[Actu] World of Warcraft et League of Legends toujours en tête du marché des jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La firme de consulting SuperData publie son top 5 des plus gros jeux en ligne dans le monde pour le mois d'avril 2016.

SuperData publie régulièrement une estimation des revenus générés par les jeux en ligne dans le monde, et effectue un classement de ceux-ci. Leur dernière publication estime les revenus des titres pour le mois d'avril 2016, et montre World of Warcraft et League of Legends toujours en tête de leurs catégories respectives, avec peu de changement dans le top 5 et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kyel
Il semblerait que Blade & Soul ne soit pas dans la bonne catégorie c'est bien un F2P et non un P2P tel qu'indiqué sur le classement.
Il a pas un abo en corée ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Comment World of tanks peut se trouver qu'en 4eme position, avec Crossfire et dungeon fighter online avant lui? wtf
Les chinois, ne pas oublier que c'est un pays d'1 milliard et demi d'habitant
Citation :
Publié par Kyel
Il semblerait que Blade & Soul ne soit pas dans la bonne catégorie c'est bien un F2P et non un P2P tel qu'indiqué sur le classement.
De même Tera est F2P dans sa version occidentale. Ça doit designer les versions coréennes alors (bien que Tera je ne sais plus s'il est toujours P2P là-bas). Étonnant de le trouver devant Blade and Soul.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Comment World of tanks peut se trouver qu'en 4eme position, avec Crossfire et dungeon fighter online avant lui? wtf

Edi: Oops j'avais mal lu, bha Dungeon Fighter est un très très bon jeu et les chinois raffolent de ce jeu là.
League of Legends > DoTA ahahha ( je plaisante chacun ses goût! xD)
Sinon Lineage , Star Wars, Tera et Blade & Soul sont des F2P avec abonnement contrairement à WoW qui est uniquement à abonnement comme quoi WoW toujours leader alors que les gens dise "WoW est mort" ce jeu qui à + de 10ans toujours en tête impressionnant...(y'a même pas Final Fantasy XIV dans le classement à MMO à abonnement)
Bha WoW même si il y a pas mal d'avis différents sur ce que devient le jeu ça reste un ovni, avoir autant de joueurs après quasiment 12 ans c'est quand même bien balèze.

Citation :
En effet, ne pas confondre F2P et version d'essai.
Énormément de joueurs comme la communauté twinks jouent uniquement du level 1 au lvl 20 sans payer donc on est loin de la définition d'une version d'essai(http://www.mamytwink.com/forum/viewt...114d93d4dcf64b).

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/06/2016 à 10h14.
Je pense que les gens qui disent que WoW est mort (ou en train) parlent de la version occidentale qui effectivement n'est plus aussi blindée qu'avant.

Mais bon comme toujours ce genre de classement sans chiffre et sans distinction de continent vu les gouts très différents qu'on a selon nos cultures... C'est un peu beaucoup useless.
WoW reste l' un des rares MMO correct techniquement qui ne pratique pas la chasse à la baleine.

WoW est vieu, usé, dépassé, mais reste l' un des seul MMO à ne pas prendre ses clients pour des cons.

Il gagne par "défaut".
Franchement, le classement est faussé.

Tera eu Europe est mort. J'y ai joué y'a pas longtemps et y'a clairement plus personne.
En Corée , il est free-to-play depuis très longtemps.

Pareil pour B&S , le jeu commence à se vider en europe , la faute aux mise à jours trop rapide et au farm redondants obligatoire.
En Corée , y'a que le PVP qui maintient ce jeu la tête hors de l'eau.

Ces deux jeux possèdent un abonnement , mais c'est tellement pas indispensable et je suis quasiment sûr que même pas 50% des joueurs en possède un...


NCSoft et BluHole ont dû verser un joli chèque a la société qui a fais le classement.
La hype autour de FF14 a pas mal chuté depuis un moment, pour Tera il est loin d'être vide en Europe je vois régulièrement des gens en capitales et pas qu'un peu.

FF14 tant que WoW ne sort pas de contenu il arrive à s'étendre mais dès que le patron sort quelque chose tu vois immédiatement l'impact que ça a sur FF, c'était notamment très visible alors du lancement de la 6.2 sur WoW.

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/06/2016 à 15h33.
Je comprends pourquoi il n'y a pas THE mmo qui sort, un bon pve avec strats sans trashmob dans les donjons à la TSW, tout ça avec un gameplay à la tera, avec un pvp à la ? (j'ai pas de référence) et un RVR pompé sur GW2 mais avec pas mal de changements.
Tout ça dans un monde intéressant et beau (j'ai bien aimé l'exploration de gw2)
Et un système de quête à la GW2 (quoiqu'on dise est bon)
Graphiquement stable sans clipping.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je comprends pourquoi il n'y a pas THE mmo qui sort, un bon pve avec strats sans trashmob dans les donjons à la TSW, tout ça avec un gameplay à la tera, avec un pvp à la ? (j'ai pas de référence) et un RVR pompé sur GW2 mais avec pas mal de changements.
Tout ça dans un monde intéressant et beau (j'ai bien aimé l'exploration de gw2)
Et un système de quête à la GW2 (quoiqu'on dise est bon)
Graphiquement stable sans clipping.
Parce que la nouvelle clientèle occidentale née après 1995 s'en fout des MMO et du grinding. Ils sont nées avec LoL et CallOF.

Pourquoi crois-tu que le projet Titan de Blizzard a été annulé et transformé en FPS MOBA Overwatch ? Parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur jeu ? Soyez lucides ils ont fait des études de marché et ont très bien vu qu'ils ne réussiraient pas comme avec WoW. Titan est devenu Overwatch car ils veulent s'accaparer et fidéliser cette clientèle pour les 10-15 ans à venir ; ils ne veulent surtout pas les rater.

Et la vieille clientèle ne prend plus le temps de jouer aux MMO comme avant, seuls quelques vieux spécimens restent.

Dernière modification par Hidei ; 11/06/2016 à 19h48.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je comprends pourquoi il n'y a pas THE mmo qui sort, un bon pve avec strats sans trashmob dans les donjons à la TSW, tout ça avec un gameplay à la tera, avec un pvp à la ? (j'ai pas de référence) et un RVR pompé sur GW2 mais avec pas mal de changements.
Tout ça dans un monde intéressant et beau (j'ai bien aimé l'exploration de gw2)
Et un système de quête à la GW2 (quoiqu'on dise est bon)
Graphiquement stable sans clipping.
C'est une joke ?

Un PvE sans trashmob ?
Un RvR pompé sur GW2 ?

Parceque si tu parles de MMO-RPG je pense que tu n'as pas compris le principe même d'un RPG.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Comment World of tanks peut se trouver qu'en 4eme position, avec Crossfire et dungeon fighter online avant lui? wtf
Parce que tout le monde n''a pas les mêmes goûts ou mêmes aspirations que toi ?
Citation :
Publié par Crocop777
NCSoft et BluHole ont dû verser un joli chèque a la société qui a fais le classement.
Je lisais ce genre de commentaires sur jeuxvideo.com, c'est triste la communauté JoL change beaucoup.

Pour ce qui est du classement, je ne sais pas certain doivent avoir une allergie aux jeux qui sont en tête, pour avoir des réactions proche de l'anaphylaxie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés