Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Déjà siffler lors de l'événement, SURTOUT AUX JOs, c'était pas terrible mais alors siffler lors du podium c'est quand même gratiné. Ils ont déjà montré qu'ils étaient ineptes en tennis de table, en Escrime et ailleurs. Là, le public Brésilien a touché le fond.

Dire que le public Français est pire. C'est risible. Surtout en citant deux trois décérébrés dans les tribunes de foot. Pour le tennis: Je ne me souviens pas, qu'à froid, cela ait empêché le public de RG d'applaudir Stan W ou Nadal lors de leurs victoires. Pourtant le premier est d'une arrogance et d'un caractère notablement détestable.
A aucun moment je n'ai dit que le public français était pire... et j'ai précisé que le comportement des brésiliens était scandaleux... Je trouve juste qu'on a vite tendance à critiquer le public adverse et d'oublier certains comportements qu'on voit également chez nous. J'ai cité un exemple français, mais j'ai des souvenirs d'hymne national allemand sifflé en suisse...
Citation :
Publié par Cyphen
Déjà siffler lors de l'événement, SURTOUT AUX JOs, c'était pas terrible mais alors siffler lors du podium c'est quand même gratiné.

C'est surtout ça qui fait mal. Il est ciblé par tout un stade. A froid. Lors d'une remise de médailles.
Sauf qu'il y a eu autre chose entre temps, et c'est assurément ça qui est à l'origine des sifflets. Comparer le public brésilien aux nazis de 36, faut pas s'étonner que ça plaise pas.
Citation :
Publié par Vonap
A aucun moment je n'ai dit que le public français était pire... et j'ai précisé que le comportement des brésiliens était scandaleux... Je trouve juste qu'on a vite tendance à critiquer le public adverse et d'oublier certains comportements qu'on voit également chez nous. J'ai cité un exemple français, mais j'ai des souvenirs d'hymne national allemand sifflé en suisse...
En fait c'est juste qu'on s'en fout. Des cons yen a partout et c'est pas parce qu'il y en a aussi en France ou ailleurs qu'on peut pas critiquer ceux du Brésil. Parce que toutes les réponses c'est "oui bah en France c'est pareil". Et alors ? Il s'agit pas de débat personnel, la personne qui se plaint de ça, a priori elle fait pas pareil.
Citation :
Publié par Quint`
J'avais vu ça, c'est pas possible, vu comment il court il est pas blessé à la jambe droite (ou aux deux ) ?
Ben à la base je me suis dis c'est le Eric Moussambani local, le mec ne sait juste pas comment franchir une haie mais a pu se qualifier si pas de concurrence dans son pays, et surtout il a un physique un peu atypique pour un hurdler. Mais en fait non, c'est les demies-finales, et il s'est qualifié en 13" et des bananes lors des séries, donc je comprends juste pas.

Citation :
Publié par Airman
...
Oui enfin des tarés et des hooligans t'en a quelque soit le pays, tu peux pas prendre ça pour exemple. Mais je suis d'accord que le public français est pas forcément plus malin de façon globale, suffit de voir les sifflets lors des matchs de l'Equipe de France quand ça tourne pas bien. Par contre non il n'est pas pire, tu peux pas te baser sur un match de tennis en 10 ans pour le justifier. Et quand bien même il serait pire, ça reste pas suffisant pour excuser le phénomène. A la limite les sifflets pour le déconcentrer lors de son dernier saut, ouais à la limite, et encore c'est naze. Mais là c'est le podium, la compétition est terminée, leur compatriote a chatté la performance de sa vie, c'est bien, on est bien contents pour lui, mais y'a plus aucune raison valable de pourrir Lavillenie, c'est juste gratuit, public de tocards, that's all.

Citation :
Publié par Gredins
Sauf qu'il y a eu autre chose entre temps, et c'est assurément ça qui est à l'origine des sifflets. Comparer le public brésilien aux nazis de 36, faut pas s'étonner que ça plaise pas.
J'en doute, je suis pas certain qu'il y'ai plus de 10% des mecs présents hier qui aient lu les déclarations de Lavillenie.
Citation :
Publié par Vonap

L'attitude du public brésilien fut scandaleuse lors du concours, ainsi que sur le podium (même si les décla de Renaud n'ont pas aidé à apaiser la situation), mais je trouve qu'avant de les traiter de pire public du monde, comme le fait une bonne partie de la presse, surtout francophone, ces derniers jours, les gens devraient un peu balayer devant leur porte.

Ton Stan il a des antécédents avec le public Français et avec les joueurs Français de tennis, il mérite d'être insulté sur tout les courts de France, lui et son boulard de Suisse.

Pour Renaud, la dernière fois qu'un Athlète a été conspué dans un stade d'athlé durant les jeux sans raison autre que ses origines, c'était Owens, bah là c'est pareil et c'est pas de la faute de Renaud si les brésiliens sont des crétins mal élevés qui se comportent comme en 36 alors que nous sommes en 2016

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 17/08/2016 à 14h33.
Sauf que c'est pas comme si dés qu'il se passait un truc avec le public français, c'était pas dénoncé à chaque fois.

Et même sur JOL surffis de voir pendant l'Euro
Citation :
Publié par Gredins
Sauf qu'il y a eu autre chose entre temps, et c'est assurément ça qui est à l'origine des sifflets. Comparer le public brésilien aux nazis de 36, faut pas s'étonner que ça plaise pas.
Pourtant c'est pas une remarque si bête que ça compte tenu du nombre d'anciens nazis qui sont partis après la guerre se réfugier en Amérique du sud et au Brésil notamment.
Citation :
Publié par Quint`
Justement les athlètes de haut niveau sont pas des humains comme toi et moi. Oui les exemples d'athlètes qui craquent sous la pression il y en a plein… et c'est souvent ce qui fait la différence de niveau d'ailleurs, plus que la technique ou les capacités physiques c'est la capacité à jouer son jeu sous pression qui fait les plus grands champions. Donc oui voir un vrai champion, pas un "simple" espoir ou compétiteur, craquer comme ça, c'est rare et étonnant.

Émotion podium ok, émotion médaille ou or raté ok, sauf que c'est pas à ça qu'il a réagi mais aux sifflets.
Je pense que c'est un tout, je me demande ce qui se serait passé s'il avait gagné tiens (de ton côté, je n'ai aucun doute que la Marseillaise fût sifflée dans ce cas). La goutte d'eau qui a fait déborder le vase quoi.

Citation :
Publié par Gredins
Sauf qu'il y a eu autre chose entre temps, et c'est assurément ça qui est à l'origine des sifflets. Comparer le public brésilien aux nazis de 36, faut pas s'étonner que ça plaise pas.
D'autant plus dans un pays qui a accueilli les nazis après la guerre #OSS117

Edit : enfoiré de Nyu.

Ah et pour Airman, c'était contre Grosjean, pas Gasquet, en 2005. Ça avait été interrompu dix minutes, pas trente. À cause d'une décision arbitrale, pas de Nadal, qui n'avait pas été hué à la fin du match d'ailleurs mais au contraire très applaudi. Obligé de faire de la spéléo pour démonter tes inepties mais bon, ça évite que les gens y croient.

Dernière modification par Niluje ; 17/08/2016 à 14h37.
Citation :
Publié par akitjai
Bah pleurer c'est également rentrer dans leur jeu. Et il y a plus de feu vu qu'il ne fait pas d'autres épreuves. Il aurait pu les siffler aussi, mais on l'aurait pas entendu... Donc un gros "fuck", ça me parait approprié même si ça semble pas être dans son tempérament.
Ouais, enfin il est pas non plus tombé à genou à pleurer à chaude larmes non plus comme un bébé, hein ? Et d'un point de vu extérieur, voire un mec qui n'arrive pas à retenir ses larmes de se faire huer sans raison par la foule, ça attire bien plus la sympathie qu'un mec qui lâche un doigt au public. Mine de rien, l'opinion un peu partout dans le monde, c'est "le pauvre, il a pas mérité ça". Il aurait fait un fuck, je pense que ça aurait quand même été "ouais, bon, toutes façon c'est un con qui le rend bien au public."

La meilleure des réaction aurait été de rester stoïque, selon moi, rester indifférent, mais on peut pas reprocher à un athlète sur le point de monter sur le podium d'être plus émotif qu'en temps normal.
Tiens je savais pas mais Aurélie Muller avait déjà été disqualifiée après une médaille de bronze aux championnats du monde 2010, pour conduite antisportive dans le sprint final. J'arrive pas à trouver l'image mais facile de se dire que ça vient d'elle… alors que quand tu vois les images de 2016, putain l'injustice. Enfin bref faut que j'arrête de retourner le couteau.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin il est pas non plus tombé à genou à pleurer à chaude larmes non plus comme un bébé, hein ?
J'ai dis ça?

Citation :
Publié par Chantelune
Et d'un point de vu extérieur, voire un mec qui n'arrive pas à retenir ses larmes de se faire huer sans raison par la foule, ça attire bien plus la sympathie qu'un mec qui lâche un doigt au public. Mine de rien, l'opinion un peu partout dans le monde, c'est "le pauvre, il a pas mérité ça". Il aurait fait un fuck, je pense que ça aurait quand même été "ouais, bon, toutes façon c'est un con qui le rend bien au public."

La meilleure des réaction aurait été de rester stoïque, selon moi, rester indifférent, mais on peut pas reprocher à un athlète sur le point de monter sur le podium d'être plus émotif qu'en temps normal.
Toi tu préfères qu'il attire la pitié des spectateurs, moi j'aurais préféré qu'il les envoie chier. L'avis des autres au bout d'un moment... Quand tu te fais siffler de la sorte, j'en aurait eu un peu rien à carrer. Chacun sa vision du truc, tu sembles être plus dans l'empathie que les autres on (ou pas quand tu lis les réactions à droite à gauche) à ton sujet, moi dans la réaction ou tu te laisses pas "chier dessus" en publique. On pense pas pareil, chacun son truc

Et osef au final!
Citation :
Publié par Chantelune

La meilleure des réaction aurait été de rester stoïque, selon moi, rester indifférent, mais on peut pas reprocher à un athlète sur le point de monter sur le podium d'être plus émotif qu'en temps normal.
Je suis pas d'accord, ses larmes étaient la meilleur des réactions, quand un public bafoue les valeurs de l'athlétisme de la sorte, c'est profondément triste et désolant... Il y a même pas de débat à avoir, il a réagit normalement lorsqu'une profonde tristesse nous envahit.

Bref, la meilleure réponse à apporter, c'est là, maintenant, sur le terrain du Hand, aller les bleus !

Dernière modification par Sâtane ; 17/08/2016 à 15h08.
Il va être easy ce match. la défensive individuelle des brésiliens est toute pétée, on va continuer à rentrer en second pivot et ça va rentrer tout seul.

Faut juste qu'on les boîte plus en défense parce qu'on est trop gentils là je trouve.
Citation :
Publié par Naboulet
Il va être easy ce match. la défensive individuelle des brésiliens est toute pétée, on va continuer à rentrer en second pivot et ça va rentrer tout seul.

Faut juste qu'on les boîte plus en défense parce qu'on est trop gentils là je trouve.
1/4 de finales de JO au Brésil contre le Brésil: Un match izi ? Mais oui bien sûr compte là dessus...
Lol. De quoi tu me parles? Y'a déjà +3 et on passe toujours aussi facile, les brésiliens s'entêtent à faire une double indiv bâtarde quand on a deux des meilleurs duellistes au monde.

C'est juste une question d'intensité défensive, si on les boîte, ils font plus rien. Et nos gardiens font rien malheureusement, sinon, on serait loins.

Edit 20ème : +6, trop dur ce match, qu'est ce qu'on galère

Dernière modification par Naboulet ; 17/08/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par Sâtane
1/4 de finales de JO au Brésil contre le Brésil: Un match izi ? Mais oui bien sûr compte là dessus...
Si des encouragements suffisaient à transformer un joueur moyen en star internationale, on le saurait.

Le Brésil est une équipe moyenne, la France une des 2 meilleures au monde puis maintenant plusieurs années, c'est une formalité si les joueurs français jouent à leur niveau.
Les Brésiliens craquent physiquement à 40min, c'était sûr, mais ça n'était pas un match "izi", d'ailleurs c'est pas en se surestimant et en sous estimant l’adversaire qu'on aura l'or... Mais là dessus on peut leur faire confiance. GG les bleus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés