[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Rattata et Nosferapti jcomprend pas pourquoi les gens se font encore chier avec.
Vu la chiantise que c'est d'avoir de la poussière, je capture tout ce que je rencontre de mon côté (en dehors des évols qui te piquent toutes tes pokéballs genre rattatac, roucoups ...).
Citation :
Publié par AlexRiot
Quelle belle vision réductrice tu as du joueur

Tu sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer ? Quelqu'un peut prendre du plaisir en 30 min de jeu et n'avoir rien à foutre des arènes.
Parceque oui, on peut laisser de côté les arènes si notre simple plaisir est de chasser (et de faire éclore des oeufs).

Bref...
Oui bien sur comme on peut aussi ne rien avoir à foutre des arenes, des oeufs, de la capture. En fait on peut même aussi prendre plaisir en ouvrant l'application et en la refermant

Sérieusement si tu joues à un jeu pour ne pas profiter pleinement du jeu c'est surtout ca qui est réducteur. C'est un peu comme acheter une Ferrari, exploiter que 30% de son potentiel et de rouler à 50km/h en ville... Oui tu peux, personne te dira rien, mais c'est naze.
Citation :
Publié par tomtam
Oui bien sur comme on peut aussi ne rien avoir à foutre des arenes, des oeufs, de la capture. En fait on peut même aussi prendre plaisir en ouvrant l'application et en la refermant

Sérieusement si tu joues à un jeu pour ne pas profiter pleinement du jeu c'est surtout ca qui est réducteur. C'est un peu comme acheter une Ferrari, exploiter que 30% de son potentiel et de rouler à 50km/h en ville... Oui tu peux, personne te dira rien, mais c'est naze.

T'es un sacré numéro toi....

Je vois pas en quoi c'est réducteur de vouloir jouer à sa façon? Un mec qui veut/peut jouer une heure pas jour et qui n'a que pour seul but de compléter le pokedex et qui s'en tape des arènes avec leur système de combat Nobrain/Pourrie/Mal foutue ça te déranges en quoi?
C'est naze pour toi mec serieux, sort de ta bulle.


J'ai pleins de potes/copines qui jouent juste pour le plaisir d'avoir des pokemons et leurs évolution, qui s'en tape de l'optimisation, qui veulent pas entendre parler d'IV.

Ils sont content quand ils peuvent prendre une arène et basta.
Ils dépenseront jamais 10cts dans le jeu, et considère Pokemon comme un Candy Crush à ciel ouvert et qui te donne la possibilité de parler à d'autres personnes et voilà.


T'as aucune expérience des MMORPG ?

Parce qu'à mon époque sur DAoC, les gens jouaient bien comme ils voulaient. En bus, en team opti, RP, en guilde, ils faisaient que du cract, du Housing, que du PVE...
Ca génait personne. Bah c'est pareil là.
Citation :
Publié par tomtam
Tu as des tonnes de jeux ou : que tu joues 8h par jour ou 1h par jour cela ne change rien car ton temps de jeu ne définit pas ta "force". La clairement si tu es lvl 5 et que tu joues vite fait 30 min par ci par la ne commence même pas pokémon go lol.
Wesh ? Si tu es lvl 5 et que tu joues vite fait 30 min par ci par la ne commence même pas Wow lol. Si tu es lvl 5 et que tu joues vite fait 30 min par ci par la ne commence même pas Daoc lol. Si tu es lvl 5 et que tu joues vite fait 30 min par ci par la ne commence même pas Dofus lol.

Je peux en faire plein d'autre. Déjà y a l'aspect "plaisir de jeu" qui dépend de chacun, mais surtout il existe quelque chose qui s'appelle un level max et qui permet dans une moindre mesure de permettre à n'importe quel joueur d'égaler les autres avec le temps. C'est normal que si tu commences un jeu après ou que si tu joues moins tu es moins avancé. Tu découvres les jeux multijoueurs ?
Citation :
Publié par tomtam
Oui bien sur comme on peut aussi ne rien avoir à foutre des arenes, des oeufs, de la capture. En fait on peut même aussi prendre plaisir en ouvrant l'application et en la refermant

Sérieusement si tu joues à un jeu pour ne pas profiter pleinement du jeu c'est surtout ca qui est réducteur. C'est un peu comme acheter une Ferrari, exploiter que 30% de son potentiel et de rouler à 50km/h en ville... Oui tu peux, personne te dira rien, mais c'est naze.
Quand tu vas au resto, tu prends forcément Apero-entrée-plat-fromage-dessert-digeo?
C'est bien ca le problème, vous lisez entre les lignes.

Comme je le répète personne ne te diras rien tu joues comme tu veux, on s'en fout. En revanche, un mec la qui pop sur le jeu lvl 5 et qui souhaite profiter pleinement du jeu avec toutes les fonctionnalités se fait cruellement entuber car l'écart entre les nouveaux et anciens joueurs est important.

Pour cause, on a l'impression d'etre en open béta, des choses ont radicalement changé d'un patch à un autre alors que tout ca aurait du etre penser avant la sortie officielle.
Mais c'est pareil pour tous les jeux multi / MMO hein.

Daoc day1 c'était le gros bordel au niveau équilibrage (et les mecs qui sont arrivés après ont même pas eu la chance de goûter au bers), warhammer j'en parle pas mdr, GW2 la même, LoL t'as l'impression d'être en bêta un patch sur deux et j'en passe...

Bref c'est le principe de ces jeux, t'as des trucs qui plaisent, qui déplaisent, mais c'est des jeux qui évoluent avec le temps. Il y a eu des abus, des features OP, des trucs chiants, comme dans tous les jeux en day 1, encore heureux qu'ils simplifient pas le jeu x50 000 pour équilibrer avec les mecs qui ont utilisé des features OP
Citation :
Publié par tomtam
...
Je pense tout simplement que tu n'as absolument pas compris le principe d'un jeu qui demande du leveling/farm. Parce que plus tu joueras longtemps à un jeu plus tu seras fort c'est normal.

Et heureusement qu'un mec sorti de nul part, avec deux heures de jeu ne peut pas battre un mec qui joue depuis la sortie.
Citation :
Publié par tomtam
C'est bien ca le problème, vous lisez entre les lignes.

Comme je le répète personne ne te diras rien tu joues comme tu veux, on s'en fout. En revanche, un mec la qui pop sur le jeu lvl 5 et qui souhaite profiter pleinement du jeu avec toutes les fonctionnalités se fait cruellement entuber car l'écart entre les nouveaux et anciens joueurs est important.
Clair, les gens qu'on commencer le tennis y a 20 ans ont clairement l'avantage sur les jeunes de 5 ans qui commencent tout juste. Jeu de merde.
#FeedZeTroll
Et ceux qui peuvent pas atteindre le niveau max en tennis, ca leur sert a quoi de jouer quoi!!

Dernière modification par Sky-Dexter ; 10/08/2016 à 16h49.
Citation :
Publié par tomtam
Sérieusement si tu joues à un jeu pour ne pas profiter pleinement du jeu c'est surtout ca qui est réducteur.
C'est grâce à ce genre de mentalité à la con qu'on se retrouve avec une armée de MMOs clônés tous taillés pour que tout le monde puisse faire tout le contenu en jouant "30 min par ci par la".

Mais c'est cool : grâce à toi je viens d'apprendre que je ferais mieux d'arrêter de jouer. Après tout, vu que je vis en pleine cambrousse avec une seule arène et un seul PokéStop à moins de 10km et 2 spawns de pokémons à moins d'1km, je ne pourrai jamais apprécier pleinement ma Ferrari et donc je ne m'amuserai jamais à 100%. Monde de merde.
*Jette son portable et pose sa démission*
Citation :
Publié par Fio'
Rattata et Nosferapti jcomprend pas pourquoi les gens se font encore chier avec.
Ben ca fait toujours des poussières et de l'xp..

Pour les oeufs au début j'avais un peu de tout, depuis un moment je n'ai plus que du 5km a 90%... C'est lourd.
Citation :
Publié par Fio'
T'arrives à faire 100 pièces par jour ?


Si j'en fais 30 c'est jour de fête. 20 de temps en temps. Sinon 10.

Bosser en 3x8 ça aide. Quand je débauche à 6h le matin. Je peux prendre 10 arènes avant d'arriver chez moi. Au lieu d'arriver à 6h45 j'arrive à 8h mais pas grave
Oui, mais tu jouais pour toi.

La, on va tous avoir les même pokemons (ou quasi) avec en plus les même attaques etc.

Faut un minimum laisser de challenge.


J'ai eu un magicarpe 95% IV, j'ai eu un Leviator avec un moveset de merde, bah je dois repartir farmer les poissons.

Si je pouvais changer d'attaque j'en aurait rien a battre. Suffit d'attendre pour changer et hop. C'est dommage.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi (bien que je trouve ça bien moins chiant sur du magicarpe que du dracolosse, je préfère largement farmer 101 Magicarpe que 32 Minidraco, surtout si mon minidraco avec le meilleur IV a un level pourri ), mais de là à dire que Niantic foutra pas à terme les bonbons qui permettent de changer les attaques, genre achetables en pokécoins... Je le parierais pas !

J'ai un Magicarpe avec 58PC là mais 95% IV (15/14/14). Ca sera surement ma tentative de Leviator
Dans le doute, je ne vais pas envoyer à l'abattoir mon ectoplasma au cas où... Bon après vu le Lievathor que j'ai eu, je ne vais plus me plaindre maintenant il n'y a plus qu'à espérer que mon super mini draco fera un beau Dracolosse mais c'est tellement galère à Farmer les minidraco...
Un truc assez ouf sur gre, des mecs ont réussis à faire un tracker style Pokévision, sauf que en plus de savoir ou et quand est le Pokémon, on peut y voir :
- Les points de spawn en Pourcentage de chance. Genre a ce point, 32% de caninos, 25% d'évolie ect...
- Les IV's des Pokémon
- Et même parfois les attaques qu'ils possèdent !


La chasse pour assistés.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Clair, les gens qu'on commencer le tennis y a 20 ans ont clairement l'avantage sur les jeunes de 5 ans qui commencent tout juste. Jeu de merde.
#FeedZeTroll
Et ceux qui peuvent pas atteindre le niveau max en tennis, ca leur sert a quoi de jouer quoi!!
Ton exemple n'est pas terrible, tu peux très bien jouer depuis 20 ans au tennis et etre toujours aussi mauvais. Par contre débuter le tennis et avoir la "fibre" pour ce sport et exploser en une année c'est possible. Pokémon go ne sollicite en rien le "talent" puisque seul le temps de jeu compte.


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais c'est cool : grâce à toi je viens d'apprendre que je ferais mieux d'arrêter de jouer. Après tout, vu que je vis en pleine cambrousse avec une seule arène et un seul PokéStop à moins de 10km et 2 spawns de pokémons à moins d'1km, je ne pourrai jamais apprécier pleinement ma Ferrari et donc je ne m'amuserai jamais à 100%. Monde de merde.
*Jette son portable et pose sa démission*
En quelque sorte oui.
Je serais à ta place je n'aurais pas continuer le jeu. Prendre du plaisir oui bien sur je suis 100% d'accord avec toi mais pour moi c'est un plaisir de courte durée. La différence est tellement affligeante que tu ne pourras jamais etre au même niveau que certains qui ont tout chez eux.

"Le pot de fer contre le pot de terre". Perso je n'y voit aucune fierté, aucun mérite et de ce fait aucun plaisir.

En fait j'aime quand tout le monde est sur le même pied d'égalité. Je ne supporte pas l'injustice et toutes les formes de tricheries.

Tu vois je suis dégouté par l’inactivité de Niantic. Un mec très connu dans ma ville pour avoir fake GPS comme un porc (cela à été découvert et vérifier) s'est fait report par des tonnes de personnes et il est encore la, le sourire aux lèvres à jouer sans aucun problème.

Dernière modification par tomtam ; 11/08/2016 à 00h30.
J'ai jeté un coup d'oeil, c'est n'imp ahaha.
La carte te parle et te donne l'IV des pokémon x).

Mais du coup ca confirme ce que j'ai dis, si plusieurs personnes attrapent le même pokémon il aura le même IV et les même attaques pour tout le monde.

Amusez-vous bien à Grenoble, y'a Ronflex encore 5min.

Dernière modification par Termite Pervers ; 11/08/2016 à 10h13.
Ca marche comment votre truc sur Grenoble?
Les IV sont input par les joueurs? Un spawn donné spawne toujours les mêmes IV? J'en aurais entendu parler depuis le temps quand même.
Citation :
Publié par tomtam
Tu vois je suis dégouté par l’inactivité de Niantic. Un mec très connu dans ma ville pour avoir fake GPS comme un porc (cela à été découvert et vérifier) s'est fait report par des tonnes de personnes et il est encore la, le sourire aux lèvres à jouer sans aucun problème.
Moi aussi, putain le jeu à 1mois et ils sont même pas foutu de ban tous les tricheurs, fermer les sites/applis qui "crack" le jeu, corriger les bugs, gérer les serveurs qui doivent accueillir bien bien bien plus de monde que prevu, améliorer le système d'arenes, de captures, de chasse, équilibrer les pokemons, équilibrer la campagne/ville et j'en passe. Ils sont vraiment 0.

En attendant je pense que c'est pas évident d'avancer sur les features/équilibres importants quand tu dois gérer les 45000 reports de cheaters (évidemment mélangés avec les mecs qui n'ont pas trichés mais sont trop forts pour pas avoir trichés donc ils ont forcément trichés) + les applis/sites qui pop tous les jours pour apporter des éléments qui dénaturent le jeu (bien que confortables pour nous joueurs - cf pokevision).

1mois le jeu mec hein, faut se réveiller un peu.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Un truc assez ouf sur gre, des mecs ont réussis à faire un tracker style Pokévision, sauf que en plus de savoir ou et quand est le Pokémon, on peut y voir :
- Les points de spawn en Pourcentage de chance. Genre a ce point, 32% de caninos, 25% d'évolie ect...
- Les IV's des Pokémon
- Et même parfois les attaques qu'ils possèdent !


La chasse pour assistés.
Je vais faire pareil à Riguepeu, tiens !
Citation :
Publié par tomtam
En fait j'aime quand tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Alors il ne faut pas jouer à des jeux avec de la compétition, hein. Scoop : le monde est injuste, et quoi qu'en disent les biens pensants nous ne sommes pas tous égaux, même sur les jeux en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés