Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
je vois mal la justice se lancé dans ce dossier et a ce moment sans avoir déjà un bon paquet d'argument.
je pense que les mecs qui ont lancé cette inspection y ont réfléchit à 2 fois en sachant les conséquences.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est politiquement et matériellement impossible de refaire une primaire.

Il va falloir qu'ils trouvent un autre moyen de désigner un candidat, et un programme parce que ça sera difficilement celui de Fillon dont à peu près personne ne veut à part Fillon lui-même.
Je ne comprends pas bien pourquoi si le N°1 est cramé, ce n'est pas automatiquement le n°2 (donc Juppé) qu'on prend ?
C'était une primaire, le premier n'a pas désigné un "vice moi" donc ben le suivant c'est le 2.

Je crois que le principe de primaire c'est un peu comme le goût et les couleurs

On dit que c'est les primaires "de la gauche" mais finalement ce sont celles du PS. On dit ouhlala Jadot et Mélenchon même pas cap de venir, et Macron quel traitre !
L'aile gauche du PS gagne la primaire, et là les gens de droite, les mêmes qui étaient persuadés de la victoire de Valls et tapaient sur toute la et leur gauche et bavaient sur les "frondeurs" (finalement très sages), menacent de faire sécession pour aller... chez Macron.
On ne peut du coup qu'imaginer la réaction si par exemple Mélenchon avait participé et avait gagné : les organisateurs ne respectent même pas leur propres règles c'est assez hallucinant quand on croit à la bonne foi et au respect des règles. On voit bien que c'est proposé par ceux qui sont persuadés d'en profiter, et que ça devient caduc dès que ça se retourne contre eux.

La précédente primaire PS avait aussi abouti à mettre en second premier ministre Valls-le-5%. Drôle de façon de tirer des conclusions des primaires encore une fois.

Pour LUMPR donc, selon ma logique si le premier s'était fait éliminer pendant la primaire (mort tragique, mise en examen tragique), ben le second gagnait. Je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas pareil une fois la primaire.
Message supprimé par son auteur.
Il y aurait surtout (selon moi) des questions à se poser sur les règles établies.
Si il s'avère que ça ne pose pas de problème d'un point de vue légale (ce qui est un scandale en soi), je n'arrive pas à comprendre comment on peut le justifier moralement. C'est quand même dingue.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je ne comprends pas bien pourquoi si le N°1 est cramé, ce n'est pas automatiquement le n°2 (donc Juppé) qu'on prend ?
C'était une primaire, le premier n'a pas désigné un "vice moi" donc ben le suivant c'est le 2.

Je crois que le principe de primaire c'est un peu comme le goût et les couleurs
D'après ce que j'ai entendu hier, il n'y a absolument rien de prévu dans les statuts LR ou de leur primaire elle-même pour le cas où le candidat désigné serait empêché. Les statuts disent seulement que le candidat est le vainqueur de la primaire et ça s'arrête là.
Et c'est pareil au PS je suppose, tellement ça paraissait improbable comme cas.
Maintenant qu'ils ont vu le truc, ils changeront sans doute tous leurs statuts pour le cas où.


Pourquoi pas le 2ème de la primaire ?
Parce qu'il n'a pas gagné et que son programme ne correspond en général pas du tout à celui de celui du vainqueur.
Ce qui pose quand même un léger problème vu que les électeurs ont voté pour une personne mais aussi pour son programme.
C'est ça pour moi le plus gros défaut de ces primaires : sans une base programmatique commune (que chacun complète à sa sauce) on tombe forcément dans les travers qu'on a pu voir aussi bien chez LR qu'au PS.
Et c'est normal : comment rassembler autour d'un candidat qui dit "noir" tous ceux qui ont voté pour "blanc"?

Encore si ça avait été Sarko le 2eme ça aurait peut-être pu passer vu les différences assez faibles entre leurs programmes il aurait été assez facile de trouver un compromis entre les deux.
Sarko candidat c'est sûr que ça aurait posé d'autres problèmes, évidemment.
Mais là Juppé ce n'est pas compatible du tout, donc ça coincerait beaucoup.
C'est aussi que généralement, y'a trois personnes en tête, avec deux qui se retrouvent au second tour et un report de voix qui dépend beaucoup du troisième. Or, Juppé est certes deuxième, mais Sarkozy était troisième. Comment savoir si au final le retrait de Fillon n'aurait pas signifié un report sur Sarkozy (proche en programme) suffisant pour en faire le vainqueur ?

Du coup, le fait d'être second n'a de sens que dans un contexte bien précis, on ne peut pas dire "le premier se retire, le second remplace" aussi facilement, parce qu'il y a de quoi départager premier et second, mais pas de quoi départager second et troisième. Les gens ont désigné un premier représentant en deux tours, le second ne l'a été qu'en un tour lui, avec tout ce que ça comporte de risque.
Citation :
Publié par aziraphale
D'après ce que j'ai entendu hier, il n'y a absolument rien de prévu dans les statuts LR ou de leur primaire elle-même pour le cas où le candidat désigné serait empêché.
J'ai lu sur le live du monde, une reponse qui disait que justement les status LR prevoyait une autre primaire (secondaire donc? ^^) dans ce cas la. Mais que de toute facon en l'etat la question se pose pas, il leur est impossible de l'organiser en temps et en heure (probleme pour les lieux de vote).

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Vu à quel point les révélations volent bas dans cette campagne, si LR choisit Sarko le serveur mail du Canard Enchainé va se faire spam dans les 5mn...
Ouais enfin, si apres l'affaire fillon sarko osait se presenter, je pense que la meilleur chose a faire pour lui, c'est de pas faire campagne, d'accorder aucune interview et de faire aucun plateau tv/radio et de compter sur sa popularité aupres des irreductibles vu ce qu'il a dans ses bagages. Sa position serait intenable.
Citation :
Publié par aziraphale

Pourquoi pas le 2ème de la primaire ?
Citation :
Publié par Paile
C'est aussi que généralement, y'a trois personnes en tête, avec deux qui se retrouvent au second tour et un report de voix qui dépend beaucoup du troisième.
Oui effectivement, je n'avais pas pensé la chose comme ça mais c'est plus logique dans le sens du choix politique.
Citation :
Publié par Keyen
Oui et non. C'est normal qu'il prenne cher en termes d'image sur l'aspect rémunération délirante de son épouse, même si c'est légal. Après, si l'aspect fictif n'est effectivement pas fondé, y'aurait effectivement des questions d'éthique journalistique à se poser.
Y a quand même un petit problème concernant la rémunération elle-même c'est que dans la première moitié (jusqu'au 1er août) de 2007, celle-ci est rémunérée 10167 euros largement plus que l'enveloppe ne le permet (un peu plus de 7500 mensuels). Possible qu'ainsi Fillon ait songé à siphonner le reliquat de fric de cette enveloppe. Là c'est mon interprétation.
En tout cas, cette rémunération sur cette période pose clairement un problème, en dehors du travail fictif.
PS: c'est une info du canard de ce matin. C'est pour ça que vous ne l'avez peut-être pas encore.
Citation :
Publié par Xaender
Ils vont rembourser les 2€ des mecs qui ont voté à la primaire?
Ils ont payé, ils vont pas rembourser

Et c'est le probleme que je posais a la non presence du candidat designé par cette primaire... Je vois pas comment ils pourraient faire et je pense que rien n'est prevu pour ca. Les soussous, dans la popoche.
Une partie a été dépensée pour financer l'organisation des primaires et une partie probablement déjà dépensée dans la campagne de Fillon. La question est de savoir combien il reste, et ensuite ce qu'ils peuvent faire de cette somme.
Citation :
Publié par Paile
Une partie a été dépensée pour financer l'organisation des primaires et une partie probablement déjà dépensée dans la campagne de Fillon. La question est de savoir combien il reste, et ensuite ce qu'ils peuvent faire de cette somme.
Pour l'instant je ne crois pas qu'il a dépensé beaucoup. Janvier a été calme pour lui enfin en tout cas jusqu'à la semaine dernière.
Citation :
Publié par Xaender
Ils vont rembourser les 2€ des mecs qui ont voté à la primaire?
Moi je voudrais qu'on nous dise si les 2 € ont été utilisé pour payer Pénélope ou pas !
Citation :
Publié par Paile
Une partie a été dépensée pour financer l'organisation des primaires et une partie probablement déjà dépensée dans la campagne de Fillon. La question est de savoir combien il reste, et ensuite ce qu'ils peuvent faire de cette somme.
le reste c'est pour les frais d'avocat
A voir si il choisit ses fils pour le défendre ou Sarko
Citation :
Publié par Thesith
Pour l'instant je ne crois pas qu'il a dépensé beaucoup. Janvier a été calme pour lui enfin en tout cas jusqu'à la semaine dernière.
Ben je pense qu'il y a déjà une partie qui a été dépensée en frais pour réserver des salles pour des meetings ou préparer des affiches ou tt ce genre de truc qui se fait à l'avance et qui a commencé dès qu'il a été désigné.
J'ai cru comprendre que pour la Revue des deux mondes ça valait un peu plus que ça les supers notes de Pénélope. Ils commencent à me gonfler les petits gauchiste à dévoyer ainsi la valeur du travail.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi je voudrais qu'on nous dise si les 2 € ont été utilisé pour payer Pénélope ou pas !
Non, elle n'a pas ete payee par le parti, mais par l'etat, donc ce sont tes impots qui ont servi a la payer.
Citation :
Publié par Paile
Une partie a été dépensée pour financer l'organisation des primaires et une partie probablement déjà dépensée dans la campagne de Fillon. La question est de savoir combien il reste, et ensuite ce qu'ils peuvent faire de cette somme.
Citation :
Publié par Thesith
Pour l'instant je ne crois pas qu'il a dépensé beaucoup. Janvier a été calme pour lui enfin en tout cas jusqu'à la semaine dernière.
Tenez voilà votre réponse:

http://www.20minutes.fr/politique/20...n-recolte-dons

Ahhh Fillion, l'homme de la rigueur, responsable, qui va kicker les fonctionnaires de la France .... et qui passe sa vie à frauder.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Non, elle n'a pas ete payee par le parti, mais par l'etat, donc ce sont tes impots qui ont servi a la payer.
Scandale !

Pénélope à la lanterne !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés