Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
T'es bon tu montes, même en support

Si toi tu fais attention à ce qu'a chaque game t'aies un bon impact et que tu fasses globalement une partie correcte, eh bien ça voudra dire que y'aura toujours 1 personne (toi) qui va assurer dans ta team, les 9 autres ce sera random.

Sur du moyen/long terme tu ne peux donc que gagner >50% des parties et donc monter.

Concentre toi donc sur les parties où tu fais de la merde pour les supprimer, celles que t'aurais pu gagner mais où tu t'es fait catch (ça arrive), celle où t'aurais pu dominer la lane davantage mais tu ne l'as pas fait..


Après c'est évident que c'est plus facile de solocarry sur jungle ou mid, voire top, que sur Nami. Mais pour monter quand t'es grosso merdo à ton elo ou juste en-dessous, on parle de gagner >50% des parties pour monter et pas de chercher le solocarry.

Soigne ton jeu, apprends à te faire carry sur les games de moins bien et essaye d'avoir plus d'impact. Nami c'est fort pour disengage, engage un peu, peel un peu, sustain.. C'est plutôt complet et pas mal. Mais à ton elo tu peux solocarry avec des supports plus offensifs style Vel'Koz, Brand, Zyra, Karma ou même Annie. Ne pas partir yolo full offensif automatiquement car ça c'est naze, mais quand tu sens que tu peux snowball là tu peux enclencher le portage.


Après voilà ne juge pas sur des petits échantillons, des fois effectivement tu vas faire cinq games d'affilée où toutes les autres lanes vont feed et où en tant que support tu ne pourras quasiment que subir. Mais sur du long terme y'a aucune raison que t'aies davantage de bonobos que les autres et si t'es pas un bonobo toi-même tu monteras
Message supprimé par son auteur.
Ouais la disparité de niveau en argent en ce moment c'est assez foufou. Tu passes de joueurs qui ont à mon avis de vrais problemes chromosomiques à d'autres qui n'auraient pas dépareillé en platine (à condition qu'ils essayent pas trop de guider leur équipe ) d'une partie à l'autre.
Je note quand même que globalement ceux qui ont le plus tendance à être de vrais gros nuls et à de surcroit ouvrir leur grande bouche jouent soit support (si possible Leona) soit jungle.

Sans compter qu'il y a beaucoup de shtroumpfs / puissanceniveleurs, en tout cas plus qu'avant.
Citation :
Publié par Ternel
C'est toujours vrai, mais plus autant qu'avant imo.

C'est un fait: si t'es constamment meilleur que les gens avec/contre toi, ça fait déjà un bon joueur dans l'équipe. Donc statistiquement, sur le long terme, tu vas monter.

En revanche, le "long terme" est à définir: combien de games faudrait-il pour pouvoir dire "il y a 95% de chances que tu sois entre X% et Y% de winrate après N games" ? Concrètement, on peut pas savoir (pour plein de raisons, parce que les games sont pas strictement indépendantes, parce que le facteur humain influe beaucoup trop sur l'issue d'une game, entre autres). Mais je suis assez persuadé que ce nombre est plus grand maintenant qu'il ne l'était il y a quelques saisons.
La méta a l'air (je joue plus trop, donc je m'avance pas trop non plus) moins snowbally, la dynamic queue a foutu un bordel monstrueux dans le ladder et les games, etc.

En ce moment, si t'es stuck en silver 3 et que tu vaux gold 4, je te garantirais pas que tu vas monter en un nombre raisonnable de games (alors que j'aurais été un peu plus confiant à l'époque).
Et dans l'autre sens, il y a aussi le phénomène "tu montes mais t'es quand même pas très bon" qui devient plus fréquent pour les mêmes raisons.
Je ne ressent pas de différence marquante perso. Après c'est dur dévaluer un truc comme ça. Quel est mon niveau par rapport à ya deux ans ? Quel est le niveau gold/plat par rapport au niveau gold/plat d'y a deux ans ?
Tu es bon tu montes, mais à moins d'être vraiment très fort, faut pas s'attendre à gagner 3-4 league en une saison, à moins d'être à plein temps sur le jeu. Monter dans lol c'est long car le joueur lambda qui n'est pas dans la league qu'il mérite aura un winrate à peine supérieur à 50% imo
Pour ce qui est de la meta, j'pense pas que ce soit moins snowbally.
La dynamic queu impacte peut le classement imo (au moinsd'un point de vu individuel, d'un point de vue global c'est plus difficile à dire même si je pense que c'est également infime). Tu ne joueras que avec des premades au maximum de 3 joueurs, donc la différence est pas énorme par rapport à la duoQ des autres années (quoi que, c'est sujet à débat) .

Après, pour negixo, dis toi qu'il y a des jours avec et des jours sans. Moi perso j'ai eu une nuit de jeu horrible hier. Que des singes à base de 1/10 en 20 minutes ou qui refuse de jouer avec les autres parce qu'il a dit un truc qui ne lui a pas plus. Bref, un enchaînement de lose complètement injustifiée si on regarde ma qualité de jeu, mais c'est comme ça. Pour monter, ça demande du temps, donc ne soit pas pressé et si tu l'es, bah ya pas de secret, trouve toi un diam+ (pas moins, les plats sont pas capable de carry solo imo) qui a un compte smurf et qui te pl jusqu'à un niveau de jeu qui te convient (car le but est d'être dans une league où on affronte des joueurs de notre niveau, pas de stomp les autres ou à l'inverse d'être un boulet pour son équipe, mais bon, c'est mon avis).
Après si comme certains tu es toujours silver au bout de 3-4 années de lol intensif, bah faut se faire une raison, tu es à ta place et ya pas de mal à ça.

Dernière modification par Neova ; 22/07/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par DOG POLICE
En argent ???

J'avoue que j'ai dis ça dans l'idée que tu ne smurf pas (alors que je parlais de jouer avec un mec qui smurf, donc c'est idiot), donc que toi tu es gold, ton mate silver, et les 3 autres mecs des bronze alors qu'en face c'est du silver/gold et dans ce cas de figure, je maintien que le plat ne carry pas solo. Si il smurf, un plat devrait suffire ouai.
Citation :
Publié par Negixo
Je tilt sévère en ce moment, impossible de gagner une seule ranked dans cet elo de merde
J'étais dans ton cas l'année dernière. Ranké S2, tombé S5, longue série de défaites. On peut s'en sortir ^^ Je suis passé de S5 à G5 puis P5 l'an passé, et je suis P3 maintenant, donc garde espoir

C'est difficile, mais la première chose est de redevenir positif. De ne pas partir négatif en te disant "de toute façon impossible de gagner, ce sont tous des nuls ...". Parce que ça va se ressentir sur toi, sur ton jeu (tu vas faire des erreurs que tu ne ferais pas en temps normal), et sur tes alliés. Même s'ils ne sont pas bons, si tu les critiques et que tu te montres négatif, tu ne feras qu'empirer les choses.

Cherches à comprendre et à accepter tes erreurs. Tu en fais, tout le monde en fait. Essaye de voir ce qui ne va pas, au pire tu fais un replay. Regarde si tu n'as pas eu des morts que tu aurais pu éviter, peut être par un meilleur placement, peut être par de meilleures décisions (stop chase, back au lieu de greed ...), peut être par d'autres choses (tiens si j'avais mis une ward ici, ou là ...)

Bon ensuite, il te faut trouver des supports adaptés au jeu en low silver. Typiquement, tu ne peux pas avoir confiance dans ton allié, donc un support à faible impact PERSONNEL comme Janna (je veux dire par là, Janna seule sert à rien, il lui faut un bon adc pour montrer toute sa valeur) est plutôt à éviter. Nami est déjà mieux car elle a plus de capacités personnelles, avec un bon trade via son W et un hard CC pas évident à placer mais plutôt puissant. Le problème de Nami est que les parties en silver durent souvent assez longtemps, et que Nami est plutôt moins efficace que d'autres en late.

En low silver, les gens ont tendance à ne pas savoir évaluer les distances et les situations, et donc à se mettre facilement en danger (trop avancé, chase trop loin, pas de vision ...). De plus, ils évitent rarement les skillshots. Petite suggestion de supports que tu peux jouer (la plupart ont déjà été cités par les autres, je vais juste les reprendre):
_ Zyra: les joueurs ne sauront pas détruire ses plantes et éviter ses skills facilement, tu pourras faire beaucoup de dégâts et les zoner
_ Brand: soit un peu patient, et dès qu'un adversaire se met un peu trop à portée, balance ton combot. Ce perso fait vraiment super mal, tu peux facilement aboutir à un kill
_ Soraka: dans un tout autre genre. Les low silver focus rarement Soraka, tu devrais pouvoir placer facilement ta comète et tes soins. Si c'est pas ton camp qui meurt, tôt ou tard ce sera l'autre. En plus avec son rework elle est devenue assez oppressive avec un poke pas dégueu
_ Sona: un mélange de poke, de sustain et d'utilité en late game
_ Leona / Nautilus: deux tanks engage très puissants, avec un fort impact sur des joueurs incapables d'éviter leur engage
_ Blitzkrank: trop de joueurs ne savent pas se placer, ne savent pas se méfier en l'absence de vision ...

Tu as d'autres champions tout à fait capables, mais ils peuvent demander plus de savoir faire (Thresh par ex.), être situationnel et demander beaucoup plus de vision du jeu que d'autres (Annie), ou demander à ton équipe d'être capable de jouer coordonnée (Karma). Après c'est à toi de trouver ce qui correspond à ton style de jeu.

Quelques autres conseils:
_ tu es support, on t'engueulera. Ton adc va tower dive au lvl 2 et t'engueuler parce qu'il est mort. Ou va trade sous double vague de creeps ennemis. Ou va tenter de se faire le Draven au lvl 1 (c'est du vécu, avec une Ashe qui avait uniquement des runes AS). Ou je ne sais pas quoi encore. Réponds pas, ça sert à rien. Au pire tu mutes et tu joues plus qu'avec des pings.
_ un KS vaut mieux qu'un échappé. Si c'est toi qui choppes le kill, tant pis, c'est toujours un kill, ton adc a quand même une assist et un free farm. N'hésite pas, tire d'abord et réfléchit ensuite. Si ton adc rale, tu mutes
_ si ton adc est un incapable mais qu'un autre membre de la team semble se débrouiller, n'hésite pas à changer de carry. Tu es le support de la team entière, pas le babysitter de l'adc. Rien ne t'oblige à suivre l'adc dans son délire de chase à 1v5, de pourchasser l'ennemi jusque sous les tours lasers, ou de splitpush all day sans vision. Essayes d'aider ceux qui peuvent te gagner la partie.
_ apprends à avoir de l'impact sur toute la partie. Par exemple quand tu as back, tu peux toujours venir faire coucou au mid avant de retourner au bot. Si genre tu joues une Annie support, même avec 2 levels de moins que le mid, tu peux faire un gank redoutable avec ton CC point and click. Pareil si tu as une Leona ou un Nautilus ... Si tu as Soraka, tu peux toujours mettre un ou deux heals au mid en passant (je me suis déjà fait insulter par le mid ennemi parce qu'ils étaient tous les deux 50%, et que j'avais remis mon allié à 100% avant de partir )
_ ping. Tu vois un ennemi qui arrive, ping le. Tu t'absentes de ta lane, ping ton mouvement. N'abuse pas des pings, ne spammes pas, ping juste les choses importantes. Parfois les gens t'ignoreront, tant pis pour eux, mais au moins tu auras fait ta part du boulot. Et parfois on te remerciera parce qu'on n'avait pas vu le jungler ennemi juste à côté, et que ton ping a permis de survivre à un gank. Dans le doute, alerte tes alliés.
Pour avoir passé 99% de mes classées S5-S6 en silver, je pense pouvoir avancer que le niveau à ce palier a régressé d'une saison à l'autre, surtout en 2è partie de saison. Dès les premiers mois de S6, on peut justifier le niveau par la remontée des joueurs > gold qui ont loupé leurs parties de placement.

Si j'ai ressenti une difficulté réelle pour monter en S5 (d'ailleurs je suis resté silver 1 0 LP à la fin de la saison), c'est absolument le contraire pour la S6. Une majorité des parties la saison dernière étaient serrées, tu sentais très souvent quel était ton impact dans la victoire (ou dans la défaite). En S6 le pourcentage de parties équilibrées (j'entends par là un maintien d'écart en gold raisonnable) est tellement faible que le mental des joueurs en a pris un coup. Réussir à monter en rassérénant ses mates, avec le développement de l'esport, ce sera bientôt plus méritoire que d'être assistance sociale.

Je pense d'ailleurs que c'est en partie grâce à cet esprit défaitiste que j'ai réussi à monter gold cette saison, et aussi le fait de prendre en main la partie en jouant agressif abusivement.

Sinon pour le joueur de Nami, si ça ne te dérange pas de passer sur d'autres personnages, essaie des persos plus violents comme Bard, Vel'koz ou Zyra. Tu auras une utilité dans la partie même si ton ADC joue sans écran.

Je voulais tester Vel'koz la semaine dernière sur le compte d'un pote silver 3, aujourd'hui il est gold tellement la gestion de lane peut être catastrophique à ce niveau. Et le pire, c'est que ma macro est immonde. Après, certaines parties étaient lamentables, puisque j'ai quasi joué frontlane de mon équipe. A avoir peur de perdre, certains n'essaient même pas de gagner.
Ptit partage d'expérience dans la partie support... S3 après mes matches de placement, j'ai fail les qualifs pour or et après une méchante série noire me suis retrouvé S4.

Je jouais pratiquement que SONA, 60% winrate avec elle, remontée laborieuse en S2 puis la, série parfaite, 15 win d'affilées, GOLD 5 à base de Sona, Janna (70% winrate) et Soraka (67% winrate)

Même si j'ai une préférence pour Sona avec qui tu peux aggro et taper 30% de la vie de l'ADC avec un ptit combo, Janna je la trouve parfaite pour cet elo, du contrôle, tu peux peel A MORT, truc de fou. Tu temporise tout, ça rend fou les adversaires, en mid/late c'est impressionnant. Soraka en late tu heal tout ce qui passe aussi...

Les sups comme Leona ou nautilus c'est du all-in faut un adc et une team qui suivent, pas évident. Sona, janna etc... c'est un pick assez safe pour tamporiser les conneries des autresau besoin !!
http://matchhistory.euw.leagueoflege...6?tab=overview

Bon, on pourra dire ce qu'on veut de lux support, y'a au moins une chose qu'elle sait très bien faire : snowball.

Je vous raconte pas le fameux """"""counterpick"""""" à tryndamere, le mec avait aucune vision de jeu et rush une thornmail alors qu'on a 2 AP carrys ultra violents.
Je viens d'avoir un trynd support 0/8 en 12mn puis afk base, c'etait sympa. Bon il avait annoncé d'entrée qu'il voulait troll.

Le probleme etant la Vayne d'en face qui veut pas le report parce qu'elle a carry la game (elle a 8/0 12mn du coup) et qu'elle considère qu'elle etait solo vs 5.
Citation :
Publié par Dostoievski
Pour avoir passé 99% de mes classées S5-S6 en silver, je pense pouvoir avancer que le niveau à ce palier a régressé d'une saison à l'autre, surtout en 2è partie de saison. Dès les premiers mois de S6, on peut justifier le niveau par la remontée des joueurs > gold qui ont loupé leurs parties de placement.
Mmmmmmmdr non
Après quelques jours de vacances je reprend les rankeds. Je commence bien ... je tombe avec une premade 4 donc la faute du joueur solo, mais eux np, des dieux, surtout la soraka et le garen ...

Par exemple; je fais claquer le flash de la Annie avec mon ult, au lieu de follow ça me spam ping car l'ult était pas top mais quand même worth ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ?????? (76).png
Taille : 749x429
Poids : 460,7 Ko
ID : 269601  
Citation :
Publié par Konstantinos
Mmmmmmmdr non
Sérieusement ce genre de réponse font quoi sur un forum? Le type répond à un paragraphe par "mdr non"? Même sur le canal commerce de Dofus ils font pas ça.
En même temps ce qu'il raconte est complètement faux, le niveau en silver est bien meilleur qu'avant. Je suis passé par le silver chaque saison depuis la S3 en y aillant fait pas mal de games, et aujourd'hui on voit souvent des lanes swap, beaucoup plus de décal, les objectifs ne sont pas ignorés comme ils pouvaient souvent l'être et les gens ont beaucoup plus de connaissances sur les mm et les stuffs.
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y à atm plus de silver que de bronze: les "bon" bronze S5 sont passé silver et les "mauvais" gold S5 sont en silver ia un petit phénomene de surpopulation à ces elo d'où la victoire gratuite en BO pour tenter de fluidifier la montée, en tout cas quand je joue sur le smurf sa reste marrant.
Citation :
Publié par Konstantinos
Bah oui. Le classement a plus aucune valeur, pourquoi tu t'emmerderais a prendre tes rkd au sérieux? (je troll pas, c'est une vraie question)
En ranked, tu es censé mettre toutes tes chances de côté en faisant de ton mieux pour supporter ton équipe et gagner la game. C'est d'ailleurs le principe d'un sport compétitif, ce qu'est la ranked.

Puis, à côté, tu as la normale qui permet de faire de nouveaux test, comme des builds, champions, rôles atypiques et moves.

C'est une question d'engagement théorique. Si tu fais une ranked, par respect envers les autres, tu vas donner le meilleur de toi même, parce que non seulement ton classement sera impacté, mais celui de tes coéquipiers aussi.

Evidemment, ce n'est pas le cas en pratique et on peut très bien s'amuser en ranked, mais tu es pas censé ruiner la game des autres non plus.
Par contre, à mon avis, Cho Gath ne prenait juste pas les ranked au sérieux, on peut faire du compétitif sans try hard et sans rager en perdant et même en se tapant des barres tellement la game était épique et qu'on a mal joué
Citation :
Publié par Lumeny
En ranked, tu es censé mettre toutes tes chances de côté en faisant de ton mieux pour supporter ton équipe et gagner la game. C'est d'ailleurs le principe d'un sport compétitif, ce qu'est la ranked.

Puis, à côté, tu as la normale qui permet de faire de nouveaux test, comme des builds, champions, rôles atypiques et moves.

C'est une question d'engagement théorique. Si tu fais une ranked, par respect envers les autres, tu vas donner le meilleur de toi même, parce que non seulement ton classement sera impacté, mais celui de tes coéquipiers aussi.
Tbh je pensais pareil avant de faire beaucoup de classés, et puis maintenant j'arrive en champ selec, je prends le perso que j'ai envie de jouer et sur lequel je sais que je suis nul, avec 30% de winrate, je vois le mec de ma team qui a pour role adc et propose de jouer yasuo, je l'assomme de memes pour le convaincre de pick ça.

La partie se lance, on perd en 25 mn.
Citation :
Publié par Konstantinos
Bah oui. Le classement a plus aucune valeur, pourquoi tu t'emmerderais a prendre tes rkd au sérieux? (je troll pas, c'est une vraie question)
En quoi le classement n'a plus aucune valeur ?
Et quand bien même, pourquoi ne pas aller en normal game si on compte jouer yolo ?

Citation :
Tbh je pensais pareil avant de faire beaucoup de classés, et puis maintenant j'arrive en champ selec, je prends le perso que j'ai envie de jouer et sur lequel je sais que je suis nul, avec 30% de winrate, je vois le mec de ma team qui a pour role adc et propose de jouer yasuo, je l'assomme de memes pour le convaincre de pick ça.

La partie se lance, on perd en 25 mn.
gg mec t'es trop un thug
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés