[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Ou j'ai dis ça ? Je souligne simplement des faits.
Ou tu dis ça ? Simplement dans tes messages. Tu chies de manière insultante sur à peu près tous les coureurs, sauf le meilleur d'entre eux. Après tu ne t'en rends peut être pas compte en fait.
Toujours pas de victoire Française en tout cas. C'est arriver2 fois dans l'histoire du Tour pour le moment (1926 et 1999).

Mais bon il y a encore quelques étapes en dernière semaine pour une échappée de troisièmes couteaux que le peloton laissera partir.

Citation :
Ou tu dis ça ? Simplement dans tes messages. Tu chies de manière insultante sur à peu près tous les coureurs, sauf le meilleur d'entre eux.
Et bien tu ne sais pas lire. Mais ce n'est pas nouveau.

Je souligne leur manque de compétence et de réponses aux attentes (ou parfois de réponses aux prétentions qu'ils ont eux-même énoncé avant le Tour). C'est tout. Enoncer qu'ils sont attentistes voir en dessous de leurs prétentions ce n'est pas cracher sur eux.

Quant à Froome, comme beaucoup ici ça me fait chier de le reconnaître mais c'est bien le seul à faire le job dans ce tour 2016 et à faire preuve d'un peu de courage et d'envie. Ne pas aimer un coureur et son équipe ça n'empêche pas de reconnaître qu'il est le meilleur et pas seulement sur son niveau intrinsèque mais aussi sur l'attitude.
Bon apparemment, la moto devant à du freiner à bloc car un crétin de spectateur se bougeait pas.

Porte qui était à fond les ballons et qui roulait limite plus vite que la moto se l'est prise dans la tronche, puis effet domino avec Molema et Froome.

Porte et Molema on su repartir, mais le pédalier du vélo de Froome était mort, la, je sais pas trop pourquoi Froome a commencé à courir pour limiter les dégâts. On lui file une vélo de la voiture Mavic, mais ce dernier n'est pas du tout aux dimensions de Froome et surtout n'a pas la même marque de calle-pieds (lol), il abandonne enfin le vélo Mavic pour son vélo de rechange...

Le DS de la Sky est descendu auprès des commissaires de course pour demander de prendre en compte le fait de course et de valider les écarts à 3 km de l'arrivée.

En attendant la décision, on peu tout de même tirer des enseignements :

- Ya des cons sur terre, et apparemment ya un très gros pourcentage de ces derniers aux arrivées en montagne
- Quintana est dans le couscous, il arrivait même pas à suivre le second groupe. Valverde a du l'aider pour finir par exploser à son tour.
- Molema est la petite surprise de ces derniers jours, il semble bien meilleur que lors des éditions précédentes.
- Porte est très bon aussi, dommage le temps qu'il a perdu en début de tour.
Mais Quintana a juste pas le niveau, pourquoi cracher sur lui parce qu'il attaque pas? Il peut pas lol, on l'a encore vu aujourd'hui. On lui file 3min gratos il est toujours pas premier.

Ils vont sûrement annuler tout ça, mais au pire Froome va les défoncer si il y a un CLM après, c'est freewin pour lui encore imo, il est tellement au dessus de tout le monde.
Citation :
Publié par Cyphen
Et bien tu ne sais pas lire. Mais ce n'est pas nouveau.
Ouai je sais pas lire (et ce n'est pas nouveau ""lol"", on doit surement se connaitre mais ça m'a échappé). je vais juste prendre un exemple parmi les coureurs que tu insultes : Quintana.

Le mec, ça doit être un des 3 ou 4 meilleurs coureurs du monde par étape. Cette année sur le tour on voit qu'il n'est pas au top de sa forme, mais malgré ça il a tenté deux fois d'attaquer dans le Ventoux. Et toi tu le qualifies comment ? De "nullos".

Ou alors peut être que pour toi traiter un coureur de nul, ce n'est pas insultant, mais forcément là, c'est pas la peine de discuter plus loin.
C'est clair.

Quand tu vois la tronche de la dernière semaine de course, et comme Froome semble au dessus, même avec 53 secondes de retard si jamais rien n'est changé aujourd'hui, il va mettre tout le monde à 5 minutes dans les dernières étapes de montagne. Il aura la rage en plus.

Sauf si Porte et Molema allient leurs efforts, mais j'en doute, ils vont sûrement se neutraliser pour jouer le podium.

Très belle victoire de De Gent sinon, ce tour est une belle fournée pour les Belges, ca devenais rare.

Maintenant, faut pas enterrer trop vite Quintana. On est qu'à la moitié du Tour et tout va se jouer dans la dernière semaine. Il peut très bien retrouver sa forme d'ici là.
Je ne me fais pas de soucis pour Froome

Il les alignera sans soucis ses adversaires dans les Alpes (à condition qu'un crétin des alpes ne fasse pas bis repetitas)
Décision regrettable des commissaires
Le Tour de France est donc définitivement terminé
Froome a gagné le Tour
On va pouvoir s'ennuyer pour le reste de l'épreuve
Citation :
Publié par hoochie
Décision regrettable des commissaires
Le Tour de France est donc définitivement terminé
Froome a gagné le Tour
On va pouvoir s'ennuyer pour le reste de l'épreuve
A la limite, regrettable pour le spectacle je te l'accorde mais ça reste la plus juste des décisions.
Citation :
Publié par Lymnoreia
A la limite, regrettable pour le spectacle je te l'accorde mais ça reste la plus juste des décisions.
N'importe quoi.

Une chute ou une crevaison en montée t'es jamais repêché.
Si Froome avait attendu sa voiture il n'y aurait jamais eu cette histoire, idem s'il avait réussi à repartir comme Porte.

Sky et Froome avaient regagné l'appréciation du bonne partie du public, là clairement ils viennent de retomber du mauvais côté.
Parodie d'épreuve sportive...

Le mec fait arrêter le peloton parce que certains coéquipiers tombent..

le mec fait changer le résultat de la course sur un incident, certes malheureux,mais qui constitue un fait de course

Je l'ai pas vu faire s'arrêter le peloton quand Contador s'est vautré !


Fini le cyclisme pour moi, c'est vraiment une parodie de sport actuellement, une activité aseptisée
Citation :
Publié par Lymnoreia
A la limite, regrettable pour le spectacle je te l'accorde mais ça reste la plus juste des décisions.
Juste je ne sais pas
Mais de toute façon on peut penser que Froome va de toute façon avoir à cœur dans les Alpes de tous les flinguer pour effacer toute polémique.
Citation :
Publié par Gredins
N'importe quoi.

Une chute ou une crevaison en montée t'es jamais repêché.
Si Froome avait attendu sa voiture il n'y aurait jamais eu cette histoire, idem s'il avait réussi à repartir comme Porte.
c'est la route qui a été bloquée qui a engendrée la chute et la casse. C'est pour ça je pense qu'il ont été tous dans le même temps.
D'ailleurs dans le règlement du tour il est mentionné pour le repêchage : "le possible encombrement des routes"
Je pense que la décision est juste sinon a 5 tu te mets dans la route et tu bloques qui tu veux. le fail vient du fait qu'ils avaient pas mis de barrières.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Décision regrettable des commissaires
Le Tour de France est donc définitivement terminé
Froome a gagné le Tour
On va pouvoir s'ennuyer pour le reste de l'épreuve
Pas une bonne chose pour la fin du tour, mais pour moi c'est malgré tout quelque chose de plutôt juste.
Honnêtement j'aurais espéré que cette décision ne soit pas prise, mais je peux pas dire que ça me choque.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai je sais pas lire (et ce n'est pas nouveau ""lol"", on doit surement se connaitre mais ça m'a échappé). je vais juste prendre un exemple parmi les coureurs que tu insultes : Quintana.

Le mec, ça doit être un des 3 ou 4 meilleurs coureurs du monde par étape. Cette année sur le tour on voit qu'il n'est pas au top de sa forme, mais malgré ça il a tenté deux fois d'attaquer dans le Ventoux. Et toi tu le qualifies comment ? De "nullos".
Par contre si tu as pu suivre le tour l'an dernier, tu peux voir que ce mec (et son équipe toute entière) fait absolument n'importe quoi tactiquement, je pense que c'est aussi pour ça que Cyphen le qualifie de nullos
Citation :
Publié par P'titVer
Parodie d'épreuve sportive...

Le mec fait arrêter le peloton parce que certains coéquipiers tombent..

le mec fait changer le résultat de la course sur un incident, certes malheureux,mais qui constitue un fait de course

Je l'ai pas vu faire s'arrêter le peloton quand Contador s'est vautré !


Fini le cyclisme pour moi, c'est vraiment une parodie de sport actuellement, une activité aseptisée
Pluzun

Sérieusement la pire décision possible...
Je trouvais que ça devenait de pire en pire dans les étapes de montagne, et ça devait bien finir par arriver qu'un d'incident comme ça finisse par arriver quand tu vois le couloir d'à peine 1/2 m de large qui s'ouvre juste devant les coureurs ... mais je vois vraiment pas comment gérer les spectateurs sur plusieurs kilomètres....

Bon ben décision de prendre les résultats avant la chute apparemment, du coup Froome reste en jaune...
Dommage ça aurait un peu animé le Tour ....
C'est juste honteux... plus aucune envie de regarder le Tour de France. En fonction du mec on change les règles. Cela aurait été n'importe quel coureur, les commissaires auraient dit : "erf, dommage, c'est un fait de course", mais là comme c'est Vroom on change la règle, on lui enlève x minutes (d'ailleurs comment ont été calculés les temps ? ).
Mollema qui était lui aussi dans la chute doit être sacrément dégouté.
D'après Holtz (ok y a plus fiable), il y a bien un article qui stipule qu'en cas de trouble dû au public, on peut espérer des ajustements au niveau du temps.

Mollema a aussi gagné dans l'histoire btw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés