Donjons à plusieurs niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Je parle des exemples FRI3 et autres post fri3 qui font tant polémique.

au lieu de dériver dans les pré-fri3 qui sont hors sujet sur le topic, donne des exemples concrets au lieu de dire tout sauf missiz. car bon argumenter (je ne te cible pas personnellement) en disant des choses comme ci dessous où l'éxagération est jouée a fond:

Citation :
tu as reçu un coup dont le sort est un OS ou par un coup qui te tape plus que ta vie max.
et passer a:

Citation :
Mais il n'y a pas besoin d'atteindre 4000+ pour être vraiment handicapant.
quand on demande des exemples ca fait perdre la crédibilité.

Je demande seulement des exemples. car quand je lis des trucs comme "OS de partout" j'ai pas forcément l'impression de jouer au même jeu en fait...
Citation :
Publié par Angeloo
au lieu de dériver dans les pré-fri3 qui sont hors sujet sur le topic, donne des exemples concrets au lieu de dire tout sauf missiz.

[...]

car quand je lis des trucs comme "OS de partout" j'ai pas forcément l'impression de jouer au même jeu en fait...
Tu ne connais pas les donjons Frigost 3 pour demander des exemples concrets de leurs mécaniques avec possibilité d'OS ? Parce que les mécaniques sont évidentes et sont des OS si jamais tu n'as pas respecté les conditions pour ne pas l'être OS.
Le reste, c'était surtout pour de l'historique. Et perso, j'ai aussi détesté l'érosion qui peut te diminuer ta vitalité max à une vitesse impressionnante.

Enfin, personnellement, le "OS de partout" je le comprends comme des zones de danger qui sont énormes et pas si faciles à esquiver, si on tient compte d'une équipe normale en situation normale qui a d'un côté l'OS, de l'autre des dégâts handicapants.

Pour les noms des sorts, je n'en donnerai aucun, je n'ai retenu aucun nom en particulier.
Citation :
Publié par Tankoukou
Levitrof, Folie, un effet que j'ai oublié le nom du mob en dantinea, bombe terristo.. ça va je pense que tout le monde peut faire la liste tout seul.
super,

Lévitrof, on parle du mob que tu mets entre 2 cawottes et qui ne fait plus rien du combat ? sur la map comme celle du nidas c'est pourtant facile de ne pas lui présenter de ligne de vue....
Dantinéa, tu parle de ne pas arriver a tuer un coquillage? truc immobile a 0% res...
la bombe Terristo, soit tu reste a 3 PO mini de la bombe soit tu pose une cawotte pour la bloquer avant de frapper quoi que ce soit...
Les folies en zone koutoulou, suffit seulement de comprendre le système et leurs effets associés, rien de méchant encore et qui n'os que si on passe a 10....

Maigre liste.... bien différente de "Tout OS" ou "Tout tape + que ta vita max"

Qu'on soit d'accord, je pense personnellement que certains mobs sont + chiants que d'autres (mention spéciale a la Drosalope zone Nileza) mais entrer dans de l'exagération pour s'argumenter...juste non.
Oui il y a + d'effets punitifs qu'en pré-fri3, oui il faut y reflechir un peu + qu'en mode "Bot". mais tout deformer en disant c'est trop dur c'est la faute du jeu , c faux. dans le cas de certains ce sera la difficulté de la zone combinée au fait du manque de temps possible de jeu, pour d'autres ca sera la difficulté combinée a de la flemme, pour encore d'autres ca sera aussi la difficulté combinée au manque d'envie... etc et inversement opposé pour ceux a qui ca plait
Le paramètre "etat du joueur" est a prendre en compte.
Tu veux dire le paramètre "nombre de compte du joueur" plutôt. Il y a 2 OS en dantinea, le fait de ne pas tuer un Krokillage et un effet du Rillur de mémoire. En gros on arrive a un effet de mob qui peut OS par zone en plus des mecaniques des donjons, des mobs qui tapent trop fort, qui posent trop d'erosion donc tu dois jouer très vite pour tuer tout le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Tankoukou
Tu veux dire le paramètre "nombre de compte du joueur" plutôt. Il y a 2 OS en dantinea, le fait de ne pas tuer un Krokillage et un effet du Rillur de mémoire. En gros on arrive a un effet de mob qui peut OS par zone en plus des mecaniques des donjons, des mobs qui tapent trop fort, qui posent trop d'erosion donc tu dois jouer très vite pour tuer tout le plus rapidement possible.
ou juste jouer le plus intelligemment possible pour eviter de subir le plus d'effets possibles.... (Po, ldv etc)
Citation :
Publié par Sug
Oui, vous êtes juste pas assez intelligents pour jouer à Dofus, c'est votre problème ça.
ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Je dis seulement que il y a un panel de classes, de sorts et de possibilités impressionnantes en jeu et ce n'est pas car X a sorti une video youtube avec A,B,C & D qu'il n'y a pas d'autres solutions sans c'est dits A,B,C & D
Est-ce vraiment utile @Sug ? Pour une fois que quelqu'un a un peu de répondant face à Tankounet, peut-être qu'il ne mesure pas complètement les difficultés rencontrées par une team de joueurs moyens mais il a le mérite de connaître son sujet et parler concrètement, pas "de tête", "je crois", ou "paraît que".

Je suis aussi pour diminuer quelques trucs sur l'end-game, mais je ne peux pas nier qu'il m'ait été donné de rencontrer plusieurs joueurs qui n'avaient juste aucune connaissance de RIEN (dans des donjons bien inférieurs à ceux dont on parle aussi) ou qui ne faisaient que répéter un enchaînement "on m'a appris comme ça", ou qui étaient surpris à l'idée de voir qu'une clef réductrice transformait un danger en légume, "ah on n'est pas obligé de le tuer en premier lui ?".

Etc...
Citation :
Publié par Yaki
Est-ce vraiment utile @Sug ? Pour une fois que quelqu'un a un peu de répondant face à Tankounet, peut-être qu'il ne mesure pas complètement les difficultés rencontrées par une team de joueurs moyens mais il a le mérite de connaître son sujet et parler concrètement, pas "de tête", "je crois", ou "paraît que".

Je suis aussi pour diminuer quelques trucs sur l'end-game, mais je ne peux pas nier qu'il m'ait été donné de rencontrer plusieurs joueurs qui n'avaient juste aucune connaissance de RIEN (dans des donjons bien inférieurs à ceux dont on parle aussi) ou qui ne faisaient que répéter un enchaînement "on m'a appris comme ça", ou qui étaient surpris à l'idée de voir qu'une clef réductrice transformait un danger en légume, "ah on n'est pas obligé de le tuer en premier lui ?".

Etc...
On dirait que je suis méchant à te lire

Non mais je suis bien conscient qu'il faut pas nerf les mobs au point de les rendre à l'état de poutch, mais une diminution des dégats, revoir le mecanisme de "moins le boss a de vie plus il tape" pour permettre a des types de compos qui se basent pas sur le OS (elio+iop) de subsister, virer ces mecaniques de OS des mobs, revoir la majorité des maps de boss endgame. Encore heureux qu'il faille (dsl je sais pas du tout comment l'écrire) connaître un peu les mobs pour reussir, mais est-ce que c'est normal qu'une equipe préfabriquée avec les 4 mêmes classes puisse rouler sur tout le contenu du jeu en mode nobrain alors que le reste des compos devra try-hard?
Si on donne ce top quatuor a tou(s)t joueur(s) moyen ayant déjà tenté un boss Frigost III au moins une fois, combien d'essais lui/leur faudra t-il pour réussir en mode nobrain ? Un seul ? Trois ? Plus de dix ?

Citation :
Publié par Tankoukou
Encore heureux qu'il faille connaître un peu les mobs pour reussir, mais est-ce que c'est normal qu'une equipe préfabriquée avec les 4 mêmes classes puisse rouler sur tout le contenu du jeu en mode nobrain alors que le reste des compos devra try-hard?
Si on s'accorde sur ces 4 dites classes (ça change selon l'époque), oui ? Souhaitable non, évidemment.

Libre à chacun d'être partisan ou non qu'une équipe préfabriquée avec 4 classes moyennes puisse rouler sur tout le contenu. Ce n'est pas insensé. La team top 4 roulera juste encore plus facilement, mais au moins tout le monde sera sur l'A7 et non en vespa sur sentier rural.
Citation :
Publié par Tankoukou
mais est-ce que c'est normal qu'une equipe préfabriquée avec les 4 mêmes classes puisse rouler sur tout le contenu du jeu en mode nobrain alors que le reste des compos devra try-hard?
Oui et non. Ca a déjà été dit mais c'est un double problème, une compo (trop) OP et la nature même du tactical qui permet de C/C le premier mec qui aura réfléchis (plus ou moins en fonction de ladite compo on est d'accord). Et c'est se focaliser sur le premier sans tenir compte du deuxième qui déchaine les passions. Une personne censée ne pourra pas nié que l'elio/iop, le panda, l'énu ou l'osa air ne sont pas broken, mais c'est fourbe de penser que c'est la seule la voie possible car YT vous l'a montré.

Sinon +1 pour diminuer voir virer les sort à base de %vita. La nécessité d'os proprement dite par contre c'est tout relatif, le boss le plus abominable c'est le Koutou et il se garde bien en dernier à condition d'avoir un éni/du bon placement/une bonne capacités de rush .. Et les effets d'os des mobs franchement y'en a pas tant que ça, ok c'est perturbant au début mais c'est rarement des foudres de guerre (cc le rilur, faut soit être un sale énu qui corrup sois s'être fait enchainé par un tourthon puis un rilur, je fais pas l'affront de rappeler leur Po).
Ouais en gros t'as deux possibilités, sois t'OS avec un elio/iop ou tu veux essayer de tenir un boss sur la durée en le tapant et faire qu'il ne puisse pas te toucher (typiquement avec un enu et/ou panda qui joue avec les obstacles) mais le problème c'est que dans la plupart des cas tu n'as pas le choix car les sorts qui font du retrait et des dommages en même temps peuvent potentiellement déclencher des trucs relou.

En gros ça fait que sur les 17 classes, t'en as 7-8 qui vont être utile/god-tiers et le reste sera un boulet pour ta compo
Citation :
Publié par Tankoukou
En gros ça fait que sur les 17 classes, t'en as 7-8 qui vont être utile/god-tiers et le reste sera un boulet pour ta compo
Ca c'est une légende.

Oui il y a des classes mieux calibrées que d'autres pour des donjons , souvent les mêmes on est d'accord. mais au jour d'aujourd'hui il n'y a aucune classe qui soit uniquement bonne a jeter.
et même souvent ca permettra d'aborder le combat differemment et pas forcement moins efficacement.

La seule difficulté (je prend mon exemple) c'est de réunir les personnes compatibles avec toi niveau temps de jeu , dispos, et en avoir de nombreuses de communes pour se lancer dans des projets comme ca. ce n'est pas vraiment la difficulté des donjons.

Je ne sais pas si les serveurs sont peuplés si differemment les uns des autres (hormis les trucs comme ombre et oto mustam) mais en tout cas mêmes les stuffs des casus sont suffisants pour reussir (et ca se limite pas a du F2 pour la grande majorité des personnages THL), c'est souvent donc pas une question d'acces aux stuffs.

Dernière modification par Angeloo ; 09/01/2017 à 17h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Le steamer, le sacri, le cra, ils sont quand même très rarement utile cela par exemple
Tres rarement utilisés (je peux rajouter surtout sur youtube si je veux enfoncer le clou) je prefere dire mais en terme d'utilité les 3 cités peuvent aisément remplacer un second roxeur style eca en team.

encore une fois c'est pas car vous ne voyez que le coté des multis avec leur compo de base que y a que ca qui marche bien.
Citation :
Publié par Yaki
Est-ce vraiment utile @Sug ?
En pvp ça me dérange pas d'apprendre différents sorts et comment les contrer efficacement parce que les classes ont un nombre de sorts limité et le rythme auquel ces sorts changent est assez lent, mais m'emmerder à apprendre x nouveaux mobs compliqués pour passer une fois un contenu, prendre mes ressources des succès, puis ne plus jamais y toucher ça m'intéresse moyennement.

J'vais pas m'amuser à blâmer les joueurs qui ne sont pas prêts à s'investir au point d'être capables de jouer "intelligemment", surtout quand ça se traduit principalement par le fait d'avoir choisi les bonnes classes (quoi que, paraît que c'est qu'une légende).
Si au moins y'avait un semblant de courbe d'apprentissage j'pourrais le comprendre, mais on te jette tout à la figure et t'es sensé crever en boucle pour découvrir plutôt que de le faire de manière organique et qu'il soit fait en sorte que ces connaissances serviront à nouveau (un bête exemple, en dimension, le premier donjon introduirait des mobs avec des effets qui se retrouveraient sur les 2 suivants, puis le second introduirait la mécanique propre à la dimension (et c'est presque le cas sur Xelorium) et enfin la dernier combinerait le tout avec une difficulté plus élevée).
A la place t'as juste une constante sur-enchère en termes de dégâts et d'effets impénétrables sans que ce soit mérité par un bon game-design, et je vois pas d'intérêt à s'investir, surtout quand d'autres ont la vie facile à côté.

Ca ne me poserait pas de problèmes si tout n'était pas dépendant du pvm, mais il faut actuellement mériter de jouer aux autres parties du jeu - qui parfois nous intéressent exclusivement, d'où mon commentaire initial - en prouvant qu'on est capable, alors que le problème est je pense plutôt du côté de l'envie de s'investir, mais aussi le temps et les moyens pour, au moins pour certains.
Pour reprendre la comparaison d'un autre participant, Dofus avait quand même bien plus la gueule d'un hack-and-slash qu'un jeu tactique, et ç'avait l'avantage de permettre à tout le monde de taper comme un Iop via portails de par l'universalité des corps à corps, et certains sont encore coincés sur ce qu'ils pensent être le même jeu.

J'suis content que certains y aient trouvé leur niche, et j'demande pas non plus qu'on retombe dans certains excès inverses, mais j'comprend aussi que d'autres aimeraient que le jeu soit un minimum accessible, même si pour ce faire il ne soit pas aussi ambitieux.
Citation :
Publié par Angeloo
encore une fois c'est pas car vous ne voyez que le coté des multis avec leur compo de base que y a que ca qui marche bien.
Pour avoir été des deux côtés et pour avoir tester FIII avec différentes compos il y avait une sacré différence de difficulté entre la compo "type" si je puis dire et une équipe censé être équilibré au niveau des rôles.
Je remonte ce sujet suite à la publication du Gamakna. Je suis tellement déçue de leur réponse évasive, en quelques mots seulement. C'est quoi les donjons les plus difficiles pour eux? Toute cette discussion argumentée au fil des pages pour recueillir si peu d'information.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés