Jeux PC jouable à deux avec des manettes sur un canap ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Je suis à la recherche de jeux PC où l'on puisse jouer à deux sur un canap avec des manettes.

Pour le moment je me suis pris Trine, Overcooked et Rayman Origins par exemple.

D'autres qui valent le coup selon vous ?
Message supprimé par son auteur.
Broforce ! (possible jusqu'à 4)
voici les jeux de ma bibliothèque jouable en coop local

Castle Crashers
DIRT 3
Never Alone
Rampage Knights
Sacred Citadels
Sonic All Stars Racing
Zombie Vikings
Les jeux LEGO
Magica
Mortal combat
En beat them all, il y a Mother Russia Bleeds.
J'ai pas encore eu le temps de trop trop jouer mais le début m'a bien accroché.

Enter the Gungeon doit être jouable à 2 manettes aussi, si vous aimez le genre (Binding of Isaac, mais avec un peu plus de projectiles à éviter ).

Dernière modification par Falith ; 10/01/2017 à 15h45. Motif: "hotseat" ne définit la chaleur de l'ambiance sur votre canapé.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne qualifierais pas le "hotseat" de "jouable à deux". :/
C'est la fatigue, je pensais bien à 2 joueur en même temps
Je corrige ça.
Dungeon & Dragon Chronicles of Mystara
Double Dragon Neon
Citation :
Publié par Laadna
J'ai street fighter 4 et Magicka (jusqu'à 4, mais je sais pas si un pc réagirait bien avec 4 manettes branchées) qui rentrent dans cette catégorie.
On a déjà joué à 4 sur broforce, sans problème donc ça devrait être pareil pour magicka ?
Probablement, c'est pas le jeu qui me fait douter c'est les 4 manettes utilisées en même temps. Mais ça dépend de l'ordinateur (fut un temps j'en avais un vieux qui crisait quand j'appuyais sur trois touches du clavier en même temps...).
Y a FORCED qui est un petit jeu bien sympa et méconnu, très drôle et très dur. Faut être synchro avec son partenaire pour réussir toutes les missions.

Vraiment original, j'y ai passé pas mal de temps avec mon beau-frère
N'oublions pas le Street of rage remake (SORR), ce jeu est tout de même génial.

Sinon :
Les jeux Worms
Never alone
Pang remake (remake de Pang)
The bluecoasts North vs South (remake de Nord et sud, tiré de la BD Les tuniques bleues)
Samurai warriors 4 II (jouable à 2 VS une armée de bots...)
Double dragon neon

Il me semble aussi avoir vu un jeu de baston du genre Street of rage comme "Viking Squad" jouable à 3 sur même écran.
Et le récent Bear's cant drift jouable à 4 (karting).

Sinon 2 jeux jouables en coop qui devraient plaire à ceux ayant apprécié le coté coop de Never alone.
Brothers - A Tale of Two Sons
Human fall flat (appuyer sur A de la seconde mannette xbox en jeu pour activer le mode 2 joueurs coop)

Les jeux de société comme Game of life (Destin), Qui veut gagner des millions...

Et les top du top :

Sonic racing (pensez à régler votre carte son sur 16bits 48 000hz maximum, car risque de plantage en 24bits) par contre le online n'est pas présent sur la version PC (la PS3 uniquement d'après ce que j'ai lu), mais jouable à 4 en écran splitté à 4 manettes, et ce jeu a l'avantage de plaire à ceux qui ne sont pas fans des transformations de véhicules, c'est du 100% karting)
Et
Sonic racing transformed

D'ailleurs jusqu'à ce soir 19h le Sonic transformed est en promo sur steam, de 75%...

http://store.steampowered.com/app/212480/?l=french

A savoir que le Sonic racing transformed peut se jouer à 4 en écran splitté aussi bien Local que Online
On peut donc lancer une partie à 4 amis IRL et jouer à 10 joueurs Online... Et le pire c'est que c'est parfaitement jouable)
On peut configurer les touches des manettes individuellement.
Le Online est fréquenté en journée.
Seul point négatif jugé négatif par certains qui préfèrent le premier volet, la prise en main des transformations (surtout avion) demandant un peu d'entrainement.

Pourtant je n'aime pas particulièrement l'univers Sonic mais là ce jeu est de toute beauté, les Mario kart ne m'ont pas donné autant de sensations.
Du coup j l'ai acheté et je ne suis vraiment pas déçu, par contre ça m'a coûté 50eur de plus en achat de 2 manettes xbox 360 (je n'en avait que 2).

Point important pour les 2 volets, pour lancer un objet de type missile ou tornade vers l'arrière on peu soit regarder en arrière (mais ralentir) et utiliser l'objet, ou bien mettre la direction vers l'arrière et utiliser l'objet (sans ralentir).

Et sinon reste les émulateurs, surtout le Dreamcast, il y a de très bons jeux multijoueurs, comme :
Soulcalibur, Vigilante 8 (génial à 4joueurs et qui a pour seul rival la version PS1 qui est nulle), Power stone 1 et 2, Pen Pen, Spawn, Virtua tennis 1 et 2, Toy Racer et Toy Commander, Ready 2 Rumble 1 et 2, Looney tunes space race, Virtua athlet 2K, Marvel VS capcom 1 et 2, Street fighters 2X, SF Alpha3 et SF3... et bien d'autres...

A savoir que l'émulateur Dreamcast de nos jours, c'est :
-4 manettes supportées en natif
-beaucoup de jeux justement 4 joueurs (des dizaines)
-une résolution doublée (1280x800 voire +) par rapport aux 640x480 de l'époque.
-des TV qui font le double voire le triple de taille (jouer sur un 120cm c'est mieux que sur un 52cm de 1999)
-beaucoup moins gourmand qu'un émulateur PS2 (proc 4 coeurs conseillé pour celui PS2) et moins tatillon sur certains paramètres.

Dernière modification par dhianne ; 21/02/2017 à 02h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés