[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raiistlinn
Un salaire à 6 chiffres sa vaut le coup même si tu te fais chier toute la journée. Tu rentres le soir, tu prépares ton week end ou tes vacs je sais pas.
Tu dis ça car tu n'as jamais passé une journée entière, une semaine, à te faire chier au taff.
Viens sur le marché du travail, lève toi tout les matins pour un taff qui te fait chier et tu verras très vite tes limites.
L'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue, mais il y a des limites. Passez un stade mieux vaux gagner moins et aimer ce qu'on fait / où on est.
Ouais enfin bon, vaut mieux se faire chier/rien foutre dans un taff où t'es payé a 6 chiffres plutôt que de se tuer le dos a l'usine ou au macdo pour 1 SMIC tu penses pas ?
Citation :
Publié par Finiarel
Tu dis ça car tu n'as jamais passé une journée entière, une semaine, à te faire chier au taff.
Viens sur le marché du travail, lève toi tout les matins pour un taff qui te fait chier et tu verras très vite tes limites.
L'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue, mais il y a des limites. Passez un stade mieux vaux gagner moins et aimer ce qu'on fait / où on est.
Ouais enfin, un boulot avec un salaire à 6 chiffres, si tu gères bien, tu taffes 3-4 ans en foutant une blinde de coté et tu changes si c'est vraiment insupportable.
C'est ça, fais toi un bon coussin bien confortable et go reconversion pour faire un job qui te passionne plus.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, un boulot avec un salaire à 6 chiffres, si tu gères bien, tu taffes 3-4 ans en foutant une blinde de coté et tu changes si c'est vraiment insupportable.
Sauf que tu hausses ton niveau de vie, tu mets de moins en moins de côté, et quand tu veux revenir en France ton niveau de vie prends une telle claque que tu peux pas vraiment. Sans compter que t'es taxé sur la plupart de ce que tu rentres de l'étranger comme cash.
Quand tu as gagné masse à l'étranger, c'est très très compliqué de rentrer.
Citation :
Publié par Nuff
Sauf que tu hausses ton niveau de vie, tu mets de moins en moins de côté
Ce que le "en gérant bien" de mon message sous-entendait, c'était que tu n'augmente pas trop ton niveau de vie si tu comptes pas garder le même salaire sur la durée, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le simple fait de payer les impôts de l'année d'avant complique vachement le fait de prendre un salaire plus petit.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu dis ça car tu n'as jamais passé une journée entière, une semaine, à te faire chier au taff.
Viens sur le marché du travail, lève toi tout les matins pour un taff qui te fait chier et tu verras très vite tes limites.
L'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue, mais il y a des limites. Passez un stade mieux vaux gagner moins et aimer ce qu'on fait / où on est.
Perso je me lève tous les matins pour un taf qui me fait à moitié chier et pour 38k all in, je pense que je préférerais me faire chier pour un taf à 100k. Je suis pas sûr hein, mais je pense.
Citation :
Publié par Nuff
Sauf que tu hausses ton niveau de vie, tu mets de moins en moins de côté, et quand tu veux revenir en France ton niveau de vie prends une telle claque que tu peux pas vraiment. Sans compter que t'es taxé sur la plupart de ce que tu rentres de l'étranger comme cash.
Quand tu as gagné masse à l'étranger, c'est très très compliqué de rentrer.
C'est quoi le nom de l'impot qui te met dedans ? Tu peux pas genre acheter une maison avec de l'argent étranger ?
Citation :
Publié par Hark²
Ouais enfin bon, vaut mieux se faire chier/rien foutre dans un taff où t'es payé a 6 chiffres plutôt que de se tuer le dos a l'usine ou au macdo pour 1 SMIC tu penses pas ?
C'est ptèt pour ça que j'ai dit qu'il y contribuait ? Non ? Enfin je sais pas, tu as lu toute le texte que tu as cité ? Si il y a des mots que tu ne comprends pas je peux t'expliquer.


Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso je me lève tous les matins pour un taf qui me fait à moitié chier et pour 38k all in, je pense que je préférerais me faire chier pour un taf à 100k. Je suis pas sûr hein, mais je pense.
Car on parle de salaire a 6 chiffres, restons raisonnable dans les comparaisons, tout le monde ne peut pas gagner des salaires aussi indécent.

Après c'est à chacun de voir ce qu'il est prêt à sacrifier pour gagner toujours plus. On est tous un peu Picsou il faut le reconnaitre.
Citation :
C'est ptèt pour ça que j'ai dit qu'il y contribuait ? Non ? Enfin je sais pas, tu as lu toute le texte que tu as cité ? Si il y a des mots que tu ne comprends pas je peux t'expliquer.
Bah en fait, je n'ai cité aucun texte...
La façon de dire ce genre de chose faisait penser a quelque chose du genre "ma vie est trop dure je me lève le matin pour gagner 10 000$ / mois et j'en branle pas une, c'est insupportable".

Peut-être parce que l'ambiance générale de ce topic me paraît bien loin de ce qu'est la vraie souffrance au travail, mais ça m'a fait clairement tiquer.
Citation :
Publié par Hark²
La façon de dire ce genre de chose faisait penser a quelque chose du genre "ma vie est trop dure je me lève le matin pour gagner 10 000$ / mois et j'en branle pas une, c'est insupportable".
Je pense que tu n'as jamais ete dans cette situation et que tu ne realises pas l'enfer que c'est.

Devoir etre au bureau de 9h a 18h (heures incompressibles hors de France), a ne rien faire, avec un controle sur ce a quoi tu accedes (e.g. filtrage de Facebook et autres forums), avec pour seul compagnon un telephone portable, je ne le souhaite a personne. Tu ne peux meme pas avoir un hobby creatif (genre ecrire un livre), vu que legalement ce que tu produis sur ton temps de travail appartient a ton employeur.

Je connais des gens dans cette situation qui sont payes un salaire decent (certes pas $10k par mois mais quand meme), et ils deviennent fous. Litteralement. Il faut un mental en beton arme pour tenir le coup.
Citation :
Publié par Nuff
Sauf que tu hausses ton niveau de vie, tu mets de moins en moins de côté, et quand tu veux revenir en France ton niveau de vie prends une telle claque que tu peux pas vraiment. Sans compter que t'es taxé sur la plupart de ce que tu rentres de l'étranger comme cash.
Quand tu as gagné masse à l'étranger, c'est très très compliqué de rentrer.
Ca dépend beaucoup des gens, pas mal une fois atteint un certain niveau de vie n'ont pas spécialement le besoin de claquer encore plus juste parce qu'ils ont de l'argent. C'est sur que si tes centres d'interet sont du coté des biens périssables (mode, voitures, voyages etc) ca peut poser un souci, mais si tes centres d'interet sont peu chers ou nécéssitant des investissements durables qui ne se déprécient pas avec le temps, c'est beaucoup plus simple. J'ai beau aimer les musées je peux pas en enfiler 15 par jour sous prétexte que je gagne mieux ma vie que quand j'étais plus jeune. Je porte toujours généralement des treillis a 20€ parce que les fringues sont du consommable et que dépenser des fortunes en marques m'apparait comme un gâchis immense. Ca doit pas mal venir de l'éducation, aimer le bling ca douille, je connais des gesn qui gagnent bien mieux leur vie que moi qui pleurent de ne pas avoir l'objet Machin. Pour moi changer son iphone tous les ans c'est pas du niveau de vie c'est de la bêtise.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas certains objets de luxe, mais ceux pour lesquels je craque ont une durée de vie supérieure à la mienne globalement. Aujourd'hui je pourrais gagner bcp moins et ca passerait encore, vu que ces objets je les ai déja et n'ai pas besoin de les renouveler. Je peux même les revendre si je veux en changer, pour la plupart ils gagnent même de la valeur avec le temps.

Citation :
Je pense que tu n'as jamais ete dans cette situation et que tu ne realises pas l'enfer que c'est.

Devoir etre au bureau de 9h a 18h (heures incompressibles hors de France), a ne rien faire, avec un controle sur ce a quoi tu accedes (e.g. filtrage de Facebook et autres forums), avec pour seul compagnon un telephone portable, je ne le souhaite a personne. Tu ne peux meme pas avoir un hobby creatif (genre ecrire un livre), vu que legalement ce que tu produis sur ton temps de travail appartient a ton employeur.
J'y ai eu droit, j'ai aussi eu droit aux tafs qui cassent le dos quand j'étais jeune, je te garantis que quitte à se faire chier tu prends le job qui casse pas le dos. Transporter des caisses toute la journée c'est aussi rasoir que de ne rien faire hein.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'y ai eu droit, j'ai aussi eu droit aux tafs qui cassent le dos quand j'étais jeune, je te garantis que quitte à se faire chier tu prends le job qui casse pas le dos. Transporter des caisses toute la journée c'est aussi rasoir que de ne rien faire hein.
Evidemment. De meme que faire le pied de grue toute la journee (genre vendeur dans un magasin vide) paye au SMIC, c'est pire que faire le pied de grue avec un bon salaire.

Je dis juste que:
- ce type de situation peut etre un enfer
- "detresse psychologique " et "argent" n'ont rien a voir.
C'est mitigé, autant il est vrai qu'il existe de vraies maladies psychologiques liées au stress etc, autant bien des fois j'ai surtout l'impression que ceux qui se plaignent sont souvent des petites natures biberonnées au "tu es spécial mon enfant" et qui découvrent que le monde du travail, c'est pas le pays des bisounours. Parler de "détresse" lorsque l'on s'ennuie au travail est déja un parti pris que je trouve dangereux. Le travail ennuyeux ca reste le commun de la majorité des gens hein, y'a que les managers qui essaieront de te faire croire le contraire pour que tu vendes une caisse de pinard en plus.
Citation :
Publié par Alkara
Tu bosses sur quoi Kuldar?
Moi je suis côté "petites mains", pas côté intégrateur ERP. Je bosse dans la Variant Configuration, essentiellement sur SSC à faire de la modélisation et du support sur les modèles. On voit Hana arriver mais clairement pour l’instant chez nos clients ils ne sont pas pressés de faire les investissements pour passer dessus, même si ça en parle. Je regarde pour m'orienter vers de l'admin ou autre, ça paierait mieux.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je pense que tu n'as jamais ete dans cette situation et que tu ne realises pas l'enfer que c'est.

Devoir etre au bureau de 9h a 18h (heures incompressibles hors de France), a ne rien faire, avec un controle sur ce a quoi tu accedes (e.g. filtrage de Facebook et autres forums), avec pour seul compagnon un telephone portable, je ne le souhaite a personne. Tu ne peux meme pas avoir un hobby creatif (genre ecrire un livre), vu que legalement ce que tu produis sur ton temps de travail appartient a ton employeur.

Je connais des gens dans cette situation qui sont payes un salaire decent (certes pas $10k par mois mais quand meme), et ils deviennent fous. Litteralement. Il faut un mental en beton arme pour tenir le coup.
Lis le livre au lieu de l'écrire.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso je me lève tous les matins pour un taf qui me fait à moitié chier et pour 38k all in, je pense que je préférerais me faire chier pour un taf à 100k. Je suis pas sûr hein, mais je pense.
Bah rien ne t’empêche de devenir frontalier ^^

Ça me fait toujours sourire les gens qui critiquent les salaires "indécents" en Suisse ou au Luxembourg (pour rester dans les pays frontaliers, on va pas parler de la Silicon Valley où un stagiaire peut espérer entre 7 et 8000$ par mois).
Les frontières ne sont pas fermées (tout du moins pour les 5 prochaines années) et n'importe qui peut aller y travailler.
(Accessoirement une explication partielle de la différence de salaire est aussi que la durée légale du travail n'est pas la même, ça représente quand même l'équivalent de 2 mois (français) travaillés supplémentaires)


Citation :
Publié par Nuff
Sans compter que t'es taxé sur la plupart de ce que tu rentres de l'étranger comme cash.
Quand tu as gagné masse à l'étranger, c'est très très compliqué de rentrer.
Mes comptes étrangers sont déclarés aux impôts et je ramène la plupart de mon argent en France, jamais été taxé.
Mais sinon oui, personnellement je ne pourrais pas revenir travailler en France.
Ouep, par contre je bosse avec/pour une boite Suisse, et niveau jours fériés et semaines de congés, ils sont loin d'être à plaindre, d'autant plus quand tu travailles dans un secteur où les 35 heures n'existent que sur le papier.
Citation :
Publié par Epic
Bah rien ne t’empêche de devenir frontalier ^^

Ça me fait toujours sourire les gens qui critiquent les salaires "indécents" en Suisse ou au Luxembourg (pour rester dans les pays frontaliers, on va pas parler de la Silicon Valley où un stagiaire peut espérer entre 7 et 8000$ par mois).
Les frontières ne sont pas fermées (tout du moins pour les 5 prochaines années) et n'importe qui peut aller y travailler.
(Accessoirement une explication partielle de la différence de salaire est aussi que la durée légale du travail n'est pas la même, ça représente quand même l'équivalent de 2 mois (français) travaillés supplémentaires)
Si tu comptes me relancer sur mes orientations professionnelles on est vraiment pas sortis de l'auberge.
J'hésite de nouveau à sortir du domaine aéro pour aller me faire plus de thune ailleurs, mais où ?

Dernière modification par Eden Paradise ; 15/05/2017 à 20h46.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si tu comptes me relancer sur mes orientations professionnelles on est vraiment pas sortis de l'auberge.
J'hésite de nouveau à sortir du domaine aéro pour aller me faire plus de thune ailleurs, mais où ?
Et tu vas faire comment pour aller te faire plus de thune ailleurs ? "Salulol je vais de semi échec en semi échec, mais bon j'aimerais être payé plus quand même rapport à j'ai plus d'ambition que de talent et en plus jsuis un peu pressé tavu - t'as rien qui tourne là genre un ptit CDI CDP random à 200K ? Nan ? "

Trouve un intégrateur ERP quelconque à Paris, dis leur que c'est ta grande passion. Tu vas commencer à 35K ce qui est plus que le fantoche 38K all in que t'essaies de nous vendre laborieusement. Tu bosses 3 ans et t'es à 50K€ et t'acquiers un véritable savoir faire sur quelque chose de concret en plus d'un peu de savoir être quand t'auras pris quelques taquets en face de clients vicieux.
Et là seulement, tu te dis "bon maintenant que j'ai des compétences réelles, allons les revendre ailleurs un peu mieux".
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si tu comptes me relancer sur mes orientations professionnelles on est vraiment pas sortis de l'auberge.
J'hésite de nouveau à sortir du domaine aéro pour aller me faire plus de thune ailleurs, mais où ?
Dans l'écriture de fiction
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah grâce à vous, je découvre ce qu'est un ERP, ce qu'est SAP (c'en est un) et que ça paye de ouf
Pas vraiment dans les SSII
Citation :
Publié par Nuff
Sans compter que t'es taxé sur la plupart de ce que tu rentres de l'étranger comme cash.
Quand tu as gagné masse à l'étranger, c'est très très compliqué de rentrer.
(mes excuses d'avance pour les accents, clavier UK, je corrige un max via le correcteur de JoL )

Alors y'a aucune taxe a ramener son salaire en France, hormis le taux de change (pour ceux qui bossent en Suisse) et les éventuels frais de transferts. Perso j'ai la mème banque des deux cotes de la frontière et t'as 2-3 virement SEPA gratuits par mois, amplement suffisants.
En temps que frontalier en Suisse t'es impose a la source et t'as une déclaration a remplir en France chaque année qui te permet généralement de récupérer un peu de sous de l'état.

Par contre je confirme, j'irais jamais bosser en France, ou autre part en Europe d'ailleurs. Deja parce que je gagnerais plus de CHF alors que je rembourse ma maison en CHF, et que j'ai peu de chances de retrouver le mème niveau de vie ailleurs qu'en Suisse.

En Septembre 2016 ma boite m'a annonce qu'ils fermaient mon département pour l'envoyer a Rotterdam d'ici a Septembre 2017 et m'ont offert l'alternative de bouger en Hollande ou d'être au chômage fin Septembre 2017 ben j'ai choisi l'option 2 . (et la je viens de retrouver une place dans un autre département au bureau de Geneve, donc tout va bien)
Citation :
Publié par Nuff
Et tu vas faire comment pour aller te faire plus de thune ailleurs ? "Salulol je vais de semi échec en semi échec, mais bon j'aimerais être payé plus quand même rapport à j'ai plus d'ambition que de talent et en plus jsuis un peu pressé tavu - t'as rien qui tourne là genre un ptit CDI CDP random à 200K ? Nan ? "

Trouve un intégrateur ERP quelconque à Paris, dis leur que c'est ta grande passion. Tu vas commencer à 35K ce qui est plus que le fantoche 38K all in que t'essaies de nous vendre laborieusement. Tu bosses 3 ans et t'es à 50K€ et t'acquiers un véritable savoir faire sur quelque chose de concret en plus d'un peu de savoir être quand t'auras pris quelques taquets en face de clients vicieux.
Et là seulement, tu te dis "bon maintenant que j'ai des compétences réelles, allons les revendre ailleurs un peu mieux".
Sans repartir sur le premier paragraphe, qui nous ferait dériver bien trop sur mon cas personnel (ce que je cherche à éviter, je prends mes conseils auprès de gens plus proches de moi maintenant ) (quoi que je n'apprécie pas trop que tu dises que je n'ai pas de vraie compétence ) :

Pourquoi est-ce qu'un employeur irait me filer 10% d'augmentation par an pendant trois ans ??
35 -> 50 en trois ans, je vois pas dans quel monde ni sous quel prétexte ça serait possible.

Et puis, j'ai pas été dedans, mais voilà l'intérêt d'aller faire de l'intégration ERP, ça vend pas du rêve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés