Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui bien sûr. Les conditions de l'épreuve influent largement sur les performances, si elles avaient une chance de gagner le saut en hauteur fallait s'inscrire sur l'épreuve.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est bien lamentable comme resultat ca >< Je sais pas comment ca pourrait etre géré, mais les medailles devraient revenir aux 2 heptathetes qui ont fait plus.
J'imagine une finale du 100m courue moins vite qu'au decathlon le scandale que ca ferait...
Thiam qui a gagné l'hepta et qui a sauté en 1m98 devait s'aligner au saut en hauteur et a finalement renoncé avant. Katarina Johnson Thomson a battu son record personnel de la hauteur sur son saut à 1m98 mais en plus normalement elle est plus forte à la longueur qu'à la hauteur. De toute façon elle voulait se concentrer sur l'hepta et n'a pas fait le saut en longueur non plus. Les conditions ne sont pas forcément les mêmes durant les deux concours... Personnellement je vois pas trop le scandale.
Citation :
Publié par Gredins
Ben oui bien sûr. Les conditions de l'épreuve influent largement sur les performances, si elles avaient une chance de gagner le saut en hauteur fallait s'inscrire sur l'épreuve.
Pourquoi, on s'embete a faire des JO, autant donner les médailles a ceux qui font les MPM de l'année !

Enfin bon rien que le fait qu'elle soient 17 a passé 1,94 la veille et plus une seule le lendemain, indique bien que quelque chose a changé quand même, surtout quand la plupart des filles ont des records > 2m
Ca n'a rien à voir c'est certain, les concours sont distincts mais on peut quand même souligner le niveau passable de la finale.

Qu'une heptathlète fasse le doublon c'est arrivé (Caroline Kluft). Bref. Ca reste une performance moyenne pour un concours Olympique de saut en hauteur (c'est pas pire que la finale du 1500 ultra tactique qui finit en 3'50").

Le concours a été mauvais. Les conditions n'étaient pas particulièrement glissantes (ce qui peut être le principal problème dans une épreuve où l'impulsion est primordiale). Il y a du avoir des facteurs mais c'est dommage.

Je désespère de voir un concours de saut autre que la perche qui me fasse un peu vibrer ces deux/trois dernières olympiades. J'ai longtemps cru que les triple-sauteurs, avec 3 monstres au-delà de 18m ces dernières années, me feraient le plaisir d'un concours d'anthologie mais finalement ça sonne un peu creux. Taylor a besoin d'émulation pour aller au-delà de 18m20.

Idem pour la hauteur. Avec la brouette de types à 2m40 qu'on avait on pouvait espérer titiller Sotomayor (Barshim particulièrement) mais ça tombe à plat aussi.Quant à la longueur... Bon... Disons que le record n'est pas près de tomber et ça fait très longtemps qu'il n'y a pas de densité dans ce concours.

La longueur féminine et le triple-saut sont des concours sans saveur. Restait la hauteur pour se faire plaisir et avec une Vlasic blessé (comme souvent) ça donne rien. J'y ai cru qu'elle pourrait effacer Kostadinova (ca me fait déjà plaisir que la chaudière Donkova soit effacée des tablettes en 100H)
Citation :
Publié par Sâtane
Tu devrais postuler du coup !
Crois moi qu'hier j'aurais adoré être sur le banc

Citation :
Publié par Ingor
Je suis content, je pensais être le seul à avoir vu un scandale de gameplay.
Non, j'ai pas vu les interviews derrière mais apparemment, Lacrabère et Pineau étaient toutes contentes et ont bashé la Fédé et Alain Portes. Je trouve ça vraiment chelou.

Enfin bref, j'espère que ça sera mieux ce soir !
Ouais, les concours de saut c'est un peu dans le creux de la vague sur les JO en ce moment. Le niveau est plus relevé aux championnats du monde j'ai l'impression (18m21 pour Taylor l'an dernier, 2m41 pour Bondarenko y a 3 ans), après y a eu pas mal de blessures notamment sur le triple saut, du coup ils sont rarement plusieurs à se battre pour la première place. Pourtant, y a un potentiel de concours de fou s'ils étaient tous au top, 3 mecs à plus de 18m quoi.
La hauteur, je sais pas ce qui « coince », les 3 du podium ont déjà passé 2m40, là ça s'est joué à 2m38 ce qui est respectable, mais on pouvait espérer que ça passe 2m40. La piste n'avait pas l'air hyper rapide, mais je sais pas dans quelle mesure ça peut jouer sur ce concours. Ptet faire monter les barres de cm en cm à partir du moment où y a moins de 5 concurrents, pour faire monter le drama ?
Citation :
Publié par Itne
Personnellement je vois pas trop le scandale.
C'est un scandale uniquement dans le sens ou (et c'est pour ca que j'ai cité le 100m ou l'expression est souvent employée: "l'homme le plus rapide du monde") les jo sont censé recompenser le(la) meilleur durant les olympiades. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici. Apres oui, le format des epreuves et les contraintes de participations/inscriptions font que...
La question subsidiaire du coup, est ce que si le record olympique avait ete battu lors de l'hepta, il aurait ete compté comme "record du saut en hauteur des JO"? Si oui, on aurait un record olympique sans medaille afferente (et pas forcement de medaille a l'epreuve d'hepta non plus).
Plus qu'un scandale, c'est absurde. Certain evoquaient la valeur d'une medaille ou d'un titre apres reclamation/disqualification/faute d'arbitre, on est pas mal la aussi n_n.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est un scandale uniquement dans le sens ou (et c'est pour ca que j'ai cité le 100m ou l'expression est souvent employée: "l'homme le plus rapide du monde") les jo sont censé recompenser le(la) meilleur durant les olympiades. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici. Apres oui, le format des epreuves et les contraintes de participations/inscriptions font que...
La question subsidiaire du coup, est ce que si le record olympique avait ete battu lors de l'hepta, il aurait ete compté comme "record du saut en hauteur des JO"? Si oui, on aurait un record olympique sans medaille afferente (et pas forcement de medaille a l'epreuve d'hepta non plus).
Plus qu'un scandale, c'est absurde. Certain evoquaient la valeur d'une medaille ou d'un titre apres reclamation/disqualification/faute d'arbitre, on est pas mal la aussi n_n.
Pour répondre à ta question subsidiaire, un record olympique est une performance réalisée pendant les Jeux quelque soit la discipline, heptathlon/décathlon compris. Une médaille récompense le meilleur dans une discipline sans nécessairement battre de record.

L'expression de "l'homme le plus rapide du monde" est plus en rapport avec le record du monde du 100 m. Actuellement c'est Bolt avec 9"58 qui détient aussi le record olympique avec 9"63.
Pas mal la course d'équipe des Suisses. Le groupe Absalon remontait bien et le 2ème suisse a bloqué le Français sur 2 obstacles dont la montée sèche.

Edit: Ca va être chaud poru doubler l'Espagnol qui en plus n'hésite pas à freiner sec en haut des montées pour faire déchausser le français.

Edit 2: Quant à Sagan, c'est pas de la malchance, dans le VTT faut savoir éviter les écueils sur les obstacles sinon on crève c'est sûr.

Dernière modification par Cyphen ; 21/08/2016 à 19h01.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est un scandale uniquement dans le sens ou (et c'est pour ca que j'ai cité le 100m ou l'expression est souvent employée: "l'homme le plus rapide du monde") les jo sont censé recompenser le(la) meilleur durant les olympiades. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici.
je vois vraiment pas ou tu vas chercher ca
les JO, depuis toujours, sont une course d un jour qui recompense le meilleur au jour J (et à la rigueur la meilleure prepa sur l olympiade ... et encore c est discutable), rien de plus
Mouais mouais... Ca manque de précision et de réussite tout ça...
De l'autre côté ça chôme pas. Hansen, même quand il touche la barre, ça fait mouche.

On est passés de +2 à -2.
Mais wtf Narcisse qui dribble au lieu d'engager, du coup balle aux adversaires, ça aurait été bien con de rentrer à -3 sur ça -_-

Dernière modification par Quint` ; 21/08/2016 à 19h43.
Un peu idiot quand même parfois Karabatic... On est en infériorité numérique. On arrive à gagner sur notre retard, on peut poser une attaque et il fait un passage en force de cadet.

Ca va être difficile à vivre cette fin de match je sens :s

Valentin Porte est entrain de nous plomber. 2/6. Et Abalo qui enchaine par une bouse.

Dernière modification par Cyphen ; 21/08/2016 à 20h07.
J'en peux plus de Valentin Porte J'espère qu'il va se sortir les doigts pour les 3 dernières minutes.

Karabatic %£#%§ Le mec il se fait piquer un ballon dans les mains et là... Il marche...

En Argent.... Fait ch*** tiens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés