Sauf que y'a drop et drop, s'amuser à farmer des mobs "niveau f2" qui plus est ça vas 2min. Ca impliquerait avant tout de revoir la totalité des recettes/taux de drop/voir formule de drop, toucher aux inventaires et banques des joueurs sans même parler du fait de réussir à convaincre les GD (quand on vois le temps que prennent les chantiers actuels on tient une perle là), tout ça pour se retrouver à farmer des boss au lieux des zones ? Au final votre argumentaire c'est juste un "c'étais mieux avant" ? Et vous tambouillez le tout avec votre ressentis du pvm, votre aversion pour les multi, un temps de jeu réduit et des compo/classes godtier que vous prenez un plaisir d'encenser pour mieux critiquer ?
Surtout qu'au final on se retrouvera peu ou prou avec exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui et une minorité qui se fera un plaisir de suppléer aux besoin de la majorité grâce à son temps de jeu/investissement décuplé.
M'est d'avis qu'il faut rester sur quelque chose de plus simple (pas forcément moins radical) pour réellement renverser la tendance (qui est inhérente à un mmo, que dire si un système tel que le drop est en place de surcroit

). On est bien loin de l'idée du end-game plus accessible là, mais comme une fois de plus tout est lié faire dans la "demi-mesure" devient compliqué, gl pour vous faire entendre avec un discours aussi rigide.
Je sais pas qui a le discours le plus rigide entre ceux qui affirment que les nouveaux contenus sont bons ou qu'il vaut mieux donner toujours plus de défi aux joueurs (en arguant que ça va tirer les nuls/casu vers le haut), et ceux qui affirment au contraire qu'il faut rendre tout accessible. La solution semble être au milieu... que ce soit par un nerf du pvm actuel, un mode hardcore ou autre je sais pas, mais au moins essayer de nous pondre autre chose que le contenu pvm déformées des dernières années. De toute façon peu importe la difficulté qu'ils mettent y aura toujours des joueurs pour trouver un contre au contre (ou un abus de bug), donc on fait quoi, on continue à donner du contenu à ceux là par peur qu'ils partent?
Perso je m'en fous j'ai lâché l'affaire et j'ai arrêté de chercher à comprendre ce que voulait faire Ankama depuis frigost 3.
Mais à l'époque de frigost 2 ils ont au moins eu le mérite d'avoir du recul sur le contenu proposé, ils semblaient autant accablé que nous de voir que seuls 3% des joueurs avaient passé tout le contenu, ce qui faisait de mémoire, 15% des persos 180-200.
Pourtant ces donjons se voulaient end game et difficile à l'époque, voire élitiste, et ils l'étaient, n'en déplaisent aux pgm. Je pense que tous ceux qui ont connu le korri première version pourront en témoigner... (les mobs étaient + mobiles et invulnérables 2 tours sur glyphe, accessoirement on était tous en stuff pré-frigo,). Dans le même genre l'obsi et le tengu étaient pas mal non plus, et ces donjons ont les a passé avec les compos cheat habituelles, du full cac avec l'arme cheat du moment en passant par le classique sacri+féca (chez nous c'était le doublon de panda sur le korri).
Au final ils ont tiré les conclusions qui s'imposaient et ont modifié les donjons petit à petit pour les rendre plus abordables sans devoir passer par toutes ces dérives débilisantes.
On pensait qu'avec ces stats éloquents, ils avaient compris que le but de la plupart des joueurs de Dofus n'étaient pas le défi constant et le rush de l'optimisation (ie le pvp). Mais frigost 3 est sorti, et là ce fut le drame, (d'ailleurs on nous a jamais ressorti de stats pourquoi?)
On est reparti sur du nouveau contenu calqué exactement sur le même schéma que frigost 2 avant ces multiples nerfs, la seul diff c'était les mobs, toujours plus costauds qu'avant (dégâts/pv/effets pénalisant).
Au début on pensait qu'ils feraient comme frigost 2, on attendant donc le nerf avant de s'arracher les cheveux, mais on a vite compris que cette fois-ci rien ne changerait...
En gros ça n'a pas marché une première fois pendant près d'un an avec frigost 2, mais on réitère, en pire, comment ça pourrait marcher mieux?
Si le délire c'est de se retrouver avec une poignées de joueurs qui font du pvm en monoteam ou "co-team", et qui finissent par se lamenter sur le KIS qui n'est pas, et ne sera jamais équilibré (encore moins avec 18 classes), bah bravo les gars, objectif atteint.