Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Sans vouloir te donner d'ordre faudrait regarder la Russie voir la Pologne histoire de nous donner des indications sur les potentiels huitième et quart stp merci d'avance

Edit: Pas mal de joueur intéressant en Pologne mais je sais pas ce que vaut l'équipe en dehors des Lewandowski PISZCZEK ( c'est un exploit d'écrire son nom ) Blaszczykowski Krychowiak ( super joueur de ballon lui ) et Milik que je connais que sur FUT
La Russie on les a tapés y'a même pas deux mois.

Franchement, moi je les aime bien les gars qu'on a là. Ils ont l'air content d'être là, on a groupe de qualification qui peut nous permettre de monter en puissance.
J'ai confiance.
Pareil, je le sens bien cet Euro. On a probablement pas la meilleure équipe d'Europe (et c'est bien pour ça qu'à mon avis on fera au mieux demi-finalistes), mais l'équipe ne tourne pas si mal et le groupe semble bien vivre. Restent deux questions qui vont conditionner nos chances d'aller loin : l'intégration de Rami (catastrophique contre le Cameroun, correct face à l'Écosse, mais pour ce que ça vaut l'Écosse...), et le niveau de Matuidi : savoir se projeter vers l'avant pour se retrouver en bonne position de frappe c'est cool, mais c'est pas ce qu'on lui demande... et pour ce qu'on lui demande, il est pas vraiment rassurant.
Je pense qu'on a une équipe pas trop mal mais qu'on a pas la défense pour être champions... Et c'est les défenses qui font les champions.

Etant donné qu'un parcours en dessous des demies serait un vrai échec (perdre en poule ou en 8ème serait une apocalypse mais même en Quarts à domicile ça serait une contre-perf' surtout qu'on rencontrerait un premier de groupe qu'en demies). Je pense qu'on pourrait finir à ce stade contre l'Allemagne ou la Belgique/Italie (?) avec une défaite aux tirs aux buts.
Moi j'y crois grave dans cette équipe. On peut ne pas aimer Deschamps mais il a le mérite d'avoir fait un vrai groupe.
Alors pas de bol pour les absences en défense, mais ça peut le faire quand même.
On en prendra un ou deux, et on en mettra trois.
C'est vrai que j'ai eu cette impression que l'équipe était paisible, avec des joueurs contents d'être là, et que le courant passait bien.
Aucun joueur n'a le melon comme c'était le cas avec Ribery, où le seul fait qu'il soit sur le terrain empesait par sa personnalité trop orgueilleuse. Là, on j'ai le sentiment que les joueurs ont ce qu'il faut d'humilité pour se respecter les uns les autres. De ce côté-là, le réglage est bon. C'est une équipe qu'on a envie de soutenir parce que les joueurs suscitent de la sympathie.
C'est pas si mal ! Ça n'était pas arrivé depuis un bon moment déjà !
Oui, 2014.
Effectivement, le groupe a l'air de bien vivre. Si ça suffisait pour aller au bout, ça se saurait.

Moi, je sais pas trop quoi penser en fait. On n'a pas vraiment de certitudes, à vrai dire je suis pas sûr que l'edf ait livré la moindre performance convaincante depuis la cdm

Dernière modification par Compte #363838 ; 06/06/2016 à 23h08.
3.80 pour une victoire finale ?
[Edit] Ah oui on est carrément les favoris de la compétition. Lol. Autant mettre à 5 sur l'Allemagne ou l'Espagne.

C'est sur la victoire de la Roumanie contre nous qu'il faut parier, cote de 15
Il est quand même bien indécis cet Euro. Je ne vois pas vraiment de nation qui surclasse les autres comme les 2 dernières éditions. Clairement, la France a ses chances.
Les 3 matchs de poules et le 8ème devraient permettre de peaufiner les automatismes en défense et d'être encore plus compétitif.
En revanche et curieusement d'ailleurs au vu de nos derniers matchs, c'est l'attaque qui me pose le plus de problème. J'ai peur que contre une équipe qui défende bien on soit grave en difficulté. On a des joueurs qui aiment bien toucher le ballon, dribbler mais qui jouent peu en première intention et dans les espaces

Hâte d'être à vendredi
Citation :
Publié par Quint`
[Edit] Ah oui on est carrément les favoris de la compétition. Lol. Autant mettre à 5 sur l'Allemagne ou l'Espagne.

Oui victoire finale dsl de pas avoir précisé, ma stratégie c'est 1k sur France 3.80 1k sur Allemagne à 5 et 1k sur Espagne à 5.5. Je vois mal une autre équipe remporter le tournoi
Citation :
Publié par Quint`

En effet, l'équipe de France est très forte, sur le papier.
Le problème qu'on lit ici ou ailleurs, c'est le syndrome des 60 millions de sélectionneurs, à base de "faudrait ci, faudrait ça".

Pourtant, beaucoup de débats sont sur des choix.... secondaires j'ai envie de dire.
Le principal défaut de l'équipe de France aujourd'hui est sa défense, et pourtant, c'est ce qu'on entend le moins, à part un vague Kurzawa de temps en temps (et très contestable).

Tout ça pour dire qu'il est très facile de voir les faiblesses d'une équipe à laquelle on s'intéresse beaucoup, mais qu'il est parfois sage de s'intéresser et de prendre en considération les avis "extérieurs".
Une autre façon de dire qu'il faut aussi relativiser, et respecter.

De mon coté, je pense que les choix de Deschamps sont globalement bons, et qu'il est compliqué de faire mieux (on verra où ca nous mènera).
J'aurais juste dégagé Gignac.... mais bon, ce n'est pas moi qui sélectionne.

#believe
Citation :
Publié par Nenn
Moi j'y crois grave dans cette équipe. On peut ne pas aimer Deschamps mais il a le mérite d'avoir fait un vrai groupe.
Alors pas de bol pour les absences en défense, mais ça peut le faire quand même.
On en prendra un ou deux, et on en mettra trois.
Idem ici

ps : Benzema en équipe de France c'est pas faramineux non plus .... qu'il soit pas la n'est pas vraiment un énorme manque je pense.
Citation :
Publié par Lyk
En effet, l'équipe de France est très forte, sur le papier.
Le problème qu'on lit ici ou ailleurs, c'est le syndrome des 60 millions de sélectionneurs, à base de "faudrait ci, faudrait ça".

Pourtant, beaucoup de débats sont sur des choix.... secondaires j'ai envie de dire.
Le principal défaut de l'équipe de France aujourd'hui est sa défense, et pourtant, c'est ce qu'on entend le moins, à part un vague Kurzawa de temps en temps (et très contestable).
Tu peux le prendre dans l'autre sens : c'est le signe qu'on a le choix en attaque alors qu'en défense on sait tous qu'on en est à notre 20e choix de charnière, et qu'on cherche des latéraux depuis 2006 (putain, 10 ans).

Enfin bref, entre le sentir pas mal et être le favori absolu des sites sportifs (probablement juste parce que domicile) il y a fossé.
Jouer à domicile impacte, c'est certain, mais sur un terrain neutre, la France serait sans doute évaluée au même niveau que l'Espagne ou l'Allemagne...
Après, si on joue en fonction des cotes, je mettrais bien une pièce sur l'Angleterre, je trouve qu'ils ont su bien évoluer.
(ils sont d'ailleurs juste derrière après vérification)
Personne ne cite la Belgique ?[Edit] ah si Alandring [/Edit] C'est selon moi l'équipe la plus régulière depuis quelques années.

Pour moi les favoris sont : 1) Allemagne ; 2) Belgique ; 3) tout un tas d'équipes style Espagne, Angleterre, Italie
Après dans mon prono @lequipe, j'ai mis la France gagnante mais ça c'est mon côté irrationnel qui s'exprime ^^
L'Italie, certainement pas.
Clairement, pour moi les deux grands favoris sont l'Espagne et l'Allemagne.
Ensuite je classerais la Belgique, la France et l'Angleterre en outsiders.

Citation :
Publié par Rollan
ps : Benzema en équipe de France c'est pas faramineux non plus .... qu'il soit pas la n'est pas vraiment un énorme manque je pense.
On saura après l'euro...
Vous nous voyez vraiment objectivement aussi bons que l'Allemagne par ex ?

Je sais que c'est du sport et que tout est possible, je sais que les choses changent d'une compétition à l'autre, et surtout justement c'est dans une compétition que peut s'affirmer la qualité de certains joueurs. Mais de ce qu'on a vu jusqu'ici on est loin quand même.
La Belgique a un très fort potentiel, mais ils sont légers en défense. Si Vertonghen ou Aldeweireld se blessent, derrière c'est le néant. Et leurs latéraux, c'est pas folichon.

Et puis ils vont à l'Euro sans leur capitaine, c'est pas la même chose.

Après ils ont une attaque impressionnante. Mais la notre l'est aussi. Ca se vaut je pense.

Espagne et Allemagne sont les 2 seules équipes qui, pour moi, sont vraiment complètes et vont prétendre à la victoire finale.
Citation :
Publié par Stormriver
La Belgique a un très fort potentiel, mais ils sont légers en défense. Si Vertonghen ou Aldeweireld se blessent, derrière c'est le néant. Et leurs latéraux, c'est pas folichon.

Et puis ils vont à l'Euro sans leur capitaine, c'est pas la même chose.
On a surtout un coach léger en tactique, c'est connu, et jusqu'à présent des starlettes de oufzors qui se donnent à 10% pendant les amicaux de préparation, ce qui ne nous inspire pas confiance. Nos latéraux dont tu parles, eux ont une place à prendre, surtout le frère Lukaku à gauche, et ils sont bien jusqu'à présent. Ils ont juste dans leurs veines d'aller vers l'avant, et là le coach kiffe moyen.
Y a peu de chances que Dembele commence au milieu, ce sera Witsel-Nainggolan, niveau contrôle et possession difficile de trouver mieux, créativité c'est autre autre chose. On a un Carrasco à caser encore sur un flanc, mais il n'a pu jouer aucun des trois amicaux.
Bref, potentiel oui, mais on est capable de faire 0 animation de jeu si KDB et Hazard se remuent pas les miches.
Derrière, bwarf, on sait qu'on va en prendre un par match sur une boulette, faut voir si on est capable d'en planter plus. On peut décevoir autant qu'on peut convaincre en fait. Et on est pas les seuls dans ce cas
Pour moi les "Outsiders" dangereux c'est le Portugal et L'Angleterre, si L'Espagne se chie de son coté du tableau alors c'est voie royal pour Portugal en particulier qui a vraiment une belle équipe pour le coup.

J'ai envie de voir les perfs des Croates aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés