[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avygael
Si Robyn meurt il faudra certes qu'il défende ses prétentions mais il a de sérieux atout vus son influence sur certaines maisons. Après je me demande comment il compte faire pour forcer Sansa à l'épouser et si il arrivera à prendre la bonne décision - à savoir la tuer - si elle refuse.

je ne pense pas une seule seconde qu'il pourrait la tuer froidement de lui même... (ou alors la laisser partir dans un piège où elle se ferai poutrer à coups de dagues...)

Il voit en Sansa son amour de jeunesse, en la personne de Cat... Si ça se trouve Cat à l'âge de Sansa était vraiment ressemblante et je pense qu'il n'a pas fait le deuil de cette pseudo relation...

Dans une certaine mesure, et si on peut appeler ces sentiments tordus de l'amour, il "aime" Sansa... Et comme toutes les spéculations sur le fait que Sansa va se transformer en biatch sans coeur et sans morale, je pense au contraire qu'il va y avoir un équilibrage entre la psychologie de LF et de Sansa, ce sont deux âmes perdues qui dans le tumulte de leurs vies moisies ont réussi à garder la tête hors du purin. Sansa s'endurcit, LF va un peu se ramollir, mais bon il y a bien avoir un moment où ces deux là seront en désaccord (peut être dans l'épisode 10, peut être plus tard...) et là j'attends de voir qui aura le dernier mots, Sansa qui a force sera dure comme le roc, ou LF qui redeviendra aussi vif qu'avant malgré un petit moment d'égarement qui aura émoussé ces sens.

Après l'ascension de LF est pas constante... il a des moments où il grimpe de manière fulgurante et puis il stagne, ça contraste avec le fait qu'il ait soit disant une ambition dévorante de contrôler le monde entier... Je pense que c'est plus un masque qu'il porte pour cacher la peine, et les blessures qu'il a pu avoir dans sa jeunesse... Il prétend être le dernier des enculés et complotiste à mort pour dire "hey i'm a big guy, I can play this game". Je serai intéressé de le voir dans l'intimité d'un éventuel mariage avec Sansa, voir s'il commence à tomber ce masque et voir l'être humain derrière tout ça... Ou alors peut être que c'est effectivement la dernière des crapules qui veut tout pour lui. Mais d'une part je ne pense pas que le personnage soit si "simple" (rien qu'à voir la plupart des persos de Martin, avec le meilleur exemple du Régicide !) et d'autres part je serai déçu de le voir comme un mec chaotique mauvais, alors qu'il tient plus du Loyal neutre...

Dernière modification par ilrhym ; 24/06/2016 à 08h21. Motif: oubli de la citation :3
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne et je crains d'ailleurs qu'elle ne soit sa perte.

Dernière modification par Avygael ; 24/06/2016 à 08h49.
Du point de vue de Sansa, je la vois pas épouser LF. Même si l'armée du Val était un facteur essentiel dans la victoire des Stark, c'était une façon de se faire pardonner de sa traitrise. ça n'efface pas pour autant ce qu'il a fait à ses yeux, elle ne lui fait pas assez confiance pour ça. Et de toute façon, je ne vois pas Sansa se remarier de si tot, elle a assez donné.
Citation :
Publié par Aragnis
LF Loyal Neutre ... .
Clairement ! Il est Neutre Vrai voire Neutre Mauvais. Pas Chaotique Mauvais, il ne veut pas faire exploser le système ni instaurer le chaos, juste s'en servir pour son intérêt personnel, ce n'est pas une fin en soi. Et le système en place, dans une certaine mesure, l'arrange bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai trouvé cela cool. Après il aurait mangé des flèches et la cavalerie en devenant le truc à abattre.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Les mecs qui parlent de légitimité dans GoT ou des pouvoirs accordés par les dieux, des fois je me demande si on regarde la même série.

C'est assez clairement indiqué que la seule légitimité c'est la force et que les dieux ne sont que des croyances.
Pour la croyance c'est pas gagné: trop de surnaturel non expliqué par ceux-la même qui l'accomplissent. Il y a au moins quelque chose d'existant derrière le dieu rouge. La religion du nord sur les vieux dieux et les arbres semble avoir eu un semblant de réalité quand on regarde l'arc de Bran, il y a de fortes chances que les vieux dieux aient été des mecs comme lui et il y en avait peut-être un par arbre, va savoir.
La religion de Westeros-sud par contre ca ressemble au catholicisme et on n'a vu aucun indice tangible de la réalité des 7 dieux.
Citation :
Publié par lndigo
Baelish est clairement un "chaotique neutre" si vous voulez absolument coller son archétype au système d'alignement.
bah en même temps il suit son propre "code", alors dire qu'il est chaotique, je ne trouve pas... il a un plan, il s'y tient, il respecte "les règles" même en les enfreignants, je veux dire prenez l'exemple de la période où il est grand argentier, "il joue avec les chiffres" il fait un truc qui répugne clairement ned dans l'épisode on voit bien qu'il fait une gueule d'attéré en disant "fuck on est à découvert et on organise des joutes ?". Il a beau fait plein de trucs pas franchement cool il reste soit dans son code de conduite qui lui impose le "je sauve ma peau et doit progresser coute que coute" ou bien quand il plie les lois à son bon vouloir...

Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous
Citation :
Publié par ilrhym
bah en même temps il suit son propre "code"
Non mais tout le monde suit son propre code, si ton code c'est buter tout le monde et prendre le fric, bah bravo, t'est loyal bon.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais tout le monde suit son propre code, si ton code c'est buter tout le monde et prendre le fric, bah bravo, t'est loyal bon.
bah écoute je sais pas trop je refaisais une partie dernièrement j'ai relu le descriptif et on est plusieurs à avoir penser direct à LF, après on peut se gourer...

Mais je reste persuadé qu'en respectant les lois (enfin surtout celles qui l'arrange) il se débrouille à faire son trou sans être considéré comme parjure et/ou meurtrier...

donc oui c'est sur dis comme ça chacun à son code c'est sur, mais comme tu le dis de cette façon c'est réducteur.

Le mec tente de jouer dans la cour des grands, jusqu'à présent il s'y emploie en suivant les règles du jeu (qui sont parfois floues je te l'accorde) et s'en sort pas trop mal (à un ou deux revers près). Clairement le mec n'est pas chaotique, il n'enfreint pas les lois du royaumes, après j'ai jamais parlé de loyal bon je sais pas d'où tu le sors...

enfin bref débat stérile sur un possible alignement, my bad !
Citation :
) il se débrouille à faire son trou sans être considéré comme parjure et/ou meurtrier...
Il peux très bien avoir la réputation d'un loyal neutre en faisant semblant de suivre les règle, il en reste pas moins chaotique.
Citation :
Publié par ilrhym
enfin bref débat stérile sur un possible alignement, my bad !
LE debat est pas sterile, mais faut pas partir sur des definitions biaisées.

Pour moi LF est entre le neutre mauvais et le chaotique neutre, tres clairement.
Comme l'a dit varys, il est pret a bruler le monde si ca le rend roi des cendres.
Je masterise et j'avais un joueur qui m'avait soutenu que son perso était loyal neutre car "il avait son propre code" qui était "je fais ce que je veux quand je veux", tellement reloud. Je vois même pas l'intérêt de jouer le perso comme ça d'ailleurs, mais bon.
Citation :
Publié par Azraëll
Donc on sera d'accord que quand un mec balance "Chaos is a ladder", il est pas très Loyal ?

e23f6608cadb0a0021df089d365aaac9.gif
Ca donne tellement envie de vomir ce genre de gif où juste une partie de l'image est animée, brrrr
Avec l'espèce de filtre qu'ils ont foutu par dessus et le ralenti on dirait du CGI
Citation :
Publié par Draker
Il peux très bien avoir la réputation d'un loyal neutre en faisant semblant de suivre les règle, il en reste pas moins chaotique.
du coup je m'y perds
On verra dimanche soir

Je pronostique que Sansa se débarrasse de LF
Citation :
Publié par Rollan
On verra dimanche soir

Je pronostique que Sansa se débarrasse de LF
Le meilleur coup pour Sansa serait de livrer LF aux Lannisters ou à la Foi - juste avant le procès et avec un petit mot expliquant comment lui et les Tyrells ont tué Joffrey. Elle pourrait presque pousser le vice et attendre qu'il tue Robin.

Dernière modification par Avygael ; 24/06/2016 à 20h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés