[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Non, en effet, et j'ai adapté mon mode de jeu. D'une situation ou je jouais activement et chassais les pokémons, je lance désormais le jeu sur des trajets que je ferai de toute façon et je capture ce qui passe et qui est susceptible de ne pas me couter 10 pokéballs pour 100 xp.

Ce qui fait que je viens (pour ma part) parfois expliquer ce qui ne va pas, c'est quand on dit que "ils ont été surchargé par le succès du jeu" ou "c'est une version bêta" pour faire taire les critiques. Les remarques sur ce qui ne va pas sont un ressenti légitime, tant qu'on reste dans quelque chose de poli et factuel. Naturellement on a le droit d'en discuter (ou d'être en désaccord avec le ressenti), je n'ai pas de souci avec les explications "ils ont été surchargé" en soi, j'ai un souci avec quand ces explications sont accompagnées d'injonctions du genre "te plains pas".
Citation :
Publié par Hilvin
C'est cool de faire des beta test après la sortie du jeu .
Bah, ce jeu est en beta test depuis sa sortie.
Il n'a presque aucune fonction (capture et arène, c'est peu, y aurait pas pokémon derrière personne jouerait ou presque), il a encore beaucoup de bug, il est déséquilibré, quelques options manquent (transférer plusieurs pokémon d'un coup) etc...
Si tu es habitué aux jeux vidéos tu t'en rends compte en quelques heures que ce jeu n'est pas fini. Il a été rushé sur la fin pour le sortir en début d'été pour que les gens puissent en profiter un peu, mais au final je trouve que c'est un mauvais choix. Limite attendre 1 an pour proposer un vrai gros truc aurait été plus judicieux.
Là, dans 1 mois, avec la rentrée, si le temps se gâte dès septembre, et qu'y a pas d'ajouts (car pour le moment à part essayer de fix des bugs et d'équilibré un peu leur jeu, ce qui aurait dû être fait avant la sortie, les dév font pas grand chose et en plus ne communiquent que très peu ; on sait juste qu'ils promettent beaucoup, mais quoi... encore une fois, c'est ptet vrai, mais ça aurait été mieux de sortir direct un jeu bien complet) les joueurs vont tous arrêter les uns après les autres et il ne restera que des irréductibles. (ou des joueurs devant leur pc avec fake gps qui jouent à Central Park)
Question conne, quelqu'un sait quelle est la fréquence de pop pour les spots de pokémon ? J'habite en campagne a 7km du pokestop le plus proche, et j'ai décidé de faire un tour à vélo aujourd'hui pour faire éclore des oeufs, et sur la route, a 500m de chez moi, j'ai trouvé un évoli ! J'en croyais pas mes yeux xD Du fait que y a pas d'autres pokémons dans la "région", j'en viens a conclusion que c'est pas un pop random, donc j'aimerai bien savoir a quelle fréquence un pokémon va apparaitre là ( ou même ce pokemon ), histoire de rentabiliser un peu les choses
Je n'ai pas trop suivi la campagne de marketing de Niantic avant la sortie mais je n'ai pas l'impression que toutes ces fonctionnalités, aussi cool soient-elles étaient prévus. Il ne faudrait pas confondre le jeu qu'on rêve d'avoir et celui qui est proposé/annoncé.

De plus, je ne suis pas sur que ça soit dans l'intérêt de PokemonCo & Nintendo d'autoriser ce genre de fonctionnalités (je pense aux arènes...) car la, c'est clairement marcher sur leurs plates bandes et prendre le risque d'avoir du mal à ramener les joueurs vers leur série vedette sur plateforme console. Surtout l'année d'une sortie d'un opus...

Pour ce qui est de la sortie "prématurée", personne ne pourrait le nier, ils ont du prendre la pression des investisseurs (dont Nintendo j'imagine) pour sortir ça pendant les beaux jours.

Ça a fait le buzz malgré que l'appli ne soit pas finie à 100%. Même s'ils doivent maintenant serrer les fesses chez Niantic pour finaliser le tout, ils sont tous très content.
Surtout nos amis de PokemonCo & Nintendo, qui en profitent pour faire leur campagne de com pour la sortie de S/L, les fan site, média et autres ont bien utiliser le nom "Pokemon".
Citation :
Publié par Chournal
Question conne, quelqu'un sait quelle est la fréquence de pop pour les spots de pokémon ? J'habite en campagne a 7km du pokestop le plus proche, et j'ai décidé de faire un tour à vélo aujourd'hui pour faire éclore des oeufs, et sur la route, a 500m de chez moi, j'ai trouvé un évoli ! J'en croyais pas mes yeux xD Du fait que y a pas d'autres pokémons dans la "région", j'en viens a conclusion que c'est pas un pop random, donc j'aimerai bien savoir a quelle fréquence un pokémon va apparaitre là ( ou même ce pokemon ), histoire de rentabiliser un peu les choses
Ma copine a un spot de pokemon chez elle, le pokémon apparaît toute les heures à xxh50. En ce moment c'est très souvent un Doduo.
Grand Dieu que c'est rageant lorsque ton pokemon préféré (ectoplasma) et parfait obtient les deux pires attaques possible. Ce n'est pas au niveau d'un Leviathor mais quand même.
En parlant de Pokestop, j'suis le seul à trouver un changement au niveau du drop ?

J'ai quasi plus de potion etc qui tombe, par contre de la pokeball/superball/hyperball j'en ai à gogo

J'ai des pokémon blessé depuis un moment que je peux pas soigner faute de potion (alors que j'en utilise pas des centaines non plus..

Par contre j'ai 145 PB, 72 SB et 35HB
Je me suis posé la même question : j'ai récupéré environ quinze PokéBalls en seulement deux PokéStops. Un bug ou une manière de compenser le bug de difficulté pour capturer des Pokémons ?
Pas vu de changement sur les loot pokéstops, certains pokéstops hier soir m'ont filé que des potions et j'ai détruit plusieurs dizaines de potions hier soir (j'étais en ville pour faire le plein de pokéballs vu qu'à la campagne...).

Pour les oeufs 10 kms, vous en avez souvent ? Je suis niveau 21, je n'en ai pas eu un seul encore et je commence à désespérer, je suis abonnée aux oeufs 2 kms.

Par contre je voulais vous demander au niveau des fuites et des pokémons qui s'échappent, est ce que vous avez vu une différence depuis la MAJ ? Ils sont censés avoir corrigé le bug mais je n'ai pas trouvé de différence.
J'ai vu quelques changements mais difficile à dire si ça vient vraiment de la màj.

J'ai remarqué qu'il y avait plus de pokémons qui popaient chez moi. J'ai limite pu en attraper un tous les 10m alors qu'avant, je pouvais faire 200m sans en trouver un (~20 000 hab chez moi).
Niveau des loots, j'ai pas vu de différence et au niveau fuite, j'ai l'impression qu'ils se barrent moins. Toujours, mais moins.

Au niveau des oeufs, c'est pas top par contre
Citation :
Publié par Peco
Je n'ai pas vu de changements. Les roucouls et rattata se barrent toujours autant.

Totalement d'accord. On se demande si vraiment le patch a été mit en place. Hier j'ai fais une session et j'ai grave galérer avec des rata ou rouc 15 à 50 pc qui sortaient de la ball et fuyaient direct.
T'as pas le choix pour xp, déja que c'est long et parfois redondant à souhait pour chasser si en plus tu commences à être tatillons sur les pokémons tu en finis pas.

Certes c'est 25 et 50 bonbons donc moins avantageux que les roucouls mais quand tu as de la ball bah go. Après perso je me fais plus trop chier maintenant je lance 2 - 3 fois maxi s'il se barre je quitte.
Citation :
Publié par Loussy
Pour les oeufs 10 kms, vous en avez souvent ? Je suis niveau 21, je n'en ai pas eu un seul encore et je commence à désespérer, je suis abonnée aux oeufs 2 kms.
En tout, depuis le début (j'ai commencé le 14 Juillet, donc un peu moins d'un mois) j'en ai eu 10 je crois, sauf si j'en oublie. Ce qui est au final pas beaucoup vu comment je farm les oeufs ...

Dernière modification par Termite Pervers ; 10/08/2016 à 12h07. Motif: 10 après vérif pas 8
Cela permet(ait?) de gagner facilement de l'expérience en les faisant évoluer rapidement. Bon mon Galopa et mon Voltali vont suivre le même destin que mon Ectoplasma avec leur magnifiques attaques inutiles. Par principe, je ne les envoie pas à l'abattage tout de suite au cas où Niantic donne la possibilité de changer les attaques mais bon... Du coup il ne me manque plus que trois bonbons pour avoir mon Leviathor, j'ai peuuuuuur.
Pour les oeufs c'est le hasard enfin maintenant oui car au départ il y avait eu un bug et certaines personnes lootaient que du 10km. C'est le cas d'une nana d'un pote qui avait 9/9 oeufs 10km.

Le problème c'est que sur un jeu comme ca si tu le sort pas direct fonctionnel tu créer un déséquilibre direct entre les joueurs.

La avec ce bug des oeufs mais aussi au départ tu pouvais farmer tes oeufs en voitures, certains qui ont fake gps un petit peu mais suffisamment pour ne pas se faire gauler. Faut pas croire tous le monde qui a fake gps ne se fera pas niquer.

En gros si tu commence pokémon go dès maintenant tu es à la rue. Je plains les mecs lvl 5 la. Déja tu peux te brosser pour prendre des arenes tu en auras jamais + tous ces bugs de lancement qui ont permis à masse joueurs d'avoir une avancé fulgurante. Conclusion le fossé entre des anciens et des nouveaux est juste énorme.
Tu as des tonnes de jeux ou : que tu joues 8h par jour ou 1h par jour cela ne change rien car ton temps de jeu ne définit pas ta "force". La clairement si tu es lvl 5 et que tu joues vite fait 30 min par ci par la ne commence même pas pokémon go lol.

Enfin même sans ca, si tu bosses et que tu as une vie bien chargée ca commence à être compliqué notamment pour prendre les arenes. Par chez moi c'est devenu impossible car masse draco et ronflex 2000+ en x4 sur les arenes, bon courage.

j'ai eu le malheur de partir 1 semaine en vacance, je n'ai pas jouer, l'écart s'est creusé, c'est quasiment la plus grosse erreur à commettre quand tu commences ce jeu

En fait c'est surtout un jeu destiné pour étudiant ou glandeur. Après tu peux bien sur t'éclater sur le jeu à capturer par ci par la mais pour faire un truc un peu plus péchu comme capturer des arenes ca devient impossible dans certaines villes.
Citation :
Publié par tomtam
La clairement si tu es lvl 5 et que tu joues vite fait 30 min par ci par la ne commence même pas pokémon go lol.
Quelle belle vision réductrice tu as du joueur

Tu sais qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer ? Quelqu'un peut prendre du plaisir en 30 min de jeu et n'avoir rien à foutre des arènes.
Parceque oui, on peut laisser de côté les arènes si notre simple plaisir est de chasser (et de faire éclore des oeufs).

Bref...
Et je me dis que vous devez pas avoir de chances, même sur Paris c'est pas compliqué de croiser des arènes faciles à prendre, même en étant niveau ~ 10.

Par contre, qu'est ce que c'est long de tomber les arènes à partir de 5 monstres dedans.. j'ai passé ~ 20 minutes à attaquer l'arène niveau 6 avec Aquali 2400, Noadkoko 2000 et Noadkoko 1600 en top 3 à côté de chez moi . Au final je me suis barré avant de l'avoir battu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés