[Wiki] Starbound, des galaxies en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi.

Et puis j'ai vu les screenshots Moi ça me fait graphiquement penser à du sous starbound (et pourtant il me semble que Terraria est "sorti" avant non ?).
Citation :
Publié par THX
Moi aussi.

Et puis j'ai vu les screenshots Moi ça me fait graphiquement penser à du sous starbound (et pourtant il me semble que Terraria est "sorti" avant non ?).
Terraria est sorti en mai 2011. Starbound vient de sortir (après 2 ans de beta-test, sachant qu'il devait sortir il y a 3 ans, sans exagération).

Terraria peut paraître un peu vieillot à première vue, mais il a été l'un des jeux précurseurs de ce genre de jeux en scrolling 2D. Et, surtout, il a bénéficié de nombreuses mises à jour qui ont contribué à bonifier le jeu. J'ai passé 137 heures de pure fun dessus (et de frustration, occasionnellement).
J'attends vraiment sa suite, Terraria Otherworld, avec impatience. Sortie espérée en 2016, bien qu'il faille s'attendre à une sortie repoussée pour 2017 je pense.
Pour ceux qui veulent se lancer à l'occasion de la 1.0,
serveur 100 slots dédiés ( SSD128go/4 processeurs/ 16go RAM) tout frais d'aujourd'hui

address : 178.32.164.76 Port:21025
J'ai encore du boulot dessus mais il est complètement jouable.

Dernière modification par Cräxiüm ; 24/07/2016 à 20h21.
J'essaye un peu d'avancer dans le jeu pour voir quand même ce que reserve le jeu plus tard, mais bordel... Le coton c'est le nerf de la guerre...

C'est chiant à trouver et y en faut plein.

3 coton fiber pour faire une coton whool, puis 3 coton whool pour faire un canvas...
Petite info utile : Votre avatar et l'univers sont sauvegardés dans le dossier d'installation du jeu et pas dans un dossier dédié ailleurs comme c'est le cas pour n'importe quel jeu depuis vingt ans.

@-BlOodRaIn- : Normalement ça doit se trouver en quantité sur les planètes de tiers 1 mais d'expérience ça se trouve surtout sur les planètes de tiers 4. Donc il faut passer par une plantation.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'essaye un peu d'avancer dans le jeu pour voir quand même ce que reserve le jeu plus tard, mais bordel... Le coton c'est le nerf de la guerre...

C'est chiant à trouver et y en faut plein.

3 coton fiber pour faire une coton whool, puis 3 coton whool pour faire un canvas...
Faut planter
J'ai réussi à en avoir, et même en plantant c'est ubber lent à pousser cette merde.

Mais j'ai fini par me rendre super tard que le market dans la base vendait des canvas et autres trucs utiles.

Sinon, le cotton, c'est sur les planètes en Lush que ça se trouve en fait.
Wouhou j'ai fini la quête principale ! À moi la récompense ultime ! Après des heures et des heures à courir à la surface des planètes en faisant du rien ou au fond des océans en faisant du rien mais plus lentement ça doit valoir le coup... Même un truc minime vaudra le coup après toute ces galères, cette demi-heure pour trouver où est planqué le boss final et cette autre demi-heure pour le tuer parce que c'est un putain de sac à pv. J'y crois !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je... Une carte postale ?! Une putain de carte postale ?!
Non mais à ce niveau là j'aurai préféré que la carte postale soit ornée d'un doigt d'honneur au moins ça aurait été clair.
De vos retours et de ce que j'ai pu tester, le jeu a l'air finalement bon avec quelques tweaks à prévoir et des retouches d'interface.
Terraria en est là où il est maintenant après des patchs et des patchs de contenu et de correction - forcément c'est dur de comparer day one.

Je vais encore attendre un peu pour y jouer plus une fois les premiers équilibrages fait.
Moi je m'éclate bien, jsais pas si c'est le fait que sur JOL il existe une aigreur plus importante

Je cherche pas à le comparer à Terraria en fait, je le prend pour ce qu'il est, et ce qu'il est aujourd'hui me plait assez.

Peut être aussi que ceux qui l'ont mauvaise c'est des gens qui l'ont torché des dizaines d'heure pendant l'early. Aujourd'hui pour moins de 15 euros, t'en a pour ton argent je trouve.
Citation :
Publié par THX
En tout cas, pour et sur CPC, c'est du bonheur en bebarres. Je suis du coup étonné de voir un tel grand écart sur Jaule.
Bah sincérrement, j'ai une grosse préférence pour starbound,
Je ressent pas du tout l'effet savonnette, le jeu est un poile plus dure, mais je trouve la découverte bien plus intéréssante. La génération procédurale est vraiment cool (pour une fois), les décores/musiques/ambiance aussi. Les objet, le building est vraiment super (même si il manque des truc du style electronique/porte logique sauf si j'ai louper ça).

Enfin, j'ai pas trop jouer a terraria, mais le peu que j'ai jouer ma un peu rebuter, au contraire de starbound, question d'absence de nostalgie peu être.
Perso, je tombe quand même sur masse de soucis techniques.

Le jeu clip (nan sérieusement, j'ai eu du clipping). Ca rame quand y a de pluie ou un truc similaire, ça rame tout court rendant les combat des fois encore plus bordélique. J'ai eu assez souvent des TPs qui foirait et qui me renvoyait à l'endroit d'où je partais...
Version 1.0 sensée marquer la sortie officielle du jeu.
Il y a toujours marqué "bêta" dans le launcher, et après avoir relancé le jeu ils ont bien fait de ne pas l'enlever : ça bug, ça rame quand il pleut, la maniabilité est indigne d'un jeu post-2000, l'interface n'est pas finie et/ou son ergonomie n'a absolument pas été testée.

Le reste de ce qui ne va pas à mon avis, ce sont des choix de gamedesign et/ou une exécution discutable.
- Le bestiaire aléatoire n'est pas une mauvaise idée, mais dans le jeu ça se traduit par des mobs ultra génériques qu'on peut résumer en 2 caractéristiques : volant/rampant et corps à corps/distance. Ca manque cruellement de comportements et de compétences (TP, creuser, passer les murs, invoquer, gros ou plein de petits, etc...).
- A cause du comportement limité du bestiaire, le système de combat et les armes trouvées dans les coffres sont totalement sous-exploités et n'apportent que très peu au jeu.
- Les planètes ne sont qu'un spot de farm dont on va vider vite fait la surface puis passer à la suivante. Les biomes ne sont qu'une skin alors que c'était l'occasion de profiter de la force du jeu pour être autre chose qu'un sous-Terraria et pour poser des changements de gameplay.

La dernière version que j'avais testé, c'était il y a 2 ou 3 versions stable et... en dehors de la mise en scène, je ne vois pas de gros progrès sur les aspects fondamentaux du jeu.
Je ne doute pas que les mecs aient travaillé dur mais ils n'ont clairement pas mis l'accent sur ce que je considère comme prioritaire.
Citation :
Publié par THX
En tout cas, pour et sur CPC, c'est du bonheur en bebarres. Je suis du coup étonné de voir un tel grand écart sur Jaule.
J'ai lu les critiques sur JoL avant de relancer et jouer 4/5h ce we, ben en fait j'ai les même critiques maintenant ! Effet de groupe ? j'en sais rien

En tout cas je peux que confirmer l'effet savonnette, prendre de la hauteur sur des plateforme de 2 de large est très difficile, s'arrêter au bord d'un gouffre te donne des sueurs froides... Cela doit venir du contrôle aérien bien moins permissif que Terraria, quand tu saute sur Starbound t'es une grosse enclume incontrôlable et tu tombe trop vite, et puis la touche maj qui te fait marcher elle t'arrête sur les bord sur Terraria ce qui te donne une certaine sécurité, c'est pas le cas ici.

Je suis moins critique envers l'interface a part pour sa taille, je trouve les icônes et textes trop petits, mais j'aime bien ce classement automatique en plusieurs catégories d'items pour l'inventaire.

Pour la barre de raccourci je ne peux être que d'accord aussi, c'est une horreur à l'utilisation, bien que j'ai trouvé que pour manger, on peux glisser la bouffe sur ses barres de vie/faim, mais pas sur le portrait ça ne marche pas dessus Pourquoi ne pas avoir permis le clique droit pour manger? mystère.
Citation :
Publié par Ethann F.
Pourquoi ne pas avoir permis le clique droit pour manger? mystère.
Tu peux prendre la bouffe en main avec le click gauche et la manger directement avec le même click.
C'est vrai qu'un click droit aurait été largement plus intuitif : surtout que le click droit sert normalement à prendre un seul objet du stack... et la bouffe ne se stack pas !
Citation :
Publié par Cräxiüm
N'oubliez pas que la 1.0 ne fige pas les choses telles qu'elles sont et que le jeu est encore amené à évoluer.
Sûrement, bien qu'après des années de développement et de bêta pour ce résultat là, je ne fais plus confiance à Chucklefish.

Pour ma part, c'est terminé, je ne le relancerai plus, il ne correspond pas à mes attentes. Je lui concède qu'il offre des possibilités fantastiques de construction, mais il y a trop de choses à revoir en profondeur ailleurs.
Citation :
Publié par Sargah
Sûrement, bien qu'après des années de développement et de bêta pour ce résultat là, je ne fais plus confiance à Chucklefish.
Pour Chucklefish ils aident aussi sur stardew valley qui est un jeu vraiment bon, tout n'est pas à jeter ^^

Mais plus je vous lis et moins j'ai envie de relancer un jour starbound, je m'y étais amusé une quarantaine d'heures durant l'accès anticipé, mais les ajouts n'ont pas du tout l'air convaincants. Il semble toujours y avoir cette odeur de sous terraria. Ce qui m'avait le plus blasé à l'époque c'était le "end game" qui arrivait assez rapidement et consistait à rush la surface des planètes pour la déco et les ressources, je dois avouer que la map unique bien foutue de terraria avec son fief étaient bien plus intéressants.
Citation :
Publié par Rahg
Pour Chucklefish ils aident aussi sur stardew valley qui est un jeu vraiment bon, tout n'est pas à jeter ^^
A ceci près que Stardew Valley est développé en solo par ConcernedApe Chucklefish est juste l'éditeur (et ils aident un peu pour le online pour ce que j'en sais, mais c'est tout). Le succès de SV revient intégralement à ConcernedApe pour le coup.
Sinon, déjà un premier patch. Patchnote :

Citation :
Hey everyone!

With our concurrent players peaking at 62,000 on Steam over the weekend, I think it's safe to say Starbound's launch out of Early Access was a success! There are always going to be a few kinks to work out after a big update, though, so since Friday night we've been scanning the forums/subreddit/social media to figure out what issues people have been having and how we might fix them.

We're still looking into some issues and will continue to push fixes as we fix things, but for now we've fixed these things:

Devalue material items to fix exploits crafting materials from other materials
Fix a couple of mislabeled key bindings
Make Erchius Ghosts immune to lava
Replace ropes in intro mission with healing items
Fix a bug which caused certain parts of the Glitch mission to reset in multiplayer
Fix a bug in server /ban command
Fix a case of undefined server behavior in transferring players between worlds
Fix several bugs with quest manager stagehands
Fix mossy packed dirt block recipe unlock
Fix a couple of item categories and descriptions
Fix physics effect abilities being able to move story NPCs, Erchius Ghosts, and certain bosses
Update window title
Add more Lua API documentation

If you're still finding yourself unable to launch the game at all, please check this thread. So far, we've found that those solutions seem to work for most people!

If you're still unable to play Starbound, please send an email to contact@chucklefish.org with information about your computer's specs, an error log, and what is happening when you try to launch.

<3

'Til next time!
source

presque 133 mo quand même, étonamment lourd vu que c'est essentiellement du bug-fixing.
Pile pendant que je profite de la faille pour me faire des pixels ._.

Mais je crois que j'arrête là de mon côté.

Après avoir bataillé pour trouver les objets les objets Hylotl à scan. Voilà que je le jeu veut pas m'envoyer dans la mission, dès que j'essaye j'ai un chargement super long suivi d'un retour au vaisseau.

D'ailleurs maintenant j'ai joue un peu, je me demande un truc, c'est quoi leur explication pour avoir viré plein de quête ? Ok c'était pas megafun à faire mais ça brisait un peu la monotonie de l'exploration d'avoir ces petits objectifs. Alors que là, plus rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés