Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai bien que JNH fasse un ml, celui-ci serait fascinent je pense.

On voit des choses étranges à Paris: un Sdf qui se balade avec un convois d'une trentaine de petites voitures, des gens qui vivent sous les ponts dans des caravanes, des tortues dans la Seine, une femme qui attrape un pigeon en vol pour le mettre dans son coffre, des couches qui volent. Tout est à proximité: musées, cinéma, théâtres mais les gens sortent rarement. D'autant moins si il s'agit de faire du sport. Sans compter que la politesse est de mise: rarement un mois sans insulté ou être insulté par quelqu'un, rarement une nuit sans être réveillé par un voisin ou un passant qui gueule.

Paris est une drogue. Nul ne sait pourquoi mais on y revient toujours.

Dernière modification par Avygael ; 16/11/2016 à 00h32.
Citation :
Publié par Pride
Quelle idée d'aller à Paris aussi. Choisissez une ville vivable, vos désagréments seront bien moindres et la campagne ne sera qu'à 30 ou 40 minutes de bus si la nostalgie vous tient.
Ça marche aussi dans l'autre sens. Si t'habites à Chaon, t'as la ville à 40 minutes et niveau cambrousse, ben t'habites à Chaon.

Citation :
Publié par Sance Live
Je suis sensé partir pour Paris ce week-end et y vivre dans quelques mois. Soyez positif svp, que je fasse pas demi tour a mi chemin
Reste provincial dans ta tête et tout se passera bien.
Ce qui est globalement agréable dans les grandes villes, c'est le côté architectural. Tu peux souvent errer en admirant les bâtiments pendant plusieurs heures, faire ça plusieurs weeks end et toujours découvrir des nouveaux bâtiments.
De plus, si tu sors avec des potes, tu peux facilement te passer d'un SAM alors que c'est quasi impossible en campagne à moins que tout le monde puisse dormir sur place.
Et les gens sont différents, plus dans le trip de discuter avec des inconnus alors que dans les campagnes, il y a souvent le phénomène de bande qui se connaissent depuis l'enfance et qui ne sont pas ouvert aux gens.

Et en plus, le débit internet est meilleur.
Citation :
Publié par TabouJr
Reste provincial dans ta tête et tout se passera bien.
Tu veux qu'il se fasse voler les places assises dans le métro par les mamies qui jouent des coudes lors de la montée ? Qu'il se face racketter par le premier punk à chiens qui passe ? Qu'il se face écraser en traversant au vert piéton en pensant être en sécurité ?

Regardes toujours à droite comme à gauche lorsque tu traverses - même dans les rues à sens unique. Traverses où tu veux. Regarde le sol quant on te demandes des sous. Ne souris jamais.

Dernière modification par Avygael ; 16/11/2016 à 00h37.
Je comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les grandes capitales de ce monde (et par grande je parle pas de superficie, personne n'a envie d'habiter au Cap ou à Sidney lol). Remarque c'est mieux que ces gens là restent dans leur campagne et ne viennent pas polluer notre air avec leurs odeurs.
Citation :
Publié par Avygael
Tu veux qu'il se fasse voler les places assises dans le métro par les mamies qui jouent des coudes lors de la monté ? Qu'il se face racketter par le premier punk à chien qui passe ? Qu'il se face écraser en traversant au vert piéton en pensant être en sécurité ?
Si tu passes ta vie à te déplacer sans jamais aller nulle part, tu vas finir par te faire chier grave, Paris ou pas.
Yup totalement d'accord avec Diot.
Habiter à la campagne quand tu es jeune, c'est la mort, soyons honnêtes.

Quant à Paris, perso je trouve ça super cool en tout cas, au moins quand tu connais du monde. Il y a tellement d'événements et de lieux à découvrir...
(le climat c'est de la pure merde mais bon)


@Koren
Mais en fait toi t'es juste un bon rageux non ?
Parce que je parlais des points négatifs sur le voisinage ? Si j'avais fait une liste de points positifs tu m'aurais pris pour un grand enthousiaste ?

Dernière modification par Koren ; 16/11/2016 à 00h51. Motif: Il manquait un mot, lol.
Non c'est juste que j'ai comme une petite impression que tu critiques absolument tout et tout le monde, globalement
C'est pas le premier message pour lequel je me fais cette réflexion.

Là dans ce dernier message, tu as dit que la ville c'était de la merde pour les raisons que tu as citées (qui ne sont absolument pas vérifiables chez tout le monde), avant d'ajouter que la campagne bah c'était de la merde aussi en fait parce que bon les gens sont cons quand même.


Et Val' ce serait vrai si Dofus 1.29 existait toujours
Citation :
Publié par TabouJr
Ça marche aussi dans l'autre sens. Si t'habites à Chaon, t'as la ville à 40 minutes et niveau cambrousse, ben t'habites à Chaon.
Certes, mais si tu taff en ville, c'est beaucoup moins drôle de se taper 1h30 de transport chaque jour
En fait le problème quand on vit à la campagne c'est que la vie est méga cher. Entre les DEUX voitures parce que sans voiture à 25mn de la petite ville (ou faire tes courses quoi) la plus proche, c'est la mort, tu peux pas voir tes potes ni rien faire, donc les DEUX assurances, plus l'entretien du jardin si t'aimes pas trop ça (mais ça empêche en rien d'aimer avoir un jardin), plus le bois, plus internet cher avec un débit pourrave...

Mais bon, j'ai l'impression que la ville ce sera juste naze niveau confort de vie (en plus avec un gros chien) mais qu'au moins, il y a des associations avec qui bénévoler, des manifestations auxquelles participer, des emplois pour travailler...

Je me goure ? Je reste ou je suis ?

Après quand je parle de ville j'entends des trucs comme Poitiers, pas Paris, vous êtes radicaux dans vos changements pour certains.
Citation :
Publié par Glor
Je comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les grandes capitales de ce monde (et par grande je parle pas de superficie, personne n'a envie d'habiter au Cap ou à Sidney lol). Remarque c'est mieux que ces gens là restent dans leur campagne et ne viennent pas polluer notre air avec leurs odeurs.
Encore un dark piège?
Citation :
Publié par Kldr
En fait le problème quand on vit à la campagne c'est que la vie est méga cher. Entre les DEUX voitures parce que sans voiture à 25mn de la petite ville (ou faire tes courses quoi) la plus proche, c'est la mort, tu peux pas voir tes potes ni rien faire, donc les DEUX assurances, plus l'entretien du jardin si t'aimes pas trop ça (mais ça empêche en rien d'aimer avoir un jardin), plus le bois, plus internet cher avec un débit pourrave...

Mais bon, j'ai l'impression que la ville ce sera juste naze niveau confort de vie (en plus avec un gros chien) mais qu'au moins, il y a des associations avec qui bénévoler, des manifestations auxquelles participer, des emplois pour travailler...

Je me goure ? Je reste ou je suis ?

Après quand je parle de ville j'entends des trucs comme Poitiers, pas Paris, vous êtes radicaux dans vos changements pour certains.
T'as parfaitement résumé le truc. A ça tu ajoutes une pointe de racisme, de complexe d'infériorité vis à vis des Parisiens (Petite ET grande couronne)
et d'un manque de culture assez flagrant (je parle même pas du manque d'intelligence politique, on voit bien où prospèrent les Estrosi et autre Le Pen) et tu obtiens le Provincial type.
Citation :
Publié par Pride
Choisissez une ville vivable, vos désagréments seront bien moindres et la campagne ne sera qu'à 30 ou 40 minutes de bus si la nostalgie vous tient.
Je crois que le combo province + pas de voiture (ou de permis) est le pire choix de vie possible.

Citation :
Publié par JNH
Paris (no soucy à part les m²) -> banlieue, en HLM
Ah my bad, ce choix est pas mal non plus. Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête bordel?

Citation :
Publié par Doudou
Moi j'aime Paris pour ses musées.
Le truc qu'on dit tous quand on essaye de vendre la vie parisienne (alors qu'en fait, si t'as fait quatre expos dans l'année c’est champagne).

Citation :
Publié par Kldr
Après quand je parle de ville j'entends des trucs comme Poitiers
Non mais lol, tu parles de ta peur de vivre en ville, nous on pense transports en commun bondés, pollution, demi à huit euros, tours géantes à l'horizon etc, alors qu'en fait il s'agit d'un bled paumé qui n'atteint même pas 100k habitants.
Citation :
Publié par Sangwiss
T'as parfaitement résumé le truc. A ça tu ajoutes une pointe de racisme, de complexe d'infériorité vis à vis des Parisiens (Petite ET grande couronne)
et d'un manque de culture assez flagrant (je parle même pas du manque d'intelligence politique, on voit bien où prospèrent les Estrosi et autre Le Pen) et tu obtiens le Provincial type.
En réalité la grande majorité des "provinciaux" n'en ont rien à branler de la guéguerre Paris VS Province.
Et tu sais, il existe d'autres régions que PACA ou Nord Pas de Calais, le provincial moyen c'est pas un participant aux chtis ou aux marseillais (la téléréalité pourrie, vous m'avez compris).
Message supprimé par son auteur.
Nooooooon c'est pas possible.

Putain c'est bon je suis de retour dans le game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés