dans 5 ans, Macron va entraîner les partis modérés dans sa chute.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Au vu du caractère et des habitudes du bonhomme je crois qu'on peut avoir envie de le suivre mais pas de le prendre à ses côtés. Donc je doute fort qu'il y ait beaucoup de personnes qui souhaiteraient qu'il se rallie à elles.
En considérant les convictions sincères et l'intégrité de Jean-Luc Mélenchon, sans parler de ses idées, je pense qu'au contraire tout individu politique normalement constitué serait flatté de son ralliement à leur cause.
Joli titre ...

Mais on apprends pas grand chose de plus dans l'article.

Par honnêteté, le SMS en entier adressé à Pierre LAURENT le 4 mai, selon le site, :
« Vous êtes la mort et le néant, lâche notamment M. Mélenchon. Dix mois pour me ‘soutenir’, 10 minutes pour soutenir Macron. Sans oublier les accords que vous ne respectez pas. J’en ai assez »

C'est l'histoire de la plainte pour utilisation d'image.
Ah ben voilà, on finit toujours par avoir l'explication : Mélenchon a décidé de faire payer sa défaite au premier tour aux communistes, qu'il rend responsable de son élimination par Le Pen et Fillon.
Bon sang, mais c'est bien sur ! Ce qui a manqué à Mélenchon, ce ne sont pas des voix sur sa droite, ce sont celles des militants et des électeurs communistes !
Le monde se divise entre deux catégories d'hommes politiques : ceux qui ont un minimum de dignité et ceux qui descendent toujours plus bas dans mon estime. Mélenchon, il creuse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah ben voilà, on finit toujours par avoir l'explication : Mélenchon a décidé de faire payer sa défaite au premier tour aux communistes, qu'il rend responsable de son élimination par Le Pen et Fillon.
Tiens, tu t'es mis aussi au fake news ?
Citation :
Publié par Xh0
Tiens, tu t'es mis aussi au fake news ?
Ah, ça y'est, le Canard Enchainé, c'est des fake news pour FI désormais ? Quel est la mouvance politique qui parle de fake news chaque fois que des informations gênantes sortent au fait ?
Citation :
Publié par Hark²
Ce SMS montre surtout que les dirigeants du PCF, contrairement aux militants pur jus, sont des larves sans colonne vertébrales, bon débarras.
Ca date pas d'hier que la nomenklatura du P"C"F ne cherche qu'à préserver ses intérêts.
Tiens j'étais à Tours ce WE et je passe devant l'officine PCF et y a une affiche pour Mélenchon, et ma copine (peu branchée politique) me dit "Mais Mélenchon il est au parti communiste alors ?". J'avoue j'ai pas su expliquer les choses correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés