Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Ce qui me gêne beaucoup avec ce deck, c'est que tu ne peux plus jouer Midrange et Contrôle. Aucune chance de gagner en late game avec de deck. Tu es obligé de le rusher et prier une mauvaise sortie. Du coup ça nique toute la diversité des decks plus lents, et pousse à jouer Guerrier, Chaman, ou Chasseur Aggro !
Exact. Je jouais mon deck reno mage tranquillou et merde. Une fois le mécanisme enclenché tu peux rien faire. Il faut aggro comme un porc si tu veux réussir. Du coup,j'ai vu un gars qui avait ressorti son mage freeze et il avait bien raison.

Je prédis d'ici la fin de la semaine on sera tous en train de jouer des decks aggros. Perso, je vais laisser tomber reno mage et re-passer a attise flamme avec les nouvelles cartes.
Citation :
Publié par Kyor
Ce qui me gêne beaucoup avec ce deck, c'est que tu ne peux plus jouer Midrange et Contrôle. Aucune chance de gagner en late game avec de deck. Tu es obligé de le rusher et prier une mauvaise sortie. Du coup ça nique toute la diversité des decks plus lents, et pousse à jouer Guerrier, Chaman, ou Chasseur Aggro !

Quelle belle mécanique cette mécanique des golems de jade, dans un deck qui a la possibilité d'accélérer son jeu comme le druide...
En Prêtre Dragon qui est pas vraiment un deck Aggro.
Ben pour le moment j'ai un bon taux de victoire contre les Druide Jade.

C'est vrai par contre que dès qu’apparaît le premier jade, faut le Rush pour pas se laissez déborder.
Citation :
Publié par ShlacK
Exact. Je jouais mon deck reno mage tranquillou et merde. Une fois le mécanisme enclenché tu peux rien faire. Il faut aggro comme un porc si tu veux réussir. Du coup,j'ai vu un gars qui avait ressorti son mage freeze et il avait bien raison.

Je prédis d'ici la fin de la semaine on sera tous en train de jouer des decks aggros. Perso, je vais laisser tomber reno mage et re-passer a attise flamme avec les nouvelles cartes.
C'est le problème tant que ce deck sera très présent dans le ladder, on ne verra que des decks aggro, car aucune chance sinon.
Le pire c'est que je viens de le tester 8 victoires sur 10 parties), j'ai réussi à battre 3 aggro, et deux autres m'ont battu. Avec 2 Feral Rage (8 armures), y a même moyen de tenir contre les aggro. Du coup c'est quasi 100% contre les midrange et les contrôle e 50% contre les aggro (avec 2 feral rage).

Le truc c'est que je vois pas comment trouver une parade à ce deck. Je ne vois pas comment les aggros actuels peuvent être encore plus aggro, ou comment les deck midrange ou contrôle peuvent trouver comme mécanique pour contourner ce problème.

J'ai un Priest Dragon + copy de cartes, qui avait essayé de me copier toutes mes cartes jade, notamment les idoles de jade pour se faire sa petite armée de Golem en plus, mais c'est trop lent quand même par rapport à ce que peut débiter le druide.

Peut être le mage Freeze, mais avec les 2 feral rage j'ai un gros doute. En mettant Alextrasa, il faut encore faire 15+8 de dommage. Sans parler des idoles du corbeau en druide qui te permet d'aller chercher ce dont tu as besoin en fonction des classes (par exemple du soin : Toucher Guérisseur ou le portail de soin qui créé une 6 aléatoire...)

Bref un deck vraiment trop puissant je trouve. Après je suis rang 10 actuellement, je sais pas si au delà, des joueurs ont trouvé des parades.
Citation :
Publié par Baldein
En Prêtre Dragon qui est pas vraiment un deck Aggro.
Ben pour le moment j'ai un bon taux de victoire contre les Druide Jade.

C'est vrai par contre que dès qu’apparaît le premier jade, faut le Rush pour pas se laissez déborder.
Même celui quasi full sort qui pioche à mort ?
Celui de Kolento par exemple : http://www.hearthstonetopdecks.com/d...-of-gadgetzan/

J'ai eu 4 prêtres dragons, les 4 je leur ai roulé dessus, c'est bizarre.
Les decks C'Thun se démerdent pas trop mal non plus contre les decks jade, tout en étant corrects contre les aggro qui tentent de passer en dessous d'eux. Je teste en prêtre mais ça me soule un peu de devoir claquer 2400 dusts pour craft les 2 3/6 taunt épiques et les twins.

Et au pire, si tout le monde joue aggro pour contrer jade, les control lourds type war ou renolock pourront revenir à la charge.
Citation :
Publié par Kyor
Même celui quasi full sort qui pioche à mort ?
Celui de Kolento par exemple : http://www.hearthstonetopdecks.com/d...-of-gadgetzan/

J'ai eu 4 prêtres dragons, les 4 je leur ai roulé dessus, c'est bizarre.
Ca ressemble pas mal...
Enfin, ca a pas fini à la fatigue (plus ca dure plus ca gagne le jade...)

Et je suis petit rang donc c'est peu être qu'il y a eu des erreurs.
Ou que j'avais à chaque fois la bonne curve et un dragon bien curvé ca fait mal.
Surtout quand tu as le bon mot en main à chaque taunt ou dragon 3/6 qui fait douleur.

A voir mais j'ai pas de gros temps de jeu prévu avant dimanche...
Je laisse les jades aux jadeux, ça m'amuse bof. En plus c'est d'un laid ce vert fluo partout allo quoi.

J'préfère découvrir les diverses mécaniques, je viens de faire tourner un palamid qui se buffe, OMG comme c'est beau une main pleine de thons. Je trouve cette mécanique très fun en fait, même si c'est certainement la plus OP de l'extension, c'est sympa à jouer.
Et comme j'suis là pour m'amuser je vais rester un peu là-dessus.
Citation :
Publié par Axxou
Je spam pretre dragon/reno et clairement les golems de jade me p*ssent dessus littéralement.

Quand tu vois une 10/10 , 11/11 et une 12/12 dans un même tour , c'est que la partie s'est trop éternisé.
Ma liste de mémoire (attention que R13 donc je sais pas si c'est Performant ou pas...) :
1 Mutation instable

2 Dragonet
2 Pretre de la conté
2 mot bouclier

2 2/4 Taunt
2 1/3 découvre dragon
1 mot douleur

2 Mot de mort
1 Talon 3/4
2 3/5 si dragon
1 Brann

2 3/5 (+1/+1 si buff) (pas forcément tip top surtout que j'ai que 2 buff possible mais c'est un des rares Dragon pas cher...)
2 Drake crépu

2 5/4 3 dégat
2 5/6 découvre carte du deck
2 Azure

2 Dragon 3/6

Si tu as Dragon/Reno t'es surement beaucoup plus lent.
Surtout que c'est la 1/3 et les drakonide qui permettent de t'adapter au deck en face. (si t'as Brann en bonus c'est encore mieux...) et Azur qui tout en piochant ajoute une créat en plus.
Si tu les doubles pas t'as moins de carte a spam pour le kill avant qu'il soit trop tard.
Ca m'a l'air un poil trop focused comme liste, pas d'AE pour contrer aggro, pas de gros dragon à 8+ et d'ensevelir pour contrer les autres midrange et control...
De toutes façons, ca me parait un peu normal qu'un deck puisse pas battre à la fois un deck face et un jeu controle de façon stable. Les gens entre les deux vont choisir le war pour les habituelles contraintes de temps de jeu pour monter le ladder. C'est pas tant que tu a un gros WR, c'est que tu montes vite même avec un WR passable.
Pas obligé non plus de mettre 70 taunts dans le deck, en avoir quelques-uns cependant est une bonne idée actuellement, et 2 oozes pour tout le monde. Harrison Jones est trop lent quand le deck peut tuer au tour 5 si on le laisse dérouler. On va probablement revoir le chaman mid sur le ladder quand les gens auront fini de faire mumuse avec les nouveautés, parce que c'est tout de même le deck idéal contre le war face
moi qui ne joue quasiment que des deck controle, j'adore le deck pirate war, grace a ce deck le nombre de jade druide a enormement diminué (et je n'aime pas du tout le principe donc je le joue pas)
et les pirate war c'est du fee win.

Je joue enormement chaman controle (pas de jade mais avec n'zoth), avec ancestral spirit, earth elemental, white eyes, une tonne de heal (2 healing wave, 2 jianyu waterspeaker et halazel) et evidemment toutes les ae possibles
j'ai même viré les trogg et totem golem et les 5/5 pour 0 et contre les pirate c'est du 90¨pourcent win contre jade c'est bcp plus dur

le waterspeaker est la carte qui fait toute la difference c'est vraiment énorme comme carte contre aggro. et contre les jeux controle la nouvelle legendaire si on arrive a caler un ancestral spirit dessus, et n'zoth derriere on se retrouve avec 4 10/10 taunt c'est dur a gerer si on est pas jade druide
Je trouve que le jeu devient vraiment pénible avec une chance sur 2 de se prendre un guerrier pirate T5 lolilol témort et 1 chance sur 2 de prendre son exact contraire avec le druide jade T234 lolilol témort

Mais si je devais vraiment chier sur un deck, ce serait le guerrier pirate qui n'est contrable par absolument rien du tout, sauf sortie pornographique d'un côté et très moyenne de l'autre....
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est un deck comme tous les decks ramp, faut que tu chopes les cartes dans le bon ordre sinon tu perds avec tes 7 drop dans la main. Ce deck est donc faible contre ceux qui n'ont pas ce besoin, nommément tous les aggros/face: hunter, zoo et war pirate. Je trouve le deck rogue meilleur, parce qu'il se fait pas exploser par le pirate/zoo, lui.
A la différence qu'il ne joue pas de 7+ drop. Plus ça va, plus les druides se rapprochent de la version que j'ai posté dans la section druide. Quand ils auront tous adopté la version miracle, ça va vraiment whiner. Plus qu'ici.
J'ai testé ta version sans Thalnos et en remplaçant le Starfall par Ragnaros et j'ai un winrate pas génial. Probablement parce que je joue mal et qu'en midgame je continue à mettre des copies d'idoles alors qu'il faut commencer à pondre des tokens.

Pour l'instant je trouve les versions qui jouent la 2/3 + jade et la 3/6 taunt + jade un poil au dessus dans le sens où les golems sont plus gros plus vite et que ça pose du board en early.
Citation :
Publié par Coolbreeze

Mais si je devais vraiment chier sur un deck, ce serait le guerrier pirate qui n'est contrable par absolument rien du tout, sauf sortie pornographique d'un côté et très moyenne de l'autre....
Roh, quelques gros thons avec taunt et ça suffit pour casser leur mécanique. Si tu joues guerrier (non pirate) avec Justicaar, le gars se pisse dessus aussi. N'importe quel deck avec Reno, une fois que le gars a vidé sa main et tu as gagné.

En gros, c'est un demo zoo, sans la possibilité de piocher.

Guerrier pirate, c'est juste un deck con avec un WR yoyo mais positif au final. Je le joue quand je perd trop de rangs pour tout re-gagner facilement et rapidement mais je doute que ça permette au péon lambda d'atteindre le légendaire voir r5.

Je vais tenter guerrier ce soir si j'ai le temps, au détour d'une quête, j'ai vu quelques synergies assez sympa qui seraient possible à faire.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je trouve que le jeu devient vraiment pénible avec une chance sur 2 de se prendre un guerrier pirate T5 lolilol témort et 1 chance sur 2 de prendre son exact contraire avec le druide jade T234 lolilol témort

Mais si je devais vraiment chier sur un deck, ce serait le guerrier pirate qui n'est contrable par absolument rien du tout, sauf sortie pornographique d'un côté et très moyenne de l'autre....
Je crois que certains l'on déjà dit mais prêtre dragon le contre assez bien. Par contre, il se fait rouler dessus par les druide jade.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai testé ta version sans Thalnos et en remplaçant le Starfall par Ragnaros et j'ai un winrate pas génial. Probablement parce que je joue mal et qu'en midgame je continue à mettre des copies d'idoles alors qu'il faut commencer à pondre des tokens.

Pour l'instant je trouve les versions qui jouent la 2/3 + jade et la 3/6 taunt + jade un poil au dessus dans le sens où les golems sont plus gros plus vite et que ça pose du board en early.
J'ai un peu modifié le deck, j'ai mis un 2ème jade blossom et j'ai viré starfall. Ca marche plutôt mieux donc je changerai probablement pas.

J'ai remplacé feral rage par la 2/3 pour voir.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu, la 2/3 ralentit plus qu'autre chose. Mais si t'as Aya, je pense que ça ne se discute pas.
L'objectif du deck c'est de contrôler le board quitte à faire du card disadvantage avec les spell, en utilisant en priorité ceux qui coûtent cher, et piocher. Ton but c'est de faire un très gros tour de gadgetzan pour creuser ton deck comme un connard et te catapulter en late, là où tu n'as presque plus de draw, avec ton second gadgetzan en main pour enterrer la game.
Tu n'as pas besoin de thaurissan, il peut toucher n'importe quelle carte, t'es content, et si ton adversaire le pète pas il a perdu.
Fandral tiens le rôle d'un potentiel 3ème gadgetzan, puisqu'il rentabilise plutôt bien jade idol.
Citation :
Publié par OignonR
Je crois que certains l'on déjà dit mais prêtre dragon le contre assez bien. Par contre, il se fait rouler dessus par les druide jade.
Prêtre est ma classe de prédilection depuis que je joue à Hearthstone : je crois que je n'ai jamais vu passer un archétype prêtre qui ne se fasse pas rouler dessus par Malfurion. Il faut se faire une raison, les prêtres sont là pour qu'il puisse s'y vider les couilles par où bon lui semble. Je pense que le message de Blizzard est assez clair avec la sortie de Tyrande : ça fait partie des objectifs du design.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 05/12/2016 à 20h51. Motif: correction
Citation :
Publié par ShlacK
Roh, quelques gros thons avec taunt et ça suffit pour casser leur mécanique. Si tu joues guerrier (non pirate) avec Justicaar, le gars se pisse dessus aussi. N'importe quel deck avec Reno, une fois que le gars a vidé sa main et tu as gagné.

En gros, c'est un demo zoo, sans la possibilité de piocher.
Des gros thons avec taunt ça coûte pas mal de mana, tu de fortes chances d'y passer avant - au pire il en a un a gérer c'est pas dur.
Reno c'est une carte sur 30 - tu as plus de chance de ne jamais la voire en 6 tours que l'inverse.

Guerrier pirate c'est l'ancien chasseur face - c'est débile et efficace, ça ne demande aucune réflexion ça vomie ses cartes sur l'adversaire dans n'importe quel ordre vue la redondance qu'elles ont et ça passe d'autant que si tu a une sortie moyenne voire pas top dans ta curve la sanction est directe en 5/6 tours.

C'est un archétype très classique du jeu de carte en général
J'ai eu la quête murcapocalypse. Du coup j'ai regardé un peu les decks prefaits rapidement. Et bien le shaman murloc peut être trèèèès agressif... Avec un bon Mulligan tu vas assez vite faire des trous dans la face de l'adversaire.
Perso j'ai un winrate positif contre guerrier pirate.

Y'a pas besoin de grand chose pour le contrer (quelques removals early et du taunt/heal pour le mid).

Alors bon, on va dire que 2 parties sur 10 le gars va me rouler dessus, mais le reste du temps, c'est gagné.

Et comme les parties prennent pas une plombe... Honnêtement, je préfère largement ça à la domination du sham mid range.

D'ailleurs ça m'étonnerait que ça dure encore longtemps, d'ici quelques jours on en verra plus beaucoup, des decks pirate.
Ce qui m'étonne surtout c'est que ce deck existait bel et bien avant Gagetzan et n'a pas reçu un aussi gros buff que cela avec la nouvelle extension pour que tlm le joue. +1 que c'est juste un effet de mode. C'est un deck archi pas excitant à jouer.

Je crois que la meta va encore bien changer dans les jours qui viennent. Comme je l'avais prédis, j'ai vu des decks mage freeze avec 0 nouvelles cartes ressortir du placard. Je crois que le nouveau deck paladin restera quoique il faut voir s'ils sont vraiment bien plus forts que les anciens decks paladins. Les deux decks jade golems resteront mais seront joués aussi souvent que c'thun la saison derniere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés