[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sslaa
T'as du mal à digérer la victoire de la France ?
Bhé non même pas. Je suis Français et je tenais avec les bleus. Je voulais une finale France / Galles.

Mais je veux que les Français ont de belles victoires. Pas des trucs foireux, gagnés sur un pénalti qui divise les gens sur la légitimité de la chose. Pour ça que je suis content du deuxième but qui clou le bec. (même si l'action était moche)

Edite : Draxler a prit un Jaune pour son tacle si je ne me trompe pas.

Dernière modification par Vikaz ; 08/07/2016 à 11h49.
Citation :
Publié par Vikaz
(même si l'action était moche)
Enfumage de Mustaphi par Pogba, trouage de Neuer (best GK ever), finition par un Grizou qui est toujours au bon endroit au bon moment.

Il faut quoi pour vous satisfaire ? Des lucarnes tirées des 50m ?
Citation :
Publié par Tamzor
Bref, GL pour la finale, par contre c'est assez ouf, bon ok, vous avez eu un parcours assez easy, mais c'est assez dingue que le pays organisateur soit presque toujours dans les favoris pour le titre. Bon à part nous, qui devons être les seuls cons à s'être fait sortir dès les poules de notre euro. C'est quoi qui explique cela ? Le public ? L'équipe qui gagne +10 en confiance en jouant à domicile ? C'est assez drôle de voir ça je trouve, cet aspect psychologique.
Il y a aussi que le pays organisateur peut se permettre de se préparer pendant plusieurs années avec un seul tournoi comme vrai objectif, au lieu de mettre au même niveau d'importance les tournois tous les deux ans.
Ce que je veux dire c'est que le but de la Fédé depuis plusieurs années c'est l'euro, limite la coupe du monde 2014 c'était une préparation, il y a que le pays organisateur qui raisonne comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=zxCiE5gX1ZQ

Nauer c'est totalement raté. Mais j'avoue que l'action de Pogba était pas mal.

Bah oué une pleine lucarne à 50mètres c'est parfait pour mouiller la culotte.

Citation :
On aurait gagné 3-0 sur de belles actions, il y en aurait encore pour chialer. Profitez bordel.
On en profite. Exactement on s'amuse juste a décortiquer. Si on fait juste 15 pages de "Trop fort les bleus" "Best équipe du monde world" etc c'est pas drôle.

D'ailleurs en parlant de 3-0 a un moment si Greyman n'avait pas fait son solitaire pour faire tenter sa triplette il y aurait pu avoir un jolie 3-0 avec un gardien feinté, si Gignac l'avait cadré.
Qu'on puisse trouver la victoire de la France chanceuse, je peux éventuellement le concevoir, bien que...

Mais faire une fixette sur ce pénalty qui est tout à fait justifié, je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Roitebo
Qu'on puisse trouver la victoire de la France chanceuse, je peux éventuellement le concevoir, bien que...

Mais faire une fixette sur ce pénalty qui est tout à fait justifié, je ne comprends pas.
Dans mes contacts c'est exactement pareil, je capte pas ! La France à bien joué, ça fait mal à certains.
Citation :
Publié par Vikaz
Edite : Draxler a prit un Jaune pour son tacle si je ne me trompe pas.
Dans beaucoup d'autre situations, c'est rouge direct et mérité. Bon la avec le péno avant la mitemps, l'arbitre a préféré le jaune pour ne pas ruiner le match (décision assez intelligente en vérité).
Citation :
Publié par Gredins
Collectivement notre bloc était grotesque, les allemands ont déroulé leur plan de jeu pendant presque 80 minutes mais y a quelque chose d'irrationnel avec cette EDF. Rien ne peut nous arriver visiblement ... et je pourrais pas voir la finale
Ouais, c'est ça qui était ouf sur ce match. Tactiquement, on était très loin de l'Allemagne, mais ça on le savait. D'ailleurs, il y a pas grand monde qui peut prétendre battre à l'Allemagne à ce niveau, dans les faits c'est pas spécialement une honte. Alors ouais ils déroulaient au milieu, mais ensuite individuellement, on les bouffait complètement quoi. Pogba/Matuidi ils ont passé leur match à défendre, et derrière le second rideau omg, ya rien qui passait. Ouais, des "situations" chaudes, forcément on en concédait, quand les mecs ont 70% de possession dans tes 40 mètres ils vont forcément pouvoir foutre plein de monde dans la surface et y balancer des ballons.
Mais là ensuite nos joueurs, impériaux. Sang-froid, concentration, durs mais propres sur chaque joueur. Moi je faisais dans mon slip à chaque fois qu'un Allemand partait pépère sur le côté et se retrouvait lancé en 1v1, eux pas du tout : aucune feinte allemande ne fonctionnait, aucun joueur n'avait la place d'armer une frappe correcte. Les 2 seules situations où les Allemands se sont réellement rapprochés de marquer, c'est le poteau extérieur (donc un tir non cadré hors de la surface) et la tête en fin de match (et un but à 2 minutes de la fin n'avait pas 10% de chances de changer le résultat). Sinon les 2-3 tirs où Lloris doit faire un arrêt c'était vraiment pas difficile.
Et perso, j'y vois pas un manque exceptionnel de réussite. Les mecs étaient juste étouffés dans la surface, par une défense intraitable.

Umtiti un match de ouf, mais encore plus Sissoko. Sissoko c'est de la folie ce qu'il fait sur cet euro. Contre des équipes plus faibles on pouvait se dire que c'était son physique, que contre une "vraie" équipe ça suffirait pas. Eh bah si. Le mec, c'est un tank moderne, c'est le Jonah Lomu du foot. Quant tu vois les autres joueurs essayer de le ralentir ou de le faire dévier de sa trajectoire, il bronche pas, t'as l'impression de voir un homme avec des enfants.

Griezmann était en état de grâce il ratait rien. C'était du Zidane contre le Brésil 2006, le mec à qui tu files la balle et c'est bon, tu sais qu'il sera démarqué (ça déjà c'était ouf il était toujours tout seul), qu'il va réussir son contrôle, qu'il va éliminer un ou deux mecs et donner un bon ballon derrière.
Alors après c'était l'Allemagne et notre milieu était trop usé pour se projeter offensivement, donc les milieux allemands arrivaient à limiter la casse mais le match de Griezmann était vraiment dingue.

Citation :
Publié par Lahir
[COLOR="LemonChiffon"]Ça c'est vu avec la main de Shweini qui a été signalé par l'arbitre vidéo.
Tu le fais exprès ou pas ? Parce que toi tu l'as peut-être compris mais ya un sacré nombre d'ahuris qui vont te croire. C'est l'arbitre de surface qui voit la faute, c'est sifflé avant le moindre replay.

Citation :
Publié par Gredins
Sur une action comme ça, a priori le joueur met son bras pour être au duel avec Evra. C'est pas pour passer en Superman devant le joueur
Pour trouver la moindre excuse, même le moindre "c'est sévère, je sais pas si c'est vraiment vraiment dans les règles" faut partir très très loin. Tu peux prendre une image arrêtée, un ralenti, ce que tu veux sous tous les angles (y compris le live où la main est déjà bien obvious) : le gars donne un coup de poing à la balle, vers la balle, sur la trajectoire de la balle. A aucun moment il est réellement au duel avec Evra, il l'effleure à peine du coude. Même s'il la touchait pas on pourrait se poser la question de l'intentionnalité qui peut valoir sanction, et là il va pas effleurer la balle hein, il la falcon punch quoi.
C'est vraiment incroyable qu'il y ait ne serait-ce que le moindre "c'est sévère". Ya pas de situation de main plus évidente à part Suarez sur sa ligne de but en 2010. Et même si t'arrives à aller lui chercher très très loin l'excuse que ce serait pas volontaire, il a aucune raison d'aller foutre sa main là. Des gens comparent à Boateng mais c'est encore plus évident.

Citation :
Publié par Roitebo
L'arbitre a su équilibrer les décisions en ne sanctionnant pas trop durement certaines "petites" fautes allemandes

http://photos1.tf1.fr/1200/630/tacle...52a01-0@1x.jpg
Superbe kick de Can, qui prend une saveur toute particulière lorsque l'on sait où se situe le ballon à ce moment là (c'est l'action du péno).

http://pbs.twimg.com/media/Cmye0xhWcAAeywF.jpg:medium

Belle performance de Draxler : tacle par derrière, limite pieds décollés.
Le kick de Can a jamais été montré en replay donc j'avais l'impression d'avoir vu un truc abusé mais pas sûr, si l'image fixe est pas trompeuse c'est abusé. Et le tacle de Draxler au ralenti il sentait bien le rouge ouais, le mec a pas juste essayé d'aller chercher la balle dans une position illégale, derrière il cisaille bien tranquillement.

Derrière, les gens qui réclament des péno pour des fautes françaises, non mais lol, ya rien du tout à chaque fois c'est classique, l'attaquant et le défenseur s'attrapent autant l'un que l'autre, c'est du rugby dans la surface, c'est impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre. On peut prendre une image fixe à chaque frame des chutes dans la surface et sur chacune yaura matière à siffler faute pour l'un puis pour l'autre.

Et encore pour les Allemands frustrés (y compris Neuer, la grande classe comme d'hab, c'est dommage avec un talent pareil) qui se plaignent. Les gars ont pas été foutus de nous mettre en danger avant la 90e minute hein. Et pas parce qu'on garait un bus. On était surclassés au milieu mais derrière on était juste meilleurs que leurs attaquants. Grâce à des perfs individuelles venues d'ailleurs, mais tout à fait "méritées".
Et c'est pas comme si on avait marqué sur 2 frappes sorties de nulle part. La première occasion elle est pour nous et elle est meilleure et plus belle que tout ce que l'Allemagne a pu se procurer pendant 90 minutes. Giroud a deux fois l'occasion de tuer le match, et sur le but c'est un cas d'école, pressing de Matuidi, Pogba qui élimine, Giroud qui s'impose dans la surface, Griezmann à la finition. Neueur qui arrive à réclamer faute de Giroud lol. D'autres disent que c'est un cafouillage, de la chance. Queudalle hein, c'est une attaque qui enfume une défense.

Pour finir, Lloris il a eu combien d'arrêts à faire qui soient pas à la portée de n'importe quel gardien pro (voire de la grand-mère d'Adriana), dans les 90 premières minutes ? 0. Zé-ro. (La frappe de Can à la 14e minute est franchement pas ouf)

Après, on n'a pas fait le match parfait hein, de loin. Je pense que si tu regardes des analyses précises du jeu c'est même pas forcément meilleur que nos matchs de poule. Mais depuis le début c'était sûr qu'on allait pas sortir le match parfait tactiquement : notre collectif en est pas capable.
Mais là les perfs individuelles, au même moment, de tlm, c'était fou. Ca doit être ça la force de Deschamps, partout où il passe il arrive à sortir le meilleur de joueurs pas forcément incroyables ni constants. Alors ça pose pas des bases de ouf, dès le prochain match si ça se trouve on refait de la merde. Mais là c'était ouf.

Payet par contre il fait des matchs pas top depuis qu'il était le meilleur dans les poules.

Dernière modification par Quint` ; 08/07/2016 à 12h22.
En tout cas, toutes sélection confondues les joueurs de MU auront été vraiment en dessous de tout à part Smalling (Martial, Schweini, Darmian, Fellaini, Rooney). Pire que mauvais, certains ont bien souvent conduit seul leurs équipe à la porte de sortie.
Je vais être dans le train dimanche soir

Quelqu'un a eu l'occasion de testé bein connect ? Les retours ont pas l'air super, d'autres idées pour suivre le match depuis un mobile ?
Citation :
Publié par Quint`
Pour finir, Lloris il a eu combien d'arrêts à faire qui soient pas à la portée de n'importe quel gardien pro (voire de la grand-mère d'Adriana), dans les 90 premières minutes ? 0. Zé-ro. (La frappe de Can à la 14e minute est franchement pas ouf)
Il a fait une parade monstrueuse à la 90ème quand même.

Après il a fait toute les sorties aériennes qu'il fallait en bloquant les balles. Franchement c'est comme mon coach qui me sort à chaque fois que j'ai rien eu à faire du match alors que je coupe toute les trajectoires et bloque tous les centres... Gardien c'est pas seulement sortir des horizontales ou des fausses claquettes pour les photos
Citation :
Publié par Pervx

Quelqu'un a eu l'occasion de testé bein connect ? Les retours ont pas l'air super, d'autres idées pour suivre le match depuis un mobile ?
Ça fonctionne plutôt bien d'une manière générale. Les seuls soucis que j'ai rencontré sont lors des événements à forte influence (par exemple les matchs de la France pendant cet Euro). Si tu as le malheur de ne pas être connecté bien avant le début de la rencontre, tu es bon pour te taper Denis Balbeure.

Pour revenir sur la rencontre d'hier, on peut dire que les étoiles étaient alignées (pénalty, blessures avant et pendant, carton jaune), on pourrait rejouer ce match 10 fois qu'on ne pourrait pas en regagner un tellement la différence entre les deux formations étaient flagrantes.

Mais bon, on est en finale, contre une équipe encore plus chanceuse que la notre, donc il va falloir rester sur nos gardes et de ne pas s'enflammer parce qu'on a battu la meilleure équipe du tournoi.
Citation :
Publié par Xaender
Il a fait une parade monstrueuse à la 90ème quand même.

Après il a fait toute les sorties aériennes qu'il fallait en bloquant les balles. Franchement c'est comme mon coach qui me sort à chaque fois que j'ai rien eu à faire du match alors que je coupe toute les trajectoires et bloque tous les centres... Gardien c'est pas seulement sortir des horizontales ou des fausses claquettes pour les photos
Je dis pas qu'il a fait un mauvais match, attention. Il a fait le match parfait.
Mais je dis ça pour ceux qui disent "olala l'Allemagne a vraiment pas eu de chance, ils étaient tout le temps à 2 doigts de marquer", ici et ailleurs. Ben, nan. Si notre gardien a jamais été mis dans des situations de danger extrême où il a dû sortir les parades du siècle ou avoir de la moule, c'est bien que l'Allemagne doit pas sa défaite qu'à la malchance. La frappe dont tu parles elle est à la 93e, autant dire qu'elle compte pas vraiment quand t'as 2 buts de retard.
Citation :
Publié par Vonap
Euh... non. Lloris a fait un bon début de saison, mais ensuite il a été plutôt neutre sur un grand nombre de matchs. Je vois mal les matchs où il fait vraiment gagner des points à l'équipe, alors que j'en vois plusieurs où il n'est pas décisif (Newcastle, Arsenal, West Brom, etc.).

Mais hier soir il a été excellent !
Tu crois vraiment qu'il y a des mecs sur JoL qui regardent les matchs de Tottenham?

Citation :
Publié par Niluje
Par contre je suis un peu étonné de voir autant de louanges sur la défense française ; j'ai eu l'impression que les Allemands avaient un paquet de situations dangereuses quand même, avec notamment pas mal de tirs de près -non cadrés, certes, mais dans une position favorable.
Perso j'y ai vu un gros problème tactique : l'équipe collectivement n'a pas été bonne du tout défensivement. Mais individuellement ça a été un sans faute.

Quint le dit très bien, on avait l'impression qu'on ne pouvait pas perdre un duel dans nos 20 derniers mètres. Et je dirais même que c'était pareil à l'autre bout du terrain, Griezmann / Giroud ont passé le match à monter sur la tête des DC allemands, on gagnait tous les duels à chaque extrémité du terrain.

Citation :
Publié par Quint`
Pour trouver la moindre excuse, même le moindre "c'est sévère, je sais pas si c'est vraiment vraiment dans les règles" faut partir très très loin. Tu peux prendre une image arrêtée, un ralenti, ce que tu veux sous tous les angles (y compris le live où la main est déjà bien obvious) : le gars donne un coup de poing à la balle, vers la balle, sur la trajectoire de la balle. A aucun moment il est réellement au duel avec Evra, il l'effleure à peine du coude. Même s'il la touchait pas on pourrait se poser la question de l'intentionnalité qui peut valoir sanction, et là il va pas effleurer la balle hein, il la falcon punch quoi.
Pour les règles je viens de les relire et je me suis planté, il y a effectivement un alinéa qui correspond bien à ce cas.

Il me semble que le ballon est touché avant par Evra en fait, ça fait tête puis main. Et j'ai dit que j'aurais sifflé la faute, je vois pas pourquoi tu t'emballes.
Mon c'est sévère renvoie à une réflexion que j'ai vu hier sur Twitter (et qui est loin d'être vraie uniquement pour cette faute), c'est qu'on a parfois une énorme différence entre la sanction (le pénalty) et l'impact de la faute. Pour Suarez ce n'est pas sévère puisqu'il annule un but. Ici (et dans plein d'autres cas) tu te dis que la valeur du pénalty est quand même sans commune mesure avec l'infraction.

Ce n'est pas du tout une réflexion pour dire qu'il n'y avait pas pénalty ou que ce n'est pas mérité par la France ou je ne sais quoi. Le foot ça se joue avec les règles définies, la France doit pas s'excuser si certaines sont mal pensées et ils ont été meilleurs dans le cadre des règles puisqu'ils ont su être bien plus conquérants dans les zones critiques pour ne pas faire ce genre d'erreur.

C'est plus une réflexion sur l'avenir du foot, une possible évolution. Je ne dis pas que j'y souscris, mais je trouve la réflexion intéressante.
Citation :
Publié par Gredins
Il me semble que le ballon est touché avant par Evra en fait, ça fait tête puis main. Et j'ai dit que j'aurais sifflé la faute, je vois pas pourquoi tu t'emballes.
Mon c'est sévère renvoie à une réflexion que j'ai vu hier sur Twitter (et qui est loin d'être vraie uniquement pour cette faute), c'est qu'on a parfois une énorme différence entre la sanction (le pénalty) et l'impact de la faute. Pour Suarez ce n'est pas sévère puisqu'il annule un but. Ici (et dans plein d'autres cas) tu te dis que la valeur du pénalty est quand même sans commune mesure avec l'infraction.

C'est pas du tout une réflexion pour dire qu'il n'y avait pas pénalty ou que ce n'est pas mérité par la France ou je ne sais quoi. Le foot ça se joue avec les règles définies, la France doit pas s'excuser si certaines sont mal pensées et ils ont été meilleurs dans le cadre des règles puisqu'ils ont su être bien plus conquérants dans les zones critiques pour ne pas faire ce genre d'erreur.

C'est plus une réflexion sur l'avenir du foot, une possible évolution. Je ne dis pas que j'y souscris, mais je trouve la réflexion intéressante.
Ben regarde autour de ton post, t'as vu l'ambiance "olala pas péno ?". Je m'appuie sur ton message pour faire passer le mien, je te quote mais ça répond pas qu'à toi ! Parce que mon message c'est pas juste "ya péno", c'est que c'est même pas sévère ou contestable. J'aurais pu te citer toi pour la partie "je trouve ça déjà pas justifié de dire que c'est sévère", et citer quelqu'un d'autre pour "ya absolument péno".

Le fait qu'Evra fasse sa tête avant, pour moi tout ce que ça change, c'est que ça devient un tir et que c'est encore pire pour Schweinsteiger. Dire que c'est involontaire alors que tu vas mettre ton bras sur la trajectoire potentielle d'une frappe en mode superman, c'est difficile. Qu'il l'ait fait "pas exprès" parce que c'était pour rattraper un retard au duel avec Evra ça change rien : ya une balle en jeu et il est censé le savoir.

Par contre la réflexion sur la pertinence du pénalty je vois difficilement comment ça pourrait changer. C'est sûr que quand un mec enfermé dans un coin de la surface, collé à la sortie, arrive à gratter un péno, c'est sévère. Mais je vois pas comment les péno pourraient être gérés autrement.

Citation :
Publié par Gredins
Perso j'y ai vu un gros problème tactique : l'équipe collectivement n'a pas été bonne du tout défensivement. Mais individuellement ça a été un sans faute.

Quint le dit très bien, on avait l'impression qu'on ne pouvait pas perdre un duel dans nos 20 derniers mètres. Et je dirais même que c'était pareil à l'autre bout du terrain, Griezmann / Giroud ont passé le match à monter sur la tête des DC allemands, on gagnait tous les duels à chaque extrémité du terrain.
Je suis content qu'on soit d'accord là-dessus parce que je me suis même posé la question pendant le match (de si on serait d'accord).
Parce que je l'ai vraiment regardé dans des conditions de merde, c'était dur d'avoir une vision globale (j'en ai marre de devoir aller dans des bars putain, en plus on prend des jets de bière).
Ouais c'est sympa quand tlm est content ensemble mais putain c'est relou sinon.

Pour les duels je suis très étonné par le screenshot posté plus haut qui parle de quelque chose comme 46 duels gagnés par la France et 50 par l'Allemagne. Peut-être qu'un pourcentage serait plus marquant vu qu'on avait bien moins la balle, mais même je crois pas... on gagnait les duels offensifs comme défensifs.

Dernière modification par Quint` ; 08/07/2016 à 14h23.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Joli analyse du duo Bourdin/Courbis ce matin, on a dans le désordre :

-Aucun joueurs du 11 de départs ne jouent en France (). Avec le traditionnel ouin ouin de Courbis, les méchants anglais me piquent tous mes joueurs à coup de pognon.
-On ne pourra jamais monter une équipe pour l'avenir à partir de celle-ci. Motif : ils sont trop vieux ().
-Ça va partir en prolongation contre le Portugal.
-Griezmann il est trotrofor et en plus il est français de sang.
-Interlude FN : Si on appliquait le droit du sang en France, 50% de l'équipe ne serait pas sélectionnable. Celle la je sais vraiment pas d'où ça sort.
-Benzema a twitté GG à l'équipe de France.

J'ai vomi et je suis arrivé au bureau.

Par contre les gros beaufs ont de quoi discuté au café des sports ce matin autour d'un Pastis.
Il a des origines Portugaise, son GP à même été footballeur au Portugal, alors LOL faut juste dire la vérité, il est ni noir ni arabe et ça fait de lui par ricochet un Français de sang

Et bien entendu Benzema c'est car il est nul qu'on lui crache dessus et Giroud c'est un futur ballon d'or alors on l'aime.
Citation :
Publié par Gredins

Oui c'est pas faux. Mais du coup, ça fait un peu état de grâce, et du coup quand je lis que la défense a été monstrueuse, je me dis que ça peut être problématique de dire ça. Genre Kimmich en première mi-temps il était seul à peu près tout le temps, après avec le ballon il faisait globalement n'importe quoi.
C'est un peu le verre à moitié plein et à moitié vide en fait : y avait de très gros espaces notamment sur les côtés, c'est gênant (à moitié vide). Mais c'était rattrapé par les prestations individuelles des défenseurs et les ratages allemands -probablement dûs aussi à la défense, mais pas que- (à moitié plein). J'ai quand même toujours tendance à penser que se reposer sur des « exploits » individuels, c'est plus risqué que d'avoir un collectif bien huilé (et encore plus sur le plan défensif), du coup perso je ne peux pas dire à la suite du match d'hier que « en fait c'est bon, la défense, y a pas de souci ».
Le Portugal, c'est tactiquement moins cohérent que l'Allemagne, mais je pense que faut faire attention à l'excès de confiance quand même. Et y avait pas de Cronaldo dans la Mannschaft.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Il a des origines Portugaise, son GP à même été footballeur au Portugal, alors LOL faut juste dire la vérité, il est ni noir ni arabe et ça fait de lui par ricochet un Français de sang
Sur le net y a partout des réflexion de merde sur la couleur des joueurs de l'équipe de France, ca fait vraiment pitié
C'est tellement cool qu'il y ait plein de blacks dans notre équipe. C'est comme dans l'article assez connu du monde sur la nuit de Séville, qui oppose les colosses teutons et nos "métèques". Je trouve ça vraiment cool et j'en suis fier, ça peut paraître con à certains, qui vont dire que c'est du politiquement correct, ou qu'en vrai ya plein de racisme dans le foot, que Benzema serait pas traité pareil s'il s'appelait Dupont…
N'empêche que quand je vois cette équipe chanter la marseillaise (ou pas hein, osef), quand je vois tout le monde les encourager, bah je suis en mode youhou black blanc beur à fond.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol

Et bien entendu Benzema c'est car il est nul qu'on lui crache dessus et Giroud c'est un futur ballon d'or alors on l'aime.
Et puis Griezmann c'est pas vraiment français comme nom quoi.

Citation :
Publié par Niluje
Oui c'est pas faux. Mais du coup, ça fait un peu état de grâce, et du coup quand je lis que la défense a été monstrueuse, je me dis que ça peut être problématique de dire ça. Genre Kimmich en première mi-temps il était seul à peu près tout le temps, après avec le ballon il faisait globalement n'importe quoi.
C'est un peu le verre à moitié plein et à moitié vide en fait : y avait de très gros espaces notamment sur les côtés, c'est gênant (à moitié vide). Mais c'était rattrapé par les prestations individuelles et ratages allemands -probablement dûs aussi à la défense, mais pas que- (à moitié plein).
Le Portugal, c'est tactiquement moins cohérent que l'Allemagne, mais je pense que faut faire attention à l'excès de confiance quand même. Et y avait pas de Cronaldo dans la Mannschaft.
Ben quand tu te fais bouffer au milieu, forcément ya de la place sur les côtés vu qu'il faut monter sur le porteur du ballon. Mais juste ya bien un moment où il faut battre un défenseur (sauf si t'as de la réussite genre frappe de loin etc) et là c'est jamais, jamais arrivé. Pas un tacle raté, pas un joueur oublié au marquage, rien. Suffit de faire un match de plus comme ça et c'est bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés