Donjons à plusieurs niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Je souscrirais à une bonne partie du message précédent si la plupart des donjons endgame n'imposaient pas de prendre une ou deux compositions particulières pour avoir une chance de win, en étant les mêmes pour tous les donjons (omniprésence de l'énu et du panda, domination outrancière du duo élio/iop, j'avoue maintenant il y a osa air mdr) et si TOUS les donjons niveau 200 n'étaient pas drastiquement plus difficiles à 8 qu'à 4.

Malheureusement ...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
En fait, ton message perd de son intérêt dès le départ: tu n'es même pas au courant que la recherche de groupe n'existe plus.

Je suppose que tu es simplement un PGM qui tente de montrer sa dominance du contenu, et pour toi la moindre personne qui crie à l'abus du contenu actuel est un branleur qui veut gagner tous les donjons en tapant sa tête sur son clavier.

Tu n'as rien compris au problème en fait, pour toi tout le contenu est faisable, donc c'est équilibré. OK. Met toi à la place d'un mec qui a pas les thunes pour se faire passer un donjon, et qui n'a qu'un perso, 200, stuffé correctement. Il a pas de quoi changer de classe, et il a une classe qu'on peut qualifier de "pourrie" en pvm.


PS: par rapport aux facilités, je pense pas que ceux qui ont le "+ de facilité" soient ceux qui balancent 8 comptes sur du contenu pour gagner un max de monnaie virtuelle sur un jeu.
J'ai jamais dit que c'etait équilibré, j'ai dit que c'est faisable et que ca n'a pas a être facile car c'est du end-game. On est tous d'accord que ce sont des mecaniques un peu poussées et qui sont dans le haut du panier mais ca a été fait pour ca non?

Le mec qui n'a pas les thunes etc il n'a pas de guilde? il n'a pas d'alliance? pas d'amis? dans ce cas la base du problème ce n'est pas le donjon mais sa présence sur le jeu ou je l'invite a se trouver des partenaires (si si ca existe... quel interet d'etre dans une guilde si c'est pour etre delaissé?)

Classe pourrie en pvm...c'est anecdotique quelle classe aujourd'hui ne peut pas passer tel ou tel donjon? certaines sont plus presentes que d'autres je suis totalement d'accord (et encore c'est beaucoup a cause des videos Youtube que beaucoup se contentent de reproduire sans reflechir) mais en terme de passage simple (comme il en est question dans le sujet) aucune classe n'est incapable de le faire.

par rapport aux facilités je suis d'accord , je disais seulement que a outils egaux nous ne sommes pas tous egaux et que certains auront toujours + de talent que d'autre , je ne désigne personne avec ce point , c'est pareil pour tout dans la vie.
Citation :
Publié par Angeloo
plusieurs points qui font que je suis quasiment certain que plusieurs niveaux de difficulté ne changeraient rien..

- Le majeur problème de "la dite" infaisabilité des donjons est que la majeure partie des joueurs baissent les bras avant même d'avoir essayé, ne prennent même pas le temps de monter un groupe avec des amis ou en guilde/alliance, tout le monde se plaint des multicompteurs (alors que bon nombre des plaignants en sont aussi ). tout ce côté la, d'être isolé etc ca tient surtout du fait que la/les personnes ne sont pas au bon endroit.
C'est le point le plus important je trouve aujourd'hui. que les joueurs s'ouvrent un peu + aux relations inter-joueurs et aient un reel désir de pouvoir monter + facilement des groupes. c'est vraiment d'ailleurs dommage que l'outil existant en jeu ne trouve pas de succès car il existe
Comme dit plus haut l'outil de recherche n'existe plus, de toute façon il n'avait aucun intérêt depuis le jour de sa sortie.

Citation :
- Autre point: en fait ce que les "plaignants" veulent c'est qu'un donjon/boss end game puisse se faire torcher par tout le monde en jouant les yeux bandés, pendant qu'on boit son café d'une main et l'autre main dans le dos? enfin bon car si c'est ça il y a déja un problème de compréhension du mot endgame.
Ici c'est toi qui a un problème de compréhension, on ne demande pas que les donjons soient du niveau adibou, mais qu'ils deviennent accessibles et ne reposent QUE sur la stratégie/mécanique du donjon, et pas sur des monstres qui te foutent des tartines à 1000 plusieurs fois par tour.

Le meilleur exemple de donjon appréciable pour moi c'est le korriandre (mon donjon préféré avec le kimbo), surtout celui pré-nerf, quand les glyphes rendaient les monstres invulnérables, c'était un vrai casse-tête mais tu pouvais temporiser, et c'était l'erreur de stratégie qui te faisait perdre, pas le simple fait d'avoir un mob qui te OS si tu le blitz pas avant qu'il joue.

Ou encore plus trivial avec le Glourseleste, où quand tu connais le délock et les dangers (glourmand et glouragan qui attire boss), bah tu as des tonnes de façon d'aborder le combat sans que ça soit d'une facilité déconcertante (en stuff f2 bien sûr).

Citation :
- ensuite les concepts "niveau de difficulté" et "difficulté acceptable" qu'es ce que c'est? exemple Jean-kévin va faire son donjon pour la première fois et va se faire rouler dessus. et peut-etre au bout de la 5 ou 10 eme tentative va reussir tant bien que mal. cette notion de difficulté acceptable va etre vue a la baisse au fur et a mesure de la maitrise du boss. le problème c'est que bon nombre des gens se lancent tête baissée dans les donjons sans même comprendre les mécaniques du boss ou même des mobs de la zone! et crient au nerf parce que "c'est pété" alors que par exemple pour un mob tu lui vire de la PO il fait plus rien ou un autre mob t'evite le CaC il est innoffensif... bref le gros problème c'est que les joueurs ne paient pas en temps (des fois juste par manque d'envie) l'investissement necessaire à la comprehension de ces dites mecaniques...et préfèrent se plaindre alors que si ils essayaient un minimum pourraient reussir
ça c'est valable uniquement pour les vieux serveurs, les joueurs ont déjà accès aux stuff avant d'aller taper le contenu (t'as plein de mecs en stuff comte qui n'ont jamais passé f2). Avec l'équipement normal que tu es sensé avoir à ce niveau, les donjons sont juste une plaie, car oui, tout le monde n'est pas en 12/6 full dofus 50% res all 1500 stats.

Par exemple pour passer la missiz avec mes stuff f2 du serveur épique, j'ai mis une trentaine de tentas sur la béta pour avoir la technique autowin qui me permettra de le passer à la case près, non pas car je ne connaissais pas les mobs, mais à la moindre erreur de placement t'es dead sans quasiment aucun moyen de reprendre le combat en mains au vu des tartines que tu te manges.

Citation :
- des nerfs de degats des mobs ne changeraient pas ou peu le taux de reussite de ces donjons. exemple tu part en Reine des Voleurs, ce n'est pas parce que les mobs roxeront 20% de moins que tout va changer. Encore une fois tant que Jean-Kevin n'aura pas assimilé les mecaniques du donjon il se fera quand même detruire, difficulté diminuée ou pas.
Voir au dessus.

Citation :
- Je suis conscient que tout est loin d'etre parfait sur ce jeu. mais a un moment tout n'est pas la faute des devs. a Un moment bon nombre de joueurs devraient juste se donner les moyens et pas etre adeptes de "la flemme".
Alors certes nous ne sommes pas tous egaux et certains auront toujours + de facilité que d'autres mais dans la majorité des cas rien n'est inaccessible tant qu'on se donne un peu les moyens et le temps d'y parvenir.

A bon entendeur
On est d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs ont la flemme, mais justement, faciliter un peu les vieux contenus pourrait peut-être leur donner envie d'aller essayer. Je ne suis pas pour un "mode facile" sur tous les donjons, je penche plus pour un nerf sur le temps des vieux contenus endgame, fri3 par exemple n'a plus aucune raison d'être aussi compliqué, le contenu a été rongé jusqu'à l'os sur les vieux serveurs, les items n'ont presque plus rien d'endgame (comparé au moment de leur sortie), et pourtant la difficulté reste la même pour ceux n'ayant pas déjà les stuff.

Et peut-être que cet accès facilité dans le temps permettra à plus de monde d'avoir de meilleurs items (sérieux quand je croise du 200 de serveur classique en pano tengu en KIS, j'me dis que y'a un soucis quelque part), et de les pousser à s'attaquer aux contenus endgame récents.
@ Angeloo

Ok, on va le dire comme ça alors. Certains ont moins de talent que d'autres. Je m'en fous, je place mon orgueil ailleurs. Et puis c'est vrai aussi.

Je ne suis pas une Jeanne-kévinette, c'est moche ça et tellement réducteur! 60 try baleine, si c'est pas de l'acharnement? AhAhh je suis défenseur de la nature, bravo, clapclapclap mais crois moi que je n'y remettrai jamais les pieds. C'est d'un ridicule hein?
J'ai encore les notes sur Nileza, placements, au 1er tour faire ça avec lui et ça avec l'autre, bouger de 5 vers la droite... super consciencieuse hein, bien appliquée.

Et bien ce n'est pas ma façon de m'amuser. Je ne dis pas rouler sur les boss non plus. Tu caricatures à l'excès pour me (nous) faire passer pour des faignants abrutis.

Je vais te dire pour moi ce qu'est un abruti: c'est le crétin (sur Hyrkul) qui se pavane 1 semaine après l'ouverture dimension éca, avec tout le merdier sur la tête alors qu'il l'a "gagné" grâce à une faille.
Celui là même qui va gueuler sur les forums pour préserver le pvm end game! mé sé tro facile!

Moi, je suis juste une joueuse moins talentueuse que toi. Je souhaite juste continuer à jouer avec les quelques amis qui n'ont pas encore quitté le jeu, et j'arrête là, parce que du coup, j'ai les yeux qui piquent.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Ici c'est toi qui a un problème de compréhension, on ne demande pas que les donjons soient du niveau adibou, mais qu'ils deviennent accessibles et ne reposent QUE sur la stratégie/mécanique du donjon, et pas sur des monstres qui te foutent des tartines à 1000 plusieurs fois par tour.

Le meilleur exemple de donjon appréciable pour moi c'est le korriandre (mon donjon préféré avec le kimbo), surtout celui pré-nerf, quand les glyphes rendaient les monstres invulnérables, c'était un vrai casse-tête mais tu pouvais temporiser, et c'était l'erreur de stratégie qui te faisait perdre, pas le simple fait d'avoir un mob qui te OS si tu le blitz pas avant qu'il joue.

Ou encore plus trivial avec le Glourseleste, où quand tu connais le délock et les dangers (glourmand et glouragan qui attire boss), bah tu as des tonnes de façon d'aborder le combat sans que ça soit d'une facilité déconcertante (en stuff f2 bien sûr).
Tu compare de l'incomparable. du F2 et du endgame.....c'est pas pertinent....

F3 il a bien fallu le passer avec du stuff F2 et c'est passé, maintenant la majeure partie des joueurs sont en F3 et plus donc dire que c'est inaccessible, là y a un souci.
Tout ce qui est dimensions etc ca n'a de toutes façons pas été conçu pour etre torché en étant sous-stuffé.
et il faut aussi se sortir de la tete que si y a que une video avec X-Y-C et Z comme classe ca ne se fait que comme ca.

Le seul changement par rapport a avant c'est que ca demande + de reflexion et d'essais.

le mob fait partie de la difficulté du donjon et de sa mécanique et certes ca cogne relativement fort mais ca peut souvent se limiter (resistances, placement) ou même parfois s'éviter tout court.
En fait t'aimerais faire une reine des voleurs accompagnée de 3 blops (je caricature)?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mariejane
@ Angeloo

Ok, on va le dire comme ça alors. Certains ont moins de talent que d'autres. Je m'en fous, je place mon orgueil ailleurs. Et puis c'est vrai aussi.

Je ne suis pas une Jeanne-kévinette, c'est moche ça et tellement réducteur! 60 try baleine, si c'est pas de l'acharnement? AhAhh je suis défenseur de la nature, bravo, clapclapclap mais crois moi que je n'y remettrai jamais les pieds. C'est d'un ridicule hein?
J'ai encore les notes sur Nileza, placements, au 1er tour faire ça avec lui et ça avec l'autre, bouger de 5 vers la droite... super consciencieuse hein, bien appliquée.

Et bien ce n'est pas ma façon de m'amuser. Je ne dis pas rouler sur les boss non plus. Tu caricatures à l'excès pour me (nous) faire passer pour des faignants abrutis.
Je ne veux faire passer personne pour un fénéant , se sent visé qui le désire. tu prend l'exemple de Nileza, soit Nileza es ce que faire taper les mobs moins fort va augmenter drastiquement le taux de réussite du donjon? Je te dis juste que non, je dis juste que quelque soit les mobs presents t'as des gens qui comprendront + difficilement que d'autre le coup des placements en ligne a + de 3 cases et effets de la salle de boss et creveront comme ca. c'est l'esprit du donjon justement.
Ce que je dénonce c'est la facilité de certaines personnes (sans viser qui que ce soit car il y a de tout comme joueurs) se cachent derrière des excuses qui sont totalement fausses ou auxquelles il y a des solutions autres que reduire la difficulté


Je vais te dire pour moi ce qu'est un abruti: c'est le crétin (sur Hyrkul) qui se pavane 1 semaine après l'ouverture dimension éca, avec tout le merdier sur la tête alors qu'il l'a "gagné" grâce à une faille.
Celui là même qui va gueuler sur les forums pour préserver le pvm end game! mé sé tro facile!
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est hors sujet. les donjons end game ce n'est pas facile c'est une certitude mais il y a un monde a dire que c'est infaisable loin de la non plus.

Moi, je suis juste une joueuse moins talentueuse que toi. Je souhaite juste continuer à jouer avec les quelques amis qui n'ont pas encore quitté le jeu, et j'arrête là, parce que du coup, j'ai les yeux qui piquent.:
Encore une fois libre a chacun. chacun definit son plaisir en jeu. pour certain c'est faire des trucs plus simples , pour d'autre justement se creuser la tête un max et faire du die and retry. chacun doit comprendre l'autre. je ne denigre personne a cause de ses attentes en jeu. seulement ceux qui ne se donnent pas la peine avant de venir crier haut et fort que c'est infaisable
(
voir en rouge...
Ok, il y a d'autres compo qui fonctionnent que la compo la plus simple. Mais pourquoi le fossé est-il si grand?

Dantinéa avec élio énu iop + n'importe quoi je lui roule dessus, un vrai poutch. Par contre j'ai testé avec xel steam sadi éni et je n'y arrive pas, malgré plusieurs dizaines de tentas, pourquoi?

Dans les deux compo j'ai du placement, de l'entrave, du dommage deal, du soin, du boost. Pourtant il y en a une avec laquelle la difficulté est proche de l'impossible (surement faisable par plus fort que moi mais la difficulté est faramineuse) tandis qu'avec l'autre on est proche du faceroll, pourquoi? Parce que le donjon est mal calibré. Alors si c'était comme ça pour un autre donjon mais dans le sens inverse, très bien. Le problème c'est que c'est pas le cas, dans tous les donjons ou presque c'est la même situation. Soit on a la compo godwin (la même ou pas loin partout) qui permet de gagner avec un peu de try, soit on l'a pas, et pour gagner faut die & retry des dizaines de fois pour appliquer une stratégie connue à la case près sous peine de devoir recommencer le combat tant c'est punitif. Je ne dis pas que c'est sans intérêt pour tout le monde, mais une partie de la communauté (je m'inclus dedans, mais bon j'ai jamais aimé le pvm), semble ne pas trouver ça ludique ou amusant.

Je ne sais pas où se trouve le juste milieu de difficulté/complexité/accessibilité, mais il n'est en tout cas pas sur les donjons 200 actuellement en jeu, qui favorisent toujours tous les mêmes compo/classes et où les mob sont tellement forts en plus de la mécanique que le combat se joue à la case près avec pour presque obligation de blitz les mob avant qu'ils jouent (tu le dis toi-même, il existe des moyens des les éviter et c'est vrai, mais il n'existe aucun moyen de jouer contre, parce qu'ils sont trop forts).

L'avantage qu'avait le pvm avant les donjons modulaires c'était qu'à 8, il était plus simple de caser un nombre important de classes "poubelles" dans le combat et de gagner quand même (car là aussi c'était sans cesse les mêmes classes qui dominaient d'un donjon à l'autre, faut pas raconter d'âneries) alors qu'aujourd'hui comme taper les donjons à plus de 4 les rend inévitablement bien plus difficiles (et ce de manière démesurée de mon point de vue), les classes "poubelles" ont des difficultés bien plus grandes à trouver leur place.
Ce qu'on retient de Jol en lisant toutes les pages c'est les fameux élitistes qui sont contre le fait que les plus petits puissent passer et expérimenter leur contenu chéri sans optimisation multicomptes hardcore. Et c'est bien triste parce que l'idée est très bonne, mais faudrait pas casser le monopole des connards multis qui font passer des succès à des prix exhorbitants. D'ailleurs, ça tombe bien, puisque le message de l'auteur ne nique en rien ce système. Beaucoup de pages pour pas grand chose au final.
Citation :
Publié par Angeloo
Tu compare de l'incomparable. du F2 et du endgame.....c'est pas pertinent....

F3 il a bien fallu le passer avec du stuff F2 et c'est passé, maintenant la majeure partie des joueurs sont en F3 et plus donc dire que c'est inaccessible, là y a un souci.
Oui enfin je parle de f2 à sa sortie, et c'était l'endgame de l'époque, et justement non la majeure partie des joueurs ne sont pas en f3 et plus, regarde un peu plus loin que le bout de ton nez ça t'aideras.

Citation :
Tout ce qui est dimensions etc ca n'a de toutes façons pas été conçu pour etre torché en étant sous-stuffé.
et il faut aussi se sortir de la tete que si y a que une video avec X-Y-C et Z comme classe ca ne se fait que comme ca.
Bah justement si, t'es sensé pouvoir passer du f3 en f2 optimisé sans avoir besoin de faire 30 tentas par boss.

Ah et je ne regarde pas de vidéos, et tu as tord, en f2 sur du f3 tu as très peu de possibilités de choix dans les classes, c'est toujours du panda/enu/iop avec un éni un élio ou un zobal. Je t'invite à taper f3 en stuff f2 avec du Xel/Sadi/Roub/Steamer/Etc... on va bien rigoler.

Citation :
Le seul changement par rapport a avant c'est que ca demande + de reflexion et d'essais.

le mob fait partie de la difficulté du donjon et de sa mécanique et certes ca cogne relativement fort mais ca peut souvent se limiter (resistances, placement) ou même parfois s'éviter tout court.
En fait t'aimerais faire une reine des voleurs accompagnée de 3 blops (je caricature)?
Oui et c'est tout à fait ce que je reproche à la difficulté du endgame actuel, des mecaniques complexes poussées à l'extrême combinées avec des mobs qui tapent trop fort.

Mais encore une fois le problème est qu'il n'y a QUE du contenu comme ça sorti ces dernières années, rien pour les joueurs aimant taper du contenu moins prise de tête, mais ça ça a l'air de te passer à milles lieues au dessus de la tête, le confort des autres n'est pas le tien.
Citation :
Publié par Angeloo
Le seul changement par rapport a avant c'est que ca demande + de reflexion et d'essais.
Depuis, on a vu ce que la population des serveurs est devenue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angeloo
...
En théorie, tu as tout à fait raison. Et sans doute même que si ce fameux "joueur moyen" avait réellement envie, s'il avait encore un intérêt réel pour le jeu et non juste une présence réflexe, nonchalante, s'il était entouré d'un groupe de potes comme certains ont la chance d'avoir, il se donnerait les moyens de passer au moins Frigost III pré-Comte. (Surtout avec les équipements post-zone sortis depuis s'il a pu kamater / Surtout que s'il joue une pauvre classe mono pourrie depuis trois ans, il avait largement le temps de faire une opé' sur le même compte avec le bonus xp durant ce temps au lieu de remplir les forums).

En pratique, -en excluant l'éternel geignard ainsi que le joueur foncièrement nul-, il reste tout de même des personnes concernés par le "problème". Difficile à quantifier précisément, mais en regardant ici, sur l'officiel, en jeu, on peut sans trop de risque déclarer beaucoup.

Ton avis est légitime, tu as parfaitement le droit d'être opposé à une simplification (a fortiori à outrance, à mon sens un léger truc suffirait). Après plusieurs années, compends juste qu'il soit légitime que d'autres soient au contraire enjoué par l'idée, pour leur cas personnel comme pour les éventuels prochains 190-200 afin qu'ils ne connaissent pas le même sort. L'end-game d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui, et ce dernier ne sera plus celui de demain.

- Pour reprendre un exemple concret, si tu supprimes l'os à 9PO+ sur le Nileza, et que tu vires sa frappe progressive moins il a de vie, jugerais-tu cela comme un nerf absolument intolérable ?

- Si une idole craftable ou un consommable que sais-je (-10 ou -20% dommages des monstres) est crée, trouverais-tu cela aberrant ? Quitte à l'associer avec un nombre de points de succès, un type de donjon précis ou selon des critères autres qui seraient pertinents.

Dernière modification par Yaki ; 03/01/2017 à 14h30.
Citation :
Publié par Yaki
En théorie, tu as tout à fait raison. Et sans doute même que si ce fameux "joueur moyen" avait réellement envie, s'il avait encore un intérêt réel pour le jeu et non juste une présence réflexe, nonchalante, s'il était entouré d'un groupe de potes comme certains ont la chance d'avoir, il se donnerait les moyens de passer au moins Frigost III pré-Comte. (Surtout avec les équipements post-zone sortis depuis s'il a pu kamater / Surtout que s'il joue une pauvre classe mono pourrie depuis trois ans, il avait largement le temps de faire une opé' sur le même compte avec le bonus xp durant ce temps au lieu de remplir les forums).

En pratique, -en excluant l'éternel geignard ainsi que le joueur foncièrement nul-, il reste tout de même des personnes concernés par le "problème". Difficile à quantifier précisément, mais en regardant ici, sur l'officiel, en jeu, on peut sans trop de risque déclarer beaucoup.

Ton avis est légitime, tu as parfaitement le droit d'être opposé à une simplification (a fortiori à outrance, à mon sens un léger truc suffirait). Après plusieurs années, compends juste qu'il soit légitime que d'autres soient au contraire enjoué par l'idée, pour leur cas personnel comme pour les éventuels prochains 190-200 afin qu'ils ne connaissent pas le même sort. L'end-game d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui, et ce dernier ne sera plus celui de demain.

- Pour reprendre un exemple concret, si tu supprimes l'os à 9PO+ sur le Nileza, et que tu vires sa frappe progressive moins il a de vie, jugerais-tu cela comme un nerf absolument intolérable ?

- Si une idole craftable ou un consommable que sais-je (-10 ou -20% dommages des monstres) est crée, trouverais-tu cela aberrant ? Quitte à l'associer avec un nombre de points de succès, un type de donjon précis ou selon des critères autres qui seraient pertinents.
On s'est mal compri.

Le post de l'auteur vise a faciliter l'acces au dj moyennant no xp et no drop. chose en soi pourquoi pas j'ai envie de te dire.
Je ne suis pas opposé a une modification de cet ordre.

Je dis juste que ca n'augmenterai tout de même pas drastiquement le taux de reussite des donjons car:
- le fait de ne pas avoir de récompense ne trouvera que peu d'amateurs ou ca sera une fois a l'occase histoire de finir une quete et 3 mois plus tard le voisin de l'auteur viendra ouvrir un autre sujet avec pour titre "Ouin il n'y a pas de récompense sur les donjons "facilités"

et j'ai ajouté que ce n'est EN GENERAL pas le fait de baisser les dommages des mobs de l'ordre de 20% qui changera vraiment la difficulté (exemple du nileza où ce sont les contraintes de placement , les bombes pour la reine, le fait de retuer aux mêmes heures pour le vortex, switch le comte avec un allié un tour pair etc etc). et enlever ces mécaniques enlèveraient tout simplement le concept même de ces donjons là.
Et que si il n'y avait pas ces effets la autant aller taper un ougah ou tout autre vieux donjon ou même les donjons des nouvelles zones d'ordre 180 sans système d'invulnérabilité dont le jeu regorge et ou tu vas rouler dessus sans tactique, fun ou les yeux bandés
Citation :
Publié par Angeloo
On s'est mal compri.

Le post de l'auteur vise a faciliter l'acces au dj moyennant no xp et no drop. chose en soi pourquoi pas j'ai envie de te dire.
Je ne suis pas opposé a une modification de cet ordre.

Je dis juste que ca n'augmenterai tout de même pas drastiquement le taux de reussite des donjons car:
- le fait de ne pas avoir de récompense ne trouvera que peu d'amateurs ou ca sera une fois a l'occase histoire de finir une quete et 3 mois plus tard le voisin de l'auteur viendra ouvrir un autre sujet avec pour titre "Ouin il n'y a pas de récompense sur les donjons "facilités"

et j'ai ajouté que ce n'est EN GENERAL pas le fait de baisser les dommages des mobs de l'ordre de 20% qui changera vraiment la difficulté (exemple du nileza où ce sont les contraintes de placement , les bombes pour la reine, le fait de retuer aux mêmes heures pour le vortex, switch le comte avec un allié un tour pair etc etc). et enlever ces mécaniques enlèveraient tout simplement le concept même de ces donjons là.
Et que si il n'y avait pas ces effets la autant aller taper un ougah ou tout autre vieux donjon ou même les donjons des nouvelles zones d'ordre 180 sans système d'invulnérabilité dont le jeu regorge et ou tu vas rouler dessus sans tactique, fun ou les yeux bandés
Le niveau doit être incroyablement tiré vers le bas. Il faut qu'une RdV soit aussi simple à passer qu'un Tengu/Fuji ou qu'un Glourséleste.

Ensuite, aux GD d'utiliser différents leviers (succès, idoles) pour que ceux qui aiment ce genre de ... "difficulté" soient contents.

Après y'a un autre sujet (= la stupidité d'avoir foutou les ressources en récompenses de succès) mais bon. C'est un autre débat.
Citation :
Publié par Angeloo
F3 il a bien fallu le passer avec du stuff F2 et c'est passé
Merci à l'immunité de deux tour grâce au Feca + Zobal et à la Mascarade.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le niveau doit être incroyablement tiré vers le bas. Il faut qu'une RdV soit aussi simple à passer qu'un Tengu/Fuji ou qu'un Glourséleste.

Ensuite, aux GD d'utiliser différents leviers (succès, idoles) pour que ceux qui aiment ce genre de ... "difficulté" soient contents.

Après y'a un autre sujet (= la stupidité d'avoir foutou les ressources en récompenses de succès) mais bon. C'est un autre débat.
Oui les succès c'est un autre debat on est d'accord.

Pour le reste je suis dsl mais non.

Pourquoi tout tirer vers le bas alors qu'il y a déjà du "bas" a profusion?

Si toi ton truc c'est de faire des trucs simple comme les fuji ben fait les fuji.
Si d'autres preferent les trucs plus difficiles ils font les trucs difficiles.

Les idoles sont un autre sujet aussi. par exemple clairement perso, les idoles ca me casse les couilles et je prefere de loin une reine des voleurs sans idole qu'un fuji score xxx. Chacun peut y trouver son compte. et je ne parle pas de récompense, seulement d'amusement.
Citation :
Publié par Senchi'
Merci à l'immunité de deux tour grâce au Feca + Zobal et à la Mascarade.
Faut arreter la mauvaise foi, de nos jours sur les serveurs classiques avec les nouveaux trophées etc même en stuff max zone F2 le fri3 est abordable t'avais peut être la mascarade et ton immu de feca mais entre temps les autres classes ont été tirées vers le haut aussi (eni que ce soit en soin ou force de frappe, osa, sadi etc)
Citation :
Publié par Angeloo
Oui les succès c'est un autre debat on est d'accord.

Pour le reste je suis dsl mais non.

Pourquoi tout tirer vers le bas alors qu'il y a déjà du "bas" a profusion?

Si toi ton truc c'est de faire des trucs simple comme les fuji ben fait les fuji.
Si d'autres preferent les trucs plus difficiles ils font les trucs difficiles.
(personnellement je ne PvM plus depuis F3 donc c'est réglé)

Mais non. Tu ne peux pas, d'un air suffisant, envoyer ***** la majorité des joueurs là bas alors que tout le monde sait parfaitement que ça ne rapporte rien du tout.

Y'a pas vraiment de débat, le PvM a pris une direction désastreuse, en témoigne l'état des serveurs, et ceux qui osent soutenir le PvM end-game actuel ultra hardcore & co sont des complices du déclin du jeu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(personnellement je ne PvM plus depuis F3 donc c'est réglé)

Mais non. Tu ne peux pas, d'un air suffisant, envoyer ***** la majorité des joueurs là bas alors que tout le monde sait parfaitement que ça ne rapporte rien du tout.

Y'a pas vraiment de débat, le PvM a pris une direction désastreuse, en témoigne l'état des serveurs, et ceux qui osent soutenir le PvM end-game actuel ultra hardcore & co sont des complices du déclin du jeu.
Le problème tu vois c'est exactement ce que tu dis , tu ne prends meme pas la peine d'essayer depuis des lustres alors clairement tu n'as pas d'argument pour dire "c'est trop dur". c'est ultra hardcore pour toi car tu ne t'y interesse pas et que tu aimerais du tout cuit. a l'instar de beaucoup de gens tu verrais en t'y interessant un minimum que c'est beaucoup + abordable que tu ne le pense. Et c'est le problème de beaucoup de gens.

De plus le Sujet ici n'est pas de savoir ce que rapporte tel ou tel dj (cf. post de l'auteur)
Citation :
Publié par Angeloo
Faut arreter la mauvaise foi
Tu ne sais pas ce que tu écris ou tu le fais exprès ? Bref, la mauvaise foi on à bien compris qu'elle venait de toi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le niveau doit être incroyablement tiré vers le bas. Il faut qu'une RdV soit aussi simple à passer qu'un Tengu/Fuji ou qu'un Glourséleste.

Ensuite, aux GD d'utiliser différents leviers (succès, idoles) pour que ceux qui aiment ce genre de ... "difficulté" soient contents.

Après y'a un autre sujet (= la stupidité d'avoir foutou les ressources en récompenses de succès) mais bon. C'est un autre débat.
Citation :
Publié par Angeloo
Oui les succès c'est un autre debat on est d'accord.

Pour le reste je suis dsl mais non.

Pourquoi tout tirer vers le bas alors qu'il y a déjà du "bas" a profusion?

Si toi ton truc c'est de faire des trucs simple comme les fuji ben fait les fuji.
Si d'autres preferent les trucs plus difficiles ils font les trucs difficiles.

Les idoles sont un autre sujet aussi. par exemple clairement perso, les idoles ca me casse les couilles et je prefere de loin une reine des voleurs sans idole qu'un fuji score xxx. Chacun peut y trouver son compte. et je ne parle pas de récompense, seulement d'amusement.
Bonjour,

Tu vois ce qui est mis en évidence dans le message de Radigan ? Et bien c'est ce que la majorité des joueurs souhaitent. Maintenant, comme il l'a également précisé à la suite, les personnes qui contredisent cela, c'est les complices du déclin, voir pire, c'est ceux qui farment avec une technique bien rodée et inintéressante pour vendre des dés chaloeil à 1M5/u.

Si toi, tu as le temps de passer 5h à appréhender une technique, puis 2H à l'appliquer (seul, parce que j'imagine que c'est quasi impossible de réunir au moins 4 personnes normalement constituée, à savoir avec une vie en dehors et des obligations passé le cap des 18 ans) c'est pas le cas de tous, et les gens aimeraient profiter d'un contenu pendant leur temps de jeu, si c'est 3h par semaine et bien ce sera 3h par semaine.

J'espère me tromper à ton sujet car ça en devient presque égoïste de se comporter la sorte, m'enfin, sans des personnes comme toi il n'y aurait pas matière à débattre, il en faut des avis ridicules.

PS : je précise en avance que je ne suis pas intéressé par le farm de ces dj, ni même par l'obtention d'un quelconque succès mais plutôt sur l'amusement et l'accessibilité d'un boss/dj/mob à des gens qui n'ont pas forcément envie de suivre les traces d'un mec sur youtube et de jouer les mains liées pour réussir qqchose, se placer là, faire cela tour 3, blablabla).

EDIT :

Citation :
Publié par Angeloo
Le problème tu vois c'est exactement ce que tu dis , tu ne prends meme pas la peine d'essayer depuis des lustres alors clairement tu n'as pas d'argument pour dire "c'est trop dur". c'est ultra hardcore pour toi car tu ne t'y interesse pas et que tu aimerais du tout cuit. a l'instar de beaucoup de gens tu verrais en t'y interessant un minimum que c'est beaucoup + abordable que tu ne le pense. Et c'est le problème de beaucoup de gens.

De plus le Sujet ici n'est pas de savoir ce que rapporte tel ou tel dj (cf. post de l'auteur)

Alors là, quelle mauvaise foi. Le but est de répondre pour répondre ? Ca en devient ridicule là.

Quand une seule personne se plaint, on se permet de répondre de la sorte. Quand c'est un groupe, on se remet en question. Pour ma part, oui, je m'y interesse pas, j'ai essayé et je me suis vite barré, tout simplement parce que c'est de la merde. Il y a quelques temps je t'aurais torché ces dj pour, comme précisé plus haut, avoir le monopole de certaines ressources et profiter de pauvres personnes qui ont des obligations en dehors du jeu qui font qu'ils n'ont pas le temps de passer 5h à appréhender un dj, si ce n'est plus.

Doit y avoir un pb de génération je pense là.

Dernière modification par Stari Drum ; 03/01/2017 à 15h41.
Mauvaise foi, mauvaise foi ... couper cours au débat de façon dramatique face à quelqu'un qui vient simplement expliquer sa vision du end-game, et ce simplement en justifiant faire partie "de la majorité" alors qu'on a même pas tester les dj dont il est question ça se place là
Pourquoi essayer quand la difficulté est, d'après les retours, au moins aussi dure qu'en dimensions pour les mobs simples, alors qu'on passe à peine F3, légèrement plus facile? J'ai testé les mobs Sram, ils m'ont roulé dessus, et ce n'est pas une difficulté qui me plait. F3 c'était déjà trop.

Et on en parle de la mauvaise foi des donjons accessibles parce que certains peuvent se faire à 2 ou 3, donc qu'il y a au moins une 4eme place disponible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés