Publié par
Kelem Khâl La'Ri
Je viens de terminer une campagne vanilla avec les nains, en normal, j'attaque les humains en difficile à présent.
Quelques points tout de même :
- les canons, vous avez un truc pour les utiliser correctement ? Parce qu'avec la ligne de mire, ils tapent, fort certes, de loin mais une fois les unités ennemis plus près je préfère les protéger et remonter mon infanterie devant, du coup ils ne peuvent quasiment plus tirer contrairement aux archers.
- j'ai roulé sur tout et ce dès le début, amusant pour découvrir ce jeu, la difficulté modifie quoi exactement ? Je me doute que ce n'est pas l'AI donc cela se passe sur quels paramètres ?
- je n'ai pu récupérer que deux éléments sur les quatre de l'équipement violet de Thorgrim, dommage que la fin ait été si rapide, d'ailleurs je n'ai pas pu utiliser les unités de fin de jeu, j'ai terminé au tour 112, quelle est la durée moyenne d'une campagne longue ?
- en nain pas de magie, je vais découvrir la magie, y'a-t-il des trucs capitaux à connaître à ce sujet ?
- je vais ajouter quelques mods mineurs, contre les assassinats abusifs, pouvoir conquérir tout, un pour augmenter les points de skills, d'autres conseils indispensables ?
Sinon, ben excellent jeu pour le moment, il rattrape la déroute de Rome II.
Je vais tenter de répondre dans l'ordre !
Pour les canons : Personnellement, je m'en sers pour arroser les archers ennemis une fois le contact engagé. Ils sont souvent assez loin pour éviter de shooter tes propres troupes, et te permettre de concentrer tes archers sur les groupes de contact, car oui les obus qui ricochent dans ta propre ligne ça fait mal à force... Et j'ai de plus en plus envie de tuer ces foutus artilleurs

. Mais je commence toujours avec mes canons derrière mon infanterie de base, car ils ont largement assez de portée pour arroser l'ennemi 80% du temps sans rien craindre de son coté, et une fois trop proche, tu les fais cibler ce qui est plus loin pour rester tranquille. La seule exception que je fais étant peut être pour les Canons Orgue, où les cartes ou j'ai des angles de tir tellement pourris que si je fais ça je massacre ma propre infanterie.
Pour la difficulté: Ca augmente le mécontentement natif chez toi, ca réduis celui chez l'ennemi, ça augmente son income et sa production de monnaie, ça augmente le moral de l'armée... Bref, ce sont des buffs "virtuels" pour augmenter la puissance, ça rends pas l'IA plus forte et intelligente

.
La campagne longue dépends très fortement, vu que pour la finir il te faut a toi ou en allié TOUTES les zones naines du jeu. Donc ça peut être vite terminé comme prendre du temps en fonction de la tournure, et en plus il faut rayer TOUTES les rancunes de ton livre, et certaines peuvent être chiantes à terminer... Mais encore une fois, passé un moment ça tourne vite en rond car tu "bouffes" le reste de la map.
Pour la magie et les mods, je ne saurais pas trop conseiller mis à part trouver un type de magie qui te corresponds pour augmenter ton armée, capitaliser sur ses forces, limiter ses faiblesses ou juste un mage qui fait de gros trous en face

. Je suis un grand adepte de la magie du métal et du feu, mais ce ne sont que mes préférences après.