[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Un guignol qui a fait plus de mal à son pays en une semaine de prise de fonction que l'intégralité de son camp politique sur la dernière mandature ?

Faut arrêter le relativisme à un moment donné. Trump est de la graine de dictateur et à l'instant où l'on commence à lui chercher des excuses ou à relativiser son action on passe de témoin silencieux inutile à complice nuisible. La démocratie, c'est aussi choisir son camp.
Je suis d'accord avec ta première phrase

Mais pour le reste, et tu le sais même si Trump est une graine de dictateur. Il n'en reste pas moins que sans le Congrès, il fera le cake tout seul et sans grand pouvoir
ça tombe bien, le congrès est avec lui. Mike Pence, l'incarnation actuelle du GOP auprès de Trump, a souhaité lors d'une réunion secrète de ce parti mettre en place un "examen approfondi" des listes électorales. Il s'agit de trouver tous les moyens possibles et imaginables de rayer un maximum de noirs et de latinos pour les empêcher de voter.
Lors des dernières élections, des milliers de mecs dont le nom était le même (juste le nom, hein, pas le prénom ni l'âge, ni l'adresse...) que celui de condamnés ont vu leurs votes annulés en secret par des commissions électorales contrôlées par les Républicains. Le GOP, c'est l'UMP des USA, avec des idées qui feraient passer le FN pour un parti centriste.
Citation :
Publié par Gratiano
La loi américaine impose le remplacement d'un bénéfice aux américains par un autre.
Quelles sont les obligations (¿ comptables ?) et possibilités de dérogations (¿ majorité large ?)?
Citation :
Publié par Gratiano
Mais pour le reste, et tu le sais même si Trump est une graine de dictateur. Il n'en reste pas moins que sans le Congrès, il fera le cake tout seul et sans grand pouvoir
Je ne suis pas assez calé en institutions Américaines pour savoir ce que le Président peut faire seul, j'avoue.
Mais ne serais-ce qu'en hystérisant son opinion publique, il peut faire énormément de dégâts.
Et là, ses premiers jours sont Dantesques...
Citation :
Publié par Ariendell
Trump veut financer une partie de son fameux mur en mettant une taxe à l'import de 20% sur les produits qui viennent du Mexique.

Ça va bien se passer cette histoire encore
apparemment, il ferait machine arrière

Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche, fait machine arrière sur ces fameux 20 %, annonçant qu’il s’agit d’une « idée » parmi plusieurs modèles de financement étudiés par la Maison Blanche

ce qui ne change rien au fait qu'on a un incompétent narcissique notoire à la tête de l'hyperpuissance mondiale
Les indépendantistes californiens ont à priori reçus le feu vert pour récolter des signatures pour que la demande de sécession soit sur les ballots de novembre 2018 (il faudra en recolter 585,407 de la part de votant enregistré en Californie)
Ils ont six mois pour le faire.

Si ils récoltent les signatures et qu'ensuite lors du vote la sécession l'emporte, il faudra ensuite que les autres états acceptent que la Californie devienne un état indépendant... Autrement dit bonne chance!

J'ai trouvé Dailynews et LA Times comme source (et Breitbart aussi qui ne manque pas de rappeler que le mouvement derrière cette indépendance est ravi d'accepter le soutient de la Russie et que le dirigeant du dit mouvement vit en Russie désormais)
Citation :
Publié par Cevi
J'ai trouvé Dailynews et LA Times comme source (et Breitbart aussi qui ne manque pas de rappeler que le mouvement derrière cette indépendance est ravi d'accepter le soutient de la Russie et que le dirigeant du dit mouvement vit en Russie désormais)
Ces indépendantistes sont trop cons, ils vont faire sécession et après ils auront un gros pays condamné à être républicain à leur frontière.
Poutine devait pas en attendre autant.
L'ambassadrice aux Nations Unis:
Citation :
For those that don't have our back, we're taking names
Bon, ce n'est pas vraiment différent de Bush Junior, mais ça laisse une méchante impression de bullying....
Cours d'économie:

http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...?xtor=RSS-3208

Et ils ont déjà fait machine arrière sur la taxe à 20%

Je vois quand même un truc positif: fin de la mondialisation. Ce truc est un fléau, on importe des oranges par avions et camions toute l'année. Plus de mondialisation = + de produits locaux = - de choix = - de gaspillage
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cours d'économie:

http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...?xtor=RSS-3208

Et ils ont déjà fait machine arrière sur la taxe à 20%

Je vois quand même un truc positif: fin de la mondialisation. Ce truc est un fléau, on importe des oranges par avions et camions toute l'année. Plus de mondialisation = + de produits locaux = - de choix = - de gaspillage
Je pense pas que ça puisse mener à la fin de la mondialisation maintenant que la Chine est en marche, que le marché Indien qui s'ouvre très lentement etc On aurai simplement un froid de 4 ans entre le mexique et l'américain et le prochain président rétablira des relations normal en arguant que Trump était un abrutis. Chose que beaucoup auront pas de mal à croire vu comment ca se passe.
Citation :
Publié par Cevi
Les indépendantistes californiens ont à priori reçus le feu vert pour récolter des signatures pour que la demande de sécession soit sur les ballots de novembre 2018 (il faudra en recolter 585,407 de la part de votant enregistré en Californie)
Ils ont six mois pour le faire.

Si ils récoltent les signatures et qu'ensuite lors du vote la sécession l'emporte, il faudra ensuite que les autres états acceptent que la Californie devienne un état indépendant... Autrement dit bonne chance!

J'ai trouvé Dailynews et LA Times comme source (et Breitbart aussi qui ne manque pas de rappeler que le mouvement derrière cette indépendance est ravi d'accepter le soutient de la Russie et que le dirigeant du dit mouvement vit en Russie désormais)
Trop tôt à mon avis. Ça n'a quasiment aucune chance de passer à moins que Trump ne se mette à faire des trucs du style faire tirer dans des manifestants, éliminer des journalistes etc. Ca pourrait arriver cela dit, avec ce type je me garderais bien de dire qu'un truc est impossible.
Et si un jour ça passait je m'interroge sur la viabilité de la chose. La Californie c'est certes une grosse puissance économique ( 6 eme de la planète je crois ? ) mais par contre ils ont de gros problèmes d’approvisionnement en eau.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cours d'économie:

http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...?xtor=RSS-3208

Et ils ont déjà fait machine arrière sur la taxe à 20%
Spicer : "“It could be a multitude of things. Right? It could be, instead of 20 percent it could be 18 it could be 5,” he added. “We could go in another direction, we could talk about tariffs, we could talk about, y’know, other, custom-user fees, or a hundred other things.”

Mais mon dieu...
Citation :
Publié par Doudou
Ces indépendantistes sont trop cons, ils vont faire sécession et après ils auront un gros pays condamné à être républicain à leur frontière.
Poutine devait pas en attendre autant.
Oui c'est ce que je me suis dit, limite si la californie se barre, les démocrates pourront plus jamais gagner une élection de leur vie, ça risque de faire tout drôle au reste du pays puis à la Californie elle-même. De toute façon avant que les autres états approuvent un tel départ... Ils sont pas prêt d'y arriver.

Citation :
Publié par ClairObscur
Trop tôt à mon avis. Ça n'a quasiment aucune chance de passer à moins que Trump ne se mette à faire des trucs du style faire tirer dans des manifestants, éliminer des journalistes etc. Ca pourrait arriver cela dit, avec ce type je me garderais bien de dire qu'un truc est impossible.
Et si un jour ça passait je m'interroge sur la viabilité de la chose. La Californie c'est certes une grosse puissance économique ( 6 eme de la planète je crois ? ) mais par contre ils ont de gros problèmes d’approvisionnement en eau.
Ca date de 2015 ces désirs d'indépendance à priori, mais c'était plutôt minoritaire, là je suppose qu'avec Trump et ses premières décisions, ils ont voulu surfer sur la peur que ça engendre par ici. En même temps, j'ai l'impression que pas mal de décisions de Trump vont être annulées ou abandonnées, donc si ils attendent trop ils risquent peut être de ne plus pouvoir utiliser ça comme épouvantail pour pousser à faire sécession.

Effectivement y'a des problèmes d'eau ici très important, mais vu la pluie qu'on s'est mangé dans la tronche ce dernier mois je suis sûr qu'ils doivent se dire que ça va aller

Sinon ils dessaleront l'eau de mer et puis zouh, avec tous ces grands cerveaux de la silicone Valley ils vont bien trouver quelques chose
On peut arrêter de s'inquiéter il vient d'annoncer qu'il allait tout faire durant sa présidence pour saborder ses propres plans.

Citation :
I pledge to do everything in my power throughout my Presidency, and my life, to ensure that the forces of evil never again defeat the powers of good. Together, we will make love and tolerance prevalent throughout the world.
Citation :
I pledge to do everything in my power throughout my Presidency, and my life, to ensure that the forces of evil never again defeat the powers of good. Together, we will make love and tolerance prevalent throughout the world.
And now, let's booo some journalists, punch a few scientists and build a wall around an entire nation.
Ça se comprend facilement pour les californiens, les types font tourner l'économie du pays (la Californie a un PIB plus important que la France) et en remerciement, leur vote ne vaut rien. Si j'y habitais, la sécession serait mon plus grand souhait. Ça se finirait certainement par une intervention militaire cela-dit
Message supprimé par son auteur.
https://www.theguardian.com/world/20...ped-evan-engel

5 journalistes, qui avaient couvert l'inauguration de Trump, sont toujours en prison et sont toujours menacé de 10 ans de prison et 25 000 $ d'amende. Un seul, le sixième, a été libéré.


[Modéré par harermuir : ]
Trump a bien été élu, va falloir que certains s'y fassent.

Dernière modification par harermuir ; 28/01/2017 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...s-pays-bas.php

Citation :
Le Canada envisage de contribuer au fonds international que veut mettre en place le gouvernement néerlandais afin de compenser l'arrêt du financement américain d'ONG internationales soutenant l'avortement, a indiqué ce vendredi à l'AFP le gouvernement canadien.

Le nouveau président américain Donald Trump a signé lundi un décret interdisant le financement par les Etats-unis de ces organisations non gouvernementales (ONG). Le lendemain, les Pays-Bas ont, par la voix de la ministre néerlandaise en charge de la Coopération au développement Lilianne Ploumen, pris "l'initiative d'un fonds international pour offrir aux femmes dans les pays en voie de développement l'accès à de bonnes informations, à des moyens contraceptifs et à l'avortement".

Bon, il reste quelques pays civilisés face aux barbares. Notez que les scientifiques canadiens, qui ont eu leur Trump à eux il n'y a pas si longtemps (enfin, plus un Bush au sirop d'érable) offrent leur solidarité à leurs collègues états-uniens, déjà menacés par la censure et la répression gopienne.
Je verrai bien une scission en 3, cote ouest d'un cote (washington/oregon/californie), nord-est de l'autre et le sud/mid-west qui reste a se tirer une balle dans le pied (en visant celui des mexicain).
Message supprimé par son auteur.
J'y crois pas un instant. La division profonde, c'est pas Ouest vs Sud vs Est. C'est grandes métropoles dynamiques contre villes moyennes et Amérique rurale. Tu ne peux pas faire un découpage net avec ça. Aujourd'hui, les espaces "ruraux" et le "périurbain profond" américain ont un poids politique sans commune mesure avec leur poids démographique, d'où le fait que le GOP et son candidat remportent la présidence, le sénat et la chambre avec à chaque fois moins de voix que les démocrates.
Combien de temps les habitants des grandes villes accepteront de voir leur avenir dirigé par des "ploucs", aucune idée. Ils sont bien moins organisés et impliqués politiquement et on sait depuis Mao que dans une guerre civile, fut-elle électorale, les campagnes ont l'avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés