Donjons à plusieurs niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stari Drum
Bonjour,

Tu vois ce qui est mis en évidence dans le message de Radigan ? Et bien c'est ce que la majorité des joueurs souhaitent. Maintenant, comme il l'a également précisé à la suite, les personnes qui contredisent cela, c'est les complices du déclin, voir pire, c'est ceux qui farment avec une technique bien rodée et inintéressante pour vendre des dés chaloeil à 1M5/u.

Ou ce sont juste des mecs n'ayant pas envie que le jeu soit un ennui , ou sinon ils iraient taper du ougah -> debuff puissance -coco -> Fun!


Alors là, quelle mauvaise foi. Le but est de répondre pour répondre ? Ca en devient ridicule là.

Quand une seule personne se plaint, on se permet de répondre de la sorte. Quand c'est un groupe, on se remet en question. Pour ma part, oui, je m'y interesse pas, j'ai essayé et je me suis vite barré, tout simplement parce que c'est de la merde. Il y a quelques temps je t'aurais torché ces dj pour, comme précisé plus haut, avoir le monopole de certaines ressources et profiter de pauvres personnes qui ont des obligations en dehors du jeu qui font qu'ils n'ont pas le temps de passer 5h à appréhender un dj, si ce n'est plus.

Mais des 2 côtés ils y a des avis, personne n'est seul. c'est de la merde c'est encore une fois TON avis. d'autres aiment et ce ne sont pas des complices de mularessources.
Tu dis toi même qu'il y a quelque teps t'auai torché ca si tu avais eu le temps c'est donc que c'est pas forcément réservé a une pseudo-élite.



Une bonne fois pour toutes faites instaurer si vous voulez un système facilitant le passage de certains donjons mais que ce ne soit pas au detriment du reste.
Si des gens aiment le challenge actuel il faut le leur laisser aussi (et je ne parle que d'amusement). je m'amuse en me creusant la tete et a chercher des solutions avec mon sadi par exemple , ca fait de moi un egoiste qui cherche a farm les dés chaloeils? merci les raccourcis
.

Je vais prendre un exemple grossier mais bon . Exemple tu joues a FF7 (grand classique) tu torche le jeu etc , tu es allé te plaindre chez square enix car tu as trouvé l'arme rubis et l'arme emeraude trop dures a battre car tu n'as pas le temps de faire assez d'heures de jeu pour avoir l'expérience necessaire pour?

pitié, dans tous les jeux ou presque, acceder aux parties endgame necessite un bon investissement que ce soit en temps ou en reflexion.
On voit ce type de plaintes que sur dofus serieux.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elkor
Mauvaise foi, mauvaise foi ... couper cours au débat de façon dramatique face à quelqu'un qui vient simplement expliquer sa vision du end-game, et ce simplement en justifiant faire partie "de la majorité" alors qu'on a même pas tester les dj dont il est question ça se place là
Cool du coup je peux continuer à dire qu'il est de mauvaise foi. Youpi !
Citation :
Publié par Wees'
Ouais mais quand celui commence le débat par dire que tout le monde ici sont des faignants ça ne le fait pas.

Comme dit plus haut, ce n'est pas 2 pecnos qui se plaignent ici. Les plaintes, récurrentes sur Jol depuis le chaloeil, et nombreuses sur le forum officiel aussi sont presque toutes faites avec des avis argumentés, par des anciens joueurs ayant fait ces donjons, par certains ayant arrêtés ces derniers à cause de la purge devenue imbuvable, et le reste se situe entre les deux. Nous sommes légions trolol.

Les joueurs hardcore ont du contenu à la pelle depuis frigost 3. Et c'est profondément égoïste d'être contre cette demande (justifiée, je dois le préciser ?) en avançant aucun argument qui n'a pas déjà été débattu.
J'ai jamais dit être contre, nuance, je dis qu'il ne faut pas enlever et laisser un choix si ca doit se faire, si X veut rouler sur le contenu pour s'amuser ca ne doit pas etre au detriment d'Y qui aime s'amuser en se creusant la tete...au studio de se demerder de contenter tout le monde

Ce que je dis c'est que juste que c'est risible d'entendre "c'est trop dur" quand le mec en question dit qu'il n'a jamais mis les pieds ou presque dans un endroit (et ca ne s'adresse pas a tout le monde)
Par exemple pour l'intervenant plus haut , moi aussi je me suis fait rouler dessus les premieres fois que je suis allé dans srambad, puis a force de temps (de decouvertes sur les sorts des mobs etc ) bref d'habitude ca n'a plus rien a voir.
Citation :
Publié par Angeloo
Je vais prendre un exemple grossier mais bon . Exemple tu joues a FF7 (grand classique) tu torche le jeu etc , tu es allé te plaindre chez square enix car tu as trouvé l'arme rubis et l'arme emeraude trop dures a battre car tu n'as pas le temps de faire assez d'heures de jeu pour avoir l'expérience necessaire pour?

pitié, dans tous les jeux ou presque, acceder aux parties endgame necessite un bon investissement que ce soit en temps ou en reflexion.
On voit ce type de plaintes que sur dofus serieux.....
C'est un très mauvais exemple. FF7 c'est un RPG solo, où tu parles de deux boss. Ici, le symptome est attaché à tous les contenus depuis pas mal de temps.

Dofus est un MMORPG, la logique voudrait que les gens puissent jouer ensemble et profiter de leur abonnement, sans avoir à abonner d'autres comptes pour autant.

Est-il normal, dans un mmorpg, qu'on privilégie un down à 4/5 plutôt qu'à 8 ? non.
Est-il normal, dans un mmorpg, que du contenu soit réfléchi en termes de kleenex: j'en prends un, je l'utilise une fois, je le jete ?

Le soucis d'Ankama, c'est que son contenu n'est pas du tout cohérent avec le contenu d'un MMORPG usuel. Ils ne veulent pas de quêtes ou de contenu journalier / hebdomadaire sous prétextes que ça "lasse" les joueurs. Leur argument est complètement dépourvu de sens puisque, WOW (citons le) réussi là ou Dofus patauge depuis des années.

Malgré chaque descente d'abonnés à certains moments de creux de contenu, WOW parvient à garder un bon cap de joueur et même d'en récupérer un gros paquet à chaque sortie d'extension.

Je pense qu'ils doivent grandement revoir leur manière de fonctionner. Comme tu sembles le défendre, il ne faut pas mâcher le travail en effet: il faut pouvoir laisser accessible la difficulté actuelle en jeu. Par contre, il me semble primordial qu'ils réfléchissent à implanter d'autres difficultés et à rééquilibrer les récompenses.

Je me demande comment avec la sortie des harnachements et des objets d'aparats, (et même des costumes maintenant !) ils n'ont pas encore eu l'idée de proposer des objets cosmétiques sur la difficulté max. En loot, ou en récompense de succès (mais dans ce cas, faut le lier à mon sens).

Sur WOW (encore une fois), tu as des montures (souvent des reskins / recolors), mais les boss de fin en difficulté max lootent également une monture spéciale pour le raid entier (donc, 5% des participants). Une fois le contenu en cours dépassé, le loot est alors réduit à 1% de chance (car, level cap, donc facilité, donc nerf pour garder une certaine valeur).



Au final, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui bloquent Dofus dans son développement:

- une difficulté unique, qui ne permet pas de satisfaire les casuals et les randoms en même temps ;
- le levelcap qui n'augmentera pas, c'est quelque chose d'assez unique en terme de MMO, et j'en ai aucun autre qui me vienne à l'esprit ; (on peut cependant contourner ce problème)


On pourrait imaginer un moyen de progression PVM alternatif une fois le niveau 200 atteint: dans GW2, ils ont imaginé des donjons fixés dont la difficulté augmente de plus en plus, et avec de nouveaux types de dégats qui pénalisent grandement le joueur. Ces dégâts peuvent être grandement réduit grâce à des pièces d'équipement qu'on obtient par le biais de ces donjons. Ca peut monter relativement haut en terme de difficulté et la nécessité des pièces se fait ressentir.

Pourquoi ne pas imaginer un système qui permettrait d'obtenir un léger avantage sur certaines zones PVM suite à des conditions prédéfinies ? (voir même, un choix du joueur)

Par exemple, une suite de quête permettrait d'obtenir une réduction de dégâts face au Boss de la zone, ou une autre mécanique du genre. (ou un bête farm coréen, mais ça serait dommage)


Je dis pas que c'est une idée équilibrée, ni la meilleure, mais ça prouve bien qu'il y a matière à réfléchir, et que vu ce qu'Ankama a sorti ces dernières années, je pense pas qu'ils réfléchissent tant que ça aux perspectives du jeu.

Une autre alternative serait de changer le système de donjons modulaires: pourquoi privilégier les teams de 4 aux teams de 8 ?
On pourrait imaginer qu'à 8, le combat soit le même qu'à 4 mais avec le double de vagues de monstres ?

Ou alors, imaginer plus un combat sur la durée, et permettre aux joueurs d'affronter des vagues sans fin (enfin, jusqu'à ce que les joueurs souhaitent arrêter). Par exemple, les vagues apparaissent à l'infini, mais après la 5e, une case de la map change de couleur, et permet de mettre fin à la confrontation, avec des gains augmentés selon le nombre de vagues, ou un truc ainsi.

Les possibilités de solution sont vraiment larges...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angeloo
Faut arreter la mauvaise foi, de nos jours sur les serveurs classiques avec les nouveaux trophées etc même en stuff max zone F2 le fri3 est abordable t'avais peut être la mascarade et ton immu de feca mais entre temps les autres classes ont été tirées vers le haut aussi (eni que ce soit en soin ou force de frappe, osa, sadi etc)
Tu ne penses pas que ce serait plutôt à toi d’arrêter la mauvaise foi ?
Non les joueurs 199/200 ne sont pas tous stuffé F3 et supérieur, seule une très faible minorité le sont
Et non pour beaucoup de joueur F3 n’est aujourd’hui toujours pas abordable, surtout avec le stuff F2.
Ça c’est la réalité, sors un peu de ta bulle d’HCG multicompteur.
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que parmi les joueurs-cibles des donjons End-Game sortis depuis F3, moins de 10-20% en sont venus à bout. (et c’est ultra généreux comme fourchette)
Ce n’est pas de la mauvaise volonté, c’est juste des donjons avec des mécaniques qui rendent la moindre erreur ultra-pénalisante et des monstres qui tapent beaucoup trop fort.
Les joueurs sont tout à fait prêts à réfléchir un peu, mais ils veulent aussi pouvoir faire des petites erreurs sans que ça leur coute la victoire, ils veulent pouvoir faire un donjon sans avoir à dépenser une fortune en ogrines pour changer de classe (parce que c’est ça actuellement, certaines classes conditionnent à elles seules 90% de la réussite du donjon). En fait ils veulent tout simplement s’amuser en donjon, et ne pas se prendre la tête en essayant de répéter pas à pas bêtement les mouvements aperçus sur une vidéo Youtube.

La situation actuelle est absolument dramatique, et on la doit à des joueurs comme toi. Ces joueurs, pourtant très minoritaires, qui ne veulent que du Hard Core et envoie chier le reste des joueurs qui aimeraient bien, eux-aussi, avoir des donjons avec un niveau de difficulté qui leur est adapté.
Depuis Frigost 3 inclus, les donjons sont calibrés pour pouvoir résister à 48h de try par des multicompteurs (Des joueurs le plus souvent complètement schizophrènes qui demandent sans cesse du hardcore mais qui contournent les mécanismes de jeu à la moindre occasion) et bien ce n’est pas normal. La majorité des donjons devraient être calibré pour être passés par des joueurs casu monocompte.

Ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas y’avoir de donjons hardcore, simplement que tu ne peux pas sortir UNIQUEMENT ce genre de donjon depuis plus de 3 ans et dire aux casus (qui sont pourtant majoritaires) : « allez faire l’ougah et le Glours, et faites pas chier »
C’est juste une attitude complètement égoïste, chaque joueur devrait le droit d’avoir sa dose de nouveauté en jeu.

Donc oui comme le dit Radigan il faudrait baisser drastiquement la difficulté des donjons end-game sortis ces dernières années. Ça te dérange peut-être, mais la majorité des joueurs THL sont des casus qui en ont juste marre de voir sortir sans arrêt des donjons beaucoup trop durs pour eux et de devoir se saigner pendant des semaines et des semaines pour espérer payer le stuff issu de ces donjons et enrichir des types comme toi qui leurs crache littéralement dessus dans ce thread.

Les donjons de F3 auraient dû subir un nerf important (comme F2 et F1 avant eux) au moment où Merkator et Ombre sont sortis. Idem pour ces deux derniers quand Enutrosor est sorti, et ainsi de suite.
D’une part pour leur offrir la possibilité de pouvoir se stuffer s’ils veulent se frotter par la suite au contenu Hard Core
D’autre part pour leur permettre d’avoir accès à du contenu un peu récent, et de ne pas avoir à taper en boucle des donjons qui ont 5-6-7 ans ou plus encore.

Rien n’empêcherait les devs de conserver la version initiale de ces donjons et de la proposer comme version « Hard Core » à ceux qui le souhaitent.

Dernière modification par Shad' ; 03/01/2017 à 17h59.
Perso je vote shad' aux présidentielles. Le point de vu d'angeloo est légitime, je suis persuadé que des gens s'eclatent sur le contenu endgame actuel. Mais ce n'est pas en phase avec la demande actuelle, les dernières maj tournent essentiellement sur des trucs complexes, et à la longue on voit le résultat.
Message supprimé par son auteur.
Faut simplement proposer une version facile des donjons 200 qui ne debloquerait pas les succès mais que l'on pourrait farm pour avoir accès aux ressources avec un taux de drop moins élevé.

Ca resoudrait en plus le problème des ceintures dames et cranes magiques de magouille qui sont pour moi une abbération.
Bonsoir, je me permet de répondre sur ce sujet car je suis complètement dans cette mouvance. Cela faisait 7ans que je jouais à Dofus. Du moins c'était il y a un presque un an. J'ai arrêté, non pas du jour au lendemain mais après des mois à réfléchir à quoi faire. J'ai essayé les donjons endgame, j'ai buté contre une rdv, contre un vortex et celui que j'ai quand même réussi à tomber après une hémorragie cérébrale c'est la baleine.

J'en garde un très mauvais souvenir, à l'inverse je garde un très bon souvenir de mes débuts sur un royalmouth, sur mon squatte de pierre de 8 random à essayer une fuji ou un glours. Parce qu'on savait qu'on avait une chance plutôt encourageante que ça passe. Et on demandait pas à avoir un roublard obligatoirement (quoi que depuis 1an ça a peut être changé cette obligation de iop/roublard voir élio et parfois enu).

Ce n'était pas mieux avant, j'ai aimé l'implantation des succès, non pas des ressources liés (quoi qu'au début c'est l'euphorie, une croissance énorme, tout plus vite mais après c'est la mort du drop) mais le fait que ce que tu fasses laisse une trace. J'ai aimé les différentes refontes, bien sûr on peut pas toujours être d'accord mais ça fait toujours du bien, ça rajeunit le gameplay, ça change en somme. Mais tout changement n'est pas bon. Au fur et à mesure que le temps passe les joueurs se lassent d'être obligé de payer un type pour passer un donjon, ça n'a pas lieu d'être.

Je suis sur wow maintenant, joueur récent j'ai su rapidement trouver une guilde et finalement j'ai accès à tous le contenu, je ne le fais pas dans la plus grande difficulté, je m'arrête au raid héroïque mais c'est déjà honorable. Honorable et surtout amusant. Bien sûr il nous arrive de tryhard mais on ne fait pas des centaines d'essaies, on y passe pas des journées. D'ailleurs on a le choix, on pourrait rouler sur le contenu en mode normal mais non, on veut avoir des meilleurs stuffs mais on n'y va pas à l'excès en choisissant que les meilleurs avec les meilleurs classes, on se suffit de ce qu'on a.

Sur Dofus finalement tu peux pas te suffire, tu veux un item chaloeil ? Go faire un chaloeil ou tu trouves une activité lucrative à farm. Tu peux pas te dire 'bon, je vais y aller en normal et puis j'aurais un item en plus longtemps que le mec en hardcore mais je l'aurais en jouant" (pour adapter à dofus). Sur wow c'est la puissance des objets qui est influencés, sur dofus cela pourrait être la quantité de ressource, une nécessité d'y retourner de manière régulière, avec un butin bonus 1x par semaine par exemple.

Sur wow il y a un système qui te permet de choper un item puissant par rapport à ton meilleur donjon effectué chaque mercredi, je peux vous assurer que ça fidélise à mort, on attend tous le mercredi car on sait qu'on va avoir un truc qui a une forte probabilité d'être cool. Sur dofus je verrais plus une ressource ou un ensemble de quelques ressources pour encourager les gens à faire des donjons, avec un système de ressources liées pour que le personne soit le seul à les utiliser pour se stuff par exemple. Un genre de cadeau sur la durée.

Bien sûr qu'il y aura toujours des gens pour complètement sécher le contenu endgame, voir même le mettre à l'épreuve et ça existe partout. Simplement si vous vous focalisez là dessus vous creusez votre tombe. Dofus ne s'arrêtera pas comme ça du moins j'en doute, il faudra des années mais attention. Il est dommage de négliger le plus grand nombre parce qu'une minorité veut toujours plus.

Cordialement.

PS : Faut toujours migrer pour trouver du monde ? J'étais allé sur djaul à ce moment mais je ne sais plus si c'est toujours l'eldorado ! Bon jeu à tous et à toutes.
Citation :
Publié par Shad'
Tu ne penses pas que ce serait plutôt à toi d’arrêter la mauvaise foi ?
Non les joueurs 199/200 ne sont pas tous stuffé F3 et supérieur, seule une très faible minorité le sont
Et non pour beaucoup de joueur F3 n’est aujourd’hui toujours pas abordable, surtout avec le stuff F2.
Ça c’est la réalité, sors un peu de ta bulle d’HCG multicompteur.
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que parmi les joueurs-cibles des donjons End-Game sortis depuis F3, moins de 10-20% en sont venus à bout. (et c’est ultra généreux comme fourchette)
Ce n’est pas de la mauvaise volonté, c’est juste des donjons avec des mécaniques qui rendent la moindre erreur ultra-pénalisante et des monstres qui tapent beaucoup trop fort.
Les joueurs sont tout à fait prêts à réfléchir un peu, mais ils veulent aussi pouvoir faire des petites erreurs sans que ça leur coute la victoire, ils veulent pouvoir faire un donjon sans avoir à dépenser une fortune en ogrines pour changer de classe (parce que c’est ça actuellement, certaines classes conditionnent à elles seules 90% de la réussite du donjon). En fait ils veulent tout simplement s’amuser en donjon, et ne pas se prendre la tête en essayant de répéter pas à pas bêtement les mouvements aperçus sur une vidéo Youtube.

La situation actuelle est absolument dramatique, et on la doit à des joueurs comme toi. Ces joueurs, pourtant très minoritaires, qui ne veulent que du Hard Core et envoie chier le reste des joueurs qui aimeraient bien, eux-aussi, avoir des donjons avec un niveau de difficulté qui leur est adapté.
Depuis Frigost 3 inclus, les donjons sont calibrés pour pouvoir résister à 48h de try par des multicompteurs (Des joueurs le plus souvent complètement schizophrènes qui demandent sans cesse du hardcore mais qui contournent les mécanismes de jeu à la moindre occasion) et bien ce n’est pas normal. La majorité des donjons devraient être calibré pour être passés par des joueurs casu monocompte.

Ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas y’avoir de donjons hardcore, simplement que tu ne peux pas sortir UNIQUEMENT ce genre de donjon depuis plus de 3 ans et dire aux casus (qui sont pourtant majoritaires) : « allez faire l’ougah et le Glours, et faites pas chier »
C’est juste une attitude complètement égoïste, chaque joueur devrait le droit d’avoir sa dose de nouveauté en jeu.

Donc oui comme le dit Radigan il faudrait baisser drastiquement la difficulté des donjons end-game sortis ces dernières années. Ça te dérange peut-être, mais la majorité des joueurs THL sont des casus qui en ont juste marre de voir sortir sans arrêt des donjons beaucoup trop durs pour eux et de devoir se saigner pendant des semaines et des semaines pour espérer payer le stuff issu de ces donjons et enrichir des types comme toi qui leurs crache littéralement dessus dans ce thread.

Les donjons de F3 auraient dû subir un nerf important (comme F2 et F1 avant eux) au moment où Merkator et Ombre sont sortis. Idem pour ces deux derniers quand Enutrosor est sorti, et ainsi de suite.
D’une part pour leur offrir la possibilité de pouvoir se stuffer s’ils veulent se frotter par la suite au contenu Hard Core
D’autre part pour leur permettre d’avoir accès à du contenu un peu récent, et de ne pas avoir à taper en boucle des donjons qui ont 5-6-7 ans ou plus encore.

Rien n’empêcherait les devs de conserver la version initiale de ces donjons et de la proposer comme version « Hard Core » à ceux qui le souhaitent.
Mec le seul qui crache sur l'autre ici c'est toi.

- Toi tu dis il faut baisser la difficulté pour contenter telle tranche de joueur et fuck a la minoritaire autre.

- Moi je dis tu fais ce que tu veux tant que tu ne lèse pas l'un ou l'autre. Au studio de contenter tout le monde et pas seulement tel ou tel parti.

Le seul point ou je suis agressif est le point qui me fait absolument rire quand j'entend quelqu'un critiquer une feature sans la tester (ou un peu plus qu'une fois car il s'est fait dérouiller (ce qui est arrivé a tout le monde au départ)) -même si c'est hors sujet-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shad'
Les donjons de F3 auraient dû subir un nerf important (comme F2 et F1 avant eux) au moment où Merkator et Ombre sont sortis. Idem pour ces deux derniers quand Enutrosor est sorti, et ainsi de suite.
D’une part pour leur offrir la possibilité de pouvoir se stuffer s’ils veulent se frotter par la suite au contenu Hard Core
D’autre part pour leur permettre d’avoir accès à du contenu un peu récent, et de ne pas avoir à taper en boucle des donjons qui ont 5-6-7 ans ou plus encore.

Rien n’empêcherait les devs de conserver la version initiale de ces donjons et de la proposer comme version « Hard Core » à ceux qui le souhaitent.
Je suis globalement assez d'accord avec ça. Les donjons type Nidas qui ont été saignés à blanc pendant des années et dont les items/ressources sont présent massivement sur les serveurs de jeu n'ont pas à rester aussi élitiste qu'ils le sont actuellement, ils devraient servir de tremplin aux derniers contenus sortis qui, eux, sont toujours en mode hardcore (puisqu'ils proposent les équipements/récompenses supposés les plus rares) et servir de nouveauté à se mettre sous la dent à des casu qui ne sont pas intéressés par le pvm hardcore.

Permette aux gros multicompteurs qui ont farmé à outrance ces donjons en générant des quantités absurdes de ressources de conserver le monopole de ces ressources si longtemps après la sortie de nouveau contenu n'a selon moi aucun sens. Il suffit de regarder par exemple l'augmentation du prix des ailes vortex depuis la dernière maj des donjons dimension, vous allez essayer de me faire croire que les dizaines de milliers d'ailes vortex qui ont été farm sans relâche ont été consommées/détruites? Il n'en est rien, les stocks sont toujours là, mais contrôlés par une partie tellement infime de la population (quelques joueurs par serveur maximum) que le prix ne fait qu'augmenter (et ces quelques individus en sont ravis forcément), le donjon étant devenu impraticable pour un joueur moyen, et ce n'est pas normal.

Les seuls donjons dont le caractère hardcore a encore un sens sont les donjons de la zone des abysses de sufokia et tal kasha, le chaloeil aussi si on veut poser une limite symbolique de plus de 1 an minimum avant la "casualisation" du contenu. J'veux dire, que le contenu 200 soit hardcore quand il sort pour que les équipements/ressources soient rares/précieux/chers au début, personnellement j'approuve. Cependant, une fois que ce contenu est devenu vieux (genre 1 an et demi après la sortie, ou deux/trois extensions endgame plus tard, il faudrait déterminer un genre de "limite") et qu'il a été suffisamment exploité (i.e les ressources sont toutes présentes en hdv dans des quantités qui permettent de craft les items, qui eux aussi sont présents en hdv/mode marchand de manière courante), pourquoi ne pas le rendre casual?

Les HCG auront déjà eu au moins deux nouvelles extensions hardcore pour s'occuper et auront tous déjà torché les succès et le stuff depuis longtemps. Il auront en plus pu profiter d'une période de "supériorité" en terme de stuff/succès/etc d'une durée largement honnête vis-à-vis des casu (concernant ce contenu, puisque sur celui sorti depuis est toujours hardcore) qui pourront eux à ce moment avoir des nouveaux donjons à se mettre sous la dent et eux aussi fabriquer des équipements/produire des ressources qui viendront casser un peu le monopole des gros farmeurs.
Citation :
Publié par -Mouette-
A mon avis si ya un nerf accompagné d'une suppression des ressources succès, ça peut remonté .
Nerf + suppression des ressources succès accompagné d'une hausse du taux de drop des ressources boss, ça peut bien remonté ouai.
Comme sa byebye les mules à succès ainsi que la quantité faramineuse de ressources générées.
Les dizaines et dizaines de ressources se mériteront par le farm et la persévérance, et non un Copier/Coller d'une video youtube qui te fais gagner 20 ou 30 ressources d'un boss par personnage.
Citation :
Publié par Badmen
Les dizaines et dizaines de ressources se mériteront par le farm et la persévérance
C'est exactement ce qui se passait à l'époque du farm glours/kolosso et c'est le monopole de ressources de multicompteurs full farm de l'époque sur ces donjons qui a motivé l'introduction de succès à récompenses en terme de ressources boss

D'ailleurs, avant que les idoles (et les team cra) n'aient rendu le lvl 200 si trivial à atteindre pour quelqu'un qui l'est déjà (avant l'ère des mules à succès quoi), ça "fonctionnait" de manière relativement saine (relativement hein). Ok les monocompteurs/casu devaient payer pour passer le contenu rapidement, mais la valeur des ressources associées en terme de succès compensait souvent largement le prix. Et les gros multi avaient une rentabilité moindre à farm comme des porcos h24 à cause du taux de drop assez bas et de la quantité de ressources générées par les succès des autres. Ils étaient "obligés" de permettre à d'autre qu'eux d'injecter des ressources dans l'économie pour rendre leur farm rentable. Certes c'est loin d'être parfait, mais c'était pas moins bien que le farm glours ou que la situation actuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
On ne sait même pas si le pvm est la cause de cette perte de joueurs, faudrait comparer à la perte qu'il y a eu entre 2.0 et fri2, etc.
Si, on le sait. D'après quelques chiffres/tendances qu'Ankama a divulgué, l'apogée du jeu était lors de la période F2. Depuis F3, c'est le déclin. Le PvM n'est certainement pas la seule cause d’hémorragie, mais il en est très certainement une.

Maintenant, concernant le débat, vous avez retourné le problème dans tous les sens comme un rubik's cube. Le constat est là et les relations de Chasles sont relativement faciles à faire pour déterminer les causes et les solutions possibles.
Si rien ne change, Dofus ne sera bon qu'à fusionner ses serveurs comme des poupées russes jusqu'à un serveur unique à l'aube de son extinction, après que le tissu ludique et social à THL se soit complètement désintégré. Tel quel, ce jeu n'a plus d'avenir. La matrice d’équilibrage doit redevenir saine et les contenus THL doivent devenir accessibles pour les monos.
Donc au final la solution miracle c'est de passer les dimensions au niveau de la Fuji et de troquer 10h tentas contre 10h de drop ? Youpiiii
(c'est pas juste un peu éloigné de l'idée de base qui était censée elle, nan ?)
Citation :
Publié par Elkor
Donc au final la solution miracle c'est de passer les dimensions au niveau de la Fuji et de troquer 10h tentas contre 10h de drop ? Youpiiii
(c'est pas juste un peu éloigné de l'idée de base qui était censée elle, nan ?)
Sauf qu'ils se rendent pas compte qu'en 10h de drop, tu génères plus de ressource qu'en 10h de tentative.


Enfin, on passera d'une économie contrôlé par une poignée de multi-compteur farmeur à une économie contrôlé par une poignée de multi-compteur farmeur.
Message supprimé par son auteur.
@ Elkor
Pourquoi toujours penser que tout devrait être rentable? ou plutôt que tout le monde veut faire des choses rentables?
Je te laisse tes drops, k, ornements, tout cela n'a plus bcp de sens pour moi depuis qu'il n'y a plus ce frisson du drop magique qui a été développé tant de fois ici, depuis qu'il y a changement de classes... etc etc
Juste jouer et ne pas être laissée sur le bord de la route.
J'ai lu des choses émouvantes sur cette discussion, j'ai été touchée par tous ces gens malheureux qui proposent des solutions qui ne léseraient personne.
Chacun devrait pouvoir jouer comme il le souhaite.
Citation :
Publié par Angeloo
Mec le seul qui crache sur l'autre ici c'est toi.
Si tu pouvais au moins lire les messages que tu cites avant d'affirmer n'importe quoi, ce serait cool. Ou à défaut au moins lire tes propres messages.
Tiens voilà quelques extraits de tes posts durant ces dernières pages.

Citation :
"en fait ce que les "plaignants" veulent c'est qu'un donjon/boss end game puisse se faire torcher par tout le monde en jouant les yeux bandés, pendant qu'on boit son café d'une main et l'autre main dans le dos? enfin bon car si c'est ça il y a déja un problème de compréhension du mot endgame."
"Jean-kévin"
" Un moment bon nombre de joueurs devraient juste se donner les moyens et pas etre adeptes de "la flemme"."
"Le mec qui n'a pas les thunes etc il n'a pas de guilde? il n'a pas d'alliance? pas d'amis? dans ce cas la base du problème ce n'est pas le donjon mais sa présence sur le jeu "
"Si toi ton truc c'est de faire des trucs simple comme les fuji ben fait les fuji."
"Ou ce sont juste des mecs n'ayant pas envie que le jeu soit un ennui , ou sinon ils iraient taper du ougah -> debuff puissance -coco -> Fun!"
T'es juste hyper méprisant avec ceux qui ne partage pas ta vision du jeu et ton goût pour le Hard Core.

Citation :
- Toi tu dis il faut baisser la difficulté pour contenter telle tranche de joueur et fuck a la minoritaire autre.
Non moi je dis qu'il faut contenter tout le monde et pas uniquement l'extrême minorité que tu représentes, et qu'il serait grand temps de rendre accessible certains donjons qui ne le sont pas, quitte à conserver leur version actuelle et continuer à la proposer à ceux qui le souhaitent.
Ca ne me dérange absolument pas qu'il y ait des donjons Hard Core, je l'ai dit, ce qui me dérange, c'est qu'il n'y ait eu que ça depuis plus de 3 ans.
Voilà ce qui est marqué dans mon message que tu n'as visiblement pas pris le temps de lire correctement.


Citation :
Le seul point ou je suis agressif est le point qui me fait absolument rire quand j'entend quelqu'un critiquer une feature sans la tester (ou un peu plus qu'une fois car il s'est fait dérouiller (ce qui est arrivé a tout le monde au départ)) -même si c'est hors sujet-
Je ne vois pas comment tu peux reprocher à des gens qui, pour la plupart, n'ont pas passé Frigost 3, de bouder un contenu qui a été annoncé comme plus dur que F3 ...
Ils ont bien raison de pas s'être emmerdé à aller taper les boss de dimension, ils n'ont simplement aucune chance. Des joueurs optis multicompteurs se sont cassés les dents dessus pendant plusieurs jours, alors des THL casu stuffé F2 ou équivalent n'ont tout simplement pas la moindre chance. Et quand bien même par miracle ils auraient 1% de chance de réussite qu'ils n'iraient pas parce que le mode HardCore ne les amuse pas.

Dernière modification par Shad' ; 03/01/2017 à 20h37.
Les succès, la difficulté des donjon et la rejouabilité de ceux ci sont souvent liée, et une seul chose qu'ankama a pas eu les couilles de faire plante tout ça : AG aurait dut limité la réussite des succès par IP ( t'as 2 perso avec la même IP dans le combat => les 2 perso n'ont pas le succès, et me parlez pas des frère/soeur/couple whatsoever, j'en fait parti, merci )

Aujourd'hui même les gens qui se définisse comme "HCG" passe le contenue un nombre très limité de fois, soit avec un faille soit une compo godwin, ils sont ou les HCG en huppermage/crâ/Xelor/roub ? pourquoi c'est toujours Iop/enu/panda/élio ? ils ont tous la même compos et la même façon de jouer, mais atttteeention, c'est des HCG qui on doser le jeu, tavu. Bref, ces "HCG" profite bien trop des succès au final, mais ils viennent de dire qu'ils font le contenue que parce que c'est "dur" X).

A tout ceux qui pense que les gens qui refuse de changer de classe ou de passé 10h a réussir des donjon sont des fainéant, je vous dirais de bien aller vous faire mettre ou je pense ^_^. Je suis mono-compte casu, j'ai rarement le temps de faire des gros donjon, pourtant, pour la plupart je gère très bien leurs mobs, mais au final, vue que j'ai pas de team sous la main, je joue avec des gens qui n'ont pas forcement les même envie de donjon que moi, bah je fais que très rarement les donjon classé dans le "hardcore"

Ensuite, même dans les donjon "hardcore" y'a des écart de puissance bien trop important, je suis parfaitement capable de géré 6-7 mob SOLO de la zone glours, 4-5 mob SOLO des zones F3 ou encore 4-5 mob SOLO zone nidas, mais je suis parfaitement incapable de ça pour les zone reine; vortex ou encore abyssale. Et oui j'ai pas parler du chaloeil, parce que, quand ce donjon est sorti, une des technique pour gagner impliquais du RET PM, j'me suis dis enfin un donjon ou j'aurais ptète ma place ( parce que oui j'ai passé le comte avec mon crâ, mais j'me suis pas amuser loin de la, impossible de placer expi/puni dans ce donjon ) et PAF enfaite le ret pm/tempo c"tait cheaté, ça laissai d'autre classe que iop/panda/élio/roub etc la chance de pouvoir faire le donjon, alors ça a été nerf. ( et ça m'a soulé avant même de tester les mob, suffit de pas grand chose, pourtant je trouve le fonctionnement du donjon extrêmement intéressant.)
C'est dommage de ne pas avoir de retour d'officiels pour connaitre leur point de vue sur le sujet, c'était un truc que j'appréciais beaucoup chez Sylf. J'ai l'impression que 99% de nos idées ne sont jamais écouté sur le forum alors que nous en avons de très bonne.

C'est pas faute de le répéter que les contenu trop élitiste et trop prise de tête n'amuse pas. Si il faut un jeu no brain face à ce que nous avons actuellement, je pars sur le no brain que l'on avait avant et qui a fait le succès du jeu. Je prend l'ougah comme exemple vu qu'il est cité au dessus, c'était compliqué à l'époque à cause de sa force de frappe mais juste assez pour que ce soit amusant, faire une reine des voleurs tout en regardant sa série après sa journée de travail ça deviens directement l'inverse, je vais pas répéter mais vous m'avez compris. Faire en sorte que 95% du contenu soit faisable par la communauté serait déjà plus attrayant pour la communauté.

Je ne suis pas fan du rush contenu car comme je l'ai dit dans le poste de la lettre à la communauté:
- Les ressources des succès
- La difficulté trop importante des donjons (mécanisme de one shot particulièrement)
Ont tué le jeu.

A l'inverse refaire un donjon Ensablé ou Scarador avec un niveau de difficulté modulable (je pense au système de D3), serait vraiment plus plaisant.

Le seul point qui me semble important de souligner et donc je me répète sur mon autre message. C'est que si tel est le cas il serait intéressant de remplacer toutes les ressources actuelle (la quantité est bien trop conséquente pour ne pas la toucher), en ajouter des nouvelles et des différentes dans les donjons et dans les instances. Et par conséquent refaire toute les listes de craft.

Le multi compteur sera toujours gagnant seulement le pauvre mono compteur 19x qui arrive même pas à se stuffer en f3 aura peut être enfin une chance de percer.
Bref comme d'habitude je me retrouve a avoir le même avis que Radigan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés