Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bon j'ai toujours pas total war warhammer, et pour ma part, le probleme ca va etre de choisir entre heroes of might and magic 7 et total war warhammer!....
cherche pas prends Warhammer.

/drink

bjerk casseur d'ork
Citation :
Publié par Anarion
Sérieux je ne comprend plus ce qu'il faut faire avec les Nains, je me prend à chaque fois les Orks au tours 10/13 et me fait rétamer par Grimgor & Co à lui tout seul il solote quasi mon armée. Il bourine tellement que mes unités fuient et même quand je lui oppose Thorgrimm ben cela ne passe pas.

Faut faire quoi franchement aller direct au Sud lui péter la tronche parce que quand je vais direct au Nord chopper la mine d'or après l'event du début ben il n'y à rien à faire.
Je vois que je ne suis pas le seul. Je galère à mort, suis complètement enfermé dans ma province avec grimgor d'un côté et azhag en soutien. Déjà grimgor seul c'est chaud... Me tombe dessus vers le tour 25/30. Je joue ungrimm suis niveau 7/8 alors que lui déjà 18... J'ai réussi à l'avoir à l'usure en me planquant chez moi, il a ravage mes villes mais perdait un peu d'armée à chaque fois et lui suis tombé dessus alors qu'il était blessé, j'ai tout balance. Heureusement ungrimm est vraiment costaud aussi. Je l'ai mis en fuite mais pas achevé à cause d'azhag.

10 tours après grimgor de retour full armée... Je sais pas comment faire...

Je n'arrive pas à m'étendre géographiquement pour améliorer mon économie et recruter plus de troupe.
Citation :
Publié par Arcalypse
On n'est pas obligé d'attaquer les autres tribus Chaotique, personnellement sur ma partie je suis descendu en Kislev directement, comme ça on est bien vu et ça donne je trouve plus de facilités qu'on choisisse d'attaquer les autres factions du chaos ou pas (si tu choisis de les attaquer, au moins tu pourras t'allier à un Varg pas trop affaiblis).
Je les ai éveillé, c'est rigolo d'avoir 4 alliés qui pop masse de petits barbares. Et je crois que ça débloque sigvald

Citation :
Publié par Anarion
Sérieux je ne comprend plus ce qu'il faut faire avec les Nains, je me prend à chaque fois les Orks au tours 10/13 et me fait rétamer par Grimgor & Co à lui tout seul il solote quasi mon armée. Il bourine tellement que mes unités fuient et même quand je lui oppose Thorgrimm ben cela ne passe pas.

Faut faire quoi franchement aller direct au Sud lui péter la tronche parce que quand je vais direct au Nord chopper la mine d'or après l'event du début ben il n'y à rien à faire.
Bon tu as l'air d'en chier alors je vais te dire ce que j'avais fait.
J'ai repris la région initiale en 4 tours, puis tu descends sous la montagne et tu prends la région du pic noir, tour 9 j'avais pris toute la région avec la première armée + une armée quasi pleine qui reste dans la capitale.
N'oublie pas de recruter à chaque tour.
Et là t'es quand même pas mal, deux armées pleines, deux régions, tour 10 avec des alliés solides.
Le truc avec les nains c'est de faire des provinces full éco solides qui te rapportent tellement que tu peux avoir beaucoup d'armées. Tu fais que 1 ou 2 provinces late game troops.
A titre d'exemple là j'ai 6 armées full et je gagne 15k par tour. J'ai le territoire orque en entier, une bonne partie des montagnes de l'est et du nord. De nombreux alliés grâce à l'arrivée du chaos. Une fois Archaon et les troupes de guerriers du chaos détruite, plus personne te fait chier, la faction disparaît.

Pour l'early j'ai suivi les conseils ici, rush des 2 mines d'or et ça passe crème. Une armée pour les prendre, une pour défendre dans les villes du départ.
Citation :
Pour l'early j'ai suivi les conseils ici, rush des 2 mines d'or et ça passe crème. Une armée pour les prendre, une pour défendre dans les villes du départ.
Ben perso je rush la mine du Nord et c'est la que cela ne va pas je n'ai pas le temps de revenir pour défendre la Capitale contre Grimgor & co (même en se déplaçant en mode souterrain).
Je vais tester d'aller au Sud direct pour voir.
Citation :
Publié par Anarion
Ben perso je rush la mine du Nord et c'est la que cela ne va pas je n'ai pas le temps de revenir pour défendre la Capitale contre Grimgor & co (même en se déplaçant en mode souterrain).
Je vais tester d'aller au Sud direct pour voir.
Elles sont ou, ces mines?
[QUOTE]Elles sont ou, ces mines? [/QUOTE
Celle du Sud dans la Capitale des Peaux-vertes la ressource que produit la région est de l'Or, celle du Nord me rappelle plus du non de la cité mais c'est celle qui est juste au Nord du premier event du début ou une armée de Gobs t'encerclent dans les souterrains.
En fait l'ordre de prise dépends vraiment de l'ordre d'attaque de l'ennemi, mais vraiment il faut tenter d'en chopper une avant le tour 10 pour avoir une éco solide. Build en permanence est déjà un bon plan, et garder une armée avec pas mal d'unités à distance/artillerie pour gérer les défenses des villes qu'on pourrait t'attaquer est aussi un bon moyen de temporiser rapidement !

Par exemple, avec une armée de "support" sur les Pilliers avec 3-4 catapultes et arbalétriers, + la garnison de base, tu as déjà de quoi repousser a peu près toutes les attaques qu'on pourrait faire tandis que ton armée principale pousse pour déloger les peaux vertes. Il faut pas hésiter aussi à tenter de jouer sur les traité de paix avec les diverses factions peaux vertes pour plus aisément se concentrer sur le chieur du moment .

Bref, je retente une partie naine, surement en Very Hard pour le coup, je verrais bien comment ça tournera pour moi !
L'horreur c'est surtout que Grimgor arrive avec une waaaagh qui est encore plus balèze que son armée. Hier j'ai réussi à déboiter Grimgor (qui s'enfuit juste blessé et non mort... salopard ) avec une armée bien moins forte, mais la waaaagh qui le suit m'a défoncé en retour.

Heureusement il me reste mon armée principale qui revenait de la prise de la capitale au nord de l'event d'encerclement, je pense qu'avec elle je vais réussir à enfin gagner, merci la micro-gestion au poil de couille !!
Par contre en très difficile l'IA est en mode TGCM, j'en suis au tour 130 et les armés ennemi sont full en 3 tours après une grosse défaite et je me suis pris une coalition non officiel de nain, humain, orque et chaos que je contient mais qui me bloque toute progression depuis 30 tours.
J'ai deux petites interrogations, que les vétérans de total war pourront peut-être résoudre:

- Il est possible, d'une manière ou d'une autre, de céder une ville ou d'en exiger une à un joueur? Avec l'Empire, j'aimerai faire ça pour renforcer un de mes voisins avec la ville de sa province qui lui manque et si ça existe je suis passé à côté de l'option.

- Lors des écrans post-batailles que signifie le le chiffre proche de la tête de mort sur le portrait de chaque unité? Car ce n'est pas le nombre de survivant, et j'ai pensé au nombre de victimes, c'est ça?

Merci d'avance!
1) non tu ne peux pas. La seule solution soit c'est qu'un ennemi te prenne la colonie puis ensuite tu désignes la colonie comme cible à ton allié qui la prendra.
Et tu ne peux pas exiger non plus une ville, mais tu peux créer une confédération avec ton allié et là toutes ces villes passent sous ton contrôle. Par contre ça marche qu'entre même race, tu peux pas le faire si tu es humain et ton allié nain.

2) Oui c'est ça c'est le nombre de victime de l'unité.

Edit : grillé
Citation :
Publié par Seiei
non mais je joue Ungrimm... un traité de paix avec des peaux vertes est totalement inconcevable

Ben basiquement, ce que j'ai dis plus haut est une solution qui peut marcher si tu refuses la paix avec les orks . Avec ton armée principale tu rush la mine d'or du haut où la région du bas avec l'autre mine d'or, et tu fais une seconde armée de "temporisation" pour encaisser avec les garnisons les orks qui veulent ta tête !
Citation :
Publié par Selroth
- Il est possible, d'une manière ou d'une autre, de céder une ville ou d'en exiger une à un joueur? Avec l'Empire, j'aimerai faire ça pour renforcer un de mes voisins avec la ville de sa province qui lui manque et si ça existe je suis passé à côté de l'option.
Fut un temps (Rome TW I), on pouvait donner/recevoir une ville à une autre faction via la diplomatie.

CA a décidé d'enlever cette possibilité dans les autres TW sortis par après, malheureusement.

Et ça n'est probablement pas possible de le rajouter via un mod car ça n'a pas pu être fait dans Rome TW II.

Par contre étendre les possibilités de la diplomatie de sa faction ou d'une autre, c'est déjà le cas et plusieurs mods existent sur le Steam Workshop qui le proposent.
Je viens de terminer une campagne vanilla avec les nains, en normal, j'attaque les humains en difficile à présent.
Quelques points tout de même :
- les canons, vous avez un truc pour les utiliser correctement ? Parce qu'avec la ligne de mire, ils tapent, fort certes, de loin mais une fois les unités ennemis plus près je préfère les protéger et remonter mon infanterie devant, du coup ils ne peuvent quasiment plus tirer contrairement aux archers.
- j'ai roulé sur tout et ce dès le début, amusant pour découvrir ce jeu, la difficulté modifie quoi exactement ? Je me doute que ce n'est pas l'AI donc cela se passe sur quels paramètres ?
- je n'ai pu récupérer que deux éléments sur les quatre de l'équipement violet de Thorgrim, dommage que la fin ait été si rapide, d'ailleurs je n'ai pas pu utiliser les unités de fin de jeu, j'ai terminé au tour 112, quelle est la durée moyenne d'une campagne longue ?
- en nain pas de magie, je vais découvrir la magie, y'a-t-il des trucs capitaux à connaître à ce sujet ?
- je vais ajouter quelques mods mineurs, contre les assassinats abusifs, pouvoir conquérir tout, un pour augmenter les points de skills, d'autres conseils indispensables ?

Sinon, ben excellent jeu pour le moment, il rattrape la déroute de Rome II.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je viens de terminer une campagne vanilla avec les nains, en normal, j'attaque les humains en difficile à présent.
Quelques points tout de même :
- les canons, vous avez un truc pour les utiliser correctement ? Parce qu'avec la ligne de mire, ils tapent, fort certes, de loin mais une fois les unités ennemis plus près je préfère les protéger et remonter mon infanterie devant, du coup ils ne peuvent quasiment plus tirer contrairement aux archers.
- j'ai roulé sur tout et ce dès le début, amusant pour découvrir ce jeu, la difficulté modifie quoi exactement ? Je me doute que ce n'est pas l'AI donc cela se passe sur quels paramètres ?
- je n'ai pu récupérer que deux éléments sur les quatre de l'équipement violet de Thorgrim, dommage que la fin ait été si rapide, d'ailleurs je n'ai pas pu utiliser les unités de fin de jeu, j'ai terminé au tour 112, quelle est la durée moyenne d'une campagne longue ?
- en nain pas de magie, je vais découvrir la magie, y'a-t-il des trucs capitaux à connaître à ce sujet ?
- je vais ajouter quelques mods mineurs, contre les assassinats abusifs, pouvoir conquérir tout, un pour augmenter les points de skills, d'autres conseils indispensables ?

Sinon, ben excellent jeu pour le moment, il rattrape la déroute de Rome II.

Je vais tenter de répondre dans l'ordre !

Pour les canons : Personnellement, je m'en sers pour arroser les archers ennemis une fois le contact engagé. Ils sont souvent assez loin pour éviter de shooter tes propres troupes, et te permettre de concentrer tes archers sur les groupes de contact, car oui les obus qui ricochent dans ta propre ligne ça fait mal à force... Et j'ai de plus en plus envie de tuer ces foutus artilleurs . Mais je commence toujours avec mes canons derrière mon infanterie de base, car ils ont largement assez de portée pour arroser l'ennemi 80% du temps sans rien craindre de son coté, et une fois trop proche, tu les fais cibler ce qui est plus loin pour rester tranquille. La seule exception que je fais étant peut être pour les Canons Orgue, où les cartes ou j'ai des angles de tir tellement pourris que si je fais ça je massacre ma propre infanterie.

Pour la difficulté: Ca augmente le mécontentement natif chez toi, ca réduis celui chez l'ennemi, ça augmente son income et sa production de monnaie, ça augmente le moral de l'armée... Bref, ce sont des buffs "virtuels" pour augmenter la puissance, ça rends pas l'IA plus forte et intelligente .

La campagne longue dépends très fortement, vu que pour la finir il te faut a toi ou en allié TOUTES les zones naines du jeu. Donc ça peut être vite terminé comme prendre du temps en fonction de la tournure, et en plus il faut rayer TOUTES les rancunes de ton livre, et certaines peuvent être chiantes à terminer... Mais encore une fois, passé un moment ça tourne vite en rond car tu "bouffes" le reste de la map.

Pour la magie et les mods, je ne saurais pas trop conseiller mis à part trouver un type de magie qui te corresponds pour augmenter ton armée, capitaliser sur ses forces, limiter ses faiblesses ou juste un mage qui fait de gros trous en face . Je suis un grand adepte de la magie du métal et du feu, mais ce ne sont que mes préférences après.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés