[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Très honnêtement, je doute que la suite de la saison soit molle. Si l'on se base sur les caractères des personnages, ca va dépoter, je le sens plutôt bien !

On a déjà eu droit à un magnifique premier épisode, laissons les choses venir
Très bon épisode. Par contre, je comprends pas trop les réalisateurs de la série.

Alors qu'ils ont toujours évité les scènes très violentes/choquantes/nues du comic, tout à coup ils se lâchent sur la violence, mais surtout pas de nu !

Cet arc envoie du lourd dans les comics, je pense que la saison va être mouvementée, enfin j'espère.
Citation :
Publié par Nathos
Mouais, on se dit la même chose depuis la saison 3 et connais la suite donc bon ...
Et 4 saisons après t es toujours en train de regarder, ca doit pas être si mou que ça non ?
Citation :
Publié par Tauog
Et 4 saisons après t es toujours en train de regarder, ca doit pas être si mou que ça non ?
Si, Walking Dead c'est mou. Très mou même. Après, je regarde quand même en connaissance de cause ce qui m'empêche pas de râler certes.

Mais j'aime l'univers de TWD et en série sur le même genre, y a pas foule. Il y a bien Z Nation, mais on est pas sur le même registre. Et lisant le comic book TWD, je suis toujours curieux de voir ce que les scénaristes de la série feront. Parfois j'adhère, comme sur cet épisode, et parfois non comme lors de la S2 avec toute la recherche de la gamine qui a duré trois plombe et ou c'était bien chiantissime à souhait.

Walking dead c'est souvent un début de saison excellent et une fin tendu et qui met en haleine, genre la saison précédente les épisodes 1 à 3 avec la fin du terminus puis Glenn qu'on croit mort puis non. Ensuite il y a eu l'épisode 4 sur Morgan qui était relou à souhait, l'épisode 5 ou il se passe rien ... bref quelques épisodes passe puis tu arrives à l'épisode 13 et jusqu'au 16 ou la tension reviens enfin avec l’apparition de Negan et sa clique à la fin.

J'espère de tout coeur que cette saison sera différente dans son déroulé et l'arc scénaristique du comic book permet tout ça. Maintenant, comment les scénaristes ont prévues la suite pour la série ? Bah j'en suis quand même curieux. Donc je regarderai. Mais ça m'empêchera pas de râler si ça me plait pas.

EDIT : Parfois à vous lire j'ai l'impression qu'on devrait juste dire que la série est super génial et basta.
Citation :
Publié par Wayzor
Nice épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à être fan de Negan ?
Je l'étais aussi mais il a retenu rick quand il allait enfin couper le bras de son sale gosse. Pourquoi l'avoir retenu ? Je m'étais dit "ah ouais il a lavé la hache et tout pour pas zombifier etc" ... eh bah non. Ça gâche tout.

Mais sinon c'est de loin l'un des meilleurs épisodes de la série toute entière !
C'est quand même ouf la censure dans cette série...

On voit en gros plan la bouillie de cervelle ou encore la gueule défoncée de Glenn, mais le "Fuck" de Negan qui se transforme en "Damn", ça le fait moyen à mon goût.
J'avoue que vu comment ils ont édulcoré le gouverneur, je m'attendais pas à ce qu'ils mettent en scène la mort de Glenn aussi crument, comme dans la BD.
J'ai été bien surpris qu'il défonce Abraham aussi

Bon épisode.
Je suis assez étonné des deux morts en fait.

J'étais convaincu qu'ils avaient sauvé Abraham (qui devais mourir de l'arbalète dans l'oeil) pour le sacrifier à la place de Glenn, vu sa côte de popularité.

Du coup quand j'ai vu que ça partais sur Abraham, j'étais en mode "ouais voila, je m'y attendais....Puis on voit Negan faire son speech avec Glenn derrière et j'me suis dit "y'a un turc qui cloche la...."

Sinon comme beaucoup, j'ai été assez pris aux tripes par les exécutions, que j'ai trouvé vraiment réaliste. C'est vraiment pas à mettre entre toute les mains.
C'est étonnant un tel niveau de réalisme et de gore quand on le compare avec le reste de la série.
J'ai hâte de voir comment la situation va se retourner, et ce qu'ils vont pouvoir lui faire pour se venger!!
Bon épisode c'est "propre". Très proche des comics sur le côté malsain et sournois (plus que tout le reste de la série d'ailleurs).
J'ai trouvé même les explications de Negan et sa façon de "casser" Rick très bien gérer et amener (un plus par rapport aux comics).

Après comme beaucoup je suis assez dubitatif sur le reste de la saison.
Kuldar est pas là pour nous dire comment la suite va se passer ? On aurait bien besoin de ses pouvoirs médiumniques là.
Ou Aragnis au pire, lui le mec qui lit dans les scénaristes comme dans un livre.
L'épisode était bien réalisé mais en tant que lecteur du comics je me sens carrément trollé

qu'ils aient collé tout ce faux suspense juste pour finalement tuer le personnage prévu et un autre qui meurt avant dans la BD
Citation :
Publié par Nyu
Kuldar est pas là pour nous dire comment la suite va se passer ? On aurait bien besoin de ses pouvoirs médiumniques là.
Ma lecture des fiches imdb des acteurs ne permet pas de prévoir ce genre de chose.
Citation :
Publié par Twan
L'épisode était bien réalisé mais en tant que lecteur du comics je me sens carrément trollé

qu'ils aient collé tout ce faux suspense juste pour finalement tuer le personnage prévu et un autre qui meurt avant dans la BD
En même temps, la série n'a jamais vraiment suivi le comic book donc bon ...
Citation :
Publié par Kuldar
Ma lecture des fiches imdb des acteurs ne permet pas de prévoir ce genre de chose.
Même que tu connais carrément l'ordre des mort et la personne qui a réagi ! Je dis waouh !
Citation :
Publié par Nathos
En même temps, la série n'a jamais vraiment suivi le comic book donc bon ...
Depuis Alexandria c'est assez fidèle je trouve (nettement plus que GOT vis à vis d'ASOIAF par exemple).
On est très loin de l'écart qu'il y avait pour la partie prison où ils s'éloignaient vraiment.
D'ailleurs pour ceux qui demandent un spoil,

je pense que celle ci va être très facile à "déduire", vue l'apparition d'un certain personnage à dread locks sur un trône dans le comic con trailer, le résumé de l'épisode 2 visible sur OCS parlant d'une nouvelle communauté, et les images de plusieurs dialogues Karl-Negan qui circulent, ça semble parti pour suivre assez fidèlement le comics - avec juste une petite inconnue relative naturellement au rôle du prisonnier Daryl-.

Enfin je n'en dirai pas plus mais je recommanderais aux amateurs de surprises d'éviter absolument les "déductions" de lecteurs pour celle là.
Citation :
Publié par Wayzor
Je suis le seul à être fan de Negan ?
Non.

Par contre, pour les morts sales, il y avait quand même celle du jeune black (dont j'ai oublié le nom) qui était épique (dans la porte tournante avec Glenn)
Et dans les ambiances crades, il y avait la reprise sur le Sanctuaire qui était bien aussi.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Par contre, pour les morts sales, il y avait quand même celle du jeune black (dont j'ai oublié le nom) qui était épique (dans la porte tournante avec Glenn)
Ouaip, cette scène m'était sortie de la tête mais c'est vrai qu'elle était pas mal gore c'est vrai.
Citation :
Publié par Nyu
Ou Aragnis au pire, lui le mec qui lit dans les scénaristes comme dans un livre.
Tu peux préciser ta pensée ?

Citation :
Publié par toutouyoutou
Et dans les ambiances crades, il y avait la reprise sur le Sanctuaire qui était bien aussi.
Ca reste quand même un cran en dessous
un personnage principal, boîte crânienne défoncée et œil en train de se barrer .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés