Aller à la page... |
[wiki] EURO 2016
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Les seules personnes qui ont une bonne excuse pour être contre le penalty sont les aveugles
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#362935 |
|
|
![]() |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=zxCiE5gX1ZQ
Nauer c'est totalement raté. Mais j'avoue que l'action de Pogba était pas mal. Bah oué une pleine lucarne à 50mètres c'est parfait pour mouiller la culotte. ![]() Citation :
D'ailleurs en parlant de 3-0 a un moment si Greyman n'avait pas fait son solitaire pour faire tenter sa triplette il y aurait pu avoir un jolie 3-0 avec un gardien feinté, si Gignac l'avait cadré. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dans mes contacts c'est exactement pareil, je capte pas ! La France à bien joué, ça fait mal à certains.
|
![]() |
|
FlakeLaMangouste |
Trouver plus de messages par FlakeLaMangouste |
|
Quelle est la différence entre les bleus et la mannschaft ?
et bien... France: Griezmann Allemagne: Griezmine |
![]() |
|
|
toc toc toc
qui est là ? Franz Franz qui ? franz 2 allemagne 0 :') |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais là ensuite nos joueurs, impériaux. Sang-froid, concentration, durs mais propres sur chaque joueur. Moi je faisais dans mon slip à chaque fois qu'un Allemand partait pépère sur le côté et se retrouvait lancé en 1v1, eux pas du tout : aucune feinte allemande ne fonctionnait, aucun joueur n'avait la place d'armer une frappe correcte. Les 2 seules situations où les Allemands se sont réellement rapprochés de marquer, c'est le poteau extérieur (donc un tir non cadré hors de la surface) et la tête en fin de match (et un but à 2 minutes de la fin n'avait pas 10% de chances de changer le résultat). Sinon les 2-3 tirs où Lloris doit faire un arrêt c'était vraiment pas difficile. Et perso, j'y vois pas un manque exceptionnel de réussite. Les mecs étaient juste étouffés dans la surface, par une défense intraitable. Umtiti un match de ouf, mais encore plus Sissoko. Sissoko c'est de la folie ce qu'il fait sur cet euro. Contre des équipes plus faibles on pouvait se dire que c'était son physique, que contre une "vraie" équipe ça suffirait pas. Eh bah si. Le mec, c'est un tank moderne, c'est le Jonah Lomu du foot. Quant tu vois les autres joueurs essayer de le ralentir ou de le faire dévier de sa trajectoire, il bronche pas, t'as l'impression de voir un homme avec des enfants. Griezmann était en état de grâce il ratait rien. C'était du Zidane contre le Brésil 2006, le mec à qui tu files la balle et c'est bon, tu sais qu'il sera démarqué (ça déjà c'était ouf il était toujours tout seul), qu'il va réussir son contrôle, qu'il va éliminer un ou deux mecs et donner un bon ballon derrière. Alors après c'était l'Allemagne et notre milieu était trop usé pour se projeter offensivement, donc les milieux allemands arrivaient à limiter la casse mais le match de Griezmann était vraiment dingue. Citation :
Citation :
C'est vraiment incroyable qu'il y ait ne serait-ce que le moindre "c'est sévère". Ya pas de situation de main plus évidente à part Suarez sur sa ligne de but en 2010. Et même si t'arrives à aller lui chercher très très loin l'excuse que ce serait pas volontaire, il a aucune raison d'aller foutre sa main là. Des gens comparent à Boateng mais c'est encore plus évident. Citation :
Derrière, les gens qui réclament des péno pour des fautes françaises, non mais lol, ya rien du tout à chaque fois c'est classique, l'attaquant et le défenseur s'attrapent autant l'un que l'autre, c'est du rugby dans la surface, c'est impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre. On peut prendre une image fixe à chaque frame des chutes dans la surface et sur chacune yaura matière à siffler faute pour l'un puis pour l'autre. Et encore pour les Allemands frustrés (y compris Neuer, la grande classe comme d'hab, c'est dommage avec un talent pareil) qui se plaignent. Les gars ont pas été foutus de nous mettre en danger avant la 90e minute hein. Et pas parce qu'on garait un bus. On était surclassés au milieu mais derrière on était juste meilleurs que leurs attaquants. Grâce à des perfs individuelles venues d'ailleurs, mais tout à fait "méritées". Et c'est pas comme si on avait marqué sur 2 frappes sorties de nulle part. La première occasion elle est pour nous et elle est meilleure et plus belle que tout ce que l'Allemagne a pu se procurer pendant 90 minutes. Giroud a deux fois l'occasion de tuer le match, et sur le but c'est un cas d'école, pressing de Matuidi, Pogba qui élimine, Giroud qui s'impose dans la surface, Griezmann à la finition. Neueur qui arrive à réclamer faute de Giroud lol. D'autres disent que c'est un cafouillage, de la chance. Queudalle hein, c'est une attaque qui enfume une défense. Pour finir, Lloris il a eu combien d'arrêts à faire qui soient pas à la portée de n'importe quel gardien pro (voire de la grand-mère d'Adriana), dans les 90 premières minutes ? 0. Zé-ro. (La frappe de Can à la 14e minute est franchement pas ouf) Après, on n'a pas fait le match parfait hein, de loin. Je pense que si tu regardes des analyses précises du jeu c'est même pas forcément meilleur que nos matchs de poule. Mais depuis le début c'était sûr qu'on allait pas sortir le match parfait tactiquement : notre collectif en est pas capable. Mais là les perfs individuelles, au même moment, de tlm, c'était fou. Ca doit être ça la force de Deschamps, partout où il passe il arrive à sortir le meilleur de joueurs pas forcément incroyables ni constants. Alors ça pose pas des bases de ouf, dès le prochain match si ça se trouve on refait de la merde. Mais là c'était ouf. Payet par contre il fait des matchs pas top depuis qu'il était le meilleur dans les poules. Dernière modification par Quint` ; 08/07/2016 à 12h22. |
![]() |
|
|
Les moments nutella du match c'est quand même les 2 ou 3 fois où l'arbitre a dit à Müller de se relever, je déteste tellement ce mec.
|
![]() |
|
|
Je vais être dans le train dimanche soir
![]() ![]() Quelqu'un a eu l'occasion de testé bein connect ? Les retours ont pas l'air super, d'autres idées pour suivre le match depuis un mobile ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Quint le dit très bien, on avait l'impression qu'on ne pouvait pas perdre un duel dans nos 20 derniers mètres. Et je dirais même que c'était pareil à l'autre bout du terrain, Griezmann / Giroud ont passé le match à monter sur la tête des DC allemands, on gagnait tous les duels à chaque extrémité du terrain. Citation :
Il me semble que le ballon est touché avant par Evra en fait, ça fait tête puis main. Et j'ai dit que j'aurais sifflé la faute, je vois pas pourquoi tu t'emballes. Mon c'est sévère renvoie à une réflexion que j'ai vu hier sur Twitter (et qui est loin d'être vraie uniquement pour cette faute), c'est qu'on a parfois une énorme différence entre la sanction (le pénalty) et l'impact de la faute. Pour Suarez ce n'est pas sévère puisqu'il annule un but. Ici (et dans plein d'autres cas) tu te dis que la valeur du pénalty est quand même sans commune mesure avec l'infraction. Ce n'est pas du tout une réflexion pour dire qu'il n'y avait pas pénalty ou que ce n'est pas mérité par la France ou je ne sais quoi. Le foot ça se joue avec les règles définies, la France doit pas s'excuser si certaines sont mal pensées et ils ont été meilleurs dans le cadre des règles puisqu'ils ont su être bien plus conquérants dans les zones critiques pour ne pas faire ce genre d'erreur. C'est plus une réflexion sur l'avenir du foot, une possible évolution. Je ne dis pas que j'y souscris, mais je trouve la réflexion intéressante. |
![]() |
|
Daniel Rigolol |
Trouver plus de messages par Daniel Rigolol |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|