Lol Ségolène était présente à l'enterrement de Castro. N'importe quoi ce gouvernement.
En soit, le fait qu'elle y soit n'est pas un scandale, c'est normal que la France soit représente pour la mort d'un dirigeant étranger, même si c'était un dictateur sanguinaire. après on peut se poser la question du niveau de la personne qui représente la France, Royal étant un des premiers ministres du gouvernement il aurait été certainement plus judicieux de juste envoyer un ambassadeur ou un sous-ministre comme la plupart des pays occidentaux l'ont fait
Ça n'a surtout aucun rapport avec le gouvernement : elle est vice-présidente de l'Internationale socialiste, et à ce titre il est normal qu'elle soit à cette cérémonie.
J'ignore si la critique de Kafka Datura est motivée par l'ignorance ou la volonté de désinformation, mais dans les deux cas, c'est triste.
La c'est vraiment toi qui dit des conneries et fait de la désinformation par contre. Royal représente officiellement la France et le gouvernement.
Par contre ce qui est honteux c'est ses propos sur place. OK c'est justifie que l'on soit représente aux enterrements des dictateurs même si ils ont emprisonné/tues des nombreuses personnes car cela peut permettre de renouer des liens avec ces pays et cela ne mène nul part d'ostraciser complètement un pays. Mais lorsque l'on y est on a une attitude DIGNE et respecte la voie de la France et du LES DROITS DE L'HOMME. Soit on est silencieux et on ne dit rien, soit on rappelle les exactions commises par le dictateur mais en aucun cas on fait son ELOGE BORDEL. Lorsqu'elle se permet de dire par exemple:
"Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eu pendant la Révolution française", a déclaré Ségolène Royal préférant pointer "la liberté de conscience et la liberté religieuse" que tous les excès de la révolution cubaine. "Il faut savoir regarder les choses positivement même si ça dérange", a-t-elle encore affirmé, mettant en exergue "la propreté et la sécurité remarquable" sur l'île.
Et tant pis pour toutes les victimes du régime castriste, semble dire la ministre. "Certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l'homme alors qu'on sait qu'ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n'en a pas. Et bien fournissez-moi des listes de prisonniers politiques, à ce moment-là on pourra faire quelque chose", dit-elle.
"grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin"
La, elle fait vraiment HONTE a la France et a la patrie des droits de l'homme. Le pire c'est que c'est le genre de personne qui va hurler a la dictature et au non respect des droits de l'homme a la moindre loi qui ne lui plait pas et va se permettre de donner des leçons a tout le monde après cela.
Elle prend acte au nom d'un gouvernement d'une transition politique majeure dans un autre gouvernement. C'est la base de la diplomatie.
La tu dis une grosse connerie, déjà il n'y a pas de transition politique avec la mort de Castro, son frère était au pouvoir avant et sera au pouvoir après. Et puis paye ta transition politique, d'un dictateur qui s'appelait Fidel Castro, maintenant ils ont un dictateur qui s'appelle Raul Castro. WoW Wow much liberty many freedom.
Dernière modification par Jewpacabra ; 04/12/2016 à 10h57.
|