[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
C'était l'un des meilleurs épisode de la série, mais il faut dire que c'est aussi l'un des meilleurs passage du comic.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode assez... biblique
Abraham est sacrifié, puis Rick se voit lui même confronté en quelque sorte à un dilemme proche de celui que Abraham doit affronter dans la bible.

C'était violent, c'était triste, c'était oppressant et on en sort brisé comme l'est Rick à la fin.

Je ne me fais pas d'illusions quand à la suite de la saison, il y aura du remplissage pour meubler l'énorme liste d'épisodes qui alimente la machine à audiences d'AMC.
Citation :
Publié par Cycah²
Le smiley Glenn, mdr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clair que ce smiley ca donne envie de le sur-exploité ! #Glenn
Citation :
Publié par Aragnis
Ca reste quand même un cran en dessous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un personnage principal, boîte crânienne défoncée et œil en train de se barrer .
Ah bah quand même, le Sanctuaire c'était bien sale et oppressant. Les mecs alignés, égorgés les uns après les autres comme des moutons, avec le matériel pour les dépecer et les découper, après être passés par les chambres froides... c'était sale

D'ailleurs Rick tente de refaire à Negan le coup qu'il avait fait au guignol du Sanctuaire ("je te tuerai" blablabla). Et Negan l'a juste remis à sa place bien comme il faut, en lui montrant ce qu'est la brutalité du pouvoir (moi je l'ai interprété comme ça : la soumission totale ou la mort totale selon une logique intégralement binaire excluant toute forme de discussion et de compromis quel qu'il soit).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce qui aurait été priceless après le "suck my nuts" de abraham aurait été un "suck my balls"de Glenn au lieu de faire un clin d'oeil à Maggie (sans mauvais jeux de mots cela va de soit )
Beaucoup avaient prédit Daryl mourrait à cause de ses contrats en pagaille qui devaient le rendre bien occupé, mais imho ils ont juste trouvé cette solution pour le mettre au frigo sans choquer les fans : je pense qu'hormis quelques scènes ici et là, on va plus trop le voir pendant quelques épisodes.
J'ai passé l'épisode 1 de la saison 7...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...le nez dans la couette à couiner plus ou moins fort d'horreur et de surprise et à spéculer en mode sur qui va perdre la vie / perdre sa main J'ai pas vu le temps passer, bravo TWD !
Décidément la mise en scène du gore est fabuleuse dans cette série. Eli Roth devrait en prendre de la graine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, la mort d'Abraham était franchement prévisible (le seul colosse capable d'encaisser un bon coup de batte dans la tronche), ce qui n'était pas pour me déplaire au départ car je pensais vraiment que cela aurait permis d'éviter la mort de Gleen. Bon malgré tout, la mise à mort de ce dernier est quand même super bien foutu, fidèle à certaines vignettes du comics, bien que j'aurais aimé voir un gros plan sur la décomposition progressive à coups de batte de sa tronche. En tout cas, je trouve que c'est une des plus belles fins pour un perso TWD.
Citation :
Publié par ilrhym
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the-walking-dead-saison-7-saison-6-simon.jpg


moi je ne voyais que Trevor... c'est normal si j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il apparait il va faire une dinguerie, cajoler sa victime avant de lui hurler dessus et de lui faire mal ???
Et si tu regarde Westworld juste après c'est encore pire ^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'étais aussi mais il a retenu rick quand il allait enfin couper le bras de son sale gosse. Pourquoi l'avoir retenu ? Je m'étais dit "ah ouais il a lavé la hache et tout pour pas zombifier etc" ... eh bah non. Ça gâche tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au contraire, c'est l'inverse qui aurait pété tout le personnage et j'ai ete agreablement surpris qu'ils ne tombent pas dans le piege de couper la main de Carl alors que Rick est soumis.
Negan essaie de faire passer un message : Tu te rebelles contre lui, tu morfles. Tu fais ce qu'il veut, tu vis "tranquille". Si tu punis dans tous les cas, tu n'auras que de la revolte derriere et ce n'est pas ce qu'il cherche, ou alors ce serait incoherent avec son discours et ses actions envers la colline. Ce serait comme punir son chien quand il revient enfin apres que tu l'aies appelé au pied plusieurs fois, totalement contre-productif.
Quelques scenes dispensables (les pensées de Rick avec la tripotée de persos qui se font defoncer le crane avec les flashbacks associés et le banquet...) et Abraham qui aurait du se faire cogner en fin de saison derniere pour nous laisser sur la sensation de terreur des persos et pas seulement sur le simple kicékivamourir, ce qui amene un debut d'episode longuet. Le reste de l'episode etait sympa, avec une bonne relation Negan / Rick.
Wow quel épisode...cependant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la place des scénaristes , au lieux de faire parler les 2 victimes après le premier coup de batte, j'en aurais au moins fait tomber un (Glen a priori) à terre en pleine convulsion,tremblant de façon incontrôlée comme du bacon dans la poêle
Citation :
Publié par Kafka Datura
Donc Carol va prendre le rôle de Michonne dans le comic. Intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans doute parce que Michonne a prit le rôle d'Andrea. J'ai stoppé la lecture du comic jadis, peu aprés l'introduction de Ezekiel.
Citation :
Publié par *Saykse*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surprenant comme introduction de personnage, et c'est badass, le tigre, les dreds
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, j'ai trouvé ça plus ennuyeux qu'autre chose perso.


La reprise m'avait vendue du rêve, mais là j'ai l'impression qu'on rentre dans un arc qui n'aura rien à voir avec le groupe de Rick, jusqu'au dernier épisode de la saison, qui sera lui aussi sans doute excellent. :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adoré le nouveau perso haha ! Et pour la première fois ou une des premières on sait direct son passé lol , incroyable comparé a certains persos dont on ne sait tjrs rien , par exemple Daryl
Sympa comme épisode, ca change de la semaine dernière.
Ezekiel a l'air d'être bien comme personnage, par contre je trouve que son introduction a été faite un peu trop rapidement. Ca aurai été bien de laisser un coté mystérieux au personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait déjà tout sur lui, sur le tigre, comment il l'a dompté, pourquoi il se fait passer pour un roi, sa relation avec les saviors ...
Cet épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Boultox : Oui, enfin on sait surtout ce qu'il a voulu nous dire. Après est-ce qu'il ne ment pas ? Et il y a sûrement d'autre chose, à mon avis il y a pas à s’inquiéter. Il nous réserve sûrement des surprises.

J'ai adoré Morgan & Carol sinon, deux perso qui avec Michonne sont mes préfères.
Puis, cette épisode à aussi des touches d'humour qui moi mon bien plus.

161031055302896711.png
16103105552959950.png
Content de la reprise mais les deux épisodes ont des longueurs incroyables. Chapeau au réalisateur, faire du rien pendant 2 heures (honnêtement en 10 minutes on aurait eu exactement les mêmes infos) c'est fort.
Spécial dédicace à l'épisode 1 qui était quasiment un huis clos d'ailleurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés