Politique et économie en Turquie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Je donne l'exemple de la Corée du nord pour démontrer que la passivité envers un régime paranoïaque et agressif c'est pas l'idée du siècle.

L'idéologie qui monte en Turquie via Erdogan est d'un type bien particulier que les Européens connaissaient bien car elle à alimenté le Troisième Reich en son temps.

Les signaux idéologiques dans les discours de Erdogan et ses sbires son très clair et laissent aucune place à l'interprétation.

En Etat je dis pas que Gullen serai un meilleur leader je dis juste qu'il deviens clairement nécessaire de s'occuper de Ergodan et ses potes pour de bon et de préférence avant qu'il ai le temps de s'organiser.
Désolé mais comparer la Turquie actuelle à l'Allemagne nazie ça n'a aucun sens. Les idéologies sont juste complètement différentes, jusque là j'ai pas vu Erdogan prétendre que les Européens sont des sous-hommes qui doivent être conquis et exterminés. Ce qu'on voit en ce moment c'est surtout du bon vieux nationalisme bien crasse dont raffolent à peu près toutes les dictatures.

Et puis bon en comparaison la Turquie est un nain économique, un nain militaire et un nain politique. Elle a en gros deux atouts : sa position stratégique, et les migrants. Et c'est tout.
Pour l'Europe il n'y a rien à faire d'autres que d'observer tout ça de loin en se préparant aux éventualités et en ripostant fort si d'aventure le père Erdogan décidait de jouer au con et de créer des troubles chez nous. Envisager ne serait-ce qu'une seconde une intervention préventive c'est de la folie furieuse.
Citation :
Publié par ClairObscur
Désolé mais comparer la Turquie actuelle à l'Allemagne nazie ça n'a aucun sens. Les idéologies sont juste complètement différentes, jusque là j'ai pas vu Erdogan prétendre que les Européens sont des sous-hommes qui doivent être conquis et exterminés. Ce qu'on voit en ce moment c'est surtout du bon vieux nationalisme bien crasse dont raffolent à peu près toutes les dictatures.

Et puis bon en comparaison la Turquie est un nain économique, un nain militaire et un nain politique. Elle a en gros deux atouts : sa position stratégique, et les migrants. Et c'est tout.
Pour l'Europe il n'y a rien à faire d'autres que d'observer tout ça de loin en se préparant aux éventualités et en ripostant fort si d'aventure le père Erdogan décidait de jouer au con et de créer des troubles chez nous. Envisager ne serait-ce qu'une seconde une intervention préventive c'est de la folie furieuse.
Le nationalisme revanchard à été la colonne vertébrale du Nazisme dans une Allemagne qui ne valait pas vraiment mieux que la Turquie après la défaite de la première guerre.

Sous estimer le merdier que peux engendrer un nationalisme fort dans un pays comme la Turquie c'est ça la folie furieuse.

Dernière modification par Keydan ; 16/03/2017 à 17h41.
Aucun rapport entre le nationalisme turc et le nazisme, hein, toute comparaison est ridicule.

La preuve :
http://www.humanite.fr/turquie-erdog...dhitler-594254

La preuve, bis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Adolf Hitler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

« Mais qui se souvient encore du massacre des Arméniens ? »
Citation :
Erdogan encourage les Turcs à faire beaucoup d'enfants

Lors d'un discours prononcé hier en Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan a encouragé les Turcs de l'étranger à faire cinq enfants au minimum, en réponse aux discriminations dont ils seraient victimes.
Citation :
Les élus belgo-turcs refusent de condamner Erdogan

Alors que le président turc s’enfonce dans l’autoritarisme et accuse les Pays-Bas et l’Allemagne de nazisme, les élus d’origine turque se taisent dans toutes les langues
Quand l'immigration de masse devient une arme
Citation :
Publié par Hark²
Donc quand Erdogan traite Berlin et les Pays-Bas de nazis, c'était un compliment en fait ?
non là c'était une critique. Tout dépend du contexte en fait.

Mais c'est à l'imagine de Poutine.
J'en veux pour preuve, il va à raison dénoncer les dérives de certains mouvement en Ukraine vers le nazisme et joué la dessus pour sa propagande.

Et dans le même temps que fait il ? il soutient à fond les parti nationalistes à travers l'Europe y compris un certains membre qui ont un passé avec le nazisme ou qui ont des sympathies avec ces idées.
Mais là ils sont pas en Ukraine donc ceux là ils sont fréquentables.



C'est intéressant de voir d'ailleurs Erdogan qui se met à faire de plus en plus comme Poutine. De fait peut être que le rapprochement Turquie/Russie est plus fort qu'on ne l'imagine. Après bon je doute que ça tienne sur la durée car nationalisme turque et russe ça ne peut pas faire bon ménage longtemps. Mais en attendant ce couple là peut foutre un joyeux bordel. Enfin même Erdogan seul peut le faire.

Quand à un changement de pouvoir, ça ne peut venir que des turques. Franchement une intervention armée et puis quoi encore ?
Y en qui marche un peu sur la tête ici...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ne-de-mort.php

Le soucis, c'est qu'avec des dizaines de milliers de personnes arrêtées de manière arbitraire, je crains que Erdogan n'utilise la peine de mort "à l'ottomane", c'est à dire de manière massive et systématique. Il ne lui reste plus grand chose à faire pour achever d'écraser la société civile turque : quelques centaines d'intellectuels, de journalistes, d'artistes, d'élus à pendre et la nuit tombera sur Istanbul pour deux ou trois décennies. Mais il visera aussi massivement les Kurdes, les Alévis et toutes les minorités possibles et imaginables.
Citation :
Publié par Thesith
Quand à un changement de pouvoir, ça ne peut venir que des turques. Franchement une intervention armée et puis quoi encore ?
Y en qui marche un peu sur la tête ici...
A chaque intervention occidentale on a plein d'humanistes de l'agora qui viennent expliquer pourquoi c'est indispensable et moral et la seule solution d'aller tapisser de bombes un pays pour faire tomber son méchant dictateur sanguinaire. Alors là avec un nouvel Hitler islamiste, ça va être la fête des droits de l'homme et de la démocratie au bout de la canonnière.
Quel est le % de risque selon vous qu'Erdogan mette les pieds dans le plat juste avant le second tour?

Explications!

  • Le second tour sera toute vraisemblance un FF/MLP ou EM/MLP jusque là je ne pense pas susciter beaucoup le débat.
  • Les puissances concurrentes de l'UE seraient gagnantes à un effondrement de l'UE. Par exemple suite à l'élection de MLP.
  • La Russie de Poutine et la Turquie d'Erdogan se posent en puissances périphériques et concurrentes de l'UE.

D'où mon anticipation de l'annonce par Erdogan de l'annulation du deal avec l'UE concernant l'accueil massif de réfugiés en Turquie. Pour MLP c'est un caviar, elle peut faire un sketch sur l'arrivée massif d'étrangers et peut-être gagner les % nécessaires pour passer? Surtout si en face c'est EM et qu'on a droit à un attentat dans l'entre deux tours...

Un peu de lecture:

http://www.rfi.fr/europe/20170318-ac...ion-europeenne

http://www.lefigaro.fr/international...s-migrants.php
Citation :
Publié par Thelemys
Quel est le % de risque selon vous qu'Erdogan mette les pieds dans le plat juste avant le second tour?

Explications!

  • Le second tour sera toute vraisemblance un FF/MLP ou EM/MLP jusque là je ne pense pas susciter beaucoup le débat.
  • Les puissances concurrentes de l'UE seraient gagnantes à un effondrement de l'UE. Par exemple suite à l'élection de MLP.
  • La Russie de Poutine et la Turquie d'Erdogan se posent en puissances périphériques et concurrentes de l'UE.

D'où mon anticipation de l'annonce par Erdogan de l'annulation du deal avec l'UE concernant l'accueil massif de réfugiés en Turquie. Pour MLP c'est un caviar, elle peut faire un sketch sur l'arrivée massif d'étrangers et peut-être gagner les % nécessaires pour passer? Surtout si en face c'est EM et qu'on a droit à un attentat dans l'entre deux tours...

Un peu de lecture:

http://www.rfi.fr/europe/20170318-ac...ion-europeenne

http://www.lefigaro.fr/international...s-migrants.php
Il peut jouer au con, mais c'est vrai dans les deux sens.

Dans l'affaire y aura que des perdant après Erdogan s'en fout il pourra dire que l'Europe est dirigé par des nazis.
Citation :
Publié par Thelemys
Quel est le % de risque selon vous qu'Erdogan mette les pieds dans le plat juste avant le second tour?

Explications!

  • Le second tour sera toute vraisemblance un FF/MLP ou EM/MLP jusque là je ne pense pas susciter beaucoup le débat.
  • Les puissances concurrentes de l'UE seraient gagnantes à un effondrement de l'UE. Par exemple suite à l'élection de MLP.
  • La Russie de Poutine et la Turquie d'Erdogan se posent en puissances périphériques et concurrentes de l'UE.

D'où mon anticipation de l'annonce par Erdogan de l'annulation du deal avec l'UE concernant l'accueil massif de réfugiés en Turquie. Pour MLP c'est un caviar, elle peut faire un sketch sur l'arrivée massif d'étrangers et peut-être gagner les % nécessaires pour passer? Surtout si en face c'est EM et qu'on a droit à un attentat dans l'entre deux tours...

Un peu de lecture:

http://www.rfi.fr/europe/20170318-ac...ion-europeenne

http://www.lefigaro.fr/international...s-migrants.php
Je vois mal Erdogan s'asseoir sur des Milliards d'€ d'aides, renouvelables...
Je n'y vois qu'un gros coup de bluff perso.

Au-dessus: "Que" -30%?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais la chute du tourisme est beaucoup plus élevée en réalité.
Le tourisme loisir oui
les déplacements professionnelles sont considérés comme du tourisme et contre balance un peu la donne.
Mais c'est clairement la chute libre du aux attentats (celui de l'aéroport notamment) et à l'image d'Erdogan en France.

Les deux raisons sont clairement exprimées.
les Turcs se consolent avec la clientèle Russe qui revient petit à petit.

L'image de la Turquie a été plombé par les attentats et son gouvernement. A voir si ils vont remonter comme la Tunisie ou continuer comme l'Egypte a galérer.
Citation :
Publié par Kocinsky
Après si vous n'aimez pas Erdogan dîtes vous que ces interdictions vont le servir durant la campagne.
En même temps que ce mec ravage la Turquie ca m'en touche une sans bouger l'autre et du reste si les turcs votent massivement pour lui c'est qu'ils doivent s'y retrouver et ca ne regarde qu'eux, je n'ai rien à dire à ce sujet. Par contre, qu'il vienne exporter son délire ici ca m'embête déjà bien plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hydranoctis
On a bombardé des gens pour moins que ça
Il vient de menacer les pays européens (à commencer par les Pays-Bas et l'Allemagne) de terrorisme d'état là ?
Ça y ressemble un peu quand même ouais. Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut sous-entendre mais en tout cas c'est comme ça que la plupart des gens vont le comprendre.

En tout cas sur Reuters il y a une autre phrase qui est quand même bien cocasse.

Citation :
"If Europe continues this way, no European in any part of the world can walk safely on the streets. We, as Turkey, call on Europe to respect human rights and democracy," Erdogan said at event for local journalists in Ankara.
Le probleme c'est qu'erdogan a quelques centaines de milliers (millions?) de fanboy hardcore en Europe, alors si leur gourou commence à menacer les européens de terrorisme, ça peut vite dégénérer
Mais bon je pense que l'Europe, encore une fois, n'apportera pas la réponse ferme et severe que la turquie mérite
Citation :
Publié par Hydranoctis
Le probleme c'est qu'erdogan a quelques centaines de milliers (millions?) de fanboy hardcore en Europe, alors si leur gourou commence à menacer les européens de terrorisme, ça peut vite dégénérer
Mais bon je pense que l'Europe, encore une fois, n'apportera pas la réponse ferme et severe que la turquie mérite
C'est à dire une expédition des forces secrètes au palais présidentiel ?
Citation :
Publié par Wumasta
Encore un très bon article d'Etienne Copeaux, qui explique beaucoup mieux que moi ce que j'ai essayé de dire ici a plusieurs reprises : "Erdogan Poutinisé, le monde Erdoganisé. Une prise de conscience générale ?"

Étienne Copeaux est toujours pertinent dans ses propos. Il faudrait songer à le lire davantage plutôt que de commenter des déclarations politiques qui ne servent qu'à draguer l'électorat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés