Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Macron n'y est sûrement pour rien. En revanche, est ce qu'on a su qui avait monter le coup pour DSK en 2012 ?

Je ne serais pas étonné que l'UMP & François Fillon, premier ministre a l'époque, y soit mêlé et que cette histoire ne soit qu'une revanche. En plus, ça permet à son camp d'accéder à la presidence.
Citation :
Publié par Huychi
Macron n'y est sûrement pour rien. En revanche, est ce qu'on a su qui avait monter le coup pour DSK en 2012 ?

Je ne serais pas étonné que l'UMP & François Fillon, premier ministre a l'époque, y soit mêlé et que cette histoire ne soit qu'une revanche. En plus, ça permet à son camp d'accéder à la presidence.
Ca doit être sympa de vivre dans ton monde dis donc....
Je crois qu'on a les Présidentielles de l'Espace en 2017.
Je n'avais jamais vu, du haut de mes 40 ans, un tel cirque.
La risée du monde.

Pas sûr qu'une œuvre de science-fiction aurait fait aussi loin dans l'incroyable que pour ces élections.
Citation :
Publié par Racen
Je crois qu'on a les Présidentielles de l'Espace en 2017.
Je n'avais jamais vu, du haut de mes 40 ans, un tel cirque.
La risée du monde.

Pas sûr qu'une œuvre de science-fiction aurait fait aussi loin dans l'incroyable que pour ces élections.
Pas de SF, d'heroic-fantasy plutôt. Genre écrit par Terry Pratchett dans la lignée des Annales du Disque-Monde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hollande n'est lui aussi qu'un pantin. Il aura reçu tomates, fientes de pigeon et seau de flotte pendant cinq ans. Son travail était de détruire le PS afin de faire place nette à son marionnettiste.

Personne n'a remarqué la ressemblance frappante entre Gérard Colomb et la bouche de Sauron ?
J'aurais pu écrire ce texte si j'avais ton talent, c'est exactement ma théorie !
Perso, j'ai vraiment envie de récompenser un tel machiavélisme, si un mec est capable de gagner une élection en planifiant tout 20 ans à l'avance, imaginez ce que va donner la France entre ses mains
(A moins qu'Hollande soit un pion de Poutine...)

Citation :
Publié par Huychi
Je ne serais pas étonné que l'UMP & François Fillon, premier ministre a l'époque, y soit mêlé et que cette histoire ne soit qu'une revanche. En plus, ça permet à son camp d'accéder à la présidence.
Je l'ai déjà dit, j'ai jamais cru à l'idée que ça pouvait venir de la droite, car Sarkozy himself avait dit selon Buisson il me semble, qu'ils comptaient plomber DSK avec les histoires du Carlton de Lille et Dodo la Saumure, mais il fallait pour cela qu'il gagne la primaire PS et qu'il saute peu avant le premier tour, avec un timing proche de celui de Fillon. Le Sofitel arrivant trop tôt, a niqué totalement ce plan, donc je trouve pas du tout plausible que ça puisse venir de la droite.

Si jamais magouille il y avait eu à ce niveau la, ça viendrait plutôt de quelqu'un qui ne voulait pas que Sarkozy repasse.

Dernière modification par Doudou ; 02/03/2017 à 20h47.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personne n'a remarqué la ressemblance frappante entre Gérard Colomb et la bouche de Sauron ?
Je vois pas trop le rapport, Sauron n'a pas découvert l'Amérique.

Citation :
Publié par Racen
Je crois qu'on a les Présidentielles de l'Espace en 2017.
Je n'avais jamais vu, du haut de mes 40 ans, un tel cirque.
La risée du monde.

Pas sûr qu'une œuvre de science-fiction aurait fait aussi loin dans l'incroyable que pour ces élections.
Je ressens la même chose.

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en fait, le PS et le RPR ne seraient pas au second tour. Quand tu es né il y a quelques décennies. C'est impensable. Inouï. C'est frais. Mais qu'est-ce qui va sortir de ce bordel ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Pas de SF, d'heroic-fantasy plutôt. Genre écrit par Terry Pratchett dans la lignée des Annales du Disque-Monde.
Pratchett nous fait rire.
Là je suis abasourdi. Tellement que je n'ai aucunement envie d'accomplir mon devoir de citoyen en mai.
Sérieusement.


Vraiment sérieusement.



Il ne faut pas avoir le mauvais réflexe d'attribuer au machiavélisme et à l'intelligence ce qui est plus vraisemblablement l'oeuvre de la bêtise et de l'incompétence.
DSK a pensé avec sa bite, comme il l'a fait une large partie de sa vie. Quand on pense avec sa bite, on est rarement intelligent mais on est sûr d'avoir raison.

Fillon s'est cru très intelligent, très malin et a pris tout le monde pour des cons : Sarkozy, Juppé, les Français. En bon homme traditionnel de l'UMP, il se vit et se voit intouchable, au-dessus des lois. Lorsqu'il a été rattrapé par la patrouille des palmipèdes, il a juste pété un câble et fait de la merde en boucle depuis.
Son parti le soutient, comme un rassemblement de poulets sans tête. Ils n'ont pas l'habitude ni de la fronde, ni de la révolte (contrairement à d'autres...). Face à un chef qui les mène au gouffre, ils couinent, ils pleurent, mais ils marchent droite. Au dernier moment les plus malin s'accrochent aux branches, mais c'est déjà trop tard.

Hollande est le pire de tous : il se voit sans doute en machiavel. Il se pense certainement drôle. Il s'imagine en séducteur au charme fou. Dans la réalité, il se fait moucher en direct par une gamine absentéiste de 14 ans, il se fait humilier par l'ex qu'il a outragée, il se retrouve le cul à l'air avec un balais brosse planté par les journalistes à qui il a fait confiance. Il est le premier, le seul, l'unique président en bonne santé qui se retrouve incapable politiquement de se représenter.


Macron ? C'est le gars qui est capable de se faire troller par deux cgtistes en t-shirt et de tomber dans le piège.
Hamon ? S'il est devenu invisible depuis sa victoire, c'est pas grâce à l'anneau unique, c'est juste que sa stratégie est super-foireuse.
Mélenchon ? Il s'est isolé, il a brûlé ses vaisseaux et coupé les ponts. Il ne sera pas au second tour, et s'il y était, il perdrait.
Le Pen ? Elle fait la maline face au parlement européen, alors qu'elle risque in fine de récupérer plusieurs années d'inéligibilité après la campagne.

Ces élections "débiles" auront eu un immense avantage : elles ont démystifié la politique. Le roi est nu. Chacun peut voir que nos représentants ne sont pas des surhommes et qu'ils sont aussi bêtes que nous. Et qu'à partir de là, il n'y a AUCUNE raison de leur offrir je ne sais quels privilèges, immunités, exemptions, sacralité. On a coupé la tête de Louis XVI et d'un paquet de nobles. On le regrette, on se sent coupable, on fantasme sur des présidents qui soigneraient les écrouelles et seraient couronnés par l'esprit saint. Faut devenir adultes, le passé est passé, on ne recollera pas les Capétiens, faut tourner la page. Le pouvoir de droit divin, c'est fini. The End.
Visiblement, c'est Sens Commun (le mouvement politique issu de la manif pour tous) qui va organiser le meeting de dimanche :
Citation :
C'est plus précisément Christophe Billan, le président de Sens Commun, l'émanation politique de La Manif pour tous qui a intégré l'appareil des Républicains, qui a hérité de la mission d'organiser cette démonstration de force. Selon nos informations, une enveloppe de 200.000 euros lui aurait été confiée pour monter l'événement. Cette décision n'a clairement pas plu à tout le monde dans le dispositif de campagne de François Fillon, et selon nos informations, elle serait même en partie à l'origine de la longue suite de défections qui a ponctué la journée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il ne faut pas avoir le mauvais réflexe d'attribuer au machiavélisme et à l'intelligence ce qui est plus vraisemblablement l'oeuvre de la bêtise et de l'incompétence.
Bah, y a quand même un coté rassurant d'imaginer que le bus dans lequel on est, est conduit par un pro qui fait des cascades exprès pour nous impressionner plutôt que de se rendre compte que c'est un handicapé mental sans permis qui tient le volant et que si on n'est pas déjà dans le ravin, c'est juste parce que pour l'instant, on a énormément de chances

Citation :
Publié par Racen
La risée du monde.
On pourrait avoir l'air encore plus con si on faisait passer Lepen ou dans un degré un poil moindre Fillon.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pas de SF, d'heroic-fantasy plutôt. Genre écrit par Terry Pratchett dans la lignée des Annales du Disque-Monde.
Quand tu dis Annales, tu parles bien des recueils ?
Un petit evenement facebook . Si on partage tous, je suis sur que Dimanche on est a 100k presents a notre manif

Des casseroles pour Fillon .
Dimanche 15h en bas de la tour Eiffel.

edit: Ah ben on a été grille ...

Casseroles Partout

Dernière modification par dervic ; 02/03/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par Aloïsius
Saluons bien bas le machiavélisme de Macron. [...] Pour son onzième anniversaire, il use avec discrétion de ce même pouvoir pour pousser Fillon a engager sa femme comme collaboratrice fictive.

[...]
A l'âge de 30 ans, il se déguise en journaliste anglaise et piège Pénéloppe Fillon dans un article qui ruine par avance la savante défense de François Fillon.
[...]

Alors, tout s'accélère ! A son propre meeting, en transe, Macron lance des éclairs et se transforme en super-sayan maléfique. Le Canard Enchaîné, qu'il a créé pendant la première guerre mondiale grâce à sa machine à remonter le temps, publie les informations qu'il a patiemment récolté à Bercy quand il était ministre des finances. Fillon est déjà ligoté spirituellement : il promet qu'il renoncera s'il est mis en examen. Puis demande à la justice d'aller vite. Ceux qui ont des sens aiguisés peuvent lire dans ses yeux l'appel au secours suivant "Aidez-moi ! Je ne me contrôle pas ! C'est une entité maléfique qui agit à ma place !"
[...]
C'est excellent, et quel style ! Bravo !
Citation :
Publié par Henri Deveau
Mais cette affaire me parait de plus en plus une manipulation. J'aime encore moins qu'on s'asseoit sur le vote populaire avant même qu'il ait lieu. Assassinat politique il disait? Ouais ça me parait tout à fait possible quand on voit qui va profiter de tout cela. Et que son propre camp l'empêche de faire campagne, soudainement pris d'un accès de moralite, compte pas sur moi pour applaudir cette mascarade. Après je comprends très bien qu'on ait un avis différent, moi même j'ai changé d'avis par rapport au début de cette histoire.
Non c'est pas un assassinat politique. Au pire c'était quoi ? une attaque pour le déstabiliser? Seulement voilà, devant l’œil médusé du reste du monde Filon a décidé de transformer ça en un authentique suicide politique.
L'affaire elle même, je vais le dire franchement : perso à la base je m'en cognais. Ouais ça fait chier, corrompu, hypocrite, monsieur propre tout ça.. mais de base je ne me fais pas d'illusion sur la corruption de notre classe politique dans son ensemble. Et dans ma tête je m'étais quand même préparé à éventuellement voter pour lui.

Et puis vint sa "défense".... mais putain j'ai jamais vu ça... Le mec prend tout le monde pour des cons puissance 1000, lance des truc complètement hallucinants tout azimuts. On en est au climat de guerre civile" maintenant. Carrément. Même en considérant ça sous un angle strictement pragmatique et cynique, ça témoigne d'un aveuglement total, d'une hystérie dangereuse et d'une incapacité confondante à sentir le sens du vent. C'est nul, c'est abyssal.
Bref il s'est coulé tout seul comme un grand.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/03/2017 à 21h36.
Citation :
Publié par Aloïsius
Son triomphe approche : inconscient du piège qui se referme sur lui, l'électorat de droite, charmé par la promesse joyeuse d'une Saint-Barthélémy des fonctionnaires et convaincu de la rigueur morale du Voldemort de Tourraine, vote en masse pour Fillon.
Laisses les tourangeaux et ligériens en dehors de ça, les Blésiens ont déjà eu à subir Lang dans les années 90 ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quand tu dis Annales, tu parles bien des recueils ?
Pas sûr à ce stade. Et je comprends le sentiment de Racen devant le triste spectacle de nos politiques.
On est à 2 mois des présidentielles, et on ne parle quasiment pas de programmes. Pas de mises en confrontation des idées, aucune perspectives idéologiques d'avancées... le néant.

On a tout juste des grandes lignes vaguement floues et après, ils sont tous spectateurs des déboires judiciaires d'un corrompu "traditionnel" en somme.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non c'est pas un assassinat politique. Au pire c'était quoi ? une attaque pour le déstabiliser? Seulement voilà, devant l’œil médusé du reste du monde Filon a décidé de transformer ça en un authentique suicide politique.
L'affaire elle même, je vais le dire franchement : perso à la base je m'en cognais. Ouais ça fait chier, corrompu, hypocrite, monsieur propre tout ça.. mais de base je ne me fais pas d'illusion sur la corruption de notre classe politique dans son ensemble. Et dans ma tête je m'étais quand même préparé à éventuellement voter pour lui.

Et puis vint sa "défense".... mais putain j'ai jamais vu ça... Le mec prend tout le monde pour des cons puissance 1000, lance des truc complètement hallucinants tout azimuts. On en est au climat de guerre civile" maintenant. Carrément. Même en considérant ça sous un angle strictement pragmatique et cynique, ça témoigne d'un aveuglement total, d'une hystérie dangereuse et d'une incapacité confondante à sentir le sens du vent. C'est nul, c'est abyssal.
Bref il s'est coulé tout seul comme un grand.

Mdr mais c'est tellement ça, le mec aurait affecté d'en avoir rien à foutre depuis le début en mode "je suis confiant, je ne vois pas de mal à accueillir les enquêteurs chez moi, je comprends la méfiance que suscite une telle pratique et c'est pourquoi je serai complètement ouvert et coopératif. Laissons ces braves enquêteurs faire leur travail, c'est la marque que notre système est vigilant et c'est une bonne chose. Je ne forcerai pas ma famille à s'exprimer sur le sujet mais ils le feront s'ils le souhaitent afin de décrire le travail qui était le leur."

Il serait toujours à 25% aujourd'hui

Genre hier matin son avocat a reçu l'information selon laquelle Fillon serait convoqué. Qui a décidé de l'annoncer en avant-première à la presse et d'en faire un big fucking deal? qui a fait monter la sauce et les rumeurs dans les médias ?

J'ai perçu chaque intervention de Fillon depuis le début de l'affaire comme une insulte à mon intelligence. Il aurait pu se la jouer sage, confiant et coopératif et il se l'est joué indigné, victime, et immonde. Bien joué à lui j'ai envie de dire !
Clairement, il aurait juste dit "Laissez la justice faire son travail, j'ai confiance et je n'ai rien à me reprocher, je continuerais la campagne jusqu'au bout", il n'en serait pas la, je serais sans doute moins critique à son égard.

Parce que la, le coup de dire "Si je suis mis en examen, j'arrête", puis "Bon en fait, ils sont tous instrumentalisés, c'est un complot, on assassine la république, je continue" c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par ClairObscur
L'affaire elle même, je vais le dire franchement : perso à la base je m'en cognais. Ouais ça fait chier, corrompu, hypocrite, monsieur propre tout ça.. mais de base je ne me fais pas d'illusion sur la corruption de notre classe politique dans son ensemble. Et dans ma tête je m'étais quand même préparé à éventuellement voter pour lui.
C'est sûr que si tu pars du principe que c'est normal, les choses ne changeront jamais.
Citation :
Publié par Racen
La risée du monde.
Et ce n'est qu'un début, attend un peu que libé et le fig s'y mette aussi...

Citation :
Publié par Coquette
C'est sûr que si tu pars du principe que c'est normal, les choses ne changeront jamais.
La normalité est un état de fait. Quand tu as vécu dedans, toute ta vie, c'est une normalité. C'est bien là qu'on voit l'étendue des dégâts.
Citation :
Publié par Doudou
Clairement, il aurait juste dit "Laissez la justice faire son travail, j'ai confiance et je n'ai rien à me reprocher, je continuerais la campagne jusqu'au bout", il n'en serait pas la, je serais sans doute moins critique à son égard.

Parce que la, le coup de dire "Si je suis mis en examen, j'arrête", puis "Bon en fait, ils sont tous instrumentalisés, c'est un complot, on assassine la république, je continue" c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
C'est vrai que sa défense laisse un peu à désirer mais nous ne sommes pas un tribunal. Heureusement

Perso même si je pense qu'il est effectivement coupable je comprends qu'il veuille pas lâcher l'affaire, il est le candidat élu du parti qui était donné favori pour l'élection, pour la présidentielle pas une élection cantonale en Mayenne.

Il a bien merdé sur sa phrase "retrait si mis en examen"... ça c'est certain. Il devait pas s'attendre à une mise en examen, en tout cas pas si rapide.
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est vrai que sa défense laisse un peu à désirer mais nous ne sommes pas un tribunal. Heureusement
Bein, c'est lui qui demande à être jugé par le peuple en même temps, donc clairement, moi je me permets de le juger en disant qu'il n'aura jamais mon vote au premier tour avec un défense pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés