Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NyKOoS
Si Maria il jouit d'une immunité c'est pas possible autrement. Ça fait un an et demi qu'il fait des matchs avec un niveau proche du néant mais non il est titulaire indiscutable. Je comprend pas. Areola on nous le vend comme le meilleur gardien français, en deux matchs il perd toute crédibilité. Trapp aurait bien plus cher à sa place pour les mêmes erreurs. Bref plus qu'à prier pour le tirage au sort !

Ah bon ?

L'Atlético s'est fait rouler dessus, le score est gentil. Mais bon il y était pas trop imo.
J'espère que Emery ne s'est pas trop attaché à Paris car si on perd contre Nice il risque de pas faire long feu dans la capitale. Si y a des cartons qu'il a toujours pas déballé, vaudrait peut-être mieux les laisser comme ça.
Mais comment le blâmer honnêtement ? Tu laisses filer ton meilleur joueur et tu le remplaces par des HBA et des Jesé. Tes cadres sont vieillissants, mais au lieu de réfléchir à la relève de Motta, tu recrutes un polonais qui a la technique balle aux pieds de son cousin plombier. Tu sais que depuis des années tes milieux off ne font pas de stats mais tu ne recrutes pas un tueur pour épauler un Cavani qui a des qualités mais qui est inutile dans le jeu et la création. Tu rajoutes à ça une poisse assez folle et un réalisme des adversaires, couplé à un nombre de joueurs blessés sur la saison tout simplement ahurissant, et tu as la recette d'un naufrage pas annoncé mais profondément espéré par L’Équipe et consort.
Enfin personnellement j'en veux beaucoup à Verratti pour son hygiène de vie douteuse et à Pastore. On compte sur eux et ils sont toujours à l'infirmerie, putain. De même que je pointe du doigt Nasser et sa gestion. Pourquoi l'autre tocard de Reims est encore là ? Le mec ça fait des années qu'il bousille le club de l'intérieur. On va faire quoi quand Sirigu va revenir par exemple ? Et puisqu'on parle des gardiens. Tiens c'est étonnant ça qu'après plusieurs bonnes semaines Areola se casse la gueule. C'est marrant car c'est ce qui est arrivé l'année dernière avec Trapp et quelques saisons avant à Mandanda à l'OM. Des gardiens très satisfaisant qui d'un coup d'un seul perdent leurs qualités. Merci qui ? Merci Dehon.
Citation :
Publié par Apeul
Tu sais très bien que c'est ce qui va arriver malheureusement..!

Pas pu voir le match c'était comment ?
C'était franchement pas mal. Quelques erreurs derrière, mais Holding a plutôt assuré pour son premier match de C1, même si le but qu'on prend est pour lui. Au milieu, Xhaka s'impose de plus en plus comme le boss, il a vraiment fait un bon match, tant défensivement que dans son jeu de passes. Et devant... Özil et Sánchez s'entendent toujours aussi bien, avec un Lucas qui était là pour conclure les actions et un Gibbs très présent offensivement ça a fait pas mal d'étincelles.

Fin de match un peu chiante avec les entrées de Walcott et Giroud qui n'ont pas vraiment pesé, mais dans l'ensemble un match tout en gestion avec cette bonne forme offensive qui continue. Encourageant.
Citation :
Publié par Nyu
...j'en veux beaucoup à Verratti pour son hygiène de vie douteuse ..
Juste un coup de rage ou bien il y a des rumeurs / faites à son encontre? L'an passé une pubalgie c'est pas vraiment hygiène de vie du peu que j'en ai compris.
Citation :
Publié par Hellraise
Juste un coup de rage ou bien il y a des rumeurs / faites à son encontre? L'an passé une pubalgie c'est pas vraiment hygiène de vie du peu que j'en ai compris.
Hmm j'ai lu plusieurs trucs dans ce sens depuis quelques semaines.

Sinon, le truc que je comprends pas, c'est que la solidité défensive qu'on avait il y a encore assez peu de temps s'est transformée en une fébrilité hallucinante. Sur les centres aériens, on est systématiquement mis en danger. Physiquement on a beaucoup moins d'impact aussi.
Sinon je compte plus le nombre de tirs déviés au ras (ou sur) du poteau ce soir ^^ même si on a été mauvais. Deux matchs de suite avec les mêmes symptômes, ça fait bien chier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje
Et ça nous fera l'anus au final. Ben Arfa risque de refaire un bon tour sur le banc. Marquinhos le volerait pas non plus.
Et Areola. J'en peux plus des 1 tir 1 but depuis son retour de blessure.
Je sais pas trop quoi penser, hier on a les occasions pourtant, ça fini en 2-2 alors que ça pourrait finir en 4/5-0.

Comme le dit Nyu il y a énormément de changement à faire dans le staff même du club. Nasser, Dehon, un vrai directeur sportif ? (tain le boulot de Monaco est vraiment bien par exemple) etc..
Bizarre qu'avec une telle puissance financière on se retrouve avec des tocards à la tête.
Très content pour Arsenal. Je n'y croyais pas du tout après le 2-2 contre Paris, mais la première place est finalement assurée !

Vivement le tirage maintenant, histoire que Paris tombe sur Leicester et Arsenal sur le Bayern, comme d'habitude.
Le but de Cavani est beau, mais à 0-1 un ballon qui arrive dans la surface tu fais un déplacement suspect pour fuir le duel et en plus, même sur une erreur défensive qui t'arriverait par magie dans les pieds, t'es empalé dans le gardien qui sera forcément sorti sur toi si c'est un sportif pro. Le fils de lâche...
Y'a que moi qui ai vu l'apport énorme de Meunier? Le mec a rien apporter devant, fébrile derrière, la cata ce joueur. Aurier en a plus fait en 5 min.

Seul point positif de la soirée pour moi: ça faisait un bout de temps que j'avais pas mis les pieds au Parc, revoir des ultras c’était bien cool
Citation :
Publié par aleksandr
Le but de Cavani est beau, mais à 0-1 un ballon qui arrive dans la surface tu fais un déplacement suspect pour fuir le duel et en plus, même sur une erreur défensive qui t'arriverait par magie dans les pieds, t'es empalé dans le gardien qui sera forcément sorti sur toi si c'est un sportif pro. Le fils de lâche...

Son déplacement est pas suspect, il est génial.
Si les problèmes ne dataient que de cette année ça passerait encore...Mais ça fait un moment (départ de Léo ?) que le recrutement est pas judicieux, la direction est quand même indigne d'un club souhaitant gagner la LDC, les différents coachs ne sont pas soutenus.

Si tu mélanges tout ça tu as déjà pas mal de réponse sur le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Glor

Son déplacement est pas suspect, il est génial.
Il fuit un centre qui lui est adressé pour éviter le duel et compte sur un quadruple fail défensif (dégagement dévissé dans cette direction ou tête en retrait foirée vers le gardien + aucun des deux défenseurs ni le gardien n'est un joueur de foot de niveau pro qui va l'empêcher d'intervenir) et même là il est dans une position compliquée dos au but qui le contraint à un enchaînement de gestes techniquement simples mais parfaits et très rapides (pas son fort a priori) ou à une bicyclette hasardeuse comme là. Il le met c'est beau, mais c'est avant tout du fail défensif qui transforme son placement lunaire en position de mouleshot. Si le défenseur dégage comme à la parade c'est facepalm de son entraîneur, même si le ballon lui arrive comme la, si un défenseur ou le gardien joue au foot et l'enferme il peut rien faire et c'est aussi facepalm d'Emery.

Rien à voir avec la bicyclette de Zlatan contre l'Angleterre qui elle résulte d'un déplacement logique et génial. La t'as un mec qui esquive un centre et part se cacher dans une zone injouable. Pour moi Cavani c'est un profil qui doit aller au duel sinon il compte que sur la chance.

Après il marque, bravo à lui.
Citation :
Publié par Zygomatique
Quelqu'un m'explique Paris cette année ? Je comprends rien.
Zlatan est plus la et pour pas changer recrutement pour le moins discutable.
Mdr Cavani qui est un joueur fuyant les duels (surtout de la tête)
Il fait un appel second poteau, le centre n'arrive clairement pas dans sa zone et il y a 2 défenseurs derrière lui. S'il va au contact, il a ZÉRO chance de mettre une tête vers le but. Donc il anticipe la tête en retrait, parce que c'est la seule possibilité pour lui de jouer le ballon sur cette action. Il ne fuit pas du tout le duel, il n'est à aucun moment en mesure de pouvoir le disputer. Donc il fait un mouvement hyper intelligent, après il a du bol que le défenseur qui prend la balle se merde (en même temps, il l'a obligé à défendre en reculant en se positionnant second poteau), ce dernier aurait surtout dû laisser l'autre défenseur dégager de la tête.
Mais c'est pas parce que la défense a merdé que son positionnement est chanceux hein.

Dernière modification par Niluje ; 07/12/2016 à 13h13.
Mouai, je nuance un peu. Il fait son appel trop tôt de toutes façons (ça reste discutable) mais son placement ne devient efficace qu'à cause des multiples erreurs défensives. Par contre je reconnais qu'en revoyant l'action c'est bien lui qui fait craquer celui qui la prend de la tête, mais dans le même temps après re-visionnage, le défenseur central est encore plus catastrophique que ce que je pensais sur l'action. Au temps pour lui.
S'écarter d'un duel de la tête dans l'espoir de profiter d'une erreur du/des défenseur(s) c'est quelque chose que Cavani fait très souvent. D'habitude ça ne fonctionne pas mais là il a eu la chance avec lui.

Citation :
Zlatan est plus la et pour pas changer recrutement pour le moins discutable.
Le truc avec le départ de Zlatan c'est qu'après hier soir on est encore à se demander si il y a un véritable leader sur le terrain, un joueur capable de rassembler les autres et de les pousser quand ça va mal.
Ibra on peut le critiquer pour pleins de raisons, mais tu ne gagnes pas le championnat partout où tu passes sans raison. Certes il a toujours eu la chance de tomber dans de bonnes équipes mais y a autre chose aussi, le mec est un pro qui veut gagner, qui sait comment gagner, et qui fera tout pour. Est-ce qu'aujourd'hui au PSG on a un joueur de ce calibre, capable de prendre toute la pression sur ses épaules, et avec une telle expérience ? Non.

Arrigo Sacchi disait récemment dans une vidéo SFR que pour lui le mental du joueur était plus important que ses qualités physiques et techniques. Il avait par exemple recruté Carlo Ancelotti alors qu'il avait un genou en miette et n'offrait pas autant de garanties que l'autre milieu ciblé par sa direction. Sacchi avait vu en Carlo de l'intelligence et une volonté de toujours s'améliorer. Pour lui l'intelligence ne s'apprend pas et tu as plus de chance de gagner avec des bons joueurs intelligents qu'avec de purs athlètes un peu bête.
Quand Léo s'est occupé du recrutement du PSG, quelles ont été ses meilleurs recrues ? Maxwell, Motta, Ibra... Que des types intelligents avec ce petit truc en plus, cette envie d'améliorer les détails en permanence, sur le terrain et en dehors (cf coup de gueule récurrent de Ibra sur l'encadrement de l'équipe).
Alors bien sur l'idée est de combiner talent, caractère, et intelligence, mais quand tu vois notre 11 actuel et certains des remplaçants, ça fait un peu peur. Il manque au moins une caractéristique à beaucoup.
L'équipe marketing de Lyon a ressorti le maillot third pour la ligue des champions. Je préfère largement jouer avec les couleurs classiques à domicile.
Citation :
Publié par Gofyk
Je ne sais pas si le tableau est juste mais cela promet du lourd pour Paris et Monaco.

CzGs_PTXUAY1sT_.jpg
Je comprend pas bien. Y'a d'autres critères que ne pas appartenir au même championnat/sortir de la même poule pour le tirage des 8e ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés