[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
http://www.motherjones.com/politics/...sity-coalition

Trump a recruté des membres des minorités. Mais pas n'importe lesquelles.

Citation :
In the wake of the Orlando mass shooting, when Trump implied on Fox News that Obama had ties to ISIS, Hamilton wrote on Facebook, “Trump knows the truth about Hussein. I’ll bet he has the evidence to prove it.” She posted an altered image of Obama depicting him as an ISIS figure, with the comment “Obama De Facto ISIS Commander-in-Chief.” Hamilton also posted an image that read, “Keep Calm and Death To Islam.” She has also praised Trump surrogate Roger Stone’s suggestion that top Hillary Clinton aide Huma Abedin is a Saudi spy.
Citation :
Publié par Pugz
Oui les suprémacistes blancs ne sont pas bien éduqués, et idiots.

edit : si tu votes pour qu'un suprémaciste blanc devienne président des USA, tu es suprémaciste blanc par extension.
Y'a un sondage récent sorti le 6 septembre ici (qui donne Trump devant Clinton de 2% au niveau national btw), où on peut voir que 17% de l'électorat "non blanc" est pour Trump. Donc tu penses que ces millions de non blancs sont ... suprémacistes blancs ? Après on retrouve les mêmes résultats que pour le Brexit si on compare les populations rurales/urbaines, l'âge des votants, les diplômes etc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a un sondage récent sorti le 6 septembre ici (qui donne Trump devant Clinton de 2% au niveau national btw), où on peut voir que 17% de l'électorat "non blanc" est pour Trump. Donc tu penses que ces millions de non blancs sont ... suprémacistes blancs ? Après on retrouve les mêmes résultats que pour le Brexit si on compare les populations rurales/urbaines, l'âge des votants, les diplômes etc.
Et pourquoi pas. Avec de la propagande et un manque d'éducation tu peux convaincre n'importe qui qu'il est un inférieur.
Et plus probablement, on a tous son bouc émissaire immigré favori, et les mexicains ont une bonne place dans le classement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a un sondage récent sorti le 6 septembre ici (qui donne Trump devant Clinton de 2% au niveau national btw), où on peut voir que 17% de l'électorat "non blanc" est pour Trump. Donc tu penses que ces millions de non blancs sont ... suprémacistes blancs ? Après on retrouve les mêmes résultats que pour le Brexit si on compare les populations rurales/urbaines, l'âge des votants, les diplômes etc.
Peut être un effet analogue au lumpenproléteriat.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a un sondage récent sorti le 6 septembre ici (qui donne Trump devant Clinton de 2% au niveau national btw), où on peut voir que 17% de l'électorat "non blanc" est pour Trump. Donc tu penses que ces millions de non blancs sont ... suprémacistes blancs ? Après on retrouve les mêmes résultats que pour le Brexit si on compare les populations rurales/urbaines, l'âge des votants, les diplômes etc.
Y'a bien des noirs et des arabes au FN. Des fois faut même plus chercher à comprendre.
Citation :
Publié par Aratorn
Et j'ai parfaitement le droit de considérer que les gens qui votent pour Trump sont des idiots. Je ne vois pas qui d'autre accepterai de voter pour un menteur chronique, dont les boîtes cumulent plus de 3500 procès à leur encontre ( dont 700 perdus ), actuellement poursuivi pour escroquerie, qui refuse de montrer sa déclaration d'impôts et qui fait tout pour œuvrer pour la Russie ( allant jusqu'à engager un pourri de première ). Et ce sans parler de son directeur de campagne actuel.
Tu dois considérer la majeure partie des français comme tel alors vu que l'on a élu a multiples reprises Chirac puis ensuite Sarkozy et ce dernier re-tente une percée.

Mais bon, de toutes façons, la règle d'or ici c'est "Tous ceux qui ne votent pas comme moi sont des idiots/supremacistes/racistes/déchets/etc...", ça rassure quand au niveau du débat des deux côtés, mais pire, ça banalise l'usage de ces mots.
Citation :
Publié par Geglash
Tu dois considérer la majeure partie des français comme tel alors vu que l'on a élu a multiples reprises Chirac puis ensuite Sarkozy et ce dernier re-tente une percée.

Mais bon, de toutes façons, la règle d'or ici c'est "Tous ceux qui ne votent pas comme moi sont des idiots/supremacistes/racistes/déchets/etc...", ça rassure quand au niveau du débat des deux côtés, mais pire, ça banalise l'usage de ces mots.
En quoi voter pour un suprémaciste ne fait pas de toi un suprémaciste ?
Si demain un candidat pédophile a 10% d'intention de vote, tu déduis quoi des gens qui votent pour lui ?

Ou bien alors tu considères que dire "oh ben moi le racisme je m'en fous" c'est pas être raciste, mais bon.
Citation :
Publié par Pugz
Si demain un candidat pédophile a 10% d'intention de vote, tu déduis quoi des gens qui votent pour lui ?
Si il ne centralise pas son programme autour de la pédophilie, je vois pas pourquoi ses électeurs deviendraient pédophiles pour vouloir voter pour lui...
Citation :
Publié par Pugz
Ca revient à dire que ça te dérange pas, mais si tu vois pas le problème je peux rien pour toi
ou alors je le crois innocent. Mais avec ton chalumeau, tu as rasé toute possibilité de nuance dans un électorat. clap clap
Citation :
Publié par Pugz
Rapport avec l'innocence ? Tu essayes de dire que trump n'est pas raciste parce que ça n'a pas été "prouvé" ?
oui, il existe assurément une portion de son électorat qui pense sincèrement que les attaques contre Trump sont injustifiées. Que ça te plaise ou non, il n'y a pas que des racistes qui voteront pour lui, il met en avant un protectionnisme, un isolationnisme et un arrêt des interventions militaires à l'étranger qui peut plaire à autre chose que des racistes.
Ils votent quand même pour un raciste avéré, donc soit ils sont racistes soit ils "s'en foutent" qu'il soit raciste
Excuse moi mais "s'en foutre du racisme" c'est raciste par extension.
Citation :
Publié par Pugz
Ils votent quand même pour un raciste avéré, donc soit ils sont racistes soit ils "s'en foutent" qu'il soit raciste
Excuse moi mais "s'en foutre du racisme" c'est raciste par extension.
Ou alors ils le trouvent tellement brillant par ailleurs qu'ils font l'impasse sur sa xénophobie
Sinon penses tu que tout les gens qui voteront pour Hollande trompe leur conjoint ?
Citation :
Publié par Pugz
Ils votent quand même pour un raciste avéré
Justement non, il se trimbale pas avec une pancarte "je suis raciste, votez pour moi".
Je dis pas qu'il ne l'est pas mais qu'on peut penser qu'il ne l'est pas. Toutes les affaires mettant en évidence son racisme présumé restent polémiques (un certain contexte, dit maladroitement, une autre époque).
Je considère, par exemple, que Cohn Bendit, malgré ses propos passés, qu'il n'est pas pédophile, je me trompe ?
Citation :
Publié par Sslaa
Sinon penses tu que tout les gens qui voteront pour Hollande trompe leur conjoint ?
Ils s'en foutent juste
Mais je pense qu'être raciste est un peu plus grave que tromper son conjoint, non ?
Citation :
Publié par Pugz
Ils s'en foutent juste
Mais je pense qu'être raciste est un peu plus grave que tromper son conjoint, non ?
Bof ils revendiquent leur droit d'être reconnu en tant que telle, sans être discriminé ou montré du doigt

Citation :
Justement non, il se trimbale pas avec une pancarte "je suis raciste, votez pour moi"
Justement si, c'est son fond de commerce, une partie non négligeable de son électorat veulent entendre ça et le suivent pour ça, suffit de voir ceux qui assistent à ses meeting....
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Sérieusement Sslaa, un jour il faudra que tu arrêtes de creuser. Ça devient flippant à force.
N'hésite pas à me requote le jour où tu auras qqe chose à dire qui intéresse d'autres personne que toi
Citation :
Publié par Pugz
En quoi voter pour un suprémaciste ne fait pas de toi un suprémaciste ?
Si demain un candidat pédophile a 10% d'intention de vote, tu déduis quoi des gens qui votent pour lui ?
Tu aurais pu parfaitement faire "Si demain un candidat vegan a 10% d'intention de vote, tu déduis quoi des gens qui votent pour lui ?" ça serait tout aussi ridicule sans pour autant tenter d'en appeler aux sentiments.

C'est aussi affligeant de bêtise que si quelqu'un disait que tous ceux qui votent Clinton veulent sacrifier leurs gosses vu qu'une discussion par mail parmi celles qui ont fuité de son adresse faisait des références a Moloch.

Merci au moins de confirmer mes dires sur le niveau du débat.
Citation :
Publié par Geglash
Tu aurais pu parfaitement faire "Si demain un candidat vegan a 10% d'intention de vote, tu déduis quoi des gens qui votent pour lui ?" ça serait tout aussi ridicule sans pour autant tenter d'en appeler aux sentiments.

C'est aussi affligeant de bêtise que si quelqu'un disait que tous ceux qui votent Clinton veulent sacrifier leurs gosses vu qu'une discussion par mail parmi celles qui ont fuité de son adresse faisait des références a Moloch.

Merci au moins de confirmer mes dires sur le niveau du débat.
C'est ce que j'avais fait plus tôt pour appuyer sur la différence entre quelque chose d'anodin comme "être vegan" et quelque chose d'objectivement moralement mauvais comme "être raciste" :
Citation :
Publié par Pugz
C'est bien d'essayer de tourner en dérision en parlant de vote par extension mais on parle pas d'un chasseur ou joueur de belote dont tous les votants seraient chasseurs ou joueurs de belote par extension
A moins que... Tu considères que les racistes soient pas si mauvais que ça
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés