[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
En fait on en parlerait à peine, si y avait pas eu avant tout une campagne sur sa santé que ça soit physique et mental. Là y a un vrai malaise qui vient renforcer toutes ces rumeurs.
C'est même assez probable qu'elle en ait au final trop fait et se soit épuisée pour tordre le cou au rumeur.

Dernière modification par harermuir ; 13/09/2016 à 15h52.
C'est bizarrement assez courant chez les drogués du boulot. Dans 2 boites différentes, j'ai eu droit a un collègue high profile finir hospitalisé justement pour pneumonie, et a chaque fois c'était a quelque doigts d’être trop tard pour les sauver.
Et bien sur de retour au boulot sur leur lit d’hôpital a envoyer des email
Trump a surnommé dans un interview Elizabeth Warren "Pocahontas". C'est un peu comme si un candidat français à la présidentielle s'amusait à appeler un opposant antillais "Kirikou" par exemple. Mais comme tout le monde parle de la pneumonie de Clinton, ça passe crème, sans réaction du journaliste ni des médias. L'immunité à sa propre connerie de Trump n'a pas disparu.
Citation :
Trump a surnommé dans un interview Elizabeth Warren "Pocahontas". C'est un peu comme si un candidat français à la présidentielle s'amusait à appeler un opposant antillais "Kirikou" par exemple.
Je comprends pas trop la comparaison, elizabeth warren est amérindienne ?
edit : en fait, je viens de voir que c'est un peu plus complexe, car Trump se moque de ce prétendu héritage car il est invérifiable et on comprend bien pourquoi elle le met en avant aujourd'hui
A votre avis, dans le cas où Clinton décède avant les élections où ne peut plus se présenter à cause de sa santé, il se passe quoi ? Sanders direct ou de nouvelles élections en catastrophe ou quelqu'un d'autre désigné directement pour les cadres du parti ?
Citation :
Publié par Mr. House
A votre avis, dans le cas où Clinton décède avant les élections où ne peut plus se présenter à cause de sa santé, il se passe quoi ? Sanders direct ou de nouvelles élections en catastrophe ou quelqu'un d'autre désigné directement pour les cadres du parti ?
C'est la DNC qui choisira, Sanders étant le choix le plus logique, mais ça serait sous-estimer leur égo.
Citation :
Publié par Pugz
Le VP
Le VP c'est seulement si Hillary gagne l'élection et tiens jusqu'à l'investiture. Si elle stop pendant la campagne, c'est bien le choix de la DNC, et il est assez improbable qu'ils choisissent Biden face à Trump.
D'ailleurs je me pointe ici un peu par hasard et je suis vraiment pas familier en politique en général. Mais comme sur Imgur Bernie est glorifié comme un nouveau mahatma je me demandais s'il était entièrement clean et ce qui pouvait bien l'empêcher de se présenter à la place de Clinton.

Pas d'inquiétude je demande pas un pavé à moins que le personnage vous passionne !
Citation :
Publié par Coffee Lover
D'ailleurs je me pointe ici un peu par hasard et je suis vraiment pas familier en politique en général. Mais comme sur Imgur Bernie est glorifié comme un nouveau mahatma je me demandais s'il était entièrement clean et ce qui pouvait bien l'empêcher de se présenter à la place de Clinton.

Pas d'inquiétude je demande pas un pavé à moins que le personnage vous passionne !
C'est Clinton qui a été nominée par les démocrates, et Sanders a beaucoup plus à y gagner à influencer la campagne de Clinton qu'à se présenter en candidat indépendant et de risquer que Trump soit élu à cause d'une division des voix (ce qui serait une catastrophe au niveau de la défense des valeurs portées par Sanders avec un net passage de la cour suprême en faveur des conservateurs).

Citation :
Publié par Aloïsius
Trump a surnommé dans un interview Elizabeth Warren "Pocahontas". C'est un peu comme si un candidat français à la présidentielle s'amusait à appeler un opposant antillais "Kirikou" par exemple. Mais comme tout le monde parle de la pneumonie de Clinton, ça passe crème, sans réaction du journaliste ni des médias. L'immunité à sa propre connerie de Trump n'a pas disparu.
Ça fait un moment que j'ai vu passer ce surnom. Le problème c'est que Trump passe tellement de temps à balancer des surnoms qu'ils n'ont plus aucun impact.
Citation :
Publié par Tchrek
Ça fait un moment que j'ai vu passer ce surnom. Le problème c'est que Trump passe tellement de temps à balancer des surnoms qu'ils n'ont plus aucun impact.
C'est une technique : marteler un surnom (surtout dans les tweets) pour que la presse-Système soit obligée de les rediffuser et même de les lire en boucle pendant des semaines voir des mois. Je suis persuadé que le "Lyin' Ted" a pesé pour les primaires du GoP, et je suis sûr que le "Crooked Hillary" a un certain effet sur le long terme.

M'enfin maintenant ça évolue un peu, sur CNN par exemple ils ont tendance à effacer certains mots des tweets de Trump pour ne pas que ces surnoms apparaissent ("Crooked", en l’occurrence).

Pour l'effets des memes je crois que ça devient incroyable les proportions que ça prend ... quand on voit Hillary partir en croisade contre "Pepe the frog" c'est assez hallucinant. C'est fou parce que ça peut réellement jouer sur une élection à partir de là.
Message supprimé par son auteur.
Au-delà des memes, ce qui est assez impressionnant avec cette élection c'est de voir à quel point les réseaux sociaux sont en train de se transformer en caisses de résonance pour chaque camp politique. Le NY Times a fait une enquête super intéressante sur le sujet où on apprend notamment que 44% des américains lisent les news sur Facebook. Et vu que les algorithmes de Facebook vont faire qu'on voit principalement du contenu qui correspond à nos opinions, un utilisateur va rapidement se retrouver enfermé dans son propre microcosme.

A moins d'être capable d'utiliser extrêmement bien les codes des réseaux sociaux comme l'ont fait Obama et Trudeau, ça va devenir impossible pour un candidat d'être élu avec un vrai soutien populaire à l'avenir, vu que ça devient extrêmement facile d'attaquer et de calomnier sur le net et la combinaison de la méfiance dans les médias classique et de l'effet "caisse de résonance" empêche d'avoir une vraie discussion politique avec une partie de l'électorat. Et même dans le cas d'Obama, il aura fallu attendre 5 ans avant que Trump finisse par reconnaître qu'il est bien né aux Etats-Unis, c'est dire à quel point la moindre rumeur infondée peut traîner indéfiniment.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est Clinton qui a été nominée par les démocrates, et Sanders a beaucoup plus à y gagner à influencer la campagne de Clinton qu'à se présenter en candidat indépendant et de risquer que Trump soit élu à cause d'une division des voix (ce qui serait une catastrophe au niveau de la défense des valeurs portées par Sanders avec un net passage de la cour suprême en faveur des conservateurs).
Une division des voix ? Sanders semble au contraire défoncer tout le monde au niveau de sondages (mais de super loin, entre 10 et 12 points contre Trump en fonction des sondages : http://elections.huffingtonpost.com/...ump-vs-sanders )

La très grosse majorité des Démocrates semblent être pour présenter Sanders si Clinton ne peut plus participer : http://www.washingtontimes.com/news/...ecessary-poll/

Si le DNC veut entrer dans une politique du "Tout sauf Trump", Sanders c'est la carte easy win : une très grosse majorité des démocrates l'apprécient, une partie des centristes (ou non décidés) auraient tendance à se rallier à Sanders et même une partie de l'électorat de Trump pourrait basculer pour Sanders (les anti-systèmes).

Si on regarde actuellement, c'est le coude à coude sur l'élection entre Clinton et Trump sur les intentions de votes (le gros problème de Clinton c'est que presque personne ne la trouve sincère/honnête, elle a une image de mythomane et de super-système qui lui colle à la peau).
Citation :
Publié par Anthodev
Une division des voix ? Sanders semble au contraire défoncer tout le monde au niveau de sondages (mais de super loin, entre 10 et 12 points contre Trump en fonction des sondages : http://elections.huffingtonpost.com/...ump-vs-sanders )
C'était en juin ça ... Depuis, il s'est grillé en apportant beaucoup trop tôt son soutien total à Clinton qu'il avait pourtant méchamment dénoncée/critiquée pendant sa campagne.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'était en juin ça ... Depuis, il s'est grillé en apportant beaucoup trop tôt son soutien total à Clinton qu'il avait pourtant méchamment dénoncée/critiquée pendant sa campagne.
Il l'a fait quand tout était fini au niveau des scores, les cadres du parti, Obama y compris faisaient déjà énormément pression pour qu'il se retire depuis longtemps. Après il allait pas soutenir Trump quand même, se rallier à Clinton était la seule chose qui restait à faire dans sa situation.

D'ailleurs j'ai remarqué que Trump attaquait très peu Sanders par rapport à Clinton, il n'y a pas spécialement d'animosité contre lui de façon général, et sa réputation est assez clean par rapport à Clinton qui traîne pas mal de casseroles.

Ça serait effectivement la meilleur des choses pour les Démocrates que Sanders se présente, je parle même pas du programme, juste pour les chances de victoire, mais bon, j'y crois moyen ...
Les institutions démocrates préféreront risquer la défaite, plutôt que de voir un outsider réformiste, le plus à gauche qu'ait connu les USA depuis Roosevelt prendre le pouvoir, j'imagine même pas les enjeux financiers et les pressions des lobbys qu'il y a derrière ...
Citation :
Publié par Anthodev
...
Au cas où, qu'on s'y comprenne bien, je parlais du cas où on aurait Trump, Sanders et Clinton candidats en simultané pour la présidentielle.

Dans ce cas de figure, il ne faut pas oublier que l'élection présidentielle se joue au collège électoral et donc qu'il suffit à un candidat d'avoir la majorité relative pour remporter toutes les voix d'un état. Or les républicains ont beaucoup plus tendance à se mobiliser que les démocrates, et même si Sanders avait la capacité de mobiliser des électeurs généralement peu intéressés par l'élection (les jeunes surtout), il y aurait forcément eu une division dommageable des voix démocrates et de gauche et donc de bonnes chances d'une victoire de Trump. Même si aucun candidat n'arrivait à 270 voix, il me semble que dans ce cas de figure c'est la chambre des représentants qui décide du vainqueur parmi les candidats avec plusieurs voix, et donc là encore victoire de Trump.

Du coup, peu d'intérêt pour Sanders, de risquer de tout perdre alors qu'en négociant avec Clinton (qui reste assez progressiste sur pas mal de domaines) il a pu la faire changer de positions sur plusieurs sujets, et qu'en plus, j'insiste là dessus, une élection de Clinton assure une cour suprême beaucoup plus progressiste dans la décennie à venir. De plus, certes les sondages étaient plus favorables pour Sanders que pour Clinton contre Trump, mais dans le cas d'une candidature tripartite je pense que Sanders aurait pu être perçu comme un mauvais perdant par une partie de l'électorat ce qui aurait pu pas mal nuire à ses chances.

Après, dans le cas où Clinton ne pourrait pas se présenter pour raisons de santé, Sanders représente de loin la meilleure chance mais je ne crois pas aux théories du complot sur le sujet, donc pas de raisons que ça bouge.
Citation :
Publié par Tchrek
Au cas où, qu'on s'y comprenne bien, je parlais du cas où on aurait Trump, Sanders et Clinton candidats en simultané pour la présidentielle.
Ah d'accord, je ne l'avais pas compris comme ça

Citation :
Publié par Tchrek
Après, dans le cas où Clinton ne pourrait pas se présenter pour raisons de santé, Sanders représente de loin la meilleure chance mais je ne crois pas aux théories du complot sur le sujet, donc pas de raisons que ça bouge.
Je ne crois pas à la théorie du complot non plus, plus que si elle tombe continuellement malade (parce qu'elle ne prendrait pas le temps de prendre assez de repos pour continuer la campagne), si le DNC devait choisir un autre candidat qui devait faire barrage à Trump à tout prix, Sanders est le mieux placé.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que vous enterrez un peu trop vite Clinton. A moins que son pote Vladimir n'ait fourni du polonium à Trump*, je doute très fortement qu'elle soit contrainte de renoncer par une pneumonie.

* visiblement, ça le travaille :
https://www.theguardian.com/us-news/...MCNEWEML6619I2

Citation :
In a sometimes bizarre 45-minute speech on Friday night, which opened with the unfurling of a new “Les Deplorables” battlefield flag backdrop, the Republican nominee went off-script to call for his opponent’s bodyguards to “disarm immediately” – adding, “Let’s see what happens to her.”

“Take their guns away!” Trump demanded to loud cheers during a section of the speech in which he said his rival wanted to “destroy your second amendment” and he accused Clinton of “arrogance and entitlement”.
C'est la troisième fois que Trump appelle, de manière plus ou moins codée, à assassiner Clinton.
Citation :
The call to leave the Democratic nominee protected by unarmed secret service agents, first made by Trump in May, raised eyebrows as a reversion to the undisciplined candidate of the primaries rather than the more scripted one of recent weeks. Trump also suggested in August that if Clinton was elected president, “the second amendment people” might be able to stop her from appointing judges. That statement was widely interpreted as a veiled assassination threat as well at the time.

Dernière modification par Aloïsius ; 17/09/2016 à 11h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés