Je suis déjà agréablement surpris qu'ils rajoutent du contenu sur le jeu et de manière gratuite, pour le necro le travail que demande la création/doublage d'un nouveau perso n'est pas anodine et mérite bien salaire. Pour diablo 2 on a eu une extension et basta jusqu'à diablo 3, 11 ans plus tard faut peut-être relativiser un peu non ? Je pense que beaucoup de monde a perdu le sens d'un jeu qui, bien que multi-joueur, n'est pas un MMO et n'a pas a se justifier d'un contenu régulier. D'autant que la rentrée d'argent, elle n'est pas régulière, car il ne souffre pas d'un cash shop, et ce n'est pas un moba où on a juste quelques maps et juste à sortir de nouveau héros régulièrement et de nouveau skin pour faire rentrer l'argent. (et je sais que certains vont s'offusquer d'un Necro à 19€ alors que quand on regarde certains skins à plus de 20 euros, des personnages qui ne demandent pas autant de travail à plus de 10 euros, personne ne semble choqué) Alors oui on paie le jeu de base. Mais le contenu actuel de diablo justifie à lui seul ce pourquoi vous avez payé, le reste (récompense saisonnière, nouvelles petites zones etc.) c'est juste du bonus, mais il semble de bon ton de cracher dans la soupe malheureusement.
Je rappellerai pour finir qu'un jeu comme World of Warcraft propose peut-être un contenu régulier (et encore regarder la période totalement pauvre en contenu entre chaque extension, qu'ils tendent heureusement à corriger avec Legion), mais il fait payer un abonnement ET fait payer une extension à chaque fois (sans compter la présence d'un cash shop).
Alors oui, on peut être triste de ne pas avoir de nouvelles extensions (moi le premier, appréciant beaucoup l'histoire de cet univers), mais on va pas pleurer à chaque fois que la réalité ne rejoint pas nos espérances, on arrête juste de jouer on passe à autre chose et quand Blizzard aura du neuf a nous proposer on reviendra pour en profiter (ou pas si vous êtes pas d'accord avec la politique de la boîte, le boycotte est une méthode efficace pour se faire comprendre, plus que les insultes). Il y a plein de jeu qui méritent d'être joué, pas besoin de passer sa vie sur un seul.
Personnellement je ne joue pas à Diablo 3 de manière permanente et ça me convient très bien, je reviens de temps en temps et ça me permet de raviver mon intérêt et mon plaisir d'y jouer. Et nul doute que je reviendrais faire un long tour quand le Necromancien sortira car c'était ma classe préféré dans Diablo 2.
Dernière modification par Wickan ; 07/11/2016 à 16h39.
|