[Actu] Bless en Occident : optimisation et amélioration du système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/5/109235-240.jpg
Si la version occidentale de Bless se fait attendre, elle doit être modifiée pour offrir une meilleure expérience de jeu. L'exploitant local mise notamment sur une optimisation des contenus de masse et une amélioration du système de combat.

Parallèlement à la version coréenne (actuellement en cours d'exploitation) et à la version russe (en bêta depuis quelques semaines), la version occidentale de Bless se fait attendre et pour aider les joueurs à patienter, les équipes d'Aeria...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
La sensibilité du ciblage automatique sera ajustée et une fonctionnalité de verrouillage des cibles sera ajoutée pour permettre une meilleure expérience de combat
Plusieurs modifications visant à améliorer la qualité de jeu sont aussi au programme, comme par exemple un meilleur tutoriel, une interface de chat plus intuitives et des améliorations de la carte du monde.
En gros ce que je lis ici c'est plein de casualisations et en gros rendre le jeu insipide comme les autres.
"Oh mon dieu, ce jeu c'est du tab target, svp faites comme REVELATION, mettez du ciblage locké c'est kro kro bien."

Le gameplay actuel de Bless a surtout des problèmes de pacing. Là ils n'annoncent en rien rendre plus nerveux le jeu et améliorer les animations. Ils veulent juste en faire un pseudo MMO d'action qui pourrait être encore plus lent en terme de pacing à cause de cela (coucou RO, ton gameplay je m'endors, coucou AA en tab target, toi t'es nerveux), un tuto au cas où t'es perdu dans un theme park ("voici un pnj avec un point d'exclamation, il vous donne une quête, parlez-lui!" "Bravo, désormais accepter ses dialogues et accomplissez sa demande!" "Pour accomplir sa demande veuillez suivre la flèche jusqu'à l'objectif" Pire que Dora l'exploratrice les MMORPG en 2016).
Les amélios de carte du monde et d'intuitivité de chat, je sais pas ce qu'ils veulent foutre mais si c'est foutre plus d'éléments sur la world map pour ajouter un sentiment d'assistanat "trop bien trop bien" et le chat c'est quoi? Changer les couleurs?

Je me répète mais... "Les MMORPG en 2016/17, pire que Dora l'exploratrice en terme d'assistanat".
pourquoi j'y vois un coup de coms du style " nous ont feras pas comme RO :v " alors qu'au final ca seras le cas et RO quand à lui feras comme skyforge et deviendras acceptable une fois que la RU tourneras , la ou aeria seras étouffer par la quantités de taff que demande un vrai jeu .

ils sont incapable de rendre leurs F2P classique jouable apres 1 mois d'exploitation .. ( RIP Dragomon online ) suivre les maj's c'était utopique.

Mais la avec un project comme bless , ça vas jamais suivre derrière .. :/
Citation :
Combat System: As many of you might know, the combat system as of now feels unresponsive and the action combat is not on par with current generation action MMORPGs. Neowiz will be working on both tab targeting and action combat systems to have better combat experience in both systems. In the end of the day, combat is a very important aspect of every MMO and needs to feel good to keep players entertained in combat.
Ce n'est pas exactement ce qui a été traduit dans l'article JOL. Ils parlent globalement d'une amélioration du système de ciblage et d'une amélioration du système de combat dynamique sans donner plus de détails. Ca laisse de la marge pour qu'ils corrigent plus en profondeur le gameplay du jeu et pas uniquement le ciblage.

J'ai confiance en Aeria pour le moment, ils auraient pu faire comme les Russe et sortir le jeu chez nous de façon précipitée mais ils ont préféré attendre quelques mois de plus afin que le jeu arrive en bonne condition, je ne vois pas de raisons de se plaindre en fait, attendons de voir les premières vidéos de ces améliorations avant d'enterrer le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Ok le studio Coréen y travail d’arrache pied...(même si j'y crois moyen), mais les équipes d'Aeria game, ils branlent quoi????

Puis si leurs systeme de combat est a coté de la plaque comme ils disent, pourquoi diable avoir attendus qu'un super studio tel que Aeria game viennent leur dire"attendez les mecs, mais votre système de tab est moisis, retravaillé moi ca....."

J'y crois pas mais alors pas du tous a leurs baratins.

Dernière modification par mounsy ; 14/11/2016 à 15h45.
Citation :
Publié par dannyow
Mais la avec un project comme bless , ça vas jamais suivre derrière .. :/
C'est exactement ça. Il retarde juste leur com' pour ne pas tomber en même temps que Revelation. C'était déjà le cas avec le versus BnS et BDO (comme cas très récent).
J'espère me tromper mais 2017 hume déjà le fast-food...
J'avoue que je reste méfiant. J'espère que ce laps de temps sera investit à 100% dans l'amélioration du jeu, mais l'expérience fait qu'il vaut mieux se montrer prudent et surtout patient, avant de faire chauffer sa carte bleue.

-Les promesses restent des promesses.
-La boutique est sujette à évoluer, dans le meilleur mais surtout dans le pire.
-Les bots sont bienvenues jusqu'au moment où l'on peut faire promotion de leur désinfection.
-Les joueurs sont invités à venir nombreux, mais le client reste roi.
-Les events vous occuperons entre deux séances de grind, le grind vous occupera entre deux séances de boutique.
-Toutes les règles son sujettes à évoluer, penser à les relire intégralement à chaque connexion.

:P

Dernière modification par Hyperion1 ; 14/11/2016 à 16h57.
C'est pas vraiment une bonne nouvelle vous savez.

Ca oblige la boite derrière BLESS a maintenir deux versions différentes de son jeu, ça veut dire que les MAJ seront en priorité pour la version à eux et non celle de Aeria. Donc on risque d'avoir un jeu avec beaucoup de retards.

Mais pas que.

Si le jeu n'apporte pas suffisant de joueurs et donc de €€€ pour rentabiliser le cout des modifications (faut pas croire qu'ils font ça gratos les gars), ça va mettre un énorme coup de freins aux investissements et le jeu risque de fermer plus tôt que prévu.

Aeria tente un bon coup de poker. S'ils se loupent ils pourraient se retrouver dans la merde financièrement pour un temps.
perso ce jeu je l'attends il as un énorme potentiel pvp de masse avec un systéme de politique ce qui va pouvoir apporté un grand plus en terme de "communauté"


faire de la quête fedex pendant mon leveling je m'en fous perso si ils proposent un peu de PVE HL type raids etc a côté de leurs gros systéme RvR +PvP Intra-faction ,je suis refais et je migre

Car actuellement en terme de RvR plus ou moins intéressant y'as Aion et GW2 ,je parle pas de BDO car c'est juste du farm h24 pour avoir la plus grosse et tenir a 1vs5 en pvp ,alors que le but du RvR pour moi c'est que tout le monde est un build opti as +/-5% d'écart de stats pour le mec le + opti ,pour se foutre joyeusement sur la tronche a coup de strats+"skills"
Aeria Game...ça ne vend pas du rêve leur gestion du cash shop !
Tant que ce n'est pas Trion World je vais garder un oeil dessus (ils sont pire ces boulets !) mais j'ai peu d'espoir. C'est quoi comme gameplay au fait ? Locked comme un wow like ou plus à la Tera en visée libre ?
D'après les avis de ceux qui ont testé, sa va faire la même chose que tous les jeux qui sont sorties depuis plus de 5 années. Annonce de développement => Hype => Release => Désillusion => Corbeille => Annonce d'un autre jeux en développement.... Jusqu'à l'infinie.
La bonne question les amis, c'est quel jeux brisera la chaîne ? Et qu'est ce qu'aura se jeux que les autres n'ont pas.
Franchement, si BLESS promet du PvP à outrance, je prends ( osef le Fedex ). La courbe de progression se veut volontairement très rapide ( ex : BDO ) pour enfin trouver du challenge à 100 V 100.

J'ai bcp aimé AA pour ce côté PVP à tout va..
J'ai détesté BDO très insuffisant de ce côté là
Je vais peut être aimé BLESS pour ça

Quant aux graphismes, nous n'avons ni plus ni moins les mêmes que sur AA, vous passez d'une zone de forêt luxuriante à un désert en l'espace de 10 pixels. Peu importe, même pâte graphique... j''ai adoré l'ambiance ArcheAge, ses pixels, sa musique, son PvP , ses combats en mer, ses coffres aux trésors sous l'eau...

Si je n'ai pas à dépenser un CODEVI pour upgrade mon stuff et être opérationnel en RvR, PvP ...je signe de suite.
Ce qui m'a énormément rebuté avec AA et TRION , c'est bien la monétisation à outrance et une CS à vomir.

J'ai jeté à plusieurs reprises un oeil sur la boutique sur leur site officiel en Corée. On y retrouve des cristaux à vendre ...( la monnaie du jeu)..Quid de la CS en jeu..je n'en sais rien ou au mieux j'ai parcouru quelques screenshots.

J'espère ( c'est un voeu pieu ) qu'AERIA en tirera les conséquences. Mais quand on sait que AA a été une des boutiques les + profitables en terme de MMO fastfood ( on comprendra pourquoi) , la tentation d'AERIA serait d'en faire de même.

Gardez à l'esprit que la version russe est le pendant de notre version ( marché + réduit, CS moins onéreuse, items d'events offerts chez eux mais payant chez nous ) , si la CS russe commence à proposer autre chose aujourd'hui que des parchemins d'xp ou des montures originales...alors méfiance..
C'est le fameux "Oui nous sommes au courant que vous savez déjà que le jeu a des multiples problèmes (pour pas dire daubé), donc on vous dit qu'on va occidentaliser le jeu" mais au final, a part des modifications dans le système économique (qui seront effectif tant que le jeu est rentable pour les actionnaires), rien ne changera.

Quelqu'un a un exemple d’occidentalisation qui a vraiment eu un impact positive ?

J'ai beau chercher, j'en vois aucune, je ne vois que de la bonne grosse langue de bois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RubbeN
C'est le fameux "Oui nous sommes au courant que vous savez déjà que le jeu a des multiples problèmes (pour pas dire daubé), donc on vous dit qu'on va occidentaliser le jeu" mais au final, a part des modifications dans le système économique (qui seront effectif tant que le jeu est rentable pour les actionnaires), rien ne changera.

Quelqu'un a un exemple d’occidentalisation qui a vraiment eu un impact positive ?

J'ai beau chercher, j'en vois aucune, je ne vois que de la bonne grosse langue de bois.
L'effet positive est que toute les daubes chinoises sortent plus tard chez nous et sa nous préserve de la souffrance.
LOLILOl !
Non sinon rien, a part censurer les petites filles en culotte, l'occidentalisation fait pas grand chose.
occidentaliser = ouvrir une CS qui correspond à notre panier moyen de consommateur lambda occidental. ( B2P + abo ? B2P + CS + abo ? F2P ou Abo + Cs )
Ne vous y trompez pas..las CS coréenne contient des tenues de soubrettes en bas résilles rose bonbon...elles seront chez nous également.

AA l'a fait, BDO l'a fait... BLESS le fera...
Une CS???
C'est quoi ça? Une Cache Shop ou une Cash Chope peut-être...?
Ahhh nan!! Il veux dire UN Cash Shop je crois! Ahlala c'est dur le franglais, surtout quand ce n'en est pas....
Et puis arrêtez de rêver. Tant que les dev n'auront pas compris que vouloir développer un jeu pour contenter un maximum de joueur et de genre est une connerie, on ne retrouvera plus jamais la dimension MMO tant chérie des 25 ans +. (Pour prendre un exemple, un casu ne devrait pas avoir sa place sur un MMO. S'il veut de l'aventure, il va sur un RPG, s'il veut du teamplay il va sur un moba. Si je veux jouer à un jeu de simu et bien je n'y joue pas si j'ai pas un putain de volant et joue à autre chose!) C'est bizarre quand même, les cuistots ont bien compris que mélanger vinaigre, hareng à l'huile, chantilly et fraises des bois dans un même plat c'est dégueulasse!!! Et ils n'ont pas de diplôme d'ingé...
Le monde va mal je vous le dis. Attendez que Trump et Le Pen prennent leur fonction, entre l'autre débile qui veut faire banlieu 13 dans son pays et la blondasse qui sera en train de faire Monica Lewinsky dans le slip de Trump, je peux vous dire que pour le coup, les MMO asiates on n'en verra plus la couleur...
2017 l'année du changement HAXAJA

Dernière modification par Colwyn ; 15/11/2016 à 02h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés