Version 1.0 sensée marquer la sortie officielle du jeu.
Il y a toujours marqué "bêta" dans le launcher, et après avoir relancé le jeu ils ont bien fait de ne pas l'enlever : ça bug, ça rame quand il pleut, la maniabilité est indigne d'un jeu post-2000, l'interface n'est pas finie et/ou son ergonomie n'a absolument pas été testée.
Le reste de ce qui ne va pas à mon avis, ce sont des choix de gamedesign et/ou une exécution discutable.
- Le bestiaire aléatoire n'est pas une mauvaise idée, mais dans le jeu ça se traduit par des mobs ultra génériques qu'on peut résumer en 2 caractéristiques : volant/rampant et corps à corps/distance. Ca manque cruellement de comportements et de compétences (TP, creuser, passer les murs, invoquer, gros ou plein de petits, etc...).
- A cause du comportement limité du bestiaire, le système de combat et les armes trouvées dans les coffres sont totalement sous-exploités et n'apportent que très peu au jeu.
- Les planètes ne sont qu'un spot de farm dont on va vider vite fait la surface puis passer à la suivante. Les biomes ne sont qu'une skin alors que c'était l'occasion de profiter de la force du jeu pour être autre chose qu'un sous-Terraria et pour poser des changements de gameplay.
La dernière version que j'avais testé, c'était il y a 2 ou 3 versions stable et... en dehors de la mise en scène, je ne vois pas de gros progrès sur les aspects fondamentaux du jeu.
Je ne doute pas que les mecs aient travaillé dur mais ils n'ont clairement pas mis l'accent sur ce que je considère comme prioritaire.
|