Aller à la page... |
Donjons à plusieurs niveaux de difficulté
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Levitrof, Folie, un effet que j'ai oublié le nom du mob en dantinea, bombe terristo.. ça va je pense que tout le monde peut faire la liste tout seul.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui, vous êtes juste pas assez intelligents pour jouer à Dofus, c'est votre problème ça.
|
![]() |
|
|
Est-ce vraiment utile
Je suis aussi pour diminuer quelques trucs sur l'end-game, mais je ne peux pas nier qu'il m'ait été donné de rencontrer plusieurs joueurs qui n'avaient juste aucune connaissance de RIEN (dans des donjons bien inférieurs à ceux dont on parle aussi) ou qui ne faisaient que répéter un enchaînement "on m'a appris comme ça", ou qui étaient surpris à l'idée de voir qu'une clef réductrice transformait un danger en légume, "ah on n'est pas obligé de le tuer en premier lui ?". Etc... |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Non mais je suis bien conscient qu'il faut pas nerf les mobs au point de les rendre à l'état de poutch, mais une diminution des dégats, revoir le mecanisme de "moins le boss a de vie plus il tape" pour permettre a des types de compos qui se basent pas sur le OS (elio+iop) de subsister, virer ces mecaniques de OS des mobs, revoir la majorité des maps de boss endgame. Encore heureux qu'il faille (dsl je sais pas du tout comment l'écrire) connaître un peu les mobs pour reussir, mais est-ce que c'est normal qu'une equipe préfabriquée avec les 4 mêmes classes puisse rouler sur tout le contenu du jeu en mode nobrain alors que le reste des compos devra try-hard? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#527324 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'vais pas m'amuser à blâmer les joueurs qui ne sont pas prêts à s'investir au point d'être capables de jouer "intelligemment", surtout quand ça se traduit principalement par le fait d'avoir choisi les bonnes classes (quoi que, paraît que c'est qu'une légende). Si au moins y'avait un semblant de courbe d'apprentissage j'pourrais le comprendre, mais on te jette tout à la figure et t'es sensé crever en boucle pour découvrir plutôt que de le faire de manière organique et qu'il soit fait en sorte que ces connaissances serviront à nouveau (un bête exemple, en dimension, le premier donjon introduirait des mobs avec des effets qui se retrouveraient sur les 2 suivants, puis le second introduirait la mécanique propre à la dimension (et c'est presque le cas sur Xelorium) et enfin la dernier combinerait le tout avec une difficulté plus élevée). A la place t'as juste une constante sur-enchère en termes de dégâts et d'effets impénétrables sans que ce soit mérité par un bon game-design, et je vois pas d'intérêt à s'investir, surtout quand d'autres ont la vie facile à côté. Ca ne me poserait pas de problèmes si tout n'était pas dépendant du pvm, mais il faut actuellement mériter de jouer aux autres parties du jeu - qui parfois nous intéressent exclusivement, d'où mon commentaire initial - en prouvant qu'on est capable, alors que le problème est je pense plutôt du côté de l'envie de s'investir, mais aussi le temps et les moyens pour, au moins pour certains. Pour reprendre la comparaison d'un autre participant, Dofus avait quand même bien plus la gueule d'un hack-and-slash qu'un jeu tactique, et ç'avait l'avantage de permettre à tout le monde de taper comme un Iop via portails de par l'universalité des corps à corps, et certains sont encore coincés sur ce qu'ils pensent être le même jeu. J'suis content que certains y aient trouvé leur niche, et j'demande pas non plus qu'on retombe dans certains excès inverses, mais j'comprend aussi que d'autres aimeraient que le jeu soit un minimum accessible, même si pour ce faire il ne soit pas aussi ambitieux. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|