[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Yep cela devrait arriver (enfin avec la caméra à la place du jeu mais bon), c'est prévu et attendu par mal de monde

Par contre ce qui m'inquiète c'est que cela arrive et que quelques mois après ils sortent une v2 du truc avec meilleure définition, fix des petits soucis (me semble avoir lu qu'il y avait un hic avec les téléviseurs HDR) & co.

Du coup pour le moment je suis le truc de loin :/
tu as deja quelques packs sur amazon, qui commence a fleurir (casque+camera+2 manettes+jeu) mais ca reste autour des 600-700USD.
Petite question aux connaisseurs de Kingdom Hearts, j'ai toujours voulu essayer cette série mais j'ai été découragé par le fait qu'ils sont quasiment tous sortis sur des consoles différentes.

Je vois que Square va sortir une nouvelle édition sur PS4, contenant KH 1.5 + KH 2.5 + Chain of Memories + 358/2 Days + Birth by Sleep + Re:coded.

Même si 358/2 Days et Re:coded ne sont pas jouables (ils ont juste inclus les cinématiques), on est d'accord pour dire que cette édition devrait suffire à comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'histoire ? Ou il va encore manquer des trucs ?
En suivant de loin il me semble qu'il manque Dream Drop Distance sur 3DS, il est essentiel à la compréhension de l'histoire ?
En fait 1.5 et 2.5, c'est le nom des deux compil' contenant chacune 3 opus. Là ils sortent sur un même "jeu" ces deux compil', tu te retrouves donc avec 6 jeux (enfin, 4 + 2 jeux mode ciné)

Récemment est aussi sorti KH 2.8, qu'il te faudra faire en plus (qui contient Dream Drop Distance justement).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Petite question aux connaisseurs de Kingdom Hearts, j'ai toujours voulu essayer cette série mais j'ai été découragé par le fait qu'ils sont quasiment tous sortis sur des consoles différentes.

Je vois que Square va sortir une nouvelle édition sur PS4, contenant KH 1.5 + KH 2.5 + Chain of Memories + 358/2 Days + Birth by Sleep + Re:coded.

Même si 358/2 Days et Re:coded ne sont pas jouables (ils ont juste inclus les cinématiques), on est d'accord pour dire que cette édition devrait suffire à comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'histoire ? Ou il va encore manquer des trucs ?
En suivant de loin il me semble qu'il manque Dream Drop Distance sur 3DS, il est essentiel à la compréhension de l'histoire ?
Avec KH 1.5+2.5 et KH 2.8 ta tout en principe, enfin jusqu'à la sortie du 3.
Ya plusieurs posts sur ce thread qui expliquent tout pour KH, essaie de retrouver les messages de Jusquiame
Ok je comprends mieux, du coup le seul moyen de ne pas se faire couiller c'est d'avoir 1.5 et 2.8 ?
Je vais juste prendre la compil qui sort la semaine prochaine déjà, et au pire des cas j'essaierai de trouver Dream Drop Distance sur 3DS.

Ils se touchent quand même pas à moitié avec cette série et leurs rééditions de rééditions, j'espère que ça vaut le coup. Merci pour vos réponses !
Citation :
Ok je comprends mieux, du coup le seul moyen de ne pas se faire couiller c'est d'avoir 1.5 et 2.8 ?
2.8 ne contient pas 2.5, c'est une autre compilation.

Comme l'a dit Sergorn, il te faut acheter :
- 1.5 / 2.5 (à la base 2 compilations différentes sur PS3 mais qui sont regroupées en une seule sur PS4)
- 2.8 (une autre compilation, mais avec des éléments nouveaux)
- puis le 3 forcément, mais pas encore sorti

Si tu fais vraiment chaque opus dans chaque compil', tkt pas 2.8 aura eu le temps de baisser.
Nier c'est quel type de jeu ?
Un truc à la Dark Souls ? Je viens de terminer HZD, du coup Nier me tente bien sur les retours dessus.
Citation :
Publié par Aeristh
Nier c'est quel type de jeu ?
Un truc à la Dark Souls ? Je viens de terminer HZD, du coup Nier me tente bien sur les retours dessus.
Pas du tout, c'est plus un mélange entre un Action RPG classique et un beat'em up, sans parler des phases de shoot'em up et twin stick shooter. C'est beaucoup moins punitif qu'un Dark Souls, beaucoup plus dynamique avec des combats concernant plus d'ennemis et une présence bien plus importante du scénario. Si tu cherches du défis, tu peux tout de même t'y intéresser grâce aux différents modes de difficulté dont un "extrême" qui implique une mort directe à chaque coup reçu.
Heu c'est quand même très proche d'un Dark Soul dans son coté Die and retry et sa difficulté moyenne relativement plus haute que les autre RPG, c'est quand même l'élèment principal du jeu.
Citation :
Publié par Lianai
Pas du tout, c'est plus un mélange entre un Action RPG classique et un beat'em up, sans parler des phases de shoot'em up et twin stick shooter. C'est beaucoup moins punitif qu'un Dark Souls, beaucoup plus dynamique avec des combats concernant plus d'ennemis et une présence bien plus importante du scénario. Si tu cherches du défis, tu peux tout de même t'y intéresser grâce aux différents modes de difficulté dont un "extrême" qui implique une mort directe à chaque coup reçu.
Ok merci. J'aime la difficulté mais les Die and retry non merci ca m'énerve. Pour ca que j'hésitais, je pensais que c'était ce type de jeu.
Citation :
Publié par [0]Draki
Heu c'est quand même très proche d'un Dark Soul dans son coté Die and retry et sa difficulté moyenne relativement plus haute que les autre RPG, c'est quand même l'élèment principal du jeu.
Tu déconnes ? Ma première partie, celle ayant servi au test du jeu sur JOL, j'ai dû mourir deux ou trois fois en 57 heures pour NieR Automata en mode normal (donc celui de base). Sur ma partie de Dark Souls III ayant servi au test, je pense que je peux multiplier ce chiffre par 10 pour seulement 27h de jeu.

Le die & retry n'arrive que si tu augmentes la difficulté soit en passant au mode difficile / extrême, soit en t'imposant des restrictions au niveau de l'équipement (puces installées). Mais ça, c'est valable pour tellement de jeu que ce n'est pas vraiment pertinent.
Citation :
Publié par [0]Draki
Alors en fait j'ai lu Nioh et lieu de Nier.

Voilà, vous pouvez me jeter des cailloux.
Haha

D'ailleurs Nioh et Bloodborn sont comment par rapport à Dark soul 3?

Car dans DS3 j'ai abandonner rapidement, je trouvais le perso hyper mou
Nioh et Bloodborne sont bien plus dynamiques, les combats sont moins statiques et les personnages sont bien moins lourds. Nioh a un côté Ninja Gaiden et Onimusha, qui n'est pas déplaisant, tout en reprenant ce qui a fait le succès de Dark Souls. Bloodborne, bah c'est du From Software comme Demon / Dark Souls, mais ils ont su insuffler une bonne dose de speed aux combats.
Citation :
Publié par Lianai
Nioh et Bloodborne sont bien plus dynamiques, les combats sont moins statiques et les personnages sont bien moins lourds. Nioh a un côté Ninja Gaiden et Onimusha, qui n'est pas déplaisant, tout en reprenant ce qui a fait le succès de Dark Souls. Bloodborne, bah c'est du From Software comme Demon / Dark Souls, mais ils ont su insuffler une bonne dose de speed aux combats.
Fan inconditionnel des DS de from software, j'ai honnêtement autant apprécié bloodborne que les Dark souls, avec effectivement un coté un peu plus vif sur bloodborne, pour un choix un peu moins large (du moins d'un point de vue esthétique) des armes.
Inversement pour Nioh, beaucoup plus nerveux, un peu moins "punitif" mais quand même bien baleze, je lui reprocherai juste (et la encore, on est dans les comparaison) son enoooorme quantité de loot, qui change des DS et des choix relativement cornélien à base de :"hmmm ok alors si j'utilise cette arme avec ce template il faut sacrifier telle stat et telle âme, et du coup je pourrais pas non plus utiliser cette armure, mais plutôt celle la...".
Les 3 jeux restent cependant de trés, trés bon jeu dans le genre.
Yo,

Depuis la dernière màj de l'OS (peut-être juste une coïncidence), ma PS4 commence à mettre beaucoup - BEAUCOUP de temps à démarrer (console entièrement éteinte, pas en mode repos). Genre 3 ou 4 fois plus longtemps que d'habitude... Ca peut même dépasser la minute des fois

En mode repos, le démarrage est évidemment rapide, je n'ai pas cru constater de différence (ou peut-être un poil plus long), mais je n'ai pas envie de la mettre en repos tout le temps

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?...

(PS4 première génération)
Vraiment étrange. Est-ce que la mémoire de la console est pleine, par hasard ?

Sinon, est-ce que vous avez de bons jeux jouables en local à conseiller pour une soirée entre potes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés